Faire son achat de Zuiko au meilleur prix

Démarré par elpabar, Juillet 24, 2008, 16:55:22

« précédent - suivant »

lecep

J'achete tous mes objos sur le forum achat vente de www.fourthirdsphoto
J'ai jamais ete decu ;)

GARU

Chez Muller..le E3 est  à 1349 €...donc on peut en déduire un prix correct compte tenu de la garantie de 2 ans et non pas d'une année pour achat hors de nos frontières !
J'ai acheté chez eux mon 50 f2 et pas eu de problème jusqu'ici...un seul bémol, il refuse le paiement par chèque.

Keraunos

Citation de: elpabar le Août 23, 2008, 19:53:34
Quelqu'un connait ce marchand?
http://www.atlantiv.com/category-38.html

Des retours seulement : à éviter.

Le site est plutot trompeur en faisant croire que le magasin est anglais alors qu'il est aux Etats unis. Des notices étrangères, du matériel reconditionné, SAV muet une fois la somme encaissée, des douanes, des délais parfois abusif ou des commandes simplement non honorées, stock limité. Bref que des bonnes choses.
Pour ma part, à certaines occasions Rueducommerce est intéressant, il faut surveiller les tarifs qui bougent assez souvent, du "pire" comme au meilleur. SAV ok.

J'ai commandé un 150mm Sigma chez pixelum : aucun problème, très sérieux.

J'ai acheté dans la boutique même de Muller Photo service, à Toulon : très intéressant, très bon tarifs, stock et diversité dans la gamme Olympus (assez rare pour être noté dans une boutique). Et Monsieur Muller est très sympathique et n'hésite pas à parler matos et présenter son matériel.

cptcv

Citation de: philand le Janvier 15, 2009, 09:39:25
Essayez www.digitalstreet.nl . Ayant déjà acheté sur ce site, je puis vous dire que c'est une maison sérieuse. Désavantages ; paiement par cartes de crédit possible mais avec majoration de 3%. Frais de port avec DHL - très sérieux suivi - impliquant un surcoût de 50 €! Mais, même après cela, je pense que cela vaut la peine! Bonnes photos à tous.

Et si tu ne paies pas par carte de crédit tu paies comment ???

Pierre-Marie

Virement bancaire ; mais il y a des frais aussi.

vframary

Bonsoir,

Je dois me rendre à londres fin Mars.
Quelqu'un connait-il une ou plusieurs boutiques photos ?
J'aimerais bien acheter l'UGA 9-18.

Merci pour votre aide.

elpabar

J'ai la possibilité d'acheter le 50/2 d'occasion. Par la poste, je n'ai pas vu l'état du caillou. C'est un modo d'un autre site qui le vend, m'assurant qu'il est en très bon état.

Il me demande combien j'en mettrais... Je ne sais pas trop quel prix proposer, s'il y a une cote, etc Je l'ai trouvé neuf sur la bay à un revendeur un GB à 400€.

Quelqu'un a une idée? :)

cptcv

Demande déjà des photos de l'objo.
Sinon ça se vend entre 300 et 350€.

elpabar

Merci :)

Il a un EX 25 aussi. 400 les 2 ça le fait d'après toi (sous réserve d'avoir vérifier le bon état bien sûr) ?

Razumoff

Citation de: cptcv le Mars 09, 2009, 22:56:26
Sinon ça se vend entre 300 et 350€.

Je confirme les prix en seconde main

cordialement

cptcv

Citation de: elpabar le Mars 09, 2009, 23:01:12
Merci :)

Il a un EX 25 aussi. 400 les 2 ça le fait d'après toi (sous réserve d'avoir vérifier le bon état bien sûr) ?

400 à 450€ si en très bon état avec tous les papiers.

Pour info le 50mm f2 chez Muller Photo Service est à 474€ NEUF !

elpabar

Je lui ai proposé 300 + frais de port en contre remboursement à ma charge. + quelques photos du caillou avant.
Pas de réponse pour l'instant. A suivre.

cptcv

Tu peux! ;)
Mais que je sois acheteur ou vendeur, je ne tiens jamais compte des prix à l'étranger pour fixer mon prix en occasion. Mais libre à toi d'aller acheter en occasion à l'étranger...

elpabar

Je crains que mon offre ne l'ait pas enthousiasmé ... ;D

Pas de nouvelle alors que les précédents contacts étaient très rapide... :(

cptcv

Oui, oui, j'avais bien compris que c'était neuf.

olivbrt

Chez CDiscount, on dirait qu'il y a un coup de balai sur certains cailloux Olympus :

Zuiko 25mm -> 198 €
Zuiko 70-300 -> 328 €

Olivier

loic2co

j'ai acheté mon 12 60 sur ebay neuf pour 560 Euros

ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=220393988845
recu de corée en ... 4 jours  :o  :D

nickel
et mon E3 sur olympusmarket en allemagne pour 780 Euros  :) ... neuf & garantie 2 ans ;D
... noel avant l'heure

malice

Mouais, faut tout comparer. Pour ton achat en Corée, tu n'es pas en règle tant que tu n'as pas payé la TVA. Peut-être d'ailleurs qu'on viendra te la réclamer.

Alain OLIVIER

Et après on va pleurer au sujet de la vilaine mondialisation... ::)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Citation de: loic2co le Avril 25, 2009, 11:33:28
j'ai acheté mon 12 60 sur ebay neuf pour 560 Euros

ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=220393988845
recu de corée en ... 4 jours  :o  :D

nickel
et mon E3 sur olympusmarket en allemagne pour 780 Euros  :) ... neuf & garantie 2 ans ;D
... noel avant l'heure
Fichtre, 126 ventes, et tu achètes en Corée?... Je pense pas que j'aurais osé...

loic2co

c'est vrai que c'est pas enorme, mais j'avais fais une ptite recherche et trouvé pas mal d'avis vraiment positif ( sur un forum espagnol notamment ) tout le monde avait l'air bien content du service
Après concernant la TVA , c'est roulette russe ... c'est passé en "gift"  sans encombre

cptcv

Maintenant reste à ne pas passer de nouveau la douane si tu pars en voyage hors des frontières ou si tu tombes sur la volante...

elpabar

Parce que tu pars avec la facture de tout ton matériel quand tu vas à l'étranger??... :o

Alain OLIVIER

Tout dépend où tu vas mais ça peut aider, oui. ::)
Au moins des copies.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !