D9300 / D800S - Les rumeurs [Fils regroupés]

Démarré par AlexMilan, Mars 09, 2014, 10:28:12

« précédent - suivant »

Stef11r

Le problème du buffer est résolu en cinq minutes en utilisant la carte SD qui va bien....
Il n'empêche qu'une évolution sur ce point serait bienvenue.
C'est toujours agaçant de se sentir sciemment bridé par un constructeur. C'est même pour cela que j'ai vendu Iphone et Ipad pour du Samsung (malgré tous ses défauts)

Greenforce

Citation de: Johnny D le Avril 16, 2014, 08:49:18
Eh bien le buffer notamment..

Bien paramétré et avec la carte qui va bien, le D7100 monte à 7i/s sur 7 images.

Quels sont les cas précis où l'on pourrait avoir besoin de plus? (sans remplir sa carte -avec à chaque fois 7x la même image- en une demi journée avec le PT qui va avec - longue soirée en perspective :(  )

Dub

Citation de: Greenforce le Avril 16, 2014, 11:04:52
Bien paramétré et avec la carte qui va bien, le D7100 monte à 7i/s sur 7 images.

Quels sont les cas précis où l'on pourrait avoir besoin de plus? (sans remplir sa carte -avec à chaque fois 7x la même image- en une demi journée avec le PT qui va avec - longue soirée en perspective :(  )

Ah ouais ... quand même !!!
;D

Moi , cela ne me gêne pas que cela ne te gêne pas ... et je n'ai pas besoin de savoir pourquoi ...
;D

coval95

Citation de: Daniel33 le Avril 16, 2014, 10:59:50
Pas faux en effet, d'où le sujet sur l'hypothétique DX (expert?) que certains qui n'ont pas franchi le pas espèrent encore  :)
Parce que D4s unique boitier pour faire de la photo sport ou vidéo (?) pour compenser l'absence de rafale nerveuse !!  si c'est ça la politique Nikon je pense que j'ai tort de m'entêter sur la marque; mais je n'en crois pas un mot  ;D
Tu remarqueras que chez Canon c'est pareil : les canonistes attendent toujours le 7D MarkII. Et il semblerait, selon les rumeurs, que celui-ci ait pris du retard (pour des raisons techniques). Cela ne fait pas les affaires des nikonistes qui attendent le remplaçant du D300s car, du coup, on peut craindre que Nikon ne se presse pas de son côté.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,204304.msg4598876.html#msg4598876
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,204304.msg4617884.html#msg4617884

Mais Canon Rumors semble quand même croire à l'annonce du 7DII pour le mois de mai :
http://www.canonrumors.com/category/photography/canon-7d-mark-ii/

Croisons les doigts pour le 7DII, c'est notre seule chance de voir sortir le D400 (ou équivalent à 4 chiffres, peu importe le nom pourvu qu'on ait les perfs  ;D ;D ;D) !  ;D

coval95

Citation de: Aria le Avril 16, 2014, 10:58:32
Tu as eu tort...à 100%, parce-qu'en tant que vendeur maintenant il n'a plus qu'à te dire que c'est la faute du SAV et que ça ne le concerne plus : pain béni !
Evidemment a posteriori c'est facile à dire. Si j'avais su, j'aurais fait différemment.
Du reste, pour le D600, j'ai acheté sur le net et, au vu des poussières, j'ai usé de mon droit de rétractation.

Citation de: Aria le Avril 16, 2014, 10:58:32
Après tu n'as plus qu'a te battre avec des interlocuteurs sur lesquels tu n'auras AUCUN poids ! Une boutique pignon sur rue, tu rentres, tu gueules, tu fous une smala à tout casser ===> et comme par miracle ça s'arrange !!
Oui, mais bon, on préfère ne pas devoir en arriver là quand même.  :-\

jeanbart

7 i/s en mode crop X 1,3 ?

Quels sont les cas précis où l'on pourrait avoir besoin de plus? (sans remplir sa carte -avec à chaque fois 7x la même image- en une demi journée avec le PT qui va avec - longue soirée en perspective :(  )

En photo de sport par exemple, prendre trois photos d'une moto avec une belle prise d'angle dans une chicane, on récidive pour la seconde moto et à la troisième le buffer est  déjà plein...
On peut se limiter à un clic, mais dans certains cas on se retrouve avec un clignement d'yeux des pilotes et c'est moche sur les photos. C'est également intéressant d'avoir plusieurs images pour pouvoir choisir une photo avec un meilleur positionnement des pilotes qui suivent le sujet principal.
La Touraine: what else ?

Stef11r

oui mais le temps de passer à la moto suivante, le buffer s'est déjà en partie vidé
Il suffit de relacher entre deux salves
Cela n'empeche qu'une évolution serait la bienvenue

Dub

Ouais ... je sais pour vous , mais moi , j'aime bien que mon appareil photo
fasse des photos quand j'appuie sur le déclencheur !!!

;D

Aria

Citation de: coval95 le Avril 16, 2014, 11:18:38
Evidemment a posteriori c'est facile à dire. Si j'avais su, j'aurais fait différemment.

Bah...j'ai toujours fait comme ça, tu me vends un truc t'es responsable, sinon c'est trop facile.

Citation de: coval95 le Avril 16, 2014, 11:18:38
Oui, mais bon, on préfère ne pas devoir en arriver là quand même.  :-\

Pourquoi ? quand il faut se faire entendre tous les moyens sont bons. J'ai acheté un MP3 à ma fille dans un "discount", un truc bas de gamme, avec écouteurs et tout tout...arrivé à la maison problème sur les écouteurs qui ne fonctionnent pas bien.

Je retourne le lendemain chez le vendeur pour remboursement...le vendeur me montre le ticket avec écrit en tout petit "marchandise non remboursable etc...etc..." je lui ai foutu un tel bordel devant les caisses que le chef m'a finalement remboursé. Faut pas prendre les gens pour des C...

Stef11r

C'est clair.... Mais bon pour l'instant je n'ai pas été trop gêné.
A suivre pour la prochaine course début Mai :)
Mais il est clair que si le d9300 sort, je revends le d7100 !

jeanbart

Citation de: coval95 le Avril 16, 2014, 11:13:40
Mais Canon Rumors semble quand même croire à l'annonce du 7DII pour le mois de mai :
http://www.canonrumors.com/category/photography/canon-7d-mark-ii/

Il faudrait voir le nombre de fois où Canon Rumors a annoncé la sortie du 7D II; à force ils vont bien finir par avoir raison, ou pas.  ;D ;D ;D
Citation de: Dub le Avril 16, 2014, 11:31:13
Ouais ... je sais pour vous , mais moi , j'aime bien que mon appareil photo
fasse des photos quand j'appuie sur le déclencheur !!!

;D

Tu es bien le seul.

Fred_G

Citation de: jeanbart le Avril 16, 2014, 11:39:29
Il faudrait voir le nombre de fois où Canon Rumors a annoncé la sortie du 7D II; à force ils vont bien finir par avoir raison, ou pas.  ;D ;D ;D
Il faudrait voir le nombre de fois où Nikon Rumors a annoncé la sortie du D400; à force ils vont bien finir par avoir raison, ou pas.  ;D ;D ;D
The lunatic is on the grass.

jeanbart

Citation de: Fred_G le Avril 16, 2014, 11:44:09
Il faudrait voir le nombre de fois où Nikon Rumors a annoncé la sortie du D400; à force ils vont bien finir par avoir raison, ou pas.  ;D ;D ;D

Entièrement d'accord.  ;D
Mais sept années pour sortir un successeur au D300 ça commence à faire long.

coval95

Pfff ! Ce que vous êtes pessimistes !  ;D

Bon, allez, un petit casse-croûte et puis je sors faire des photos, il fait un temps magnifique !  :)

JP31

Lumière dure de la mort qui tue ici. :/

coval95

Citation de: JP31 le Avril 16, 2014, 11:56:11
Lumière dure de la mort qui tue ici. :/
Ici aussi, mais entre ça et la grisaille coutumière...  :-\

Yann.M

Citation de: Dub le Avril 16, 2014, 10:15:56
Métaphore bancale ...  ;D

Chez Renault , en "familiale" , tu as le choix entre un break , un monospace et un SUV ...

::)

Désolé je n'ai jamais acheté Renault  ;D

suliaçais

Je pense qu'Aria a raison....en boutique on paye plus cher que sur le net pour avoir un service et des assurances....un vendeur qui ne joue pas son rôle doit disparaître car il porte préjudice à la profession toute entière et ainsi qu'à lui-même....a nous de sélectionner une boutique qui prend ses responsabilités !  ce n'est que mon avis, mais je le partage..... :D ;D

...ceci dit, mon excellent revendeur m'a dit ce matin qu'il allait y avoir du nouveau concernant le 800 au mois de juin !     ;D

coval95

Citation de: suliaçais le Avril 16, 2014, 14:14:04
   Je pense qu'Aria a raison....en boutique on paye plus cher que sur le net pour avoir un service et des assurances....un vendeur qui ne joue pas son rôle doit disparaître car il porte préjudice à la profession toute entière et ainsi qu'à lui-même....a nous de sélectionner une boutique qui prend ses responsabilités !  ce n'est que mon avis, mais je le partage..... :D ;D
En ce qui me concerne, je n'ai rien à reprocher à mon vendeur puisque je ne lui ai rien demandé.
Mais si ta remarque s'adresse à Sebmansoros, à lui de nous répondre.  ;)

suliaçais

Coval, j'exposais ma façon de voir les choses sans m'adresser à quelqu'un de particulier....mais je pense qu'il n'a pas tord quand il dit qu'en élevant le ton, les choses s'arrangent souvent ! ;)

Strawn

...ceci dit, mon excellent revendeur m'a dit ce matin qu'il allait y avoir du nouveau concernant le 800 au mois de juin !     ;D

Voilà un début d'info qu'il serait intéressant de développer...

Carl

Pour Seb, c'est toujours la même chose, il râle, demande de l'aide et quand la solution est indiquée: se retourner contre le vendeur, il ne fait rien car c'est un vendeur sympa.

On n'avancera pas comme ça.

coval95

S'il ne t'a rien dit concernant le D400/D9300, alors il n'est pas si excellent que ça.  :P :P :P
->  ;D ;D ;D

grosnoob06

j'ai pas forcément de solution pour Seb et son revendeur, mais il peut toujours lui demander à lui :

https://www.youtube.com/channel/UCsxMBRUkXRFAYwH2TLm4o0A

;D
Pourquoi tant de N ?

Liu Kit

Citation de: Aria le Avril 16, 2014, 11:35:40
Bah...j'ai toujours fait comme ça, tu me vends un truc t'es responsable, sinon c'est trop facile.

Pourquoi ? quand il faut se faire entendre tous les moyens sont bons. J'ai acheté un MP3 à ma fille dans un "discount", un truc bas de gamme, avec écouteurs et tout tout...arrivé à la maison problème sur les écouteurs qui ne fonctionnent pas bien.

Je retourne le lendemain chez le vendeur pour remboursement...le vendeur me montre le ticket avec écrit en tout petit "marchandise non remboursable etc...etc..." je lui ai foutu un tel bordel devant les caisses que le chef m'a finalement remboursé. Faut pas prendre les gens pour des C...

Trop fort.