Nikon Df: il reste le meilleur

Démarré par AlexMilan, Mars 10, 2014, 15:42:15

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 13, 2014, 11:49:05
La encore, vision egocentré ;-)
Vision pourtant normale pour l' achat d' une chose destinée à un usage personnel.  ;D
Un fabricant ne cible pas des singularités.
Un fabricant offrira pourtant des produits assez bien ciblés question attente de l'acheteur.  ;)
En plus on est toujours bien plus influencé par l'irrationnel, les biais cognitifs,  le marketing qu'on ne le croit ;-)
Vaste sujet.
;)

Jean-Henri Lambert

Citation de: caoua futéUn fabricant offrira pourtant des produits assez bien ciblés question attente de l'acheteur.

Mais ceci n'est pas une singularité.

C'est un classique du forum : ils n'ont pas fait exactement ce que je veux.

On s'intéresse au coeur de la gausienne des attente de la cible qui définit le meilleurs compromis acceptable, pas aux singularités individuelles ou microcosmique.

Jean-Henri Lambert

Citation de: caoua futé le Mars 13, 2014, 12:15:35
Vision pourtant normale pour l' achat d' une chose destinée à un usage personnel.  ;D

Elle est normale pour l'individu mais n'a pas d'autre valeur qu'individuel sauf si l'individu est archetypale du coeur de la cible :-)

caoua futé

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 13, 2014, 12:22:38
C'est un classique du forum : ils n'ont pas fait exactement ce que je veux.
Certes mais tout dépend sur quoi porte ce "pas exactement".
D'accord avec toi qu' il est quasi impossible qu' un APN réponde exactemsnt ça ce que l'on cherche, mainetenant quand il est proche de ce que l'on cherche, c'est achetable.
Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 13, 2014, 12:22:38
On s'intéresse au coeur de la gausienne des attente de la cible qui définit le meilleurs compromis acceptable, pas aux singularités individuelles ou microcosmique.
Certes mais faut pas pousser le bouchon trop loin, exemple du constructeur automobile à qui tu demandes un break et qui te répond: nous avons un monospace.  ;D ;D ;D

Jean-Henri Lambert

Citation de: caoua futé le Mars 13, 2014, 14:47:46Certes mais tout dépend sur quoi porte ce "pas exactement".
D'accord avec toi qu' il est quasi impossible qu' un APN réponde exactemsnt ça ce que l'on cherche, mainetenant quand il est proche de ce que l'on cherche, c'est achetable.

C'est on ne peut plus normale.

Ce qui m'amuse ce sont les réactions outrées du type : "Ce n'est pas ce que je veux, donc c'est nul, donc ça ne se vendra pas, donc ce sont des cons"

;-)

Michel K

Citation de: labo76 le Mars 12, 2014, 22:31:19
Verso 92 ,
Serais-ce que tu as fumé un pétard ? le Fn est un super boitier ,je te conseille de l'essayer ......c'est l'adopter . Depuis que tu as ton D800 ,je te trouve médisant .   ;D

+1  :D

Depuis que Verso92 s'est offert le D800, il essaie sans doute de se convaincre qu'il n'a pas fait une boulette.  ;D

Clairement depuis que j'ai remplacé mon D700 par un Df, je n'ai eu que des retours positifs sur l'esthétique de mon nouveau boîtier : décalé, rétro et moins imposant.  :)
(et encore plus avec une vieille optique)

Jean-Henri Lambert

Verso n'a pas un D800 mais un D800E, restons sérieux ;-)

Michel K

Nioky

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 13, 2014, 10:48:22
Là est le problème, les ressentis individuels n'ont aucune importance.

Seul compte l'analyse des ressentis d 'un échantillon représentatif de la cible.

Ce qui intéresse un industrie ce n'est pas les singularité d'un individu ou même d'un microcosme :-)

C'est le biais classique des forums : ce focaliser sur son nombril.

Tu sais de quoi tu parles, c'est au moins ça, tu maitrises le sujet au sujet du nombrilisme  :D

Et tu as raison, je dois être le seul qui se ne préoccupe pas de la beauté de son boitier, qui préfère faire son choix suivant son ergonomie  ;)

caoua futé

Citation de: Greenforce le Mars 13, 2014, 11:09:45
et je suppose qu'il doit être difficile d'allier les deux...
Pas obligatoirement, il suffit de vouloir associer les deux. ;)

Greenforce

Citation de: ripley350z le Mars 13, 2014, 18:44:50
Et tu as raison, je dois être le seul qui se ne préoccupe pas de la beauté de son boitier, qui préfère faire son choix suivant son ergonomie  ;)

Ah non, mois sommes au moins deux.

Je préfère me concentrer sur l'esthétique des photos...   ;)

Jean-Henri Lambert

Citation de: ripley350z le Mars 13, 2014, 18:44:50Et tu as raison, je dois être le seul qui se ne préoccupe pas de la beauté de son boitier, qui préfère faire son choix suivant son ergonomie  ;)

Je veux bien avoir raison, mais encore faudrait-il que j'ai avancé de tels propos.

Je n'ai jamais dit que tu étais le seul représentant de cette typologie, j'ai juste dit quelle était fort loin d'être représentatives des réalités du marché.

L'esthétique et l'image sont deux éléments fondamentaux du sucés d'un produit.

En résumé tu n'as pas compris mon propos ;-)

Tu n'ai pas l'alpha et l'omega du marché et tes critères n'ont que peut d'importance s'ils sont marginaux.

PS : Et en plus les études montrent que souvent se type de dédain pour l'image du produit n'est qu'une posture ne recouvrant pas totalement la réalité de la motivation des choix.

Verso92

Citation de: salamander le Mars 13, 2014, 10:50:58
Un outil, quel qu'il soit, lorsqu'il est beau, même si ça ne change rien à son utilisation ou son efficacité, c'est quand même toujours appréciable...même si ce n'est pas un devoir ou une obligation...

Ce cher Marcel disait pourtant, à l'époque, qu'un bel avion, c'était un plus pour bien voler...  ;-)

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2014, 20:07:21
Ce cher Marcel disait pourtant, à l'époque, qu'un bel avion, c'était un plus pour bien voler...  ;-)

Et il est loin d'être le seul à établir un lien entre esthétique est efficience.

Même notre perception y adhère, un mouvement nous semblant gracieux est souvent un mouvant minimisant la dépense énergétique.

Il y a un lien fort entre les critères d'efficience et les critères esthétique dans de nombreux domaines et le design est fort loin de n'être qu'une question d'enjolivure.

JMS

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2014, 20:07:21

Hélas il y a eu des contre exemples...on peut comparer les performances d'un Dewoitine et d'un P47 Thunderbolt, par exemple  ;)

Et puis le Comet était très joli, n'est ce pas...

Verso92

Citation de: JMS le Mars 13, 2014, 20:45:36
Hélas il y a eu des contre exemples...on peut comparer les performances d'un Dewoitine et d'un P47 Thunderbolt, par exemple  ;)

Le D520 était pourtant un des tous meilleurs chasseurs du début du WWII, comme tu le sais forcément*...  ;-)
(j'avais photographié le dernier exemplaire volant aux portes ouvertes du CEV de Brétigny, il y a quelques années déjà... et j'ai été très attristé d'apprendre que cet avion s'était scratché par la suite, tuant son pilote...)

*dommage pour nous que sa mise en production est arrivée trop tardivement...
Citation de: JMS le Mars 13, 2014, 20:45:36
Et puis le Comet était très joli, n'est ce pas...

Je ne suis pas suffisamment "pointu" dans ce domaine pour parler des qualités de vol du Comet...
(juste les retours de mon Papa qui les faisait voler, à l'époque...)

JMS

C'est tout à fait vrai, mais ensuite une brute bestiale comme le P 47 fut plus efficace - et moins beau !

Verso92

Citation de: JMS le Mars 13, 2014, 20:50:59
C'est tout à fait vrai, mais ensuite une brute bestiale comme le P 47 fut plus efficace - et moins beau !

C'était plutôt un chasseur bombardier, plus apprécié pour sa robustesse et sa faculté de tueur de chars que dans ses capacités au combat aérien rapproché, de mémoire...
(et puis, il n'ont pas été tout à fait contemporains)

Jean-Henri Lambert

Des armes , des chouettes, des brillantes
Des qu'il faut nettoyer souvent pour le plaisir
Et qu'il faut caresser comme pour le plaisir
L'autre, celui qui fait rêver les communiantes
Des armes bleues comme la terre
Des qu'il faut se garder au chaud au fond de l'âme
Dans les yeux, dans le coeur, dans les bras d'une femme
Qu'on garde au fond de soi comme on garde un mystère
Des armes au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Des armes, des armes, des armes
Et des poètes de service à la gâchette
Pour mettre le feu aux dernières cigarettes
Au bout d'un vers français brillant comme une larme
------------------------------------------------------------

Léo Ferré

JMS

Tu nous parlerais un peu de Pépée à propos de Leo Ferré, cela remettrait du sens à ce débat sur le Df...

Jean-Henri Lambert

Citation de: JMS le Mars 13, 2014, 22:15:50
Tu nous parlerais un peu de Pépée à propos de Leo Ferré, cela remettrait du sens à ce débat sur le Df...

:-)