Sony Alpha 7s

Démarré par Mistral75, Avril 04, 2014, 12:40:28

« précédent - suivant »

airV

Citation de: Invictus le Novembre 19, 2014, 21:50:19
Impressionnant!! :o :o

+1

Félicitation pour cette acquisition. :)

Sais-tu pourquoi son précédent propriétaire l'a revendu ?

Phil03

Citation de: airV le Novembre 19, 2014, 22:09:58
+1

Félicitation pour cette acquisition. :)

Sais-tu pourquoi son précédent propriétaire l'a revendu ?

Oui,
Il a déjà un A7r, a (trop vite) craqué aussi pour le 7s.... Et il a malheureusement un besoin très rapide de trésorerie  !!!  :o  ::)
Il le " brade " vraiment (1300 nu en mains propres), il est neuf (200 clics !, j'ai triplé le compteur déjà) et nickel, et veut vite le vendre, sans passer par  la case enchères etc... Il avait essayé avec le bon coin, et ça a merdé.

Je me déleste de mon OMD em1 en contre partie, il est en train de partir sur la Bay.

airV

Belle affaire, j'ai payé le mien neuf 600 de plus, mais 200 clicks ce n'est rien.
Le H4D-31 que j'ai trouvé n'en n'avait pas 1000 :)

spinup

Les images du spectacles...c'est trop bluffant. :o

zenfr

Peur-être il y aurait également une stabilisation pour les A7S MKII ?
J'attends donc encore un peu.

whiteman

Citation de: zenfr le Novembre 23, 2014, 11:28:34
Peur-être il y aurait également une stabilisation pour les A7S MKII ?
J'attends donc encore un peu.

Je me pose cette question mais aussi celle de savoir si tous la série 7 va profiter du relooking du MkII à terme.....plus ou moins lointain  ???

On voit ici pleinement le problème de sortir des boîtiers aussi vite et de les faire évoluer aussi vite....on se met tous à attendre pour essayer de profiter de la meilleur monture.....et on prend plus de photos  ;D

airV

3 essais rapides sir le pas de la porte du cirque avec le Distagon T* 1,4/35 (il me semblait que mistral avait ouvert un fil le concernant mais je ne l'ai pas trouvé) en monture ZF.2 avec une bague Metabones.

toutes les photos à 100 ISO, pas de diaph mais j'indique les vitesses qui je pense sont fiables
1/1000s

airV

au 1/500s

airV

au 1/40s

le fichier jpeg est sensiblement plus élevé à cette ouverture, j'ai été obligé de compresser davantage dans "enregistrer pour le web" de photoshop

Lechauve

Citation de: Phil03 le Novembre 19, 2014, 21:16:03
Bon, je vais le garder.. Occasion nickel à Prix trop sympa pour ne pas craquer, même si le futur arrive :/

Hier soir.
Spectacle d'Alex Lutz. Un peu court avec le 24-70, je mets le 70-300 G sur la LAEA4, qui me bouffe un peu de lumière au passage avec le Miroir... Et en bout de range, on est à f5.6.
PAS UN SON ! Ecran coupé, PAS UNE LUMIERE !

Idéal, et derrière, malgré ça ^^ . Le tout sans aucun PT quasiment, très rapide ! On peut accentuer, le bruit n'apparait pas quasiment !  :o
Et c'est à mon niveau, quelqu'un qui sait pousser les boutons (genre NW666) doit sortir des trucs exceptionnels !

C'est vraiment l'usage type de cet appareil (avec la vidéo que je ne sais exploiter)
EXIFS compris.  Et Spectacle à ne pas louper, à voir vraiment !

12 800 iso

Aller, trop noir, trop vite le Sketch boite de nuit, 51 200 isos.  ... et 1/30 s , ça donne une idée des conditions...

Aller, 12 800 isos

Au Revoir l'Artiste... Et MErci !

Bravo à toi ces images sont tres belles,,!!!!! Bon appareil apparemment.
La photo: que de la lumière...

Mistral75

Citation de: airV le Novembre 23, 2014, 20:39:14
3 essais rapides sir le pas de la porte du cirque avec le Distagon T* 1,4/35 (il me semblait que mistral avait ouvert un fil le concernant mais je ne l'ai pas trouvé) en monture ZF.2 avec une bague Metabones.

(...)

J'ai ouvert un fil sur le nouveau ZM et un autre sur le futur FE ZA mais aucun sur le ZE/ZF.2 :).

airV

Citation de: Mistral75 le Novembre 23, 2014, 21:57:06
J'ai ouvert un fil sur le nouveau ZM et un autre sur le futur FE ZA mais aucun sur le ZE/ZF.2 :).

J'ai du confondre avec le ZM 😉

Mais ce ZE/ZF.2 est bien nouveau également ?

Mistral75

Citation de: airV le Novembre 23, 2014, 22:16:16
J'ai du confondre avec le ZM 😉

Mais ce ZE/ZF.2 est bien nouveau également ?

Ça dépend de ce que tu appelles nouveau : il a été annoncé le 1er septembre 2010 (le 16 septembre dernier pour le ZM).

airV

Ah je le pensais beaucoup plus récent ???

pacmoab

Bon j'ai trouvé un nouvel intérêt à un obturateur silencieux : J'ai installé mon A7r sur trepied face à la mangeoire des mésanges. Déclenchement à distance avec le smartphone.
L'année dernière j'avais reussi ainsi de belles prises avec le Panasonic Gm1.
Là non seulement il y a plus de latence au declenchement et entre 2 images, mais surtout elles se barrent à chaque coup de canon de l'obturateur  ;D ;D ;D

zenfr

Trouvé sur le site Sony.fr :
"...
- En revanche, la qualité des matériaux du boitier est très cheap, beaucoup trop de plastiques de mauvaise qualité comme "la petite porte" permettant l'accès à l'usb.
- AF C : déplorable. La mise au point n'accroche jamais vraiment le sujet en mouvement. Sur 100 photos, environs 70 sont à jeter. gros bug de l'autofocus : il arrive à l'apn de plus savoir faire la mise au point automatique. par ex : je fais l'AF sur le logo de mon pc, je prends 5 clichés, ils sont réussis. Et soudainement, l'AF bug, il patine indéfiniment sans arriver à faire la mise au point sur le même logo avec les mêmes conditions d'éclairage. C'est très rageant.
..."

Peut-être lié à l'objectif ou au non respect de la distance minimale ?
En tout cas, ce n'était pas très précis, précis, comme avis !

Je me demande néanmoins si c'est le bon moment d'en acheter un , avec un zoom 24-70 ?
Le prix total TTC, environ 3.000 (2.807 exactement) , pour le boîtier + Zoom 24-70 FE + 2 ans de garantie, ne me semble pas exagéré.

Deux petits hics :
- Le modèle A7S_II risquerait d'être annoncé dans peu de temps ?
- J'aimerai bien un zoom 24-120. Je pourrais, avec le 24-70mm, basculer en APS-C pour rallonger un peu l'étendue du zoom.

efmlz

Citation de: zenfr le Décembre 02, 2014, 17:54:22
"...
- En revanche, la qualité des matériaux du boitier est très cheap, beaucoup trop de plastiques de mauvaise qualité comme "la petite porte" permettant l'accès à l'usb.
.............

le genre de remarques qu'on touve sur beaucoup de forums hélas (et pas que pour sony),
beaucoup de personnes pensent que plastique = camelote, mais ce n'est pas le cas forcément et je suis certain que chez sony comme ailleurs, les concepteurs veillent à adapter les caractéristiques des matériaux aux fonctions des pièces, on ne va pas mettre du titane pour une trappe d'accès aux connexions,
d'ailleurs celui qui a écrit cette phrase, si on lui demandait quel plastique "pas cheap" il mettrait pour une telle trappe, que répondrait-il ?
i am a simple man (g. nash)

esperado

Citation de: efmlz le Décembre 02, 2014, 18:05:23
le genre de remarques qu'on touve sur beaucoup de forums hélas (et pas que pour sony),
En effet, la trappe en plastique de mon Olympus tient fermée avec du gaffer tape parce que le picot de verrouillage, en plastique, a fini par lâcher !

Mattihou

Citation de: Mistral75 le Novembre 13, 2014, 14:44:46
L'Alpha 7s permet de tourner de bien jolies vidéos :) :

http://youtu.be/tFQ_KDQLlI8

Dans un autre genre...

Il était peu concevable de filmer ce phénomène en temps réel avant je pense (?)... mieux que mes Time-Lapse avec jpg 3600 iso et 30 sec de pause  :-\
http://legault.perso.sfr.fr/skibotn2014.html

luistappa

Un crochet en inox vissé sur la trappe plastique aurait été suffisant ;)
C'est trop demandé vu la gamme de l'APN?

Non routage de gueule, un peu comme la baïonnette en plastique, qu'ils n'ont d'ailleur pas osé mettre sur le 7s, plus pro.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

zenfr

Après avoir consulter le mode d'emploi, il m'a semblé :
- Qu'on ne peut pas programmer un bouton pour basculer rapidement entre les deux modes (silencieux et mode normal)
- Qu'il n'y a pas de bouton AFL qui mesure puis mémorise la distance.
- Qu'il y a pas de fonction nettoyage du capteur par vibration.

Polak

Citation de: luistappa le Décembre 02, 2014, 22:56:55
Un crochet en inox vissé sur la trappe plastique aurait été suffisant ;)
C'est trop demandé vu la gamme de l'APN?

Non routage de gueule, un peu comme la baïonnette en plastique, qu'ils n'ont d'ailleur pas osé mettre sur le 7s, plus pro.
Tu as un A7 ?

airV

je ne sais pas si c'est du à l'obtus électronique, mais il semblerait quand même qu'il soit particulièrement sensible aux projecteurs LEDs avec un effet "store vénitien" qui se différencie clairement des artefacts que j'ai avec le a99 dans le cas d'éclairages LEDs

j'ai assez de mal à établir la fourchette de vitesse qui permettrait d'éviter le problème

zenfr

Citation de: airV le Décembre 03, 2014, 08:06:19
je ne sais pas si c'est du à l'obtus électronique, mais il semblerait quand même qu'il soit particulièrement sensible aux projecteurs LEDs avec un effet "store vénitien" qui se différencie clairement des artefacts que j'ai avec le a99 dans le cas d'éclairages LEDs

j'ai assez de mal à établir la fourchette de vitesse qui permettrait d'éviter le problème

Sur mon GX7, quand l'obturateur électronique est utilisé, il y souvent l'effet de bande colorée avec de la lumière électrique.

Polak

Citation de: zenfr le Décembre 02, 2014, 17:54:22
"...
- AF C : déplorable. La mise au point n'accroche jamais vraiment le sujet en mouvement. Sur 100 photos, environs 70 sont à jeter. gros bug de l'autofocus : il arrive à l'apn de plus savoir faire la mise au point automatique. par ex : je fais l'AF sur le logo de mon pc, je prends 5 clichés, ils sont réussis. Et soudainement, l'AF bug, il patine indéfiniment sans arriver à faire la mise au point sur le même logo avec les mêmes conditions d'éclairage. C'est très rageant.
..."

Peut-être lié à l'objectif ou au non respect de la distance minimale ?
En tout cas, ce n'était pas très précis, précis, comme avis !

Je me demande néanmoins si c'est le bon moment d'en acheter un , avec un zoom 24-70 ?
Le prix total TTC, environ 3.000 (2.807 exactement) , pour le boîtier + Zoom 24-70 FE + 2 ans de garantie, ne me semble pas exagéré.

Deux petits hics :
- Le modèle A7S_II risquerait d'être annoncé dans peu de temps ?
- J'aimerai bien un zoom 24-120. Je pourrais, avec le 24-70mm, basculer en APS-C pour rallonger un peu l'étendue du zoom.

Deux remarques:
Il faut bien réfléchir avant d'acheter le 24/70 au lieu du 28/70. La différence de résultats ne semble pas énorme.
Peut-être, les contrastes sont meilleurs avec le Zeiss.

l'AF Pana est vraiment excellent. J'ai un A7 et plusieurs Pana , mon sentiment est qu'un Pana est plus rapide. Mais la principale différence reste la PdC . Avec un micro 4/3 , il y a une énorme tolérance et dans de bonnes conditions d'éclairage il faut faire des efforts pour faire un photo floue.