choix d'un nouveau reflex

Démarré par yves1052, Avril 05, 2014, 09:06:20

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PAPA PANDA

Chacun fait comme il veut!
Je ne vais pas batailler la soirée avec vous les < hyper>
Je note que d 'autres comme vous n'en disent que du bien....et pour finir , un tres grand s'est fait avoir pour un 1Dx  acheté en boutique et que l 'affaire est toujours en cours......
So........Bonne soirée

JamesBond

Pourquoi répondre ainsi ?

Nous ne faisons que transmettre des faits (contrairement à vous qui ne lisez pas les CGV de cette enseigne et colportez ce qui n'est pas) et répondre à des points précis qui étaient posés. Point à la ligne.

Après cela et personnellement, je n'avance rien, ni pour ni contre cette enseigne ; chacun est libre d'agir, mais en toute connaissance de cause.
Capter la lumière infinie

Broadpek

Citation de: PAPA PANDA le Avril 12, 2014, 19:06:50
Chacun fait comme il veut!
Je ne vais pas batailler la soirée avec vous les < hyper>
Je note que d 'autres comme vous n'en disent que du bien....et pour finir , un tres grand s'est fait avoir pour un 1Dx  acheté en boutique et que l 'affaire est toujours en cours......
So........Bonne soirée
C'est pourtant ce que tu fais...
L'histoire du 1DX est complexe, et pas forcément lié au fait que ce soit une boutique.
Le site dont tu fais la réclame n'est pas soumis à la TVA, aussi les prix s'en ressentent.

PAPA PANDA

A la base , j'ai juste donné un lien pour l'auteur du fil qui a un budget serré
Certains ont de suite denigrer l'enseigne ....
On est bien d'accord sur le fait que nous sommes seul responsable de nos actes
Bien à vous James

JamesBond

Citation de: Broadpek le Avril 12, 2014, 19:19:32
[...] Le site dont tu fais la réclame n'est pas soumis à la TVA, aussi les prix s'en ressentent.

Et un joli petit dossier à la DGCCRF qui lui colle au cul.
Après cela, chacun est libre d'acheter sur un site qui, dans six mois, n'existera peut-être plus...

Les personnes de ce forum sont adultes et responsables.
Capter la lumière infinie

Broadpek

CitationCertains ont de suite denigrer l'enseigne ....
On la dénigre pas, on explique. Raaahhhh c'est pas pareil.
Et non James, aucun dossier. C'est un certain statut.

gjns1

Bonsoir,

Il est tout à fait possible d'envoyer soi-même le matériel à Courbevoie ou de le porter si on est de la RP. J'ai actuellement un 100 macro série L qui est en révision sous garantie ainsi qu'un 6D par la même occasion pour calage d'AF. Le matériel vendu par Crazyworld est reconnu par Canon France. J'ai quand même pris la précaution de les appeler avant d'acheter et à nouveau avant d'envoyer mon objo.
quote author=JamesBond link=topic=208133.msg4614961#msg4614961 date=1397321622]
Oui mais d'après les CVG, L'hôtesse qui gère CW demande à ce qu'on lui retourne le matériel Canon pour qu'elle le dirige elle-même en SAV.
En achetant chez CW, il ne semble pas toujours possible de porter soi-même un article défectueux et sous garantie en SAV, comme on le ferait pour du matériel acheté dans le réseau Canon-France car la demoiselle fait venir ses articles directement d'Asie ou des USA et que la garantie Canon est sectorisée dans le monde.

Je parle bien sûr d'un article couvert par la Garantie Canon d'une durée de 1 an ; après cela, on fera ce que l'on veut, et on pourra porter le matériel à Courbevoie puisqu'il faudra de toute façon payer l'intervention.
[/quote]

yves1052

Vous voila dans des discussions stériles et sans grand interet:je reprends à mon compte le conseil de James Bond qui dit à peu près cela:Acheter dans une boutique avec un conseil de specialiste est plus simple.
C'est vrai que ce conseil se paye, mais, a acheter par tous les moyens au tarif le plus bas expose parfois à de terribles retours de flamme, moi, j'ai pas les moyens de prendre de tels risques...
bien à vous

JamesBond

Citation de: gjns1 le Avril 12, 2014, 20:23:47
[…] Le matériel vendu par Crazyworld est reconnu par Canon France. […]

Bizarre ce que vous dites là.
Logiquement (consultez le bon de garantie inclus dans la boîte), les garanties sont US / Asie / Europe...
C'est bien ce qui pose problème lorsqu'on achète du matériel à New-York, d'ailleurs.
Quelques rares optiques très coûteuses bénéficient d'une garantie mondiale ; là pas de problème.

Si l'on vous croit, alors sans doute que Courbevoie a fini par considérer cela comme absurde et a décidé de rendre service au client français.
Mais est-on sûr que les autres SAV (centres agréés) seraient aussi coulants ?
Capter la lumière infinie

gjns1

Bonjour,
Je sais que les garanties Canon sont sectorisées mais je sais aussi que le matériel Canon vendu par CW est pris en charge à Courbevoie en période de garantie. Je ne connais pas le réseau d'approvisionnement de CW et ne peut donc pas expliquer le pourquoi du comment de la chose.
Personnellement j'achète mon matériel chez CW pour  cette raison et aussi et surtout parce que mon budget est limité. Avant de passer par CW, j'achetais d'occasion à des particuliers, donc la plupart du temps sans garanties avec des risques plus élevés.

JamesBond

Citation de: gjns1 le Avril 13, 2014, 09:20:22
[...] Je ne connais pas le réseau d'approvisionnement de CW [...]

Pourtant, elle est claire sur ce point : Japon et Etats-Unis.
Capter la lumière infinie

RZBOBS

Moi aussi je préfère acheter dans un magasin spécialisé mais...En Belgique un 7D nu se vend encore +/-1450€, un 5DIII 2800€.
Le moins cher que j'ai pu trouver est de toute façon un site de vente en ligne basé en Hollande et qui a un magasin en Belgique.
Avouez tout de même que 800€ au lieu de 1450€, on a de quoi hésiter.
Petite précision, chez CW c'est aussi 2 ans de garantie.

Joel007

Citation de: RZBOBS le Avril 13, 2014, 21:36:28
Moi aussi je préfère acheter dans un magasin spécialisé mais...En Belgique un 7D nu se vend encore +/-1450€, un 5DIII 2800€.
Le moins cher que j'ai pu trouver est de toute façon un site de vente en ligne basé en Hollande et qui a un magasin en Belgique.
Avouez tout de même que 800€ au lieu de 1450€, on a de quoi hésiter.
Petite précision, chez CW c'est aussi 2 ans de garantie.

J'ai l'impression que tu t'es limité au site web de PCH pour parler du prix de vente en Belgique.
Regarde ici : http://www.vandenborre.be/fr/appareil-photo-reflex/canon-eos-7d-body
1.049 euros
Pour nos amis français, il s'agit de l'équivalent de Darty.

Le site hollandais dont tu parles, c'est Fotokonijnenberg ?   Regarde celui-ci : http://www.cameranu.nl/en/p59074/canon-eos-7d-dslr-body

zethes

A titre personnel, j'acheté mon 6D en Décembre 2012 a la Fnac a cote de chez moi.
Le magasin me proposait un achat en plusieurs fois sans frais ainsi que 10% de réduction. Dans la mesure ou je savais exactement ce que je voulais, je ne me suis pas posé de questions.

Mais voila, au déballage quelques semaines plus tard (Noel) je constate un petit défaut dans la visée. Ainsi commence le bras de fer avec le SAV. Si la bonne fois est toujours présumée d'après la loi, cela ne s'applique pas de ce magasin près de chez moi.
On m'a accusé d'avoir mal utilisé mon appareil photo, on m'a donné une leçon sur les poussières en m'expliquant que ce boitier était réservé aux "pros" et pas au "grand publique".

Je suis donc allé demander conseil au photographe qui c'est occupé de mon mariage chez CAMARA. Il m'a expliqué mes droits par rapport a mon achat, il a constaté le défaut et m'a permis de remettre a ça place l'interlocuteur du SAV. Tout c'est arrangé.

Conclusion, acheter du matériel, on peux le faire partout et facilement. En revanche les conseils et les garanties ne seront pas les mêmes. A titre d'exemple, le professionnel que j'évoque plus haut propose même une heure de formation gratuite pour l'achat d'un compact expert, bridge ou reflex.

JamesBond

Citation de: RZBOBS le Avril 13, 2014, 21:36:28
[…] Petite précision, chez CW c'est aussi 2 ans de garantie.

Comme un peu partout maintenant.
Mais réexpliquons la chose qui est souvent mal comprise:
- Canon garantit son matériel durant un an (cf. les documents joints dans les boîtes) ; durant cette première année, le client peut directement traiter avec le SAV Canon sans passer par son revendeur. On aura tout intérêt à le faire car il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints.
- La seconde année est toujours une garantie "magasin", couverte par le revendeur (qui se charge alors des frais de réparations) et non plus directement par Canon ; le client devra alors passer obligatoirement par son revendeur pour faire valoir cette garantie.

Raison de plus pour choisir un revendeur dont l'activité semble pérenne.
Capter la lumière infinie

RZBOBS

Citation de: Joel007 le Avril 14, 2014, 03:09:04
J'ai l'impression que tu t'es limité au site web de PCH pour parler du prix de vente en Belgique.
Regarde ici : http://www.vandenborre.be/fr/appareil-photo-reflex/canon-eos-7d-body
1.049 euros
Pour nos amis français, il s'agit de l'équivalent de Darty.

Le site hollandais dont tu parles, c'est Fotokonijnenberg ?   Regarde celui-ci : http://www.cameranu.nl/en/p59074/canon-eos-7d-dslr-body


Je ne me suis pas limité à PCH, je suis allé également dans la boutique spécialisée où j'ai acheté pas mal de matos. Le 5DIII était à 3000€ et le 7D plus disponible...Remplacé par le 70D.

Je connais également cameranu, mais je ne sais pas où ils se fournissent.(Peut-être aussi en Asie).

Et désolé mais, pour moi, Vanden Borre est loin d'être un magasin spécialisé en matériel photo...Ils vendent un peu de tout.
Dans le même style il y a aussi Media markt, il s'aligne sur les prix les plus bas pratiqués en Belgique.
Mais encore une fois, ces enseignes ne sont pas des magasins spécialisés.(Dans lesquels nous devrions recevoir des conseils de pros)

Matbess

Citation de: RZBOBS le Avril 14, 2014, 12:27:31
Je ne me suis pas limité à PCH, je suis allé également dans la boutique spécialisée où j'ai acheté pas mal de matos. Le 5DIII était à 3000€ et le 7D plus disponible...Remplacé par le 70D.

Je connais également cameranu, mais je ne sais pas où ils se fournissent.(Peut-être aussi en Asie).

Et désolé mais, pour moi, Vanden Borre est loin d'être un magasin spécialisé en matériel photo...Ils vendent un peu de tout.
Dans le même style il y a aussi Media markt, il s'aligne sur les prix les plus bas pratiqués en Belgique.
Mais encore une fois, ces enseignes ne sont pas des magasins spécialisés.(Dans lesquels nous devrions recevoir des conseils de pros)
A partir du moment ou je recherche le meilleur prix, cela ne me dérange pas d'aller dans de telles enseignes.  J'ai ainsi gagner plus de 25% sur mon 5DII et sur mon 50D. Pour les conseils, je viens sur CI  :D c'est pas plus mal ;)

Joel007

Citation de: RZBOBS le Avril 14, 2014, 12:27:31
Je connais également cameranu, mais je ne sais pas où ils se fournissent.(Peut-être aussi en Asie).

Ils s'approvisionnent chez Canon Pays-Bas, comme indiqué sur leur site web.

Julien-supertux

Les supermarchés d'électroniques sont tout aussi fiables pour ce qui est des garanties. Par contre, il ne faut pas espérer y avoir des conseil de pros.

Maintenant à l'heure ou on peut facilement avoir accès à toutes les infos nécessaires et autres test ainsi que des conseil sur les forums, on sait précisément ce qu'on veut en entrant dans un magasin. Le surcoût justifié par le service client (prise en charge et conseil) me parait alors un peu disproportionné.

zethes

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on sait ce qu'on veut en entrant dans un magasin.
Concernant le surcoût disproportionné pour des conseils et de la prise en charge je ne suis pas tout a fais de ton point de vue.
Il faut quantifié ce que tu appels surcoût.
Dans mon exemple j'ai fais 200 euros d'économie mais en contrepartie j'étais privé de mon achat un mois et demi juste après son déballage.
Cette économie ne m'a pas parue énorme quand j'attendais le retour du SAV.
Si j'avais fais une économie de 30% ou plus, j'aurais peut être vue les choses autrement... 

yves1052

J'ai acheté un ordi il y a quelques années dans une grande surface, trois semaines avant noel, j'ai déballé devant les enfants, la carte mere était morte, j'ai été dépanné fin janvier.(soit 2 mois après mon achat)
Depuis, je me suis juré de ne plus acheté ce genre de choses en grande surface, ceci dit,il a fallu 1 mois à la fnac pour me rendre mon évadéo.
Quand on me dit qu'il faut acheter sur internet, je deviens méfiant,comme dit James Bond,: acheter sur un site pérenne et connu,car le prix n'est pas tout.

Matbess

Citation de: yves1052 le Avril 14, 2014, 17:24:28
J'ai acheté un ordi il y a quelques années dans une grande surface, trois semaines avant noel, j'ai déballé devant les enfants, la carte mere était morte, j'ai été dépanné fin janvier.(soit 2 mois après mon achat)
Depuis, je me suis juré de ne plus acheté ce genre de choses en grande surface, ceci dit,il a fallu 1 mois à la fnac pour me rendre mon évadéo.
Quand on me dit qu'il faut acheter sur internet, je deviens méfiant,comme dit James Bond,: acheter sur un site pérenne et connu,car le prix n'est pas tout.
J'ai acheté un portable Toshiba chez pi....nia sur le web. mon écran était hs après un an : pris en charge à mon travail Lundi et de retour réparé le mercredi, tous les frais pris en charge par Toshiba  :) Cela fait 6 ans et il tourne encore comme une horloge. Une vérité n'est pas l'autre  :-\

yves1052

C'est rassurant.Comme quoi...

Julien-supertux

Le risque de panne est le même entre une grande chaine comme la fnac ou darty, (mais le sav n'est pas le même...).
Par contre les supermarchés alimentaires qui vendent aussi de l'électronique, c'est une autre histoire, ça arrive qu'ils prennent des séries non vérifiées.

yves1052

je souhaitais changer de boitier, eh bien, pour l'instant, je n'en n'ai plus car j'ai vendu le mien.Du coup, je suis allé voir deux enseignes dites specialisées;la premiere qui commence par un F et finit par C me propose un 70 D nu(l'ensemble boitier et 18/55) ne se fait pas chez eux. Apres discussions , j'ai obtenu en plus des 5% la carte mémoire gratuite à condition de prendre la garantie 5 ans (190 euros), total 1170 euros.
Dans la seconde enseigne, j'ai un appareil nu au même prix (990 euros) et une garantie deux ans avec 100 euros pour extension  de 3 ans donc un peu moins cher,mais, il semble que les garanties ne soient pas identiques.
On me dit le 18/55 très basique, en attendant avec mon 50 et mon 70/200, sans 18/55 , j'ai un gros trou, et pas question de me payer un grand angle à 800 euros.
J'ai par ailleurs mis en vente mon 28/135 sans succès...
Pas de 6 D d'occase comme prévu, l'affaire se complique