Sony Alpha 7s

Démarré par Mistral75, Avril 04, 2014, 12:40:28

« précédent - suivant »

FredEspagne

L'AF est donné jusqu'à - 4 EV, ça fait vraiment très peu de lumière tout ça, genre combat de gueules noires au fond de la mine.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sofyg75

Citation de: pacmoab le Avril 07, 2014, 14:12:38
Pas sûr que ce soit encore pour 2014, a fortiori s'ils améliorent aussi les SLT en parallèle !  ;)
non effectivement, mais ça progresse, déjà la sensibilité (-4ev quand même  :P )

m4/3

Citation de: efmlz le Avril 07, 2014, 09:32:56déjà au niveau amateur à Sète Sony propose de belles choses, ah oui la gamme optique qui n'avance pas assez vite, bah ça va venir  8)

Pour les ascetes comme pour les NEX avant eux, ca fait des années que j'entends que Sony avance mais je n'ai rien vu que je pouvais acheter dans mon budget !
Alors qu'en m4/3, tous les ans il y a une nouvelle optique qui me donne envie de franchir le pas (que je n'ai pas encore franchi, je tiens a preciser... mais ce sera avant cet été).
L'A7 24MP me faisait de l'oeil. J'ai abandonné a cause des optiques. Je viens de revendre un 6D et 5 objectifs car je trouvais ca trop lourd au quotidien et c'est dans la vie de tous les jours que j'ai envie d'avoir un bon APN sur moi.
Le NEX-6000 me fait de l'oeil mais meme s'il n'est pas 24x36, on a quasiment le meme probleme d'optiques (juste l'avantage d'un zoom UGA inexistant en A7).
GX7 et GH4 me font de l'oeil mais j'ai peur de trop descendre en qualité et je veux que ce soit mon APN unique...

Je m'intéresse a la 4K car j'ai déja une TV UHD et un videoprojecteur HD1080 que je remplacerai des que possible par un VP 4K   ::)
Mais dans cette jungle de nouveaux APN qui font aussi de la 4K, l'EOS 1Dc est trop pro (gros) pour moi.
Cet A7s m'excite, malgré le manque d'optiques et je n'attends plus rien, Sony ne sortira jamais ce qu'a sorti Olympus en m4/3. Je ne parle que d'Olympus, le petit qui a failli couler s'il n'avait pas été renfloué par... Sony !
Olympus se démene et perd de l'argent.
Sony ne fait rien et fait plaisir aux actionnaires.
Et aux clients avec de super boitiers.
Car la photo se démocratise, j'ai lu récemment que c'était la premiere passion des 15-35 ans.
Il y a 20 ans, c'était limite une passion de vieux.
Mais tous les acheteurs ne trainent pas sur les forums, n'achetent pas de magazines, ne lisent pas des tests "sur le terrain" donc les fabricants abusent de leur crédulité.
Hier un photographe journaliste en ligne que j'apprécie a testé SUR LE TERRAIN le Sony A6000.
Tres bon boitier dit-il !
Par contre il n'échangera ni son Canon 6D ni son petit Panasonic GM1 contre un Sony.
Le cul entre 2 chaises  ???
4K avec cette ribambelle d'outils, cékoi c'délire ?
Et le GH4, il n'est pas capable de sortir de la 4K compressée directement sur une carte rapide ?
On peut rétorquer que ce n'est pas la meme qualité, certes!
Mais d'une part la plupart des clients souhaitant de la 4K a partir d'un APN comme l'A7 ou le GH3, ils ne veulent pas un faire un film qui sera diffusé au cinoche du quartier, d'autre part, avec un horrible accessoire, le GH4 peut envoyer de la 4K non compressée vers un enregistreur externe. Le beurre et l'argent du beurre.

Clairement cet A7 n'est pas pour moi ?
Et pourtant il m'intéresse. 12 MP me suffisent et l'AF en tres basse lumiere est un plus. Sans parler de la montée ISO. 12800, 25600, sans bruit  :-*

Ah si Sony écoutait ses clients et sortait 3 ou 4 optiques sous leur marque... 2 fixes : un de reportage stabilisé, léger, court et un macro 100mm de super qualité. Et 2 zooms : un 18-35 et un 75-300 a ouvertures glissantes et prix réaliste (moins de 500 euros piece pour ces 4 objectifs). Mais ils ont du virer tous les ingé-opticiens pour faire des économies...
Ah si le 28-135 f/4 faisait 8cm de long et moins de 600 euros...
Ah si Sony utilisait le Wi-Fi NFC pour récupérer les données GPS d'un smartphone et les intégrer aux EXIF...
Ah si l'A7s coutait 1700 DOLLARS.

Si ces 4 raisons étaient remplies, je signerais le cheque sur le champ.
Je ne demande rien d'impossible, je ne reve pas d'un truc qu'on ne sait pas encore faire. Allez Son, souvenez-vous de votre slogan des années 90.
J'en ai revé, Sony l'a fait...

Citation de: sofyg75 le Avril 07, 2014, 10:18:39
pour les photographes il part chasser sur les terres du Df

Ce qui est assez paradoxal puisque les acheteurs de Nikon DF étaient contents de me dire que Nikon les écoutait enfin et sortait un APN sans vidéo car beaucoup de photographes amateurs et passionnés se fichent de la vidéo  ;D
Citation de: sofyg75 le Avril 07, 2014, 10:18:39
Si l'af était très précis, rapide et réactif il serait une alternative aux reflex en sport et animalier, mais apparement c'est le même af que le l'A7 si j'ai bien compris

Malheureusement, l'AF n'est pas la qualité premiere de l'A7s. C'est celui de l'A7R. Pas un foudre de guerre. L'A7s un appareil de studio  ???
Avec une résolution aussi faible, on aurrait pu rever d'une rafale 10i/s également !
Que nenni. C'est un A7R de 12MP avec 4K, point barre

Citation de: sofyg75 le Avril 07, 2014, 11:02:10
J'adore totalement le capteur très pixelisé de l'A7r ... mais pour d'autre type d'images ... 12mpx avec une très forte montée en iso propre et utilisable sans arrière pensée, le tout avec une dynamique qui résiste en hautes sensibilités ... j'aimerais aussi ...

Sony doit donc penser que les photographes passionnés ont 5 APN :
Un robsute, voire étanche quand ils vont a la plage ou qu'ils font du rafting, du parapente, du VTT...
Un compact a gros zoom quand ils veulent du 600mm
Un A6000 quand ils veulent un AF de course
Un A7s quand ils veulent prendre des photos au clair de lune
Un A7R quand ils veulent "d'autre type d'images" (le grain argentique ??)

JCCU

Citation de: m4/3 le Avril 07, 2014, 15:13:28
....
Alors qu'en m4/3, tous les ans il y a une nouvelle optique qui me donne envie de franchir le pas (que je n'ai pas encore franchi, je tiens a preciser... mais ce sera avant cet été)
.....
Clairement cet A7 n'est pas pour moi ?
.....
Ah si Sony écoutait ses clients et sortait 3 ou 4 optiques sous leur marque... 2 fixes : un de reportage stabilisé, léger, court et un macro 100mm de super qualité. Et 2 zooms : un 18-35 et un 75-300 a ouvertures glissantes et prix réaliste (moins de 500 euros piece pour ces 4 objectifs). Mais ils ont du virer tous les ingé-opticiens pour faire des économies...
Ah si le 28-135 f/4 faisait 8cm de long et moins de 600 euros...
Ah si Sony utilisait le Wi-Fi NFC pour récupérer les données GPS d'un smartphone et les intégrer aux EXIF...
Ah si l'A7s coutait 1700 DOLLARS.
...

Clairement  vu les tarifs que tu vises,Sony n'est pas pour toi,. De  plus, çà m'étonnerait que le A7S sorte vraiment (au sens disponibilité en boutique en France) avant l'été. Peut être devrais tu t'acheter dès à présent du m4/3?

PS: un exemple pour les 100macro: il existe en monture A, il est bon ...mais il est aux alentours de 800E , pas en dessous de 500 ???.Un peu de mal à imaginer qu'ils en sortent un en monture E au moins aussi bon et presque 2 fois moins cher

casper38

Un robsute, voire étanche quand ils vont a la plage ou qu'ils font du rafting, du parapente, du VTT...

Hilarant et pas faux :D :D :D

sofyg75

Ce qui est assez paradoxal puisque les acheteurs de Nikon DF étaient contents de me dire que Nikon les écoutait enfin et sortait un APN sans vidéo car beaucoup de photographes amateurs et passionnés se fichent de la vidéo  ;D
oui effectivement (d'ailleurs je n'ai jamais utilisé la vidéo sur mes boitiers ... mais bon ... c'est le progrès ...)

Malheureusement, l'AF n'est pas la qualité premiere de l'A7s. C'est celui de l'A7R. Pas un foudre de guerre. L'A7s un appareil de studio  ???
Avec une résolution aussi faible, on aurrait pu rever d'une rafale 10i/s également !
Que nenni. C'est un A7R de 12MP avec 4K, point barre
oui enfin avec une sensibilité qui risque d'être impressionnante ... par contre pour la réactivité et le suivi 3D en ai-servo il faudra sans doute attendre une autre génération pour se rapprocher des reflex

Citation de: casper38 le Avril 07, 2014, 15:35:17
Hilarant et pas faux :D :D :D
très clairement cépafo du tout :D ;D :D

pacmoab

Un sondage (Anonyme pour le fisc  ;D)  pour savoir combien d'appareils photo et combien d'optiques possèdent les utilisateurs de ce forum, montrerait que 5 est sans doute un chiffre extrême, mais qu'une majorité  possède probablement au moins 2 appareils, voir 3 à la maison  ;D

casper38

Citation de: pacmoab le Avril 07, 2014, 16:10:10
Un sondage (Anonyme pour le fisc  ;D)  pour savoir combien d'appareils photo et combien d'optiques possèdent les utilisateurs de ce forum, montrerait que 5 est sans doute un chiffre extrême, mais qu'une majorité  possède probablement au moins 2 appareils, voir 3 à la maison  ;D

C'est bien pour cette raison que nous n'avons pas envie de tout perdre. Car tout du moins en ce qui me concerne j'ai fait mais début en argentique avec le dynax 7 puis en numérique avec A700 et plus récemment A900 tout ceci avec de bonnes obtiques  

Et les 3 fonctionnent parfaitement bien. Ben je vais continuer avec en attendant eventuellement le "St Graal" un AF plus accrocheur et montée en isos jusqu'a 5 ou 6000 tout cela bien sur en monture A (d'aprés FredEspagne c'est desespéré).

Pas question de suicide pour l'instant  :D

JCCU

Citation de: pacmoab le Avril 07, 2014, 16:10:10
Un sondage (Anonyme pour le fisc  ;D)  pour savoir combien d'appareils photo et combien d'optiques possèdent les utilisateurs de ce forum, montrerait que 5 est sans doute un chiffre extrême,.....

Euh, si tu veux que 5 soit un chiffre extrême, il va falloir interdire certains de droit de réponse (comme JMS, Verso 92, ....)

Et moi aussi:outre un NEX5, un vieux Yashica "bi optique" , un SRT101 et un X700 -qui sont un peu du folklore, j'ai:
   un 800SI et un Dynax 9 pour faire de l'argentique (en attendant le A7A ou je pourrais mettre de la Velvia et de la Provia
   un NEX7 backé par un A6000 pou tous les jours
   un A77 principalement pour l'animalier et un A65 pour quand je veux un reflex et être léger
   2 A900 et 2 A99

Et je ne pense pas être le seul à avoir 5 boitiers ou plus :D

PS pour l'A7S, la vidéo, je m'en f... mais si pas trop cher et très bonnes performances en très hauts isos, pourquoi pas? Cà peut permettre de faire des choses amusantes en ambiance nocturne ou on n'a pas besoin de beaucoup de piqué

Mais çà sera "en plus " des boitiers actuels, pas "à la place de" 
Ce qui n'améliorera pas ton sondage...  :D

JCCU

Citation de: casper38 le Avril 07, 2014, 16:12:24
.....

Ben je vais continuer avec en attendant eventuellement le "St Graal" un AF plus accrocheur et montée en isos jusqu'a 5 ou 6000 tout cela bien sur en monture A (d'aprés FredEspagne c'est desespéré).
...

Si tu parles du fil sur le successeur de l'A99, je pense que ce qu'il a mis dans la catégorie "désespéré" , c'est d attendre un nouveau FF Sony à monture A et viseur optique
Ensuite un FF à monture A avec EVF, c'est autre chose (et dans le pire des cas, un boitier à monture E avec bague, çà le fait aussi)

efmlz

allez c'est la pause, causons un peu  ;D

pour info toutes mes optiques sont d'occasion et ont été achetées progressivement (sauf le sony 16-50 PZE), ce ne sont pas que des daubes même avec les progrès récents et je doute qu'elles deviennent mauvaises avec les nouveaux apn: 2,8/50 macro minolta (FF), 17-50 tamron (aps-c), 2,8/70-200 sigma FF), 8/500 minolta (FF) et un jeu de bagues allonges; j'ai eu et revendu: minolta 1,4/50 (pas besoin du 1,4, j'ai alors racheté le 50 macro), sigma 120-400 HSM (d'accord bon objectif, mais trop encombrant et peu utilisé, revendu contre le 8/500); donc au bilan pas de ruine financière et de quoi faire tranquillement des A3, voire A2 en tirage  8)
et 24mpix me suffisent largement,

par contre si sony pouvait sortir un apn aussi peu bruyant que mon vieux rolleicord tout mécanique de 1966 et qui fonctionne encore très bien, je dirais merci m'sieur (svp ne répondez pas "c'est pas demain la veille")  :D

donc même si sony est un peu long pour sortir des optiques on peut se débrouiller, je vais donc bifurquer vers l'a6000 (attente du test CI quand même) et plus tard j'espère retour au FF  :D
i am a simple man (g. nash)

casper38

Citation de: JCCU le Avril 07, 2014, 16:40:14
Si tu parles du fil sur le successeur de l'A99, je pense que ce qu'il a mis dans la catégorie "désespéré" , c'est d attendre un nouveau FF Sony à monture A et viseur optique
Ensuite un FF à monture A avec EVF, c'est autre chose (et dans le pire des cas, un boitier à monture E avec bague, çà le fait aussi)

Bon ben pas de tentative de suicide dans l'immédiat et je ne crique pas l'EVF, car moi y'en à pas connaitre  :D par contre pas chaud en monture E avec bague  ;D

Bon j'arrete de polluer ce fil et je présente mes excuses. :(

JCCU

Citation de: casper38 le Avril 07, 2014, 16:53:34
.. et je ne crique pas l'EVF, car moi y'en à pas connaitre  ...

Ben tu devrais  :D

Pour la monture E + bague versus la monture A, très discutable et à regarder au cas par cas. En animalier actuellement, je préfère la monture A parce que le capteur est stabilisé. Après si c'est vraiment un boitier ou on peut utiliser 100 ou 200 000 isos, on pourra monter en temps de pose et la stabilisation capteur peut devenir accessoire. 
Pour l'AF en photo de nuit, quelques doutes quand même  ??? 

efmlz

peut-être devrais-je aller voir un psy mais j'ai plus confiance en un trépied (et éventuellement retardateur) qu'en la stab pour éviter les bougés  ;D
perso animalier = raw+jpg et objectifs A sur capteur aps-c, donc bague si nex ou a6000
i am a simple man (g. nash)

vianet

Je vous l'avais bien dit que ça allait être une tuerie en vidéo. ;)

Je peux vous garantir que cet appareil intéresse du monde parce qu'ils ont déjà les accessoires, le ticket d'entrée pour la vraie 4K sur format 24-36 n'est donc pas cher pour eux, juste le prix de l'appareil. ils ne le prendront pas pour faire des photos, à l'occasion en reportage, pourquoi pas pour visionner sur le web , avec une sd card eye fi? A l'occasion, ils l'essaieront.

Mais c'est vraiment une réponse au 5D mark II avec la possibilité de monter n'importe quel objectif de légende en manuel dessus.
Comme le dit dideos, ça sent le créneau pro pur et dur. Réaction hauts isos et dynamique face à RED et face aux DSLRs Canon.
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: efmlz le Avril 07, 2014, 17:49:21
peut-être devrais-je aller voir un psy mais j'ai plus confiance en un trépied (et éventuellement retardateur) qu'en la stab pour éviter les bougés  ;D
perso animalier = raw+jpg et objectifs A sur capteur aps-c, donc bague si nex ou a6000

Avec des 500 ou des 600 à grande ouverture et qui pèsent "une tonne", tu as peut être raison.
Mais avec un 300/2.8 Sigma, une Swaroski, ... la stab capteur çà marche très bien à main levée et çà évite de se trimballer le trépied qui lui aussi pèse "une tonne"

Mistral75

A propos, avez vous remarqué que, au cours de la présentation, le gars de Sony parle de "Monture Alpha" pour la monture Sony E ?

Après les Alpha NEX qui sont devenus des Alpha "tout court", cette confusion dans la dénomination des montures, qui serait insupportable si les deux devaient coexister à long terme mais permettra éventuellement à l'homme de la rue de ne pas réaliser le moment venu que la monture ex-Minolta AF a disparu, n'augure rien de bon à moyen terme pour la monture Minolta AF / Sony Alpha "canal historique".

Mistral75

Citation de: vianet le Avril 07, 2014, 17:55:18
Je vous l'avais bien dit que ça allait être une tuerie en vidéo. ;)

Je peux vous garantir que cet appareil intéresse du monde parce qu'ils ont déjà les accessoires, le ticket d'entrée pour la vraie 4K sur format 24-36 n'est donc pas cher pour eux, juste le prix de l'appareil. ils ne le prendront pas pour faire des photos, à l'occasion en reportage, pourquoi pas pour visionner sur le web , avec une sd card eye fi? A l'occasion, ils l'essaieront.

Mais c'est vraiment une réponse au 5D mark II avec la possibilité de monter n'importe quel objectif de légende en manuel dessus.
Comme le dit dideos, ça sent le créneau pro pur et dur. Réaction hauts isos et dynamique face à RED et face aux DSLRs Canon.

Et surtout réaction précipitée face au Panasonic GH4, à preuve les caractéristiques encore incomplètes et l'absence de prix ou de date de disponibilité autre que lointaine et imprécise.

vianet

Il ne faut pas oublier que Sony a sa clientèle en vidéo et il les attire tout doucement sur le terrain de la photo en leur montrant qu'il a une gamme pratiquement complète, le contraire de ce qu'a fait Canon qui est entré par sa clientèle photo.

C'est ça la convergence photo-vidéo. Regardez au salon de la photo ces DSLRs avec tous les accessoires dessus qui les transforment en caméras pros... ;)
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

En ce qui concerne la photo et la dynamique de l'A 7s, c'est assez extraordinaire : parmi les images présentées par Sony, regardez la photo du type à la barre de sa péniche en contrejour, c'est parfait, on est au niveau de la vision humaine.

vianet

Oui Mistral, j'ai oublié Panasonic qui attaque très fort mais a un capteur deux fois plus petit. ;)

Et toi, tais-toi  hein, annonciateur de nouvelles désagréables. ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

Ilium

Citation de: FredEspagne le Avril 07, 2014, 18:08:53
En ce qui concerne la photo et la dynamique de l'A 7s, c'est assez extraordinaire : parmi les images présentées par Sony, regardez la photo du type à la barre de sa péniche en contrejour, c'est parfait, on est au niveau de la vision humaine.

On en reparlera vu que la vision humaine n'est pas figée et avec l'adaptation permanente fait plus de 24IL ce que ce capteur ne fera assurément pas.

m4/3

Citation de: JCCU le Avril 07, 2014, 15:34:02
Clairement  vu les tarifs que tu vises,Sony n'est pas pour toi

Quelle condescendance !!! Ou alors c'était sur le mode humour ???

En objectif macro j'ai actuellement un Sigma 150mm f/2.8 acheté 1000 euros.
En UGA j'avais un Canon 17-40 f/4L (revendu)
J'ai possédé des objectifs chers : Canon 17-55 f/2.8 en APS-C, 70-200 f/4 IS, etc.

Si on veut un objectif UGA 18-35 dans les 500 euros, ce n'est pas possible en 24x36 ? Celui de Nikon me convient pourtant tres bien et c'est bien un objeectif 24x36 (son cout, son poids, son encombrement sont tres acceptables). Sony n'est pas capable de copier Nikon ou bien Sony pete dans la soie et se prend pour le Zeiss-Contax-Leica du 21eme siecle ? Idem en macro, Nikon sait faire petit et pas cher... et pourtant tres bon ! Idem pour Canon et son 40mm f/2.8 qui est tres bon en full-fram  :-*

En lisant ta réponse, j'ai vraiment cru m'etre trompé de topic, j'étais sur le fufur Leica T701 et je disais que 3000 euros le boitier, ca m'allait mais les optiques Leica sont trop cheres ! Et la un bourgeois me répond : "Si tu peux pas t'acheter d'optique Leica, Leica n'est pas pour toi" !

Oh---oh... réveillez-vous, Sony reve probablement d'etre Leica ou Zeiss mais c'est juste un généraliste qui vend (aussi) des compacts tout pourris a moins de 100 euros !
Depuis mon adolescence, j'adore Sony (enfin j'ai adoré) et je n'étais pas le seul, beaucoup de pro utilisaient du Sony.
Puis ils se sont cassés la gueule, trop copiés par Samsung qui faisait de la daube mais qui était elle-meme concurrencée par les produits chinois et qui a débauché de nombreux cadres chez Sony (j'ai travaillé au Japon et je connais du monde chez Sony qui regrette que leur société se soit laissée bouffer par un Coréen) !
Citation de: JCCU le Avril 07, 2014, 15:34:02
De  plus, çà m'étonnerait que le A7S sorte vraiment (au sens disponibilité en boutique en France) avant l'été. Peut être devrais tu t'acheter dès à présent du m4/3?

Ca veut dire (plus vulgairement) : dégage, va sur un topic de 4/3 ou de Nikon "1"  ??? ???

1) Je peux acheter un APN maintenant, le revendre en septembre et acheter l'A7s. Je fais ca régulierement, je travaille beaucoup en Afrique, on ne trouve rien et c'est cher donc je revends mon matos facilement (d'autant plus que je connais beaucoup de journalistes puisque j'étais rédacteur en chef d'un journal africain).

2) Si je me décidais pour l'A7s, je pourrais commencer a investir dans une optique E-mount compatible 24x36 et un A6000 que je revendrai facilement pour ensuite basculer sur l'A7s. Par exemple le Sony FE Carl Zeiss Sonnar T* 35mm F2.8 ZA que je trouve presque parfait en optique de reportage. Il ne manquerait que la stabilisation, tres utile dans un musée... pour éviter de monter en sensibilité. Mais avec un A7s, ce n'est plus aussi indispensable. Cet objectif me plait donc. Idem pour le futur 28-135mm f/4 qui pourrait etre parfait pour sa polyvalence voyage/vidéo. Il manque donc un zoom UGA 18-35 (ou une focale fixe 21mm avec AF), un télé 75-300 plus compact que le 70-200 f/4 et un macro en monture FE et f/2.8. Ca ferait de l'ombre a leur 55mm f/1.8 ??
;D

Ou alors t'a raison, l'A7s est pour toi car meme si t'en as pas besoin, tu peux te l'offrir alors que moi, je cherche le meilleur rapport PEP (Performances/Encombrement/Prix)

Moi je ne fais que dire ce que tout le monde dit depuis le lancement de la monture E mais qui le dit encore plus souvent car cela fait quelques années et ca ne bouge toujours pas, IL N'Y A PAS TROIS OPTIQUES QUI COUVRENT LE CHAMP 20-300mm...

Ce qui sauve les A7, c'est leur capacité à utiliser des objectifs tiers avec des adaptateurs pour monture Canon, Leica, Voigtlander, Nikon et bien d'autres. C'est possible aussi avec d'autres appareils sans miroir mais le A7 est le premier plein format à accepter une telle variété.
Si on aime les bagues et le focus manuel  ::)

vianet

Non Ilium, mais ça progresse doucement quand même...A terme la vision humaine sera certainement dépassée, ce n'est pas le cas encore aujourd'hui mais ça explose l'argentique. ;)
Rappelle-toi aussi sur le plan physiologique que la vision humaine est très mal définie et peu discriminative en colorimétrie dans les basses lumières ( 4 ILs du bas de l'échelle). D'où la bonne triche de nos logiciels préférés DXO, photoshop etc...
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

La dynamique exceptionnelle est obtenue par le gamma S Log 2  1300 % plus large que le S Log classique, dixit Sony. (ça doit faire 3,5 IL de mieux, si je calcule bien)