C'est pas le matos qui fait la photo....

Démarré par poc128, Mars 16, 2014, 05:13:05

« précédent - suivant »

ByFifi

Citation de: makhno le Mars 21, 2014, 20:28:47
regarde les "Chaplin" ça te démontre le contraire (la ruée vers l'or,the kid...) mébon je m'égare.
C'était quand même, il y a presque 100 ans. 8)

Elgato94

Citation de: ByFifi le Mars 21, 2014, 21:11:09
C'était quand même, il y a presque 100 ans. 8)
Oui, mais c'était aussi l'époque des premiers "plans séquences" avec caméra fixe ou presque, et la mise en pratique de l'effet "Koulechov, toujours d'actualité.
(Si Argos était toujours là, il vous l'expliquerait bien mieux que moi...  ::) )

ByFifi

Melies a tout inventé. Mais ce n'est pas le sujet.
Le sujet c'est que dans la grande majorité des cas, il faut beaucoup d'argent pour faire des films.
Pour la photos, le talent et le travail peuvent aboutir à de splendides clichés même avec un materiel assez basique.

poc128

Citation de: ByFifi le Mars 21, 2014, 06:42:53
...
La question de poc128 est : pourquoi faut-il impérativement se saigner à blanc en matos pour atteindre l'excellence photographique.

...

Non!!! Faut lire mieux les propos des gens avant de les citer!
Merci.
Take a walk on the wild side..

geargies

Tout le monde sait que MDH travaille au 600 et au 500.. ::) donc la proposition d'un bouquinât 50 est juste ridicule ...

Elgato94

Citation de: ByFifi le Mars 21, 2014, 21:31:42
Melies a tout inventé. Mais ce n'est pas le sujet.
Le sujet c'est que dans la grande majorité des cas, il faut beaucoup d'argent pour faire des films.
Pour la photos, le talent et le travail peuvent aboutir à de splendides clichés même avec un materiel assez basique.
As tu déjà fait "des films" ?
Moi oui....
Un film, c'est d'abord 90 % sur le papier.

Jean-Henri Lambert

Citation de: Elgato94 le Mars 21, 2014, 22:54:47Un film, c'est d'abord 90 % sur le papier.

Oui le chéquier :-)

Blague à part tu as déjà regardé le budget d'un long ?

Elgato94

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 21, 2014, 23:02:48
Oui le chéquier :-)

Blague à part tu as déjà regardé le budget d'un long ?

La question est :
"As tu déjà fait du cinoche"....

Jean-Henri Lambert

Qu'appels tu faire du cinoche  ?

De mon côté une expérience certaine de la prod exe.

Difficile de nier l'importance du buget dans l'exercice.

Elgato94

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 21, 2014, 23:33:54
Qu'appels tu faire du cinoche  ?

De mon côté une expérience certaine de la prod exe.

Difficile de nier l'importance du buget dans l'exercice.
Bien sur, avant le numérique il fallait payer la péloche et son développement.
Mais c'est un peu amorti car on fait le plus souvent cela en groupe, on mutualise.

Jean-Henri Lambert

Tu crois que le passage au numérique a bouleversé l'économie de production d'un long ?

Nous en sommes très loin, je crois que tu n'as pas idée de la répartition des charges sur un budget.

Elgato94

Mouais....
J'ai une idée "assez" précise de tout cela, ne serait ce que par mon passé de "pro".
Bon, adieu.....
???

Jean-Henri Lambert

Je ne remet pas en question ton expérience ;-)

Je suis seulement surpris de ce que semble être ton message, qui mériterait peut-être d'être un peu développé :-)

Jean-Henri Lambert

Citation de: makhno le Mars 21, 2014, 20:28:47regarde les "Chaplin" ça te démontre le contraire (la ruée vers l'or,the kid...) mébon je m'égare.

Tu crois que les Chaplin que tu cites ne coutaient rien à produire et à distribuer ?

ByFifi

Citation de: Elgato94 le Mars 21, 2014, 22:54:47
As tu déjà fait "des films" ?
Moi oui....
Un film, c'est d'abord 90 % sur le papier.
Je ne sais pas comment tu aboutis à un tel pourcentage. J'ai pourtant 15 ans de réalisation et de production fe films deriere moi. Admettons que ce soit vrai, ce sont les 10% qui restent qui coutent tres cher, même s'ils prennent moins de temps que la préparation

Elgato94

Citation de: ByFifi le Mars 22, 2014, 08:07:01
Je ne sais pas comment tu aboutis à un tel pourcentage. J'ai pourtant 15 ans de réalisation et de production fe films deriere moi. Admettons que ce soit vrai, ce sont les 10% qui restent qui coutent tres cher, même s'ils prennent moins de temps que la préparation
D'accord pour ça.

viktor nettoyeur

Bon, le poc, ramène une remorque, embarque le tout et arrête de nous faire chmir avec tes petits soucis du quotidien.  ;) ;) :D :D
Il s'appelle Juste Leblanc

poc128

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 22, 2014, 12:15:48
Bon, le poc, ramène une remorque, embarque le tout et arrête de nous faire chmir avec tes petits soucis du quotidien.  ;) ;) :D :D

Okay mais je ne prends que les blancs alors....... c'est mon p'tit coté raciste! :D :D

eiger1004

Citation de: poc128 le Mars 22, 2014, 12:22:59
Okay mais je ne prends que les blancs alors....... c'est mon p'tit coté raciste! :D :D
Tu vas avoir du mal à tout porter, il y en a pour plus lourd que toi... ;D
Eric Michel

Jean-Henri Lambert

Citation de: Elgato94 le Mars 22, 2014, 11:31:08
D'accord pour ça.

Dans ce cas je comprend mieux ce que tu voulais dire. ;-)

viktor nettoyeur

T'y connais rien, c'est tout.  ::)
Il s'appelle Juste Leblanc

Jean-Henri Lambert

En parc de cailloux, je garde un souvenir émus du stock d'un gros loueur ciné nord américain :-)

geargies

Vu qu'à moins de 3 millions d'euros on peut rien faire, on peut dire que oui il faut de l'argent pour faire un film .. ::)
Ps les noirs sont des Nikon , non ? ;)

poc128

Citation de: eiger1004 le Mars 22, 2014, 12:24:33
Tu vas avoir du mal à tout porter, il y en a pour plus lourd que toi... ;D

Hey ho!!! On ne se moque pô du modèle on a dit!!! :D :D :D

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 22, 2014, 12:26:09
T'y connais rien, c'est tout.  ::)

Je sais, je sais! :D :D

Elgato94

Tu prends TOUT, et tu fourgues les noirs au geeks jaunes...
:D ;D