La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

JP31

En fait moi aussi j'ai traité toutes mes dernières photos avec NX-D et ça me va plutôt pas mal, faut dire que j'ai pas eu à traiter de bruit et que j'ai plutôt surtout enlevé le traitement de bruit boitier qui est extrêmement destructif sur le D71000. Le pb par contre c'est que pour resizer une photo il faut le faire à l’enregistrement (comme VNX), donc pas moyen d'accentuer après resize, c'est pas terrible mais bon l'export Tiff dans un autre logiciel sert aussi à ça.

Si moi, j'ai compris que c'est un soft qui va rester gratuit.

Quand je vois ça, ça me plait. ;)

RobertDf

Citation de: JP31 le Mars 04, 2014, 23:40:17
...En fait moi aussi j'ai traité toutes mes dernières photos avec NX-D et ça me va plutôt pas mal...

JP31, aurais-tu aussi testé s'il y avait un correcteur de poussières ? J'ai cherché sur le logiciel et dans son manuel (sommaire) et je n'ai rien trouvé de tel.
Merci pour ta réponse,
Robert

valain

J'aimerai bien pouvoir le tester mais comme mon pare-feu interdit toute sortie aux logiciels (sauf ceux que j'autorise), impossible de m'en servir une fois installé.

zuiko

Citation de: valain le Mars 05, 2014, 08:59:22
J'aimerai bien pouvoir le tester mais comme mon pare-feu interdit toute sortie aux logiciels (sauf ceux que j'autorise), impossible de m'en servir une fois installé.

Si tu n'as pas envie de l'autoriser, effectivement c'est l'impasse...

neptune

ça me plairait également de le tester mais impossible de le faire fonctionner sous windows 8.1, malgré l'ajout d'une règle dans le pare-feu et dans l'anti-virus, rien a faire il ne veut pas ce lancer.  :'(

Johnny D

Perso, j'ai principalement CNX2 et DxO 9 pour traiter des RAW Nikon et Sony. Je vais donc conserver CNX2 le plus longtemps possible et bien évidemment DxO. NX-D ne représentant pas beaucoup d'intérêt (aucun?) par rapport à ce dernier logiciel!

A la limite je pourrais utiliser les U points avec des fichiers TIF sur CNX2..

En fait je ne suis que modérément motivé pour continuer avec une marque aussi conservatrice que Nikon  qui s'amuse à chambouler les habitudes de ses clients avec ses progrès à reculons..

parkmar

Ce qui est inquiétant c'est que l'on dirait que jean-Henri Lambert est moins actif sur les fils des VNX ET CNX2!
Aurait-il trouvé un autre dérivatif?
Sa prose et ses fautes commencent déjà à nous manquer!

JP31

Citation de: RobertDf le Mars 05, 2014, 07:34:16
JP31, aurais-tu aussi testé s'il y avait un correcteur de poussières ? J'ai cherché sur le logiciel et dans son manuel (sommaire) et je n'ai rien trouvé de tel.
Merci pour ta réponse,
Robert

Salut, non pas de correcteur de poussière.

Johnny D

Nik-Software a été racheté par Google. Dont acte..
Ils ont peut-être dans leur carton un nouveau logiciel de traitement. Avec une interface revue et corrigée et des dématriceurs pour les principales marques, bien sûr les U points et une batterie de filtres en série, pourquoi pas?  

Jean-Henri Lambert

Citation de: Johnny D le Mars 05, 2014, 09:53:25
pourquoi pas?  

Parce que cela ne colle vraiment pas avec ce vers quoi semble s'orienter Google ;-)

Dub

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 05, 2014, 09:55:14
Parce que cela ne colle vraiment pas avec ce vers quoi semble s'orienter Google ;-)

MODE MAUVAISE LANGUE ON

Peut-être une façon de se faire une photothèque à pas cher !!!

;D

MODE MAUVAISE LANGUE OFF

Jean-Henri Lambert

Le "pas cher" n'est pas vraiment le pb de Google en ce moment ;-)

jeanbart

Citation de: coval95 le Mars 04, 2014, 23:33:14
Ah, au moins un nikoniste qui est content ! Voilà qui fait plaisir !  :)

D'un autre côté étant donné qu'il n'utilise pas NX2 je dirai que sa joie est toute relative.
D'après ce que j'ai pu comprendre hier au détour de quelques phrases c'est qu'il y aurait comme je le craignais une fusion Viewnx2 et NX-D, donc bye bye le tri rapide des photos effectué avec viewnx2 qui lisait le jpeg embarqué dans les nef et bye bye l'écriture des IPTC dans le raw, chose bien pratique pour ceux qui sous Mac utilisent Spotlight pour rechercher rapidement leurs photos...
J'espère juste qu'ils se trompent.
Quand te reverrais-je pays merveilleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
;D  ;D ;D
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: Berzou le Mars 04, 2014, 23:08:26
amateur de gratuiciels, j ai adopté view nx2, et me trouve un peu limité
je viens de telecharger la béta de capture nx-d et je suis enchanté des fonctionnalités nouvelles qui s'offrent á moi.
je n aurai peut être plus besoin de passer par un second logiciel comme paint.net pour faire l ajustement des niveaux...etc.
:) :)

Il y a également Gimp qui est gratuit.

zuiko

Citation de: jeanbart le Mars 05, 2014, 10:31:10
Il y a également Gimp qui est gratuit.

Et RawTherappee qui progresse à pas de géant (il en fait déjà beaucoup plus que ViewNX et de manière très pro).

titroy

Citation de: jeanbart le Mars 05, 2014, 10:22:36
D'un autre côté étant donné qu'il n'utilise pas NX2 je dirai que sa joie est toute relative.
D'après ce que j'ai pu comprendre hier au détour de quelques phrases c'est qu'il y aurait comme je le craignais une fusion Viewnx2 et NX-D, donc bye bye le tri rapide des photos effectué avec viewnx2 qui lisait le jpeg embarqué dans les nef et bye bye l'écriture des IPTC dans le raw, chose bien pratique pour ceux qui sous Mac utilisent Spotlight pour rechercher rapidement leurs photos...
J'espère juste qu'ils se trompent.
Quand te reverrais-je pays merveilleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
;D  ;D ;D
Bye bye également l'affichage plein écran sur le 2eme écran.
En cas de pb Af, on ne demandera plus une copie écran de Vnx2 montrant le point Af. C'est simple, il n'y aura plus de pb af, il suffisait juste d'y penser.  ;D

De même,  il n'y aura plus de poussière : on peut toujours prendre la photo avec le boîtier pour se faire plaisir. :P
Et dans le même registre, exit le Dla.
Quid des Acs, de la distorsion ? Il n'y en a plus non plus. Circulez......
Tout devient plus simple.   :D

zuiko

jeanbart

Dans Image tu as l'option "show focus point".
Il me semble qu'il y a un outil pour corriger les aberrations chromatiques.

zuiko

Quant à la stratégie de Google vis à vis de Nik Software, il faut l'imaginer à l'aune de ce qu'est Google et de ce que fait Google de ce qu'il achète :
- Google est la plus grosse agence de pub de la planète,
- Google n'investit que dans des supports pour sa pub, quitte à fournir des services (accessoires à ses yeux) gratuits avec ces supports.
Y'a plus qu'à imaginer ce que Nik Software peut cacher comme support de pub  :)

jeanbart

Citation de: zuiko le Mars 05, 2014, 11:08:33
Y'a plus qu'à imaginer ce que Nik Software peut cacher comme support de pub  :)
Ce qui intéressait Google chez Nik software c'est l'application Snapshot. Je pense que le reste ils s'en tamponnent.

zuiko

Citation de: jeanbart le Mars 05, 2014, 11:11:58
Ce qui intéressait Google chez Nik software c'est l'application Snapshot. Je pense que le reste ils s'en tamponnent.

Dans ce cas il vont essayer de refourguer le reste à plus ou moins brève échéance...

jeanbart

Citation de: titroy le Mars 05, 2014, 10:46:13
Bye bye également l'affichage plein écran sur le 2eme écran.
En cas de pb Af, on ne demandera plus une copie écran de Vnx2 montrant le point Af. C'est simple, il n'y aura plus de pb af, il suffisait juste d'y penser.  ;D

De même,  il n'y aura plus de poussière : on peut toujours prendre la photo avec le boîtier pour se faire plaisir. :P
Et dans le même registre, exit le Dla.
Quid des Acs, de la distorsion ? Il n'y en a plus non plus. Circulez......
Tout devient plus simple.   :D
Le D-Lighting existe toujours, sur le cinquième outil il faut cliquer sur l'icône de droite ( Tone Détail ).
Reste l'absence étonnante de gomme.

Jean-Henri Lambert

Citation de: jeanbart le Mars 05, 2014, 11:11:58Ce qui intéressait Google chez Nik software c'est l'application Snapshot. Je pense que le reste ils s'en tamponnent.

Tu parles sans doute de Snapseed ?

Pas aussi simple.

Ce qui a motivé l'achat c'est bien plus l'appropriation de savoir faire et de ressources humaine en traitement de photo "intuitif" à mettre au service de leur outils sociaux on-line orientés photo.

Les app off-line photo Google sont quasiment en jachère, même le très populaire Picasa subit ce sort.

L'emphase est placé sur Google+ Photo afin d'en faire un moteur d'atractivité pour le réseau social de Google qui est à la peine.

jeanbart

Exact autant pour moi, ce n'est pas snapshot ( je vais trop voir des matches de hockey ) mais snapseed.  8)

coval95

Citation de: JP31 le Mars 04, 2014, 23:40:17
En fait moi aussi j'ai traité toutes mes dernières photos avec NX-D et ça me va plutôt pas mal, faut dire que j'ai pas eu à traiter de bruit et que j'ai plutôt surtout enlevé le traitement de bruit boitier qui est extrêmement destructif sur le D71000. Le pb par contre c'est que pour resizer une photo il faut le faire à l'enregistrement (comme VNX), donc pas moyen d'accentuer après resize, c'est pas terrible mais bon l'export Tiff dans un autre logiciel sert aussi à ça.

Si moi, j'ai compris que c'est un soft qui va rester gratuit.

Quand je vois ça, ça me plait. ;)

Honnêtement, JP31, je trouve sur la photo en lien que les couleurs de ce martin-pêcheur sont bien ternes. Tu nous as habitués à (beaucoup) mieux.  ;)
Il me semblait que tu avais LR, pourquoi t'embêtes-tu avec CNX-D ?  ???