Olympus 75 1.8 et concerts

Démarré par renkin, Mars 07, 2014, 10:45:44

« précédent - suivant »

renkin

Cet objo aura beaucoup fait parler de lui à sa sortie, un peu moins aujourd'hui. Son cout est important et il n'est pas un objet qu'on utilisera tous les jours. Néanmoins, il attire toujours ma convoitise; malheureusement, en occasion, il se fait très rare...Un festival de jazz doit avoir lieu d'ici peu et je souhaiterais un retour d'expérience pour ce genre d'évènement... :) ;)!

pacmoab

Pas rapide parfois pour accrocher la cible, mais à part ça que du bonheur  ;)

Fylt

Citation de: pacmoab le Mars 07, 2014, 11:16:17
Pas rapide parfois pour accrocher la cible, mais à part ça que du bonheur  ;)
Super clean !

Doit pas être mal non plus pour du sport en salle, cet objo : 150mm f/1.8  8)

pacmoab

Optique revendue car je suis passé un A7R, sinon j'ai aimé !

pacmoab

En spectacle de danse, même très mal éclairé, ça le fait bien

Fylt

Citation de: pacmoab le Mars 07, 2014, 11:22:10
Optique revendue car je suis passé un A7R, sinon j'ai aimé !
Ça va être coton pour retrouver un équivalent pour le Sony  :P

pacmoab

J'en mets encore une pour l'exemple, mais je pourrais en mettre 100  ;)

renkin

Merci pour tes belles photos pacmoab, si je ne trouve pas l'objo en occasion pour le wk (j'ai mis une annonce sur le forum pana dans la rubrique "recherche"), je l'achèterai au prix fort ce prochain lundi.. :)

pacmoab

Citation de: Fylt le Mars 07, 2014, 11:30:07
Ça va être coton pour retrouver un équivalent pour le Sony  :P

Pour l'instant c'est clair  :o
Le 135 Zeiss en monture E  :-* :-* :-*

pacmoab

Citation de: renkin le Mars 07, 2014, 11:33:12
Merci pour tes belles photos pacmoab, si je ne trouve pas l'objo en occasion pour le wk (j'ai mis une annonce sur le forum pana dans la rubrique "recherche"), je l'achèterai au prix fort ce prochain lundi.. :)

Il est recherché je sais, car j'ai vendu le mien en 2-3 jours  ;)

pacmoab

Citation de: Lorenzo43 le Mars 07, 2014, 14:06:54
Il est cher aussi !
Pour les concerts, il y a aussi la solution Nikon v1 + bague FT1
Silencieux et un 85 1.8 se transforme en 230 1.8 :)

V1 = 350€ + Bague 300€ + 85mm 400€ = 1050€ environ => Où est l'économie et l'intérêt par rapport à un 75mm à 850€ alors que tu possèdes déjà un équipement µ4/3, plus performant en sus que le 1' Nikon  ::)

tansui

Citation de: pacmoab le Mars 07, 2014, 11:32:06
J'en mets encore une pour l'exemple, mais je pourrais en mettre 100  ;)

J'aime bien l'ambiance de celle-là que je trouve très réussie

tansui

Citation de: Lorenzo43 le Mars 07, 2014, 14:41:28
Ce qui est dommage avec ce 75 1.8 olympus, c est qu'il pourrait être mieux côté flare et ghost... En concert ça peut créer par moment des soucis non ?

Tu es sûr? jamais eu de problème de ce côté-là.

pacmoab

Citation de: Lorenzo43 le Mars 07, 2014, 14:41:28
Ce qui est dommage avec ce 75 1.8 olympus, c est qu'il pourrait être mieux côté flare et ghost... En concert ça peut créer par moment des soucis non ?

Jamais rencontré le souci, et jamais utilisé de pare-soleil non plus...

Merci Tansui  ;)

pacmoab

Citation de: Lorenzo43 le Mars 07, 2014, 15:18:44
Elle est cropée cette photo de Jennifer ? Je trouve pas ça très très nette.


Du "pas net" comme cela ne me dérange pas vraiment... ::) ::) ::)

Tu es hors sujet avec tes Nikon non ?
Parce que sinon on peut aussi sortir le D4 avec le 70-200 f2/8 !

Yadutaf

 ::) Tu voudrais, en plus, qu'on lui compte les boutons sur le nez ! Pauvre chérie, elle ne mérite pas ça. (En plus si il y en avait, Pacmoab aurait eu la délicatesse d'y mettre un petit coup de tampon, j'en suis sûr.)
Thierry

Yadutaf

J'espère que c'est une plaisanterie, là.  ;)
Thierry

la_grenouille

Citation de: pacmoab le Mars 07, 2014, 15:34:32
Du "pas net" comme cela ne me dérange pas vraiment... ::) ::) ::)
Effectivement, s'il y a quelque chose de pas net, ça n'est pas vraiment ta photo  :)
Une photo vaut mille mensonges

tansui

Citation de: Lorenzo43 le Mars 07, 2014, 15:18:44
Elle est cropée cette photo de Jennifer ? Je trouve pas ça très très nette.

Sinon dans le même genre chez Nikon il y a l'excellent 32 1.2 qui corresponds a un 85 1.2.
C est pas la même focale mais pour les spectacles c est bien aussi et on gagne 1 diaph pour le même prix que le 75 1.8

(Lors des promos Nikon V1, on le touchait à 230 euros avec le 10 2.8... Donc comme le 32 1.2 coûte 800 .. Ça fait l'ensemble appareil + optique à 1000 euros pas mal non ? )

Lorenzo j'ai aussi un nikon V1 acheté en promo 230€ (comme tout le monde ou presque quoi  :D) et franchement au niveau qualité d'image il ne vaut pas plus que cela et on est vraiment très loin de ce que peuvent faire un m4/3 ou un apsc, notamment en hauts isos mais pas que, en bas isos le piqué du V1 est ...euh....comment dire...un gros tantinet contestable? (mais bien sûr les forums Nikon pullulent de 800x600 totalement sur-accentuées qui semblent prouver le contraire) et quand tu veux déboucher les ombres d'une photo prise au V1 tu as de sacrées surprises, il y en a des choses cachées sous la moquette  :D

Bref à part sa compacité et son AF le V1 est très loin d'un bon boitier de concert, autant prendre un sony rx100 ou un Fuji x10 si on veut du super compact.

Le 32mm 1.2 est beau et excellent c'est vrai et c'est même dommage de voir gâché un si bel objectif par un capteur aussi médiocre que celui du V1,  en plus 85mm en concert sans accréditation c'est souvent trop court, rien à voir avec un 150mm...mais ça tu t'en doutes je suppose  ;)

Mlm35

Citation de: Fylt le Mars 07, 2014, 11:18:50
Super clean !

Doit pas être mal non plus pour du sport en salle, cet objo : 150mm f/1.8  8)

Pour l'avoir, je le deconseille pour le sport en salle. Trop lent en af, meme si cela dépend visiblement des boitiers.
En fait, son moteur est relativement rapide, mais sur certains boitiers, il souffre d'allers et retours intempestifs, ce qui le rend hėsitant. Et donc, le point met parfois du temps à venir.

Dommage, car sinon, il pique tres dur, et est tres ouvert pour sa focale.

Ou alors, pour activités pas trop rapides. Donc vraiment une super arme pour les concerts.
malouin nature, pas naturiste

Fylt

Citation de: Mlm35 le Mars 07, 2014, 17:09:31
Pour l'avoir, je le deconseille pour le sport en salle. Trop lent en af, meme si cela dépend visiblement des boitiers.
En fait, son moteur est relativement rapide, mais sur certains boitiers, il souffre d'allers et retours intempestifs, ce qui le rend hėsitant. Et donc, le point met parfois du temps à venir.

Dommage, car sinon, il pique tres dur, et est tres ouvert pour sa focale.

Ou alors, pour activités pas trop rapides. Donc vraiment une super arme pour les concerts.

Bon à savoir, merci  ;)

Mlm35

Citation de: Lorenzo43 le Mars 07, 2014, 21:32:38
Une autre (photo du site Nikon celle la) au 18.5 F1.8

Tu trouves ça pas terrible non plus ?  ::)

Et un nouveau troll, un. Et juste avant le we. Comme dab.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Lorenzo43 le Mars 07, 2014, 21:46:08
Allez va, facile quand on n'a plus rien a dire.
Restez sur vos convictions

Non, tu n'as visiblement pas compris le fonctionnement du forum.

Ėvoquer dans un premier message une comparaison avec un nikon 1, pourquoi pas. Dix messages sur ce meme nikon 1 dans un forum m4/3, c'est du troll. Désolė.

La remarque serait aussi valable, si un utilisateur m4/3 vendait les mėrites de son matos dans le forum dėdiė au 1.

Les comparo de ce type sont lėgion, car "autorisės" dans la sous partie "discussion reflex toutes marques". Et encore certains trouveront anormal d'y parler de mirroless.

Bon week end.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Lorenzo43 le Mars 07, 2014, 14:41:28
Ce qui est dommage avec ce 75 1.8 olympus, c est qu'il pourrait être mieux côté flare et ghost... En concert ça peut créer par moment des soucis non ?

Et ce genre de remarque non argumentée (je n'ai pas lu le test dont tu parles, mais jamais entendu parler de pb de flare ou autre chose sur tous les autres, et perso n'ai jamais eu ce soucis) nous fait également tout de suite penser à un troll.

Désolė si ce n'est pas le cas.
malouin nature, pas naturiste

Phil03

Pour un peu plus en neuf, autour de 1000€, tu as le Panasonic 35-100 f2,8 qui en conditions de spectacle assure pas mal. Tu n'es qu'à 2,8 , et il pique moins à priori que ce 75, mais ça reste du très bel objectif.
Vu passer de temps en temps en occasion sur la Bay vers les 600€, je le prends le prochain coup.
Et côté AF, c'est pas mal, mais je ne peux pas comparer avec le 75 que je n'ai pas.

Phil03

Déjà posté, juste comme ça, avec le 35-100 (2-3 photos sont  au 45 1,8, qui peut bien dépanner si bien placé ;) )

Citation de: Phil03 le Février 03, 2014, 19:05:52
Conditions spectacle ^^









[/b][/i]
Le début se passe dans la salle


45mm, un peu court...


L'entrée de l'idole . Toujours au 45, trop court..


Il est temps de visser le 35-100  - à l'aveugle, aucun soucis




Recadré 16/9me, à 3200 iso  - Ca passe non ?




Format original - Recadrage 16/9




Les Belles


Jpeg direct, et zoom autox2 du boitier - equiv 400mm, donc


Petit essai au 35mm quand même


Pour vous Mesdames


Ca bouge !  - un peu de flou de bougé, mais bon :)




Chants:




Portés - Sublime !


Citation de: Phil03 le Mars 03, 2014, 22:20:03
L'OMD EM5 & 35-100.. ou être furtif & discret












Phil03

Citation de: Lorenzo43 le Mars 07, 2014, 22:38:48
Pas si mal en effet... Un peu limite d'obtu en vitesse sur certaines mais avec la stab. Ça compense au moins le flou de bouger.
J'avais moins de lumière il faut dire (un cirque d'enfant amateur). J'étais au 1/160 à f2.2 la plupart du temps entre 1600 et 6400 iso sur d7000.

On est d'accord. C'est du "gros" spectacle, tu te mets en spot et tu centres ta prise de vue sur la lumière pour avoir le Max de vitesse possible et l'expo correcte, et tu ne cherches pas à mettre ton AF en AFC avec collimateur sur le coin en haut à gauche... ( Remarque, sur le Reflex, je ne le fais pas non plus...  ;) je ne sais pas faire, et je préfère assurer au maximum ma,pdv dans ces cas là)
C'est moins bon que mon Alpha 99 avec le 70-200 c'est sur, image plus "plate" etc.... Mais, tu as un ensemble de 900 grammes Max contre plus de 2 kilos, et surtout, l'appareil nu dans la poche interne du manteau, et l'objectif dans la poche externe. Aucun sac, rien, tu rentres sans soucis ;) .

Après, petit diaporama musical souvenir sur le Mac, les gamines adorent et ça sort nickel .

Après, je ne préjuge pas de ce que peut faire un One, je n'en ai aucune idée. Par contre, un M43 avec ce zoom, oui, ça peut donner des choses sympas et exploitables  ;)

flyfisherman

Citation de: Lorenzo43 le Mars 07, 2014, 21:32:38
Une autre (photo du site Nikon celle la) au 18.5 F1.8

Tu trouves ça pas terrible non plus ?  ::)

C'est une blague ? Si cela te convient tant mieux, cela permet de faire des économies.

Spartacus

Bonsoir,

Si je peux me permettre, je vends actuellement cet objectif.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter.


Spartacus

Citation de: pacmoab le Mars 07, 2014, 11:35:01
Il est recherché je sais, car j'ai vendu le mien en 2-3 jours  ;)

Je suis surpris de lire cela. Cela fait 15 jours que le mien est en vente sur un site bien connu mais aucun contact.
Je ne pense pas l'avoir mis en vente trop cher (620E).
Je ne sais pas ce qui cloche ...

Spartacus

Citation de: Lorenzo43 le Mars 07, 2014, 23:17:42
Combien ?

620 Eur en parfait état.
J'ai fait 80 clichés avec.
Acheté en juin 2013...

flyfisherman

Je ne suis pas pro-Olympus (je suis équipé aussi en Nikon avec un D700), je n'ai pas le 75mm mais avec le 12-40 par exemple j'ai également du flare et des artefacts avec une lumière rasante?

Par contre au niveau du piqué et du rendu d'image c'est très bon, rien à voir avec un V1. Cela donne un rendu numérique certes (ce qui n'est pas le cas sur le D700), mais la les images présentées avec le V1 c'est juste pas possible.

renkin

Je suis l'initiateur du fil...Comment puis-je te contacter Spartacus? :)

Spartacus

#34
Citation de: Lorenzo43 le Mars 07, 2014, 23:32:58
Pourquoi le vends tu ?

Depuis juin, j'ai fait 80 clichés avec... Vraiment fantastique niveau rendu mais un peu trop long à mon gout.
Je travaille finalement à 60 % avec le 45mm et à 40% avec le 17mm.
Le 75 est resté dans le sac.
Donc au lieu de ne pas l'utiliser, je préfère le vendre.

Spartacus

Citation de: renkin le Mars 07, 2014, 23:33:09
Je suis l'initiateur du fil...Comment puis-je te contacter Spartacus? :)

Je ne peux pas envoyer de message privé. Je ne sais donc pas comment vous joindre non plus.
Par contre, vous pouvez trouver mon annonce sur LBC (recherchez Olympus 75 dans le 38360)

D'ailleurs, ai-je le droit de vous dire cela sur ce forum? Je ne sais pas si je vais à l'encontre des règles du forum.
J'espère que non, sinon le modérateur peut supprimer mon post.

renkin

Citation de: Spartacus le Mars 07, 2014, 23:42:15
Je ne peux pas envoyer de message privé. Je ne sais donc pas comment vous joindre non plus.
Par contre, vous pouvez trouver mon annonce sur LBC (recherchez Olympus 75 dans le 38360)

D'ailleurs, ai-je le droit de vous dire cela sur ce forum? Je ne sais pas si je vais à l'encontre des règles du forum.
J'espère que non, sinon le modérateur peut supprimer mon post.

Je ne sais pas. Le forum n'est pas là pour encourager les ventes entre particulier surtout sur LBC qui n'a pas toujours bonne réputation. Un MP vous attend néanmoins...

renkin