Fuji X100S , fil ouvert

Démarré par Edouard de Blay, Avril 19, 2014, 06:03:59

« précédent - suivant »

Alain-P

Bon c'est aussi ta faute Mr Pola si on ne poste pas; on passe tout notre temps sur tes photos.

Rue St Paul la nuit

Perpétuel insatisfait.....

xavke

Bonjour à tous,

Ouai,bien dit Alain,c'est la faute à Mr Pola!! et toc

Il y a plein de belles choses sur ce fil, alors deterrons et contribuons avec les moyens du bord.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Philippe3460

Bonsoir, je me lance.
Venise

Philippe3460

Edouard de Blay

Philippe3460

Grigou

Pourquoi les photos de Mister Pola sont-elles si nettes et piquées, et pas celles de Philippe par exemple ?

Les réponses ne sont pas dans les exif ...

Manque de stabilité pour l'un et pas l'autre ?
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

wll92

jenn2

Citation de: Grigou le Juillet 05, 2014, 19:05:40
Pourquoi les photos de Mister Pola sont-elles si nettes et piquées, et pas celles de Philippe par exemple ?

Les réponses ne sont pas dans les exif ...

Manque de stabilité pour l'un et pas l'autre ?

+1
ça m'interpelle aussi, une netteté au top et un noir et blanc aux petits oignons, chapeau Mr Pola... 8)

Edouard de Blay

je fais ma map a la main et je joue sur l'hyperfocale,peut etre un début de réponse  ???
je monte facilement mes isos et j'expose pour ne pas cramer les blancs.
un peu de structure dans silver efex pro

pikepeak

Effectivement, une bonne map et une bonne exposition sont les minimums, et pour ceux qui ne disposent pas de Silver Efex, le filtre passe-haut en mode incrustation sous PS fait des merveilles.. ;)
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

pourquoipas

Peut-être que flickr applique ses propres filtres d'accentuation en fonction de la taille d'affichage ?
Flickr makalux

pourquoipas

Flickr makalux

Edouard de Blay

iceman93

merde Edouard t'étais sur Paris et t'as même pas signalé ta présence  >:(
hybride ma créativité

Reflexnumerick

LEs photos de ce topic sont pour la plupart excellentes, sans détailler. Un régal !
S5 pro-x10-xa1

Alain-P

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 07, 2014, 09:53:04
LEs photos de ce topic sont pour la plupart excellentes, sans détailler. Un régal !

Très juste, mais tiens, juste au passage, je remarque que dès que l'on parle de 'belle photo" on poste la plupart du temps du N&B; comme si c'était le nec plus ultra de la photo. Pourtant elle a fait des progrès la photo depuis les années cinquante; est-ce que nous ne serions pas tous un peu en train de faire un genre de régression pseudo intello-coincé genre "ah, c'était mieux du temps de l'argentique" non avoué bien entendu mais bien présent quand-même.
En bref j'ai l'impression que nous n'assumons pas la couleur; qu'elle apporte tellement d'information que le décodage de la photo en vienne à nous dépasser.

Perpétuel insatisfait.....

pourquoipas

Couleur vs nb, vaste débat qui a mon avis ne peux s'expèdier en deux coup de cuillère à pot comme tu viens de le faire !

J'ai tendance à trouver qu'une photo couleur est bcp plus exigeante en terme de lumière et même de sujets. Pour avoir de belles couleurs, cohérentes entre elles, avec de belles textures, c'est pas évident du tout. Le nb apporte une simplification, on peux se concentrer sur le sujet, la compo, les textures, le contraste.
Flickr makalux

Reflexnumerick

Citation de: Alain-P le Juillet 07, 2014, 10:15:23
Très juste, mais tiens, juste au passage, je remarque que dès que l'on parle de 'belle photo" on poste la plupart du temps du N&B; comme si c'était le nec plus ultra de la photo. Pourtant elle a fait des progrès la photo depuis les années cinquante; est-ce que nous ne serions pas tous un peu en train de faire un genre de régression pseudo intello-coincé genre "ah, c'était mieux du temps de l'argentique" non avoué bien entendu mais bien présent quand-même.
En bref j'ai l'impression que nous n'assumons pas la couleur; qu'elle apporte tellement d'information que le décodage de la photo en vienne à nous dépasser.

il y a de tout ça, effectivement. Pour ma part, je fais toujours N&B car je pense souvent en N&B (culture 70's) mais depuis le numérique ma production en photos couleurs est passée à plus de 50%
S5 pro-x10-xa1

pentaji

pour revenir sur le noir et blanc, je suis équipé en Fuji  'X'  ,10, M1, 100 S et T1 , quelle est la façon la plus simple et rapide de faire du N&B correct , est-ce possible direct boitier ? quels sont alors vos réglages  ?
ou alors passage obligatoire par logiciel ?
SVP je voudrais du simple et de l'automatique , je bosse sur l'ordi toute la journée , je ne veux pas me farcir du post traitement  pendant des heures .
je sais que les puristes vont me dire que c'est pas possible mais je suis chez FUJI justement car les jpeg direct boitier dont parfaitement qualitatifs à mes yeux sans passer par une lourde dérawtisation , je cherche la même chose en N&B !

merci à ceux qui me comprendrons  ;)

Edouard de Blay

J'ai acheté le fuji pour faire que du nb. Il est programmé nb meme si je suis en raw puis LR.

Pentaji, tu peux programmer ton boitier en nb avec les filtres correspondants ( vert, jaune,orange) mais si je suis en raw, c'est pour travailler l'image comme sous  l'aggrandisseur , en masquant des parties, en eclaircissant d'autre .
Iceman, c'etait indiqué sur mon facebook

iceman93

Citation de: mister pola le Juillet 07, 2014, 15:50:14
J'ai acheté le fuji pour faire que du nb. Il est programmé nb meme si je suis en raw puis LR.

Pentaji, tu peux programmer ton boitier en nb avec les filtres correspondants ( vert, jaune,orange) mais si je suis en raw, c'est pour travailler l'image comme sous  l'aggrandisseur , en masquant des parties, en eclaircissant d'autre .
Iceman, c'etait indiqué sur mon facebook
pour ce que je suis comme actu sur face de bouc  :D :D :D
fais chier  :(
hybride ma créativité

Jinx

Citation de: Alain-P le Juillet 07, 2014, 10:15:23

Ouais, marre du N&B à toutes les sauces ! ;)

Jinx

Ca c'est de la bulle ;)