Taches de graisse capteur Canon 1Dx - même sur modèle sensé être ok ???

Démarré par lupini, Mars 17, 2014, 09:58:04

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: lupini le Mars 17, 2014, 16:46:14
oui, j'ai un compte CPS argent depuis peu.

Tu peux les contacter, mais je crois que c'est le cas ...
Canon A1 + FD 85L1.2

lupini

Je vais attendre plusieurs déclenchements supplémentaires avant de les appeler. Je vais voir comment la situation évolue niveau propreté du capteur car si les techniciens Canon sont du même avis que les personnes du forum ils vont m'envoyer balader et me dire que c'est normal ces petites pétouilles.
Canon d60 - 20D -  7D - 1Dx

newworld666

Citation de: lupini le Mars 17, 2014, 16:58:00
Je vais attendre plusieurs déclenchements supplémentaires avant de les appeler. Je vais voir comment la situation évolue niveau propreté du capteur car si les techniciens Canon sont du même avis que les personnes du forum ils vont m'envoyer balader et me dire que c'est normal ces petites pétouilles.

J'ai attendu 1 an .. en espérant que ça diminuerait .. ce qui n'a pas été le cas jusqu'au rappel que j'ai fait en Novembre dernier et depuis je suis à peu près comme avec le 5DII ..
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: lupini le Mars 17, 2014, 14:06:36
tu es preneur gebulon ?

Pour 2500€ oui   ;D

Ca m'en fera que trois  8)

Sinon, il ne faut pas te prendre la tête, fais des tofs, envoies des rafales, s'il y a un problème au moins tu seras fixé.
Tiens, pour info, voici une pose longue au D4, regardes dans le ciel  et sur la gauche de la cascade.
il y a plein de pétouilles, pourtant le D4 n'a pas de problème de ce type...

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

lupini

Gebulon 2500 + newworld666 2510 = 5010  ;D ok mais vous vous le partagez une semaine sur deux  ;D

lupini

lupini

TomZeCat

Citation de: lupini le Mars 17, 2014, 21:40:29
Trop fort TomZeCat  8)
Je t'en prie, c'était demandé si gentiment que je ne pouvais faire autrement :D
Bon sinon à f/32 et zoomé autant, tu viens de battre les nikonistes les plus paranoïaques du forum ;D
Dans 1 an après des photos "humainement normales", reviens-nous si ça persiste ;)

ValentinD

Pour qui change pas mal d'objectifs, la poussière est un passage quasi obligé, c'est plus ou moins gênant, que ce soit sur un 1000D ou un 1D ;).

Citation de: TomZeCat le Mars 17, 2014, 22:41:26
Bon sinon à f/32 et zoomé autant, tu viens de battre les nikonistes les plus paranoïaques du forum ;D

C'est clair aha :D !

lupini

lupini

Mon boitier est bien un des derniers modèles produit par Canon, le manuel livré avec le boitier comporte bien la mise à jour pour la version 2 du firmware.

J'espère donc vraiment que je suis paranoïaque et que ces tâches ne vont pas s'accumuler au fil des déclenchements...  ???

Aegir

Citation de: lupini le Mars 18, 2014, 10:26:36
Mon boitier est bien un des derniers modèles produit par Canon, le manuel livré avec le boitier comporte bien la mise à jour pour la version 2 du firmware.

J'espère donc vraiment que je suis paranoïaque et que ces tâches ne vont pas s'accumuler au fil des déclenchements...  ???
Si cela peut te rassurer, j'ai eu également une tâche de graisse sur mon 70D lors des premières fois où je l'utilisais et depuis 6 mois plus rien.
Donc ne te stresse pas trop et profite bien de ton boîtier.
Bonne journée,

Aegir

Snefrou

Le mien aussi est récent et a un numéro de série théoriquement OK: en fait je pense que le problème réglé est celui du défaut de lubrification, pas celui des tâches. Je dois tout de même nettoyer des tâches de graisse sur le capteur toutes les 2000 vues, soit juste un peu plus souvent que mon 5DII et mon ex 7D, affectés du même problème... Surtout qu'en HDR, les tâches se voient bien!

lupini

Snefrou un exemple de tes tâches ? Quel est le 6 eme chiffre du numéro de série de ton boîtier ? Avait il déjà la dernière version du firmware 2.0.3 a la livraison ?

JamesBond

Pour info, tout boîtier neuf crache quelques gouttes de lubrifiant durant les premières semaines d'utilisation.
C'est normal (reflux du nourrisson).
Le problème qui a affecté quelques séries du 1Dx se trouve à des parsecs de ce phénomène.

Dans les exemples montrés, reste à savoir si les taches correspondent à ce type ou bien s'il s'agit de petites poussières.
Quoi qu'il en soit, détectables à f/32 et à 300% je crois que nous sommes dans la plus parfaite normalité.

Pour la tranquillité de votre estomac, souhaitez-vous que je poste la surface d'une peau humaine grossie au microscope ?
Capter la lumière infinie

newworld666

;D déjà ces portraits avec plus de 600 photos stackées, il y a presque de quoi gerber  ;)
On se demande même si on va encore oser cliquer pour aller encore plus dans les détails...

http://www.robophot.com/portraits/ 

Canon A1 + FD 85L1.2

ValentinD

Passionnant, merci pour le lien Newworld ;) !

C'est vrai que c'est dégueu, et les insectes, je me suis même surpris à flipper sur le tête ;D :o !

laurentHarp

Citation de: newworld666 le Mars 19, 2014, 16:13:58
;D déjà ces portraits avec plus de 600 photos stackées, il y a presque de quoi gerber  ;)
On se demande même si on va encore oser cliquer pour aller encore plus dans les détails...

http://www.robophot.com/portraits/ 
Je ne comprends pas bien comment ils ont pu faire pour les visages. Il est impossible de rester immobile le temps de faire 600 photos non?

newworld666

Citation de: laurentHarp le Mars 19, 2014, 16:42:31
Je ne comprends pas bien comment ils ont pu faire pour les visages. Il est impossible de rester immobile le temps de faire 600 photos non?

Il y a une vidéo dans le lien sur la manière avec laquelle ils ont procédé.
Il faut cliquer sur "600 shots in 30 minutes for one facial landscape"

Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: valoo21 le Mars 19, 2014, 16:26:45
[…] C'est vrai que c'est dégueu, et les insectes, je me suis même surpris à flipper sur le tête ;D :o !

Bof.
Agrandi au maxi, c'est super flou ; rien à voir avec ce que l'on obtient au microscope électronique ; là, c'est flippant !  ;D
Capter la lumière infinie

Snefrou

Citation de: lupini le Mars 18, 2014, 20:24:40
Snefrou un exemple de tes tâches ? Quel est le 6 eme chiffre du numéro de série de ton boîtier ? Avait il déjà la dernière version du firmware 2.0.3 a la livraison ?
Le 6ème chiffre du numéro de série est un 9, et je l'ai reçu fin décembre 2013, donc en firmware V1,xxx.

Le 1/3 haut d'une photo récente après environ 3000 vues depuis le dernier nettoyage:

silver_dot

Citation de: Snefrou le Mars 19, 2014, 21:57:20
Le 6ème chiffre du numéro de série est un 9, et je l'ai reçu fin décembre 2013, donc en firmware V1,xxx.

Le 1/3 haut d'une photo récente après environ 3000 vues depuis le dernier nettoyage:

Si ce n'est pas trop indiscret, tu l'as acheté où ton 1 DX?
My first EOS1DX, a bad trip.