Nikon Df: il reste le meilleur

Démarré par AlexMilan, Mars 10, 2014, 15:42:15

« précédent - suivant »

Michel K

tansui

Citation de: Lorenzo43 le Mars 11, 2014, 11:39:59
Je disais juste que prendre un Apsc va te limiter ta créativité c'est tout

Sérieux candidat à la casquette d'or de la plus grosse bêtise dite sur ce forum non?  :D  :D  :D

Ghost

Citation de: tansui le Mars 11, 2014, 12:56:50
Sérieux candidat à la casquette d'or de la plus grosse bêtise dite sur ce forum non?  :D  :D  :D

Ah bon ? tu ne vois pas de différence entre deux capteur dont l'un et plus de 2x plus grand avec la même résolution ? T'est sûr que c'est lui qui porte la casquette ?  ;D

Ghost

Citation de: tansui le Mars 11, 2014, 10:59:42
N'importe quoi  ??? quel rapport entre la créativité et le format d'un capteur? c'est comme si tu caractérisais la créativité d'un peintre au diamètre des poils de son pinceau :D

Dans ce cas, ne passe surtout pas au FF, vu qu'il n'y a aucun avantage et qu'en plus ça coûte bien plus cher !  ;D

Ghost

Citation de: pepew le Mars 11, 2014, 12:24:31
Ça paraît assez logique que les gens qui trouvent plus de défaut aient moins envie d'acheter l'objet et soient plus critiques.
Peut-être sont-ils un peu déçus, ils espéraient un peu mieux sur certains points.

Perso, j'ai trouvé les critiques sur le Df plutôt constructives.
Par contre celles sur les utilisateurs de Df ::)

Un exemple ?

tansui

Citation de: Ghost le Mars 11, 2014, 12:59:35
Ah bon ? tu ne vois pas de différence entre deux capteur dont l'un et plus de 2x plus grand avec la même résolution ? T'est sûr que c'est lui qui porte la casquette ?  ;D

Tu es au courant qu'on parle de créativité là ou tu fais juste semblant de ne pas savoir lire et donc de ne rien comprendre?
Donc la créativité est liée à la taille du capteur  :D :D :D :D

tansui

Citation de: Ghost le Mars 11, 2014, 13:01:55
Dans ce cas, ne passe surtout pas au FF, vu qu'il n'y a aucun avantage et qu'en plus ça coûte bien plus cher !  ;D

Une seule chose est sûre le marketing FF t'a bien laminé le cerveau  :D
(pour info j'ai fait 40 ans de FF et depuis que j'ai abandonné ce format ma créativité a chuté brutalement, c'est clair et net et ça fait peur....)
En tout cas je vote pour toi pour la casquette d'or sans hésiter!

Verso92

Citation de: salamander le Mars 11, 2014, 13:09:03
[...] celle qui n'est disponible qu'aux vrais hommes, ceux qui possèdent un plein format...

Rappel au cas où : sauf exception, tous les appareils sont "plein format"...

tansui

C'est un raisonnement très machiste, plus son outil est gros, meilleurs seront les résultats, ça ne fait pas un pli....en photo comme ailleurs, inutile de faire un dessin ;D

Une pensée pour les pauvres bougres qui roulent avec des compacts, des bridges, des téléphones et des apsc, qui se voient claqués au nez la porte d'entrée vers la vraie créativité, celle qui n'est disponible qu'aux vrais hommes, ceux qui possèdent un plein format...

C'est édifiant.....

Quand on pense à tous ces pauvres gens avec leur petit capteur dépourvu de créativité ça fait de la peine quand même  ;)

Ghost

Citation de: salamander le Mars 11, 2014, 13:02:25
Tout mélanger à ce point c'est surréaliste.....

La créativité et les outils sont deux choses bien distinctes...

Ah bon ? Tu ne fais aucune différence entre le velouté d'un FF et un DX ? Ou d'un moyen format et un FF ?
Et l'ouverture ? 1 diaph de gagné à ouverture égale, sur la profondeur de champ, car aucun constructeur n'a jamais réussi à faire plus lumineux que les optiques FF... et la possibilité des HS ? Ca se saurait je pense si un DX faisait aussi bien qu'un FF, non ? Pourquoi au fond on ne se contente pas de son iphone et de ces filtres ?  ;D

Oui, un petit format inclut forcément des limites face au FF. Ce sont les outils qui doivent s'adapter à la créativité, et pas l'inverse ! Ca ne veut pas dire qu'un artiste fera de la merde avec un iphone, ça veut juste dire que suivant ce qu'il veut faire, il adopteras l'outil en conséquence. Surréaliste que tu ne sache pas cela !

Ghost

Citation de: tansui le Mars 11, 2014, 13:10:13
Une seule chose est sûre le marketing FF t'a bien laminé le cerveau  :D
(pour info j'ai fait 40 ans de FF et depuis que j'ai abandonné ce format ma créativité a chuté brutalement, c'est clair et net et ça fait peur....)
En tout cas je vote pour toi pour la casquette d'or sans hésiter!

Et moi j'ai pratiqué du 6*7 jusqu'au iphone, et je suis parfaitement conscient des limites que tel ou tel format inclut sur ce que je veux faire. Mais bon, si en 40 ans tu vois pas la différence... Je serais toi, je prendrais le format d'Olympus, plus petit, moins lourd encore que le DX, conçu des le départ pour le numérique. Vu que tu n'y vois aucune différence dans ta créativité, ça me paraît de loin le meilleurs choix !  ;D

diogene

Une chose qu'on ne pourra enlever au Nikon DF, c'est qu'il a su, mieux que n'importe quel appareil, engendrer des prises de becs aussi terribles qu'insensées entre amateurs de photos. :(
Personne ne pourra lui contester cette spécificité.
Elle est encore plus notable que sa montée en isos.

tansui

Citation de: Ghost le Mars 11, 2014, 13:23:08
Et moi j'ai pratiqué du 6*7 jusqu'au iphone, et je suis parfaitement conscient des limites que tel ou tel format inclut sur ce que je veux faire. Mais bon, si en 40 ans tu vois pas la différence... Je serais toi, je prendrais le format d'Olympus, plus petit, moins lourd encore que le DX, conçu des le départ pour le numérique. Vu que tu n'y vois aucune différence dans ta créativité, ça me paraît de loin le meilleurs choix !  ;D

La créativité d'un être humain n'a rien à voir avec ses outils, si tu ne comprends pas ça on ne peut rien pour toi.

Ghost

Citation de: salamander le Mars 11, 2014, 13:19:03
Je sais bien tout ça, mais je sais faire la différence entre l'outillage et la créativité....

A ce jour, je ne connais pas d'image faite au FF, qui ne puisse être faite avec un apsc....

Il y a quelques temps, pour déconner avec des potes qui avaient un raisonnement similaire, j'avais préparé un questionnaire diaporama de 100 vues FF et apsc mélangées, je te garantis qu'aucune des personnes du groupe n'est arrivé à un nombre de bonnes réponses élevé, la moyenne était d'environs 20 bonnes réponses sur 100....dans le meilleur des cas.

J'ai juste une question : pourquoi les pros s'emmerde avec du FF ou du MF alors qu'ils pourraient faire pareil avec un DX ?

Et si ils peuvent le faire avec un DX, ils peuvent avec le 4/3 ! Donc si ils peuvent avec le 4/3, ils peuvent aussi avec un compact... Bref, tous ces photographes qui ne se rendent pas compte qu'ils pourraient par exemple faire leurs photos de concert avec un simple compact, sans être le moins du monde limité dans leurs créativité... Et la mode, comme ils se la pêtent avec leurs optiques de ouf, grosse optique machiste, juste là pour frimer ! Mince alors, tous au compact, notre créativité n'en verra rien !  ;D

fski

C'est un raisonnement très machiste, plus son outil est gros, meilleurs seront les résultats, ça ne fait pas un pli....en photo comme ailleurs, inutile de faire un dessin ;D

Une pensée pour les pauvres bougres qui roulent avec des compacts, des bridges, des téléphones et des apsc, qui se voient claqués au nez la porte d'entrée vers la vraie créativité, celle qui n'est disponible qu'aux vrais hommes, ceux qui possèdent un plein format...

C'est édifiant.....

c'est l'effet Thalios...

la taille du matos fait la photo...
si tu as pas un boitier pro tu fais pas de photo pro...c'est tout  ;D ;D ;D ;D

faut laisser couler tu changera rien....

Ghost

Citation de: tansui le Mars 11, 2014, 13:28:39
La créativité d'un être humain n'a rien à voir avec ses outils, si tu ne comprends pas ça on ne peut rien pour toi.

Ok, je pense que je vais arrêté là, j'ai effectivement rien compris  ;D

Ghost

Citation de: salamander le Mars 11, 2014, 13:34:55
Parceque le rendu est meilleur et qu'ils ont les moyens (voir parfois l'obligation) d'acheter ce qui se fait de mieux....ça n'a rien à voir avec la créativité...

Je connais quelques pros qui utilisent sans arrière pensée leur apsc de soutien parfois plus souvent que leur FF...va comprendre ;)

Faux: Les pros ont souvent moins de moyen que les amateurs !
La différence, c'est que lui il sait pourquoi il utilise son DX de soutient dans tel ou tel situation, nuance ! J'utilise aussi la fonction DX sur mon D800. Je sais pourquoi je le fait... et c'est curieux, car justement, c'est pour m'offrir une possibilité créatrice de plus, que je n'aurais pas eu sans cette fonction DX (ça fonctionne dans les 2 sens), dingue, non ?

Ghost

Citation de: salamander le Mars 11, 2014, 13:46:33
Tu possèdes un DF et un D800...ça fait beaucoup....t'as pas peur de faire une overdose de créativité ? ;D >:D

Le DF me permet la discretion, les lieux avec peu de lumière et de ce fait, me permet de faire des photos que je n'aurais pas réussi avec le D800. Donc oui, contrairement à tes moqueries, moi je sais pourquoi j'ai tel ou tel matos, et ce que je vais pouvoir faire, ou pas, avec. Donc j'emporte le matos qui me limitera le moins dans ce que je veux créer ! Mais je me rend compte c'est bien trop compliqué à comprendre pour certain ici  ;D

Jinx

Citation de: Ghost le Mars 11, 2014, 13:56:24
Le DF me permet la discretion, les lieux avec peu de lumière et de ce fait, me permet de faire des photos que je n'aurais pas réussi avec le D800. Donc oui, contrairement à tes moqueries, moi je sais pourquoi j'ai tel ou tel matos, et ce que je vais pouvoir faire, ou pas, avec. Donc j'emporte le matos qui me limitera le moins dans ce que je veux créer ! Mais je me rend compte c'est bien trop compliqué à comprendre pour certain ici  ;D

http://www.chasejarvis.com/#s=0&mi=2&pt=1&pi=10000&p=5&a=0&at=0

Va lui dire, à lui, qu'il ne peut pas être créatif avec un simple iPhone ;)

Ghost

Citation de: salamander le Mars 11, 2014, 13:46:33
Tu possèdes un DF et un D800...ça fait beaucoup....t'as pas peur de faire une overdose de créativité ? ;D >:D

...ou comment dire tout et son contraire en quelques posts....

Allez, je n'ai rien d'autre à ajouter...bonne journée ;)

Non, TU comprend tout et son contraire ! Un iphone offre des possibilités que tu n'as pas sur un FF, un DX, un reflex quoi. C'est si difficile que ça à comprendre ??? Comme je l'ai dis plus haut, on adapte l'outil à ce que l'on veut créer, et pas l'inverse ! Si tu pense que tu peux tout faire avec ton DX et que ça ne te limite en rien, ben temps mieux pour toi ! C'est pas cher et pas lourd  ;D

Ghost

Citation de: GilD le Mars 11, 2014, 14:05:19
http://www.chasejarvis.com/#s=0&mi=2&pt=1&pi=10000&p=5&a=0&at=0

Va lui dire, à lui, qu'il ne peut pas être créatif avec un simple iPhone ;)

Pfff... bon là je fatigue. Commencez par apprendre à lire, ça aide...

Jinx

Citation de: Ghost le Mars 11, 2014, 14:07:09
Pfff... bon là je fatigue. Commencez par apprendre à lire, ça aide...

Lire quoi ? Ca par exemple ?

Citation de: Ghost
Ce sont les outils qui doivent s'adapter à la créativité, et pas l'inverse !

C'est ce genre d'argument qui fait croire que sans sur-armement en matériel photo on ne peut rien produire, les pros du marketing sont très bons pour nous mettre ces idées en tête...

Jinx

Citation de: Ghost le Mars 11, 2014, 14:05:49
Non, TU comprend tout et son contraire ! Un iphone offre des possibilités que tu n'as pas sur un FF, un DX, un reflex quoi. C'est si difficile que ça à comprendre ??? Comme je l'ai dis plus haut, on adapte l'outil à ce que l'on veut créer, et pas l'inverse ! Si tu pense que tu peux tout faire avec ton DX et que ça ne te limite en rien, ben temps mieux pour toi ! C'est pas cher et pas lourd  ;D

Tu confonds créativité et projet.

Si tu as pour projet d'exposer en 3m de large une photo avec une très faible PdC et un bokeh de la mort qui tue, alors oui il te faut avoir le matériel capable de produire ça.

En revanche si tu disposes d'un matériel lambda, même bas de gamme, ce matériel ne t'empêchera jamais d'être créatif, même si tu t'exposes à des limites : c'est là justement que ta créativité te permettra de contourner ces limites (c.f. le lien vers le site de Chase Jarvis).

Jinx

Citation de: salamander le Mars 11, 2014, 14:16:59
Non seulement je le pense, mais je le constate...à aucun moment devant une opportunité je me dis :

"mince!! je l'aurais bien faite cette image, mais je n'ai pas de FF, c'est rapé..."

Sympa ta galerie salamander !

Jinx

Citation de: salamander le Mars 11, 2014, 14:22:06
Merci gild ;)

Et encore, je suis pas à fond niveau créativité....imagine un peu si j'avais un FF.....;D :D :D

J'allais t'écrire exactement la même chose mais pour éviter d'énerver certains psychorigides du forum Nikon j'ai préféré rester sobre :)