E-M10 : batterie différente de M1, M5 et E-P5... dommage !

Démarré par canardphot, Mars 15, 2014, 14:57:05

« précédent - suivant »

canardphot

Bonjour.
La gamme Olympus vient de s'enrichir avec le E-M10 qui semble bien né !
Un regret : il est équipé d'une batterie (BLS-5) différente de celle qui équipe E-P5, E-M5 et E-M1 (BLN-1). Handicap pour celui qui souhaiterait fonctionner avec deux boîtiers (p. ex. E-M1 en "principal" et E-M10 en "complément") et qui, donc, aurait souhaité avoir un seul chargeur et un seul type de batteries de secours...
TétraPixelotomisteLongitudinal

Fylt

Tout est relatif puisque cette batterie est celle des EPL (plus proche en gamme avec cet E-M10 ?)

Zaphod

Ils pourraient faire un seul chargeur pour différents types de batteries aussi. C'est toujours impressionnant le nombre de chargeurs que j'emporte... Même si ça a un peu diminué avec les micro usb qui sont sont généralisés.

ddi

Citation de: canardphot le Mars 15, 2014, 14:57:05
Bonjour.
La gamme Olympus vient de s'enrichir avec le E-M10 qui semble bien né !
Un regret : il est équipé d'une batterie (BLS-5) différente de celle qui équipe E-P5, E-M5 et E-M1 (BLN-1). Handicap pour celui qui souhaiterait fonctionner avec deux boîtiers (p. ex. E-M1 en "principal" et E-M10 en "complément") et qui, donc, aurait souhaité avoir un seul chargeur et un seul type de batteries de secours...
Et oui .
Dans ce cas là il faut prendre un E-M5 en backup !

canardphot

Citation de: ddi le Mars 15, 2014, 19:23:04
Et oui .
Dans ce cas là il faut prendre un E-M5 en backup !
Le problème reste entier dans la mesure où E-M5 est sans doute (?) en fin de production  ;)

ddi

Citation de: canardphot le Mars 15, 2014, 22:59:31
Le problème reste entier dans la mesure où E-M5 est sans doute (?) en fin de production  ;)
C'est vrai , mais il y a sans doute de la place pour un remplaçant non ...   :)

opylabe

Citation de: canardphot le Mars 15, 2014, 22:59:31

Ça n'empêche pas d'en prendre un. Surtout en backup si?

canardphot

Citation de: opylabe le Mars 18, 2014, 17:14:40
Ça n'empêche pas d'en prendre un. Surtout en backup si?
"Backup si ?" Si le sens de la remarque est que EM5 fait un bon deuxième boîtier (boîtier d'appoint à un EM1, montage à demeure d'un autre objectif p.ex.), tout à fait d'accord. Avec l'avantage (sur EM10) que les deux boîtiers (EM1 et EM5) disposent de la même batterie. Vrai aussi pour qui prendrait en deuxième boîtier un EP5.

opylabe

Le "si" ne servait à rien dans ma phrase.

Ce que je voulais dire c'est que le fait que la fin de production approche n’empêche pas d'acheter le boitier. J'ai presque toujours acheté mes boîtiers en fin de vie commerciale en bénéficiant de supers prix. D50, D80 et là je viens de basculer en oly avec cet excellent EM5 en pack promo avec la poignée, une batterie en plus et le 12-50 à un super prix.

Le seul boitier que j'ai acheté à sa sortie à été le D7000 que j'ai du coup payé trop chère.