Nikon ONE V3, il vaut le coup?

Démarré par m4/3, Mars 12, 2014, 07:26:24

« précédent - suivant »

mnd

Je reçois à midi le no 364 de CI Juin 2014

In y a un test de 5 pages !!! sur le V3

les en-têtes de paragraphes :

.Taillé pour les experts
.Décevant pour tous
.Une section video soignée
.Ergonomie fonctionnelle
.Impression bizarre

A l'heure du bilan

le labo : 3 étoiles, avec indulgence
Chasseur d'Images : 2 cœurs

Bref, encore moins bien noté par CI que mon Coolpix expert P5000 acheté en 2007 et dont je n'ai pas encore trouvé le remplaçant qui me convienne...

En ISO il plafonne à 800 ISO et j'aimerais monter plus haut car je fait pas mal de photos en forêt.

mnd

Mistral75

Citation de: mnd le Mai 15, 2014, 16:51:52

.Taillé pour les experts
.Décevant pour tous
.Ergonomie fonctionnelle
.Impression bizarre

A l'heure du bilan

Bref, encore moins bien noté par CI que mon Coolpix expert P5000 acheté en 2007 et dont je n'ai pas encore trouvé le remplaçant qui me convienne...

Tu as oublié le résumé dans le sommaire :

"Le haut de gamme de la série 1 se renouvelle, mais s'il est très performant en AF, les images sont moyennes à toutes les sensibilités."

fski

.Taillé pour les experts
.Décevant pour tous
.Ergonomie fonctionnelle
.Impression bizarre

A l'heure du bilan

En ISO il plafonne à 800 ISO et j'aimerais monter plus haut car je fait pas mal de photos en forêt.

ahh beh je vais telecharger ca pour le lire

pour la qualite des photos a croire que ca suit ce que dit DXO...

c'est rigolo d'ailleurs que Sony arrive a en tirer pas mal de ce capteur et pas nikon...

Moi ce qui me decoit un peu, c'est que du V1 au V3 je m'attendais a un up niveau qualite photo...si le up est juste esthétique...on attendra le prochain  ;)

bazile

Je viens de finir l'article. Et la conclusion : "quittez le réglage standard et passez en raw"
Bref, on savait déjà que le capteur n'évoluait pas par rapport au v1 (dxomark).
Pour mnd : à 800 iso, un v fait LARGEMENT mieux que ton p5000, d'après ce que j'en vois ci-dessus.

Bon, reste à attendre un v3s, comme dit CI, ou le v4 ... Ou un v3 à -50%  ;D

Mistral75

Citation de: fski le Mai 15, 2014, 17:11:15
(...)

c'est rigolo d'ailleurs que Sony arrive a en tirer pas mal de ce capteur et pas nikon...

(...)

Ce n'est pas le même capteur. Les Nikon One ont un Aptina.

fski

Citation de: Mistral75 le Mai 15, 2014, 17:27:43
Ce n'est pas le même capteur. Les Nikon One ont un Aptina.

ok merci de cette précision...

ekta4x5

Deux exemples en proxy

ekta4x5

une 2ème avec bonnette

ekta4x5

Sebmansoros

J'ai lu aussi, c'est d'autant plus désolant que ce petit boîtier est très pratique et évolutif avec la bague d'adaptation qui permet le montage de tous les objectifs des reflexes. Mais comme sur tous les Nikon la qualité d'images est sujet à critiques.

fski

Citation de: ekta4x5 le Mai 15, 2014, 17:43:44
Deux exemples en proxy

ekta4x5...ca me semble mou tout ca...c'est étrange...bien loin de ce que j'obtiens avec le V1  :-\

ekta4x5

et aussi très loin de l'image pleine résolution.En partie ma faute car je n'ai pas encore trouvé sdsolution satisfaisante de compression pour le forum

fski

Citation de: ekta4x5 le Mai 15, 2014, 19:34:16
et aussi très loin de l'image pleine résolution.En partie ma faute car je n'ai pas encore trouvé sdsolution satisfaisante de compression pour le forum

Ok desole...

mnd

Citation de: bazile le Mai 15, 2014, 17:18:17
..
Pour mnd : à 800 iso, un v fait LARGEMENT mieux que ton p5000, d'après ce que j'en vois ci-dessus.
...
J'en suis persuadé. Le P5000 date de 2006. La technologie a fait des progrès depuis.  :)
Entre 64 et 200 ISO il est excellent. A 400 il est encore bon si bien exposé.  :)
A 800 il passe très bien en 10x15 dans mes albums familiaux. :D  Il doit encore supporter le 13x18 et mon écran TV Full HD. Pour les hautes sensibilités, je me contente du D7100, même si c'est loin de valoir un FX. :D

ekta4x5

J'ai repris 3 images "tests" que j'avais faites au cours du WE de  prêt et que j'ai eu la bonne idée de garder pour en sortir des crops .

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

deuxième image

ekta4x5

ekta4x5

3ème vue  en proxy

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

Qu'il soit bien entendu que je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit mais simplement à donner une idée de ce que peut faire cet apn et son zoom standard dans les mains d'un utilisateur lambda .(pdv en raw développées sous LR sans peaufiner les règlages (on doit pouvoir mieux faire sans problème).
à noter qu'à 28mm la distance mini de map est très courte -enfin relativement- de l'ordre de 5cm permettant des gros plans assez serrés

Verso92

A l'heure du bilan

Comparer les étoiles ou les cœurs de CI entre un APN compact et un hybride (de générations différentes, qui plus est)... il fallait oser !
(que les choses soient bien claires : quelles que soient les notes respectives, le "1" enfonce les APN de type P5000/P5100... heureusement !)