remplacer mon 5Dmk2

Démarré par Eric T, Février 26, 2014, 07:10:15

« précédent - suivant »

samoussa

Citation de: Nemofoto le Février 27, 2014, 09:39:59
Bonjour,

Quel dommage d'écarter le 6d. Je l'ai depuis près d'un an et c'est un véritable régal à utiliser. J'ai également possédé un 5dII avant et je n'éprouvais pas un plaisir immense à l'utiliser, en tous cas moins de plaisir que mon ex 40d. Avec le 6d, je retrouve ce plaisir. C'est un boitier très bien pensé, assez léger (tout est relatif, mes amis le trouvent très lourd...), avec un AF hyper véloce, un grip très bien dessiné, ce qui le rend bien plus confortable à porter que le 5dII. Son bruit de déclenchement est délicieux à côté du shplong du 5dII. Je ne parle pas de la qualité d'image, car tout a déjà été dit là-dessus.

Bon choix.

Je ne peux qu'abonder ;)

J'ai pris le 6D et non le 5DIII pour raison financière préférant investir dans quelques optiques mais 8 semaines plus tard je suis encore plus sur de mon choix qu'au début :)

iceman93

bon puisse que c'est comme ca je vais de suite vous mettre d'accord
hybride ma créativité

samoussa

Ah oui c'est tout de suite plus clair ;)

jonaber

Et les boîtiers experts où sont-ils ?  ;)
Photo loisir photo plaisir

Rolif

Citation de: jonaber le Février 27, 2014, 18:38:02

Chez Canon il n'y a plus de boitiers experts, les trois catégories sont EOS pour les débutants, EOS pour les amateurs et EOS pour les professionnels d'après la présentation qui est faite sur le site.

JamesBond

Citation de: jonaber le Février 27, 2014, 18:38:02

Ben en fait, les « experts » sont devenus "amateurs" et les « amateurs » des "débutants"...
Dans un an, les professionnels vont devenir des experts.
Capter la lumière infinie

iceman93

bon c'est bien passé  :D
it was a joke of course  ;)
le 6D ne me convient pas a cause de la limite au 1/4000s ... ce qui ne l'empêche pas d'être un excellent boitier
hybride ma créativité

photodrone33.com

Citation de: iceman93 le Février 27, 2014, 19:34:00
le 6D ne me convient pas a cause de la limite au 1/4000s ... ce qui ne l'empêche pas d'être un excellent boitier

Tout pareil... venant du 5D Mark II, je préfère le MK III, j'ai trouvé le 6D trop... light dans sa construction et dans ses performances.

J'ai donc passé commande du MKIII il y a une heure tout juste chez AC-PHOTO

samoussa

Citation de: Gipé le Février 27, 2014, 20:12:10
Tout pareil... venant du 5D Mark II, je préfère le MK III, j'ai trouvé le 6D trop... light dans sa construction et dans ses performances.

J'ai donc passé commande du MKIII il y a une heure tout juste chez AC-PHOTO

A quel niveau ? AF, 1/4000 ?

Eric T

Citation de: Gipé le Février 27, 2014, 20:12:10j'ai trouvé le 6D trop... light dans sa construction

le mot que j'ai utilisé n'était sans doute pas le bon (d'ou mes guillemets).
Je reprends donc le qualificatif de Gipé.
Venant du 5Dmk2, la prise en main du 6D m'a donné ce sentiment d'une construction plus légère.
Je ne mets donc pas en cause ses perf.

eric

serge1343

Ben y'a pas de raison :)

Le 4000ème passe bien quand même, par contre l'af est ligth , on ne peut le nier ;)...Non non, je n'ai pas dis niais ;D
Pour le 6dII, Canon peut laisser le 4000ème, mais simplement ajouter des collims croisés en plus , et l'af juste un peu mieux, et j'ai trouvé mon second boitier  ;D

serge1343

Citation de: Eric T le Février 27, 2014, 21:02:17
le mot que j'ai utilisé n'était sans doute pas le bon (d'ou mes guillemets).
Je reprends donc le qualificatif de Gipé.
Venant du 5Dmk2, la prise en main du 6D m'a donné ce sentiment d'une construction plus légère.
Je ne mets donc pas en cause ses perf.

eric
C'est sûr  :) Venant du 7d ( un costaud quand même ) , c'est cette légèreté du 6d que j'ai bien aimé. Mais il faut simplement choisir en fonction de ses besoins :) et moyens  >:( ( si j'étais plein de sous, le 5 serait mien ;) )

newteam1

Mettre le fabuleux capteur du 6D dans un 7DMK2............... Les yeux de Laura.... clic pour taille maxi.....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

sofyg75

bon c'est bien passé  :D
it was a joke of course  ;)
tout pareil et ça m'énerve d'un grave ... parce qu'il me plait énormément le 6D ... mais 1/4000 ce n'est même pas envisageable  >:(

Citation de: samoussa le Février 27, 2014, 20:28:19
A quel niveau ? AF, 1/4000 ?
Du peu que j'ai testé le 5D3 me semble meilleurs partout sauf dans la qualité des raw  (en résolution et performances à objectif égal le 5D3 fait mieux que le 6D qui fait lui même mieux que le 5D2) ... là où il traine c'est la propreté du signal électronique où le 6D est bien au-dessus ce qui lui donne artificiellement une dynamique supérieure (en fait ils sont proche sauf que le 6D étant très propre on peut être beaucoup plus violent avec les raw sans que ça se dégrade comme c'est le cas sur le markIII)

Un 6DII avec un vrai obtu ou un 5D4 avec un capteur à l'électronique aussi propre que celle du 6D et je serait heureux  :P

Broadpek

Citationpar contre l'af est ligth
Autant au début, je pestais contre cet af "light", autant aujourd'hui cela ne me dérange pas plus que ça. On s'y habitue et finalement, je l'apprécie, c'est simple, pas prise de tête et une fois qu'on est rodé, ça marche bien.

samoussa

Citation de: sofyg75 le Février 27, 2014, 21:12:27
tout pareil et ça m'énerve d'un grave ... parce qu'il me plait énormément le 6D ... mais 1/4000 ce n'est même pas envisageable  >:(
Du peu que j'ai testé le 5D3 me semble meilleurs partout sauf dans la qualité des raw  (en résolution et performances à objectif égal le 5D3 fait mieux que le 6D qui fait lui même mieux que le 5D2) ... là où il traine c'est la propreté du signal électronique où le 6D est bien au-dessus ce qui lui donne artificiellement une dynamique supérieure (en fait ils sont proche sauf que le 6D étant très propre on peut être beaucoup plus violent avec les raw sans que ça se dégrade comme c'est le cas sur le markIII)

Un 6DII avec un vrai obtu ou un 5D4 avec un capteur à l'électronique aussi propre que celle du 6D et je serait heureux  :P

Un détail ;)

Julien-supertux

Des photos en vue de visites virtuelles, on a vu plus remuant et plus éprouvant pour les matos, tant pour la solidité, l'af que la vitesse de l'obturateur.
Pour ce type de prise de vue, c'est on ne peut plus statique et on essaye d'avoir le plus de profondeur de champs possible, dont le 1/8000è, je vois pas l'intérrêt, de même que l'af de course du 5DIII ou la rafale plus élevée.
Et vu qu'à priori, les visites virtuelles, ça ce fait sur écran, je voit pas en quoi la définition changera quoi que ce soir même pour zoomer virtuellement dans les fichiers, tout le matériel actuel, y compris les smartphones est plus que suffisant. Si le bruit est génant, je suppose à bas iso pour cet usage, canon a réglé ce problème dès le 7d, donc, pas de souci.

Donc je le redis, je vois pas ce qu'apporte le 5DIII pour cet usage.

sofyg75

serge1343

Citation de: newteam1 le Février 27, 2014, 21:11:50
Mettre le fabuleux capteur du 6D dans un 7DMK2............... Les yeux de Laura.... clic pour taille maxi.....
Bonsoir Patrick, :)
As tu eu mon message sur ton répondeur?

iceman93

Citation de: sofyg75 le Février 27, 2014, 21:12:27

je ne suis pas sur que j'aurais pris un 7D si le 6D avait le 1/8000s
hybride ma créativité

lolounette

franchement vu le climat merveilleux dans lequel j'évolue la propreté à ozizo est bien plus précieuse que le 1/4000eme (qui ne m'a jamais limitée en un an, j'avais investit dans des filtres ND okazou et ils ne sont jamais sortis de leur boite)  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

newteam1

Citation de: serge1343 le Février 27, 2014, 22:52:26
As tu eu mon message sur ton répondeur?
non pourtant j'ai tout regardé...

sofyg75

Citation de: lolounette le Février 28, 2014, 08:38:25
franchement vu le climat merveilleux dans lequel j'évolue la propreté à ozizo est bien plus précieuse que le 1/4000eme (qui ne m'a jamais limitée en un an, j'avais investit dans des filtres ND okazou et ils ne sont jamais sortis de leur boite)  ;D
ça dépends des optiques, des ouvertures utilisées, du fait qu'on aime ou pas utiliser régulièrement le CJ ...
en gros le 1/4000 me limite ... alors que je ne dois même pas dépassé les 400 iso sur 50% de mes images et le 800 iso sur 15% ...
question d'usage  ;)

newteam1

Citation de: sofyg75 le Février 28, 2014, 10:34:00
en gros le 1/4000 me limite ... alors que je ne dois même pas dépassé les 400 iso sur 50% de mes images et le 800 iso sur 15% ...question d'usage  ;)

Perso je n'ai jamais utilisé le 8000eme, mais il n'empêche que je n'ai pas envie d'acheter un APN dévalué.... sans compter que l'obturateur n'est certainement pas aussi costaud que celui du 5D3 ou du 7D

samoussa

Citation de: sofyg75 le Février 28, 2014, 10:34:00
ça dépends des optiques, des ouvertures utilisées, du fait qu'on aime ou pas utiliser régulièrement le CJ ...
en gros le 1/4000 me limite ... alors que je ne dois même pas dépassé les 400 iso sur 50% de mes images et le 800 iso sur 15% ...
question d'usage  ;)

D'accord avec  ça ;)

J'aime le 6D quand la lumière manque. En plein moins d'août sur la plage avec  le 50L à PO j'imagine bien que c'est à oublier mais ce n'est pas ma pratique ;)

Citation de: newteam1 le Février 28, 2014, 11:49:54
Perso je n'ai jamais utilisé le 8000eme, mais il n'empêche que je n'ai pas envie d'acheter un APN dévalué.... sans compter que l'obturateur n'est certainement pas aussi costaud que celui du 5D3 ou du 7D

Pourquoi dévalué ?...