D9300 / D800S - Les rumeurs [Fils regroupés]

Démarré par AlexMilan, Mars 09, 2014, 10:28:12

« précédent - suivant »

SeRaC

Citation de: Bernard2 le Mars 27, 2014, 22:29:37
Eb ce qui concerne la sensibilité à la lumière une hypothèse est "peut être" que les capteurs AF  ne seraient pas filtrés en IR  comme les capteurs image (pour gagner en sensibilité?). mais cela est à vérifier.

C'est tout à fait ça ! Les grandes longueurs d'ondes sont moins déviées par les lentilles et convergent plus loin (derrière le capteur) que les courtes longueurs d'onde. En conséquence, lorsque le capteur AF travaille avec un spectre plus riche en rouge (typiquement en lumière tungstène ou avec l'assistance AF d'un flash (le quadrillage rouge du SB910 par exemple)), la mise au point sera décalée. Ceci est particulièrement visible avec les optiques qui ont une forte tendance à faire des aberrations chromatiques.

J'imagine que les fabricants laissent entrer les rouges profonds et infrarouges dans le module AF pour l'aider en basse luminosité, mais il semble qu'ils n'aient pas totalement résolu le problème de décalage que cela induit (et qui en plus varie d'une optique à l'autre...). Il faudrait des capteurs AF qui voient en couleur, mais les contraintes techniques ne seraient plus les mêmes...

jojobabar

Et poutant lorsque j'utilise mon flash et son quadrillage rouge,  je n'ai pas de décalage de map?

(Surtout avec le 105 à 2.8 qui n'est pas avare d'ac...)
On y croit...

SeRaC

Citation de: jojobabar le Mars 27, 2014, 23:21:26
Et poutant lorsque j'utilise mon flash et son quadrillage rouge,  je n'ai pas de décalage de map?

(Surtout avec le 105 a 2.8 qui n'est pas avare d'ac...)

Je n'en ai pas non plus avec le 105, mais avec le 50 1.4G et le 85 1.4G c'est la fête au front focus ! Et j'ai le même comportement sur tous les boitiers que j'ai eu sous la main (D700, D800, D800E, D7000, D600...).

jojobabar

Ok merci, c'est bon à savoir, j'essayerai avec mon 50 1.8 et mon 35 1.4 (sigma)...
On y croit...

coval95

Citation de: SeRaC le Mars 27, 2014, 23:13:50
C'est tout à fait ça ! Les grandes longueurs d'ondes sont moins déviées par les lentilles et convergent plus loin (derrière le capteur) que les courtes longueurs d'onde. En conséquence, lorsque le capteur AF travaille avec un spectre plus riche en rouge (typiquement en lumière tungstène ou avec l'assistance AF d'un flash (le quadrillage rouge du SB910 par exemple)), la mise au point sera décalée. Ceci est particulièrement visible avec les optiques qui ont une forte tendance à faire des aberrations chromatiques.
...
Citation de: SeRaC le Mars 27, 2014, 23:26:01
Je n'en ai pas non plus avec le 105, mais avec le 50 1.4G et le 85 1.4G c'est la fête au front focus ! Et j'ai le même comportement sur tous les boitiers que j'ai eu sous la main (D700, D800, D800E, D7000, D600...).
Ce phénomène est particulièrement frappant avec mon D7000 + 35 F/1,8 DX (il me semble que ça le fait un peu moins avec le 60 AFS F/2,8) sur les fleurs rouges, une vraie catastrophe, impossible d'avoir les fleurs nettes (et ce 35 mm est bien calé) !

Je suis curieuse de voir ce que ça va donner avec le D610.

Fred_G

Je n'avais jamais osé aborder cette question publiquement, mais le fait est que j'ai souvent constaté des décalages de map dans les salles de sports dont l'éclairage est particulièrement rouge!

Et comme cet éclairage rouge est souvent peu abondant, il incite à ouvrir encore plus...
Et un 50 ou un 85 à f/1,8 ou f/2 dans ces conditions, bah c'est souvent dans les choux!
The lunatic is on the grass.

Nioky

Citation de: Lorenzo43 le Mars 28, 2014, 11:29:38
Faudra que j'essaye ! Donc tu penses qu'il faut éviter les rouges ?

Pas forcément, mais les blancs sont pas mal aussi, et quelques rosés qui méritent d'être connus.

JP31

Voir sur NR.

http://nikonrumors.com/2014/04/02/breaking-nikon-d9300-dslr-camera-on-the-horizon.aspx/#ixzz2xlkcS7Sj

Pour les anglophobes Google traduction remaniée ci dessous.

CitationUne des nouvelles très important pour tout le monde qui est en attente pour le remplacement D300s: Nikon se prépare à lancer un nouvel appareil photo le D9300. C'est tout ce que j'ai pour le moment - juste un nom de modèle. Le corps sera probablement DX et sera évidemment placé au-dessus de la ligne D7xxx (Nikon a probablement décidé de garder la ligne Dxxx pour les caméras full frame et Dxxxx pour les organismes DX). Pourquoi D9300 et pas juste D9000? Je suppose que c'est pour correspondre à la version de la D3300 et D5300. Cela pourrait bien être le D400 que beaucoup de lecteurs attendent depuis longtemps. C'est la première fois que j'entends quelque chose de fiable sur un corps DX haut de gamme.

Greenforce

Verso92

C'est Dub qui va être content...  ;-)

RTS3

A force de dire que Canon attend que Nikon y aille, pendant que Nikon attend que Canon se décide...  ;D
Chez Canon, le remplaçant du 7D semble bien dans les tuyaux, et donc Nikon décongèle sa réponse. Pas vraiment surprenant, je trouve.
L'essentiel c'est de... euh...

Greenforce

En fait le gars s'est trompé de date, il cru qu'il était encore le 1/4   ;D

Verso-93

Une gamme Nikon Cohérente n'est pourtant pas difficile à imaginer ...
Suffit de prendre ce qui existe et on voit très bien ce qui existera

Le D7100 a de sérieuses limites: un D7200 ne serait pas de trop, mais dans la numérotation de gamme ce serait plus cohérent que tout passe en "3", donc D7300
Dans mon graphique on voit bien que le 7100 est à la traîne et que c'est lui le prochain qui sera ciblé!

Un D9300, avec une belle construction, un gros buffer et un capteur DX  ... bah oui, ca paraît logique. Même prix que le D610 mais petit capteur, y'a une demande
 D3000       D3100       D3200       D3300

D5000       D5100       D5200       D5300

D7000       D71000       D7200       D73000

-----       -----       ------       -----       D9300
## J'ai une Toyota Verso ##

Crinquet80

Et sinon , pour le loto de ce soir ........  ::)
Citation de: Verso-93 le Avril 05, 2014, 12:27:45
             D7000       D71000       D7200      D73000

-----       -----       ------       -----       D9300

Le D71000 et le D73000 , , c'est pour la fin du siècle ?  ;D

Verso-93

Citation de: Crinquet80 le Avril 05, 2014, 12:32:12
Et sinon , pour le loto de ce soir ........  ::)

Tu as raison, c'est un pari. Mais ca ne te paraît pas logique ?
## J'ai une Toyota Verso ##

Crinquet80

Pas trés emballé par les achats de produits fictifs et ou imaginaires .

kochka

il y en a pourtant qui adorent rêver des mois, voire des années (D400) sur leur conception d'un produit et râler à la sortie du vrai ensuite.
Technophile Père Siffleur

Dub

Quelle honte de rêver ... c'est vrai ça ... au XXIe siècle ... franchement !!!

;D

Rouquet

Citation de: kochka le Avril 05, 2014, 15:45:01
il y en a pourtant qui adorent rêver des mois, voire des années (D400) sur leur conception d'un produit et râler à la sortie du vrai ensuite.

Ca c'est ben vrai!

C'est pourquoi il ne faut jamais acheter un produit avant sa sortie... ;D ;D ;D ;D

fiatlux

Et un D800s (ou D700s  ;D) avec un capteur de a7s (12Mp avec dynamique et sensibilité records) et une cadence un peu plus pêchue, ça vous tenterait?

Fred_G

A priori: OUI!!!!

Quelle bonne nouvelle de voir arriver aujourd'hui un capteur moderne 24x36 de 12Mpix   8)
The lunatic is on the grass.

suliaçais

un 800s avec le même capteur mais avec une rafale de 8i/s et un buffer un peu plus costaud mais surtout avec l'autofocus du 4s.....là, je signe !   ;D ;D

.....où est donc le bordereau de pré-commande ???

suliaçais

Citation de: kochka le Mars 10, 2014, 13:44:19
je n'ai jamais fait de rafales qu'en test une fois par boitier, pour vérifier que tout fonctionnait bien.
Je comprend que ceci puisse en intéresser d'autres.
Je vais très probablement attendre le D900.

....comme moi !.....bon ça réchauffe le coeur de savoir qu'on est pas le seul en retard d'une guerre.... ;D

BLY6528

Citation de: fiatlux le Avril 09, 2014, 15:23:20
Et un D800s (ou D700s  ;D) avec un capteur de a7s (12Mp avec dynamique et sensibilité records) et une cadence un peu plus pêchue, ça vous tenterait?

Ca ne rique pas qu'un D700s sorte, les moules ont été détruits depuis fort longtemps...