D9300 / D800S - Les rumeurs [Fils regroupés]

Démarré par AlexMilan, Mars 09, 2014, 10:28:12

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Verso92

#150
Citation de: Yann.M le Avril 16, 2014, 09:03:17
Tu as des sources que tu peux partager ?

Pas que je puisse partager...

Aria


Jean Louis

La photo! retour vers le passé

Fred_G

Citation de: 4mpx le Avril 16, 2014, 09:01:14
Citation de: Verso92 le Avril 16, 2014, 08:58:44
Tu risques d'être déçu...

C'est certain même !

D'une façon ou d'une autre, Sebmansoros est toujours déçu par Nikon  :-\
The lunatic is on the grass.

coval95

Citation de: Fred_G le Avril 16, 2014, 09:42:36
C'est certain même !
D'une façon ou d'une autre, Sebmansoros est toujours déçu par Nikon  :-\
En même temps, essaie un peu de te mettre à sa place : si tu avais eu autant de problèmes que lui et pas les moyens de changer de marque, ne serais-tu pas déçu ?

coval95

Citation de: Yann.M le Avril 16, 2014, 09:02:22
La politique de Nikon est à mon avis de dire que celui qui souhaite un appareil pour le sport, la rafale, la vitesse...il lui faut un D4s  ;)
J'oserai même penser que le buffer est bridé sur les modèles 'amateurs'... Bridés par logiciel ou par composants plus limités (je n'y,connais rien en électronique).  ;).  Sinon comment vendraient-ils des modèles 'Pro' ?

Edit : d'ailleurs c'est commercialement logique. Quand tu achètes une twingo, tu n'as pas les spécificités d'un grand scénic...
Ton raisonnement ne tient que si Nikon a un boîtier pro à mettre au-dessus. Pour le moment, concernant le D7100, ce n'est pas le cas (le D4s, c'est quand même le char d'assaut par rapport à la Jeep D7100  :D). Mais je suis persuadée que si Nikon a bridé le D7100, c'est pour se garder la possibilité de vendre un boîtier DX pro.
Vont-ils se décider à le commercialiser, on n'en sait rien, mais existe-t-il dans leurs cartons, j'en suis persuadée. Sinon, c'est idiot d'avoir mis dans le D7100 le buffer du D7000 plutôt que celui du D600 (boîtier classé amateur lui aussi, mais vendu plus cher, il est vrai).

Aria

Citation de: coval95 le Avril 16, 2014, 10:02:48
En même temps, essaie un peu de te mettre à sa place : si tu avais eu autant de problèmes que lui et pas les moyens de changer de marque, ne serais-tu pas déçu ?

Franchement tu prends le problème à l'envers...
On va pas épiloguer sur le sujet pendant 100 ans ça ne sert à rien ce blabla inutile...Il a un autre Nikon qui fonctionne à merveille celons ses dires puisqu'il s'en sert pour ses images : donc tu gardes celui qui fonctionne et remet le D800 au vendeur jusqu'à ce que celui-ci rende copie conforme, pendant la garantie c'est au vendeur d'assurer un produit conforme donc c'est pas compliqué : tu n'iras réceptionner le matos que si le vendeur a effectué un control après réception et que tout est OK celons ses analyses.

quand tu amenés ton auto en garantie chez le vendeur pour un soucis, ce n'est pas à toi de vérifier si la panne est réparée il me semble...un peu de bon sens quand même, au delà du "c'est pas normal" il y a des moyens de se faire respecter.

Dub

Citation de: Yann.M le Avril 16, 2014, 09:02:22

Edit : d'ailleurs c'est commercialement logique. Quand tu achètes une twingo, tu n'as pas les spécificités d'un grand scénic...

Métaphore bancale ...  ;D

Chez Renault , en "familiale" , tu as le choix entre un break , un monospace et un SUV ...

::)

coval95

Citation de: Aria le Avril 16, 2014, 10:10:57
Franchement tu prends le problème à l'envers...
On va pas épiloguer sur le sujet pendant 100 ans ça ne sert à rien ce blabla inutile...Il a un autre Nikon qui fonctionne à merveille celons ses dires puisqu'il s'en sert pour ses images : donc tu gardes celui qui fonctionne et remet le D800 au vendeur jusqu'à ce que celui-ci rende copie conforme, pendant la garantie c'est au vendeur d'assurer un produit conforme donc c'est pas compliqué : tu n'iras réceptionner le matos que si le vendeur a effectué un control après réception et que tout est OK celons ses analyses.

quand tu amenés ton auto en garantie chez le vendeur pour un soucis, ce n'est pas à toi de vérifier si la panne est réparée il me semble...un peu de bon sens quand même, au delà du "c'est pas normal" il y a des moyens de se faire respecter.
Tu peux toujours dire ça, quand on te rend l'appareil en t'affirmant qu'il est réparé, tu fais quoi ? Tu fais confiance ou tu vérifies ?
Moi je vérifie. Et je peux te dire qu'un AF mal calé, c'est loin d'être aussi simple à vérifier par le client (surtout s'il n'est qu'amateur) qu'une panne franche.

Sebmansoros

Citation de: Fred_G le Avril 16, 2014, 09:42:36
C'est certain même !

D'une façon ou d'une autre, Sebmansoros est toujours déçu par Nikon  :-\

Interprétation toute personnelle et mensongère, car TOUJOURS est de trop. Ce qui est triste chez vous les doudoumaniaques ce sont les amalgames que vous faites et qui détournent de la réalité. Vous ne retenez que ce qui vous arrange.
Non je suis très content de mon D700 et de mes objectifs. Ca fait déjà pas mal non?
Oui je ne suis pas content de Nikon, de leur D800 et autres merdes qu'ils nous ont pondu dernièrement et de leur SAV.
Oui je ne conseil pas l'achat de Nikon aujourd'hui mis à part les entrées de gammes.
Vous avez le droit d'être satisfait de Nikon et moi pas.
Tout n'est question que d'expérience personnelle.
Voila c'est clair?
Alors vos réflexions à deux sous vous vous les gardez pour vous.

Aria

Citation de: coval95 le Avril 16, 2014, 10:18:39
Tu peux toujours dire ça, quand on te rend l'appareil en t'affirmant qu'il est réparé, tu fais quoi ? Tu fais confiance ou tu vérifies ?
Moi je vérifie. Et je peux te dire qu'un AF mal calé, c'est loin d'être aussi simple à vérifier par le client (surtout s'il n'est qu'amateur) qu'une panne franche.

Comment ça c'est difficile à vérifier ? tu rigoles ?

Tu prends une image en LV sur les 2 collimateurs extrêmes et le central et les même images de façon "normale" et tu compares, s'il y a besoin d'un ajustement MR sur le central les autres doivent correspondre : c'est simple, y a pas plus simple...

Pour un calage précis Seb ferait le reste sur son parc, mais le Vendeur est tout à  fait capable de vérifier ça, sinon qu'il change de métier et vende des nougats.

coval95

Citation de: Aria le Avril 16, 2014, 10:22:54
Comment ça c'est difficile à vérifier ? tu rigoles ?

Tu prends une image en LV sur les 2 collimateurs extrêmes et le central et les même images de façon "normale" et tu compares, s'il y a besoin d'un ajustement MR sur le central les autres doivent correspondre : c'est simple, y a pas plus simple...

Pour un calage précis Seb ferait le reste sur son parc, mais le Vendeur est tout à  fait capable de vérifier ça, sinon qu'il change de métier et vende des nougats.
Pour un mêm boîtier, les problèmes de calage AF sont différents d'un objectif à l'autre ! Tu dois tous les tester, en supposant qu'eux-mêmes soient bien calés. Et pour être sûr que chacun de tes objectifs soit lui-même bien calé, tu fais comment ? Tu le passes sur d'autres boîtiers. Bonjour les dépenses de temps et d'argent.

Les yaka, c'est très facile hein...  :(

Fred_G

Citation de: Sebmansoros le Avril 16, 2014, 10:19:42
Interprétation toute personnelle et mensongère, car TOUJOURS est de trop. Ce qui est triste chez vous les doudoumaniaques ce sont les amalgames que vous faites et qui détournent de la réalité. Vous ne retenez que ce qui vous arrange.
Non je suis très content de mon D700 et de mes objectifs. Ca fait déjà pas mal non?
Oui je ne suis pas content de Nikon, de leur D800 et autres merdes qu'ils nous ont pondu dernièrement et de leur SAV.
Oui je ne conseil pas l'achat de Nikon aujourd'hui mis à part les entrées de gammes.
Vous avez le droit d'être satisfait de Nikon et moi pas.
Tout n'est question que d'expérience personnelle.
Voila c'est clair?
Alors vos réflexions à deux sous vous vous les gardez pour vous.
Je pensais pouvoir échapper à "doudoumaniaque", mais non  ;D :D :D :D :D

OK, tu ne te plains pas TOUJOURS de Nikon, mais c'est pourtant l'image que beaucoup de forumeurs ont de toi.
Et cela depuis bien avant tes problèmes de D800.

Mais je te présente mes excuses si ce que j'ai dit t'a offensé, et je te promets que je ne ferai plus JAMAIS de commentaires sur toi.
The lunatic is on the grass.

Aria

Citation de: coval95 le Avril 16, 2014, 10:28:39
Pour un mêm boîtier, les problèmes de calage AF sont différents d'un objectif à l'autre
Alors ça ne concerne plus un problème BOITIER mais d'OBJECTIF...faut pas tout mélanger ou alors en effet ça devient compliqué.

T'es vendeur, donc t'as bien en stock chez toi un bon petit "Macro" qui va bien, donc tu testes et tu compares...encore une fois je ne vois pas ou est la difficulté.

Citation de: coval95 le Avril 16, 2014, 10:28:39
Les yaka, c'est très facile hein...  :(
C'est encore plus facile de se plaindre sur un forum que de l'ouvrir et de gueuler un bon coup sur le gars qui te refile une jambe de bois...qques fois il faut se battre, mais pas sur un forum ça ne sert à rien !

Sebmansoros

Citation de: Aria le Avril 16, 2014, 10:10:57
Franchement tu prends le problème à l'envers...
On va pas épiloguer sur le sujet pendant 100 ans ça ne sert à rien ce blabla inutile...Il a un autre Nikon qui fonctionne à merveille celons ses dires puisqu'il s'en sert pour ses images : donc tu gardes celui qui fonctionne et remet le D800 au vendeur jusqu'à ce que celui-ci rende copie conforme, pendant la garantie c'est au vendeur d'assurer un produit conforme donc c'est pas compliqué : tu n'iras réceptionner le matos que si le vendeur a effectué un control après réception et que tout est OK celons ses analyses.

quand tu amenés ton auto en garantie chez le vendeur pour un soucis, ce n'est pas à toi de vérifier si la panne est réparée il me semble...un peu de bon sens quand même, au delà du "c'est pas normal" il y a des moyens de se faire respecter.

Vous êtes vraiment des petits marrants.
J'ai la chance d'avoir deux boîtiers, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, ce que vous oubliez un peu vite. Celui qui met 3000€ dans un D800E qui ne marche pas, il fait quoi en attendant que son matériel soit conforme s'il peut l'être un jour?
Il dit merci Nikon?
Vous êtes les meilleurs.

mnd

Citation de: Johnny D le Avril 16, 2014, 08:49:18
Eh bien le buffer notamment..
...
Le buffer, le buffer....
Les capacités du buffer du D7100 sont plus que suffisantes pour au moins 95% de ses utilisateurs.
Si besoin on peut toujours faire une courte séquence video à 60 vps en full HD
Et pour les amateurs qui ont besoin de rafales infernales, Nikon propose les ONE. ;)

Dub

Citation de: mnd le Avril 16, 2014, 10:33:51
Le buffer, le buffer....
Les capacités du buffer du D7100 sont plus que suffisantes pour au moins 95% de ses utilisateurs.
...

???

T'as fait un sondage interplanétaire  ???

:D :D :D :D

Aria

Citation de: Sebmansoros le Avril 16, 2014, 10:33:08
Vous êtes vraiment des petits marrants.
J'ai la chance d'avoir deux boîtiers, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, ce que vous oubliez un peu vite. Celui qui met 3000€ dans un D800E qui ne marche pas, il fait quoi en attendant que son matériel soit conforme s'il peut l'être un jour?
Il dit merci Nikon?
Vous êtes les meilleurs.

Tu le fais exprès SEB où tu cultives ta victimisation parce-que t'aimes ça ? Va te plaindre chez TON VENDEUR et gueule un bon coup avec le poing sur la table...ICI t'auras rien pour faire avancer ton D800, et pourtant c'est ici que tu chiales le plus.

Quand j'ai eu à faire à mon Maitre d'Oeuvre, crois moi que si je ne l'avais pas "remué" comme il faut j'aurais eu qques mal façons à me coltiner lors d'une construction...heureusement que je lui ai fait comprendre que c'est MOI LE CLIENT, c'est MOI QUI PAYE !

Quand t'auras compris ça, t'auras fait la moitié du chemin...mais continues à te plaindre ici, ça va résoudre tes problèmes à coup sûr  ::)

coval95

Je me permets de citer 2 de tes posts écrits sur d'autres fils et d'y répondre ici car ils ont trait au même sujet :

Citation de: Aria le Avril 15, 2014, 19:18:17
Ah bon ? Nikon dérègle les AF "normaux" des utilisateurs ? Ne manquait plus que ça !!
Je peux te garantir que le SAV m'a déréglé successivement 2 objectifs 35 mm DX qui étaient nickel au départ. Je ne leur avais confié que pour qu'ils puissent constater le (très) mauvais calage de mon D7000, pas pour qu'ils touchent à ces objectifs.

Citation de: Aria le Avril 07, 2014, 19:27:34
N'utilisant pas ces focales je ne peux rien dire, par contre ce que je dis souvent est de faire caler ses optiques au SAV avec le boitier...ce que je finirai par faire à un moment donné de toutes façons en donnant mon D800 et mes 28/50/85mm pour calage chez Nikon.
Vas-y, envoie tout ton matos au SAV et reviens nous dire quoi... J'attends ça avec impatience !!!
(Je le dis sans méchanceté, mais c'est malheureux à dire, il n'y a que comme ça que tu pourras comprendre et ensuite parler en connaissance de cause).

coval95

Citation de: Dub le Avril 16, 2014, 10:36:30
???

T'as fait un sondage interplanétaire  ???

:D :D :D :D
Ben si, mnd a raison : ceux qui l'ont acheté sont des amateurs qui s'en satisfont. Les autres ne l'ont pas acheté.  ;D

Aria

Citation de: coval95 le Avril 16, 2014, 10:41:30
Je me permets de citer 2 de tes posts écrits sur d'autres fils et d'y répondre ici car ils ont trait au même sujet :
Je peux te garantir que le SAV m'a déréglé successivement 2 objectifs 35 mm DX qui étaient nickel au départ. Je ne leur avis confié que pour qu'ils puissent constater le (très) mauvais calage de mon D7000, pas pour qu'ils touchent à ces objectifs.
Vas-y, envoie tout ton matos au SAV et reviens nous dire quoi... J'attends ça avec impatience !!!
(Je le dis sans méchanceté, mais c'est malheureux à dire, il n'y a que comme ça que tu pourras comprendre et ensuite parler en connaissance de cause).

Franchement Coval, si tu acceptes de récupérer chez ton vendeur un matériel qui ne fonctionne pas parce-qu'il n'a pas pris la peine de VERIFIER sans lui faire comprendre que ça ne va pas se passer comme ça une seconde fois c'est TON problème pas le mien.

Est-ce que le problème est réparable, oui ou non ? ensuite, c'est la boutique qui envoie le matos que TU as acheté chez lui qui est RESPONSABLE de l'état de ce matériel...donc jusqu'à ce que le problème soit résolu, le matos incriminé n'a rien à faire chez toi....c'est ma façon de faire, j'ai toujours eu réparation et j'ai la tête dure.

Faites ce que vous voulez, de toutes façons demain on aura les mêmes posts...et dans 2 mois aussi d'ailleurs et rien n'aura changé avec ce genre de conception du "tu fais quoi ?"

Dub

Citation de: coval95 le Avril 16, 2014, 10:43:47
Ben si, mnd a raison : ceux qui l'ont acheté sont des amateurs qui s'en satisfont. Les autres ne l'ont pas acheté.  ;D

Bon ... soit ...

Moi , j'avais 93% ... mébon ...

;D

coval95

Citation de: Aria le Avril 16, 2014, 10:47:24
Franchement Coval, si tu acceptes de récupérer chez ton vendeur un matériel qui ne fonctionne pas parce-qu'il n'a pas pris la peine de VERIFIER sans lui faire comprendre que ça ne va pas se passer comme ça une seconde fois c'est TON problème pas le mien.

Est-ce que le problème est réparable, oui ou non ? ensuite, c'est la boutique qui envoie le matos que TU as acheté chez lui qui est RESPONSABLE de l'état de ce matériel...donc jusqu'à ce que le problème soit résolu, le matos incriminé n'a rien à faire chez toi....c'est ma façon de faire, j'ai toujours eu réparation et j'ai la tête dure.

Faites ce que vous voulez, de toutes façons demain on aura les mêmes posts...et dans 2 mois aussi d'ailleurs et rien n'aura changé avec ce genre de conception du "tu fais quoi ?"
J'ai déjà expliqué, en ce qui me concerne, que j'avais des objectifs et mon D7000 sous garantie achetés dans 2 magasins parisiens différents, éloignés l'un de l'autre et de chez moi. Donc tant qu'à faire à aller à Paris (presque 4 heures de route de voiture l'aller-retour), j'ai préféré aller directement au SAV. Peut-être que j'ai eu tort, peut-être que le commerçant m'aurait proposé un échange pour mon D7000 mais je n'en sais rien du tout. Chaque fois que j'ai porté mon D7000 au SAV, je croyais que ce serait la dernière. Seule la 3ème fut la bonne.

Pour Seb, le problème est peut-être différent, s'il est passé par son revendeur. Mais le meilleur vendeur du monde ne rendra pas le SAV plus compétent, faut pas rêver !

Aria

Citation de: coval95 le Avril 16, 2014, 10:54:26
Peut-être que j'ai eu tort
Tu as eu tort...à 100%, parce-qu'en tant que vendeur maintenant il n'a plus qu'à te dire que c'est la faute du SAV et que ça ne le concerne plus : pain béni !

Après tu n'as plus qu'a te battre avec des interlocuteurs sur lesquels tu n'auras AUCUN poids ! Une boutique pignon sur rue, tu rentres, tu gueules, tu fous une smala à tout casser ===> et comme par miracle ça s'arrange !!

Daniel33

Citation de: coval95 le Avril 16, 2014, 10:43:47
Ben si, mnd a raison : ceux qui l'ont acheté sont des amateurs qui s'en satisfont. Les autres ne l'ont pas acheté.  ;D

Pas faux en effet, d'où le sujet sur l'hypothétique DX (expert?) que certains qui n'ont pas franchi le pas espèrent encore  :)
Parce que D4s unique boitier pour faire de la photo sport ou vidéo (?) pour compenser l'absence de rafale nerveuse !!  si c'est ça la politique Nikon je pense que j'ai tort de m'entêter sur la marque; mais je n'en crois pas un mot  ;D