X-T1 : attention

Démarré par Jinx, Mars 10, 2014, 10:46:12

« précédent - suivant »

NarayamaBushiko

Le mien en 126XX est ok et les trèfles font un clic.

philokalos

Citation de: Le Tchétché le Avril 03, 2014, 18:00:57
  Reçu mon X-T1, boitier nu, lundi(amazon.fr) et voici mes impressions à chaud :

- Comme remonté par bcp dû au X-Trans 2, l'effet de lissage exagéré des textures de peau dès 3200 ISO en JPEG est vraiment horrible, même avec NR -2.

Quelques unes seront agréablement surprises de ne pas devoir se refaire un masque de beauté (sic) dans une clinique de chirurgie esthétique. Grâce à Fujifilm, pas besoin de blépharoplastie, lifting du front, du cou, des joues et des bajoues ou des sillons nasogéniens.
Avec mon X-Pro1 elles se plaignent justement du contraire: n'importe quelle ridule apparaît comme la vallée du Rift. Pour éviter la lapidation je ne montre que des petits agrandissements (15x20), surtout pas l'image à 100% dans un écran haute définition.

JMS

Citation de: philokalos le Avril 08, 2014, 14:40:49
Quelques unes seront agréablement surprises de ne pas devoir se refaire un masque de beauté (sic) dans une clinique de chirurgie esthétique. Grâce à Fujifilm, pas besoin de blépharoplastie, lifting du front, du cou, des joues et des bajoues ou des sillons nasogéniens.
Avec mon X-Pro1 elles se plaignent justement du contraire: n'importe quelle ridule apparaît comme la vallée du Rift. Pour éviter la lapidation je ne montre que des petits agrandissements (15x20), surtout pas l'image à 100% dans un écran haute définition.
Quelle ingratitude...alors que Fujifilm avait justement lancé une gamme de produits à appliquer avant de photographier !  ;D ;D ;D

http://www.fujifilm.eu/fr/presse/archiv/news/fujifilm-lance-astalift-sa-marque-de-produits-cosmetiques-anti-age-en-europe/

philippep07

Citation de: philokalos le Avril 08, 2014, 14:40:49
Faut peut etre envisager de rajeunir le materiel?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

philippep07

Citation de: Philou 13 le Avril 08, 2014, 14:21:08
Le tchétché parle d'un N°41M08XX ou le trèfle aurait été amélioré, quand est-il de ton boitier?
Merdique le trefle

Philou 13

Quel est le N° de série de ton boitier et de quand date ton achat Philippe07?
Merci

philippep07

Citation de: Philou 13 le Avril 09, 2014, 09:03:31
Quel est le N° de série de ton boitier et de quand date ton achat Philippe07?
Merci
48XX et achete il y a trois semaines chez numipixel
Je precise que mes touches diectionnelles sont difficiles a bien attraper car pas assez saillantes, qu'il faut appuyer un peu trop fort pour qu'elles fonctionnet, mais qu'elles font un clic

Philou 13

BO105

Citation de: Jc. le Avril 05, 2014, 21:02:26
Pas de souci.
Aujourd'hui j'ai vu ce qu'un(e) photographe pro tirait d'un jpg Nikon (3100 ou 3200, sais plus) et d'un x pro dans... Lightroom 3 !
Ben je peux vous dire qu'on une marge de progrés ;D

Meuh oui.. suis bien d'accord..

grosnoob06

après de nouveaux tests sur le boitier de mon copain, et en suivant les recommandations de paramétrage priorité de l'AF et optimisation indiqués ici même, j'ai repris mes essais AF, sans égaler un bon reflex, c'est nettement mieux que la dernière fois où j'avais franchement 8 photos floues sur 10 ! Là c'est plus 6 photos nettes sur 10 en mouvement assez rapide, c'est très acceptable.

le boitier est vraiment agréable niveau ergonomie, avec un encombrement raisonnable et l'EVF est franchement bien...

Je ne l'achèterai pas vu que je suis déjà équipé, mais je comprend parfaitement qu'on puisse le choisir.
Pourquoi tant de N ?

alg

Citation de: grosnoob06 le Avril 10, 2014, 20:45:06
après de nouveaux tests sur le boitier de mon copain, et en suivant les recommandations de paramétrage priorité de l'AF et optimisation indiqués ici même, j'ai repris mes essais AF, sans égaler un bon reflex, c'est nettement mieux que la dernière fois où j'avais franchement 8 photos floues sur 10 ! Là c'est plus 6 photos nettes sur 10 en mouvement assez rapide, c'est très acceptable.

le boitier est vraiment agréable niveau ergonomie, avec un encombrement raisonnable et l'EVF est franchement bien...

Je ne l'achèterai pas vu que je suis déjà équipé, mais je comprend parfaitement qu'on puisse le choisir.

Pauvre pêcheur, tu es mille fois pardonné d'avoir reconnu ton immense erreur. Vas en paix et prends la peine de te flageller pour l'outrecuidance de tes infâmes propos ultérieurs  ;).

philokalos

Le Tchétché

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon X-T1 de remplacement. Verdict :
- n° série 41M13xxx
- La trappe SD ne grince pas et ne bouge pas !!! Ouf.
- Colorimétrie de l'EVF toujours trop saturée/chaude. Aussi essayé 2 autres appareils en magasin, et même chose. Peut être intrinsèque à l'OLED ? Mais bon au final on s'y fait et au moins l'écran arrière LCD lui a une bonne colorimétrie pour visionner les photos (voir test focus numérique)
- Les boutons du trèfle toujours ok ! Molette compensation d'expo peut toujours se bouger avec le pouce seulement, tout bon.

Maintenant ce qui me gène toujours beaucoup... le lissage excessif de la peau à partir de 3200 ISO en JPEG. Pas besoin ni envie de passer des heures à la retouche donc le RAW n'est pas une option pour moi.

Donc dilemme : garder le X-Pro1 et faire une croix sur l'AF bien plus performant et le viseur géant si agréable ou garder le X-T1 et faire une croix sur les portraits en faible lumière ??

poppins92

Tu veux dire par là que le capteur du x pro serait plus fin, plus "nature" , a haut iso, que celui du xt1 ??

Le Tchétché

Citation de: poppins92 le Avril 15, 2014, 16:56:47
Tu veux dire par là que le capteur du x pro serait plus fin, plus "nature" , a haut iso, que celui du xt1 ??

Bizarrement le problème ne se présente que pour les textures de peau sur les JPEG des appareils à base du capteur X-trans II (X100S, X-E2 et X-T1).

Quelques exemples fort parlant ici à 6400 ISO avec des images du X-E2 en RAW + JPEG et X-E1 (capteur X-Trans I comme le X-Pro1) :
http://www.dpreview.com/forums/thread/3573583?page=7

Jinx

Citation de: Le Tchétché le Avril 15, 2014, 16:51:56
Maintenant ce qui me gène toujours beaucoup... le lissage excessif de la peau à partir de 3200 ISO en JPEG. Pas besoin ni envie de passer des heures à la retouche donc le RAW n'est pas une option pour moi.

Essayes de mettre la réduction du bruit à -2, ça devrait atténuer largement le problème.

Le Tchétché

Citation de: GilD le Avril 15, 2014, 17:59:50
Essayes de mettre la réduction du bruit à -2, ça devrait atténuer largement le problème.

Hélas non, cela n'a aucun impact sur le problème...  :-[
D'ailleurs les exemples du lien que j'ai donné sont déjà avec NR -2

Jc.

Hélas je crois que tu n'auras pas le choix si tu veux vraiment maitriser dans les hauts iso, raf + (bon) dématriceur obligatoire.

philokalos

Citation de: Le Tchétché le Avril 15, 2014, 16:51:56

Pour réduire le bruit -et que le score monte en flèche lors des essais de Chasseur d'Images (350 pour le X100S, seulement 200 pour le X-Pro1)- Fujifilm lisse outrancièrement les jpegs. Je préfère la voie suivie par Leica: pas de réduction de bruit (150 selon Chasseur d'Images), donc aucun lissage, donc aucune perte de détails aux sensibilités élevées.

poppins92

Citation de: philokalos le Avril 16, 2014, 18:16:40
Pour réduire le bruit -et que le score monte en flèche lors des essais de Chasseur d'Images (350 pour le X100S, seulement 200 pour le X-Pro1)- Fujifilm lisse outrancièrement les jpegs. Je préfère la voie suivie par Leica: pas de réduction de bruit (150 selon Chasseur d'Images), donc aucun lissage, donc aucune perte de détails aux sensibilités élevées.

Jvais garder mon x100
Moi qui avait dans la tete l eventualité d un x100s

Diapoo®

Il faut réclamer une MAJ du firmware au Club Pro Fuji  :o
Le mieux est l'ennemi du bien...

Jeandixelles

Citation de: philokalos le Avril 16, 2014, 18:16:40

Dans mon X-E2, j'ai choisi les préréglages suivants (en jpeg) : Détail +1 et Réduction du bruit -1.
Ça vous paraît OK ?

alg

Un petit souci, mais qui m'agace. Je n'arrive pas à avoir l'échelle de distance qui apparait en mode manuel avec le 23mm l'option est pourtant cochée dans le menu affichage réglage personnel.

Si vous avez une idée...

alg

Après essai avec le 14mm c'est pareil, par contre avec le 35 pas de problèmes. J'en déduis que ça ne marche pas avec les objectifs que l'on peut "débrayer" en manuel etpicétou!

À vous de confirmer...

mrlfoto

Citation de: alg le Avril 25, 2014, 17:59:13
Un petit souci, mais qui m'agace. Je n'arrive pas à avoir l'échelle de distance qui apparait en mode manuel avec le 23mm l'option est pourtant cochée dans le menu affichage réglage personnel.

Si vous avez une idée...

Du coup j'ai essayé :
- idem
- sur le 55-200mm c'est bon
- sur le 27mm c'est bon
- j'ai essayé le diviser ou le pic c'est pareil

en effet ça ressemble a un bug ...
Marco