Fuji X100S , fil ouvert

Démarré par Edouard de Blay, Avril 19, 2014, 06:03:59

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

TitiPhoto

Au clair de lune.
(A main levée, je n'avais pas de pied photo avec moi).

JPG direct.

Jinx

Au X100S avec 3 flashes cobra derrière un parapluie pour arriver à éclairer suffisamment malgré le soleil de face.
J'étais content de pouvoir shooter en synchro flash au 1/1000e, sans être obligé de trop fermer ou mettre un ND.
C'était ma premiere expérience de ce type :)

Alain-P

Sans souci du danger, en approche furtive avec le X100 s ...... ;)

Perpétuel insatisfait.....

rytchy77

Je vais me séparer de mon X100S avec une foultitude d'options, poignée, batterie supplémentaire, verre GGS, déclencheur bombé, thumb rest....
me contacter en MP
Tks Fuji San

bowl

Bonjour, un dimanche à Brazzaville.

Alain-P

Citation de: rytchy77 le Août 22, 2015, 12:01:05
Je vais me séparer de mon X100S avec une foultitude d'options, poignée, batterie supplémentaire, verre GGS, déclencheur bombé, thumb rest....
me contacter en MP

Ben spasquoi ? Rytchy77 ?    marre de photo ?   Grosse déprime ?  je sais bien que c'est la saison qui voit tomber les feuilles d'impôt avec toutes leurs mauvaises surprises..... mais quand-même.... Larguer le Fuji 100s   !!!!!  sans explications !
Perpétuel insatisfait.....

rytchy77

Non non pas de déprime ce boitier est juste formidable mais je me suis pris d'affection pour l'Oly OMD10 et je préfère le savoir utilisé que posé sur mon bureau ce bijou Fuji ;-)
Tks Fuji San

nico41

Citation de: Jinx le Août 21, 2015, 12:08:59
Au X100S avec 3 flashes cobra derrière un parapluie pour arriver à éclairer suffisamment malgré le soleil de face.
J'étais content de pouvoir shooter en synchro flash au 1/1000e, sans être obligé de trop fermer ou mettre un ND.
C'était ma premiere expérience de ce type :)

bravo pour cette photo parfaitement maitrisée. peux tu nous e dire plus sur le materiel d'éclairage utilisé lors de ce shooting ? merci

Jinx

Citation de: nico41 le Août 23, 2015, 13:02:11
bravo pour cette photo parfaitement maitrisée. peux tu nous e dire plus sur le materiel d'éclairage utilisé lors de ce shooting ? merci

3 flashes Yongnuo 560-III
1 déclencheur radio Yongnuo 560-TX
1 parapluie blanc 109cm Westcott

J'ai monté les 3 flashes sur un support tri-flash, le tout derrière le parapluie.
Les flashs étaient à pleine puissance 1/1.

Le X100s était au 1/800e à f/11, ISO 200.

nico41

Citation de: Jinx le Août 23, 2015, 13:08:18
3 flashes Yongnuo 560-III
1 déclencheur radio Yongnuo 560-TX
1 parapluie blanc 109cm Westcott

J'ai monté les 3 flashes sur un support tri-flash, le tout derrière le parapluie.
Les flashs étaient à pleine puissance 1/1.

Le X100s était au 1/800e à f/11, ISO 200.

C'est bien au dessus de la vitesse de synchro, aurais tu pu ouvrir plus en gardant une vitesse tours supérieur a la vitesse de synchro ? Il me semblait que le flash youngno 560-III Ne gèré pas le HSS

TitiPhoto

Les x100 (s/T) ont des obutateurs centraux... donc synchro à 1/1000 à pleine ouverture et jusqu'à 1/4000 à f/8 ou plus... Donc pas la peine de HSS.  (et oui à f/8 et 1/1600 c'était pareil niveau expo mais peut-être trop rapide pour une télécomande radio (?));-)

nico41

Citation de: TitiPhoto le Août 23, 2015, 14:32:41
Les x100 (s/T) ont des obutateurs centraux... donc synchro à 1/1000 à pleine ouverture et jusqu'à 1/4000 à f/8 ou plus... Donc pas la peine de HSS.  (et oui à f/8 et 1/160m0 c'était pareil niveau expo mais peut-être trop rapide pour une télécomande radio (?));-)

Et ça marche avec le xt1 ?

Lomatope

Mistral75

Citation de: nico41 le Août 23, 2015, 15:22:00
Et ça marche avec le xt1 ?

Non, obturateur plan focal sur le X-T1 (comme pour la plupart des APN à objectif interchangeable).

Jinx

Citation de: TitiPhoto le Août 23, 2015, 14:32:41
Les x100 (s/T) ont des obutateurs centraux... donc synchro à 1/1000 à pleine ouverture et jusqu'à 1/4000 à f/8 ou plus... Donc pas la peine de HSS.  (et oui à f/8 et 1/1600 c'était pareil niveau expo mais peut-être trop rapide pour une télécomande radio (?));-)

Je n'arrive pas à sync au dela du 1/1000e sur mon X100s avec les Yongnuo, hélas ;)

TitiPhoto

Même problème, je plafonne à 1/1600 avec mes PW... (et encore,  il faut se mettre en "basic trigger" (donc perte des réglages possibles avec le module AC3)).

nico41

Citation de: Jinx le Août 23, 2015, 16:04:55
Je n'arrive pas à sync au dela du 1/1000e sur mon X100s avec les Yongnuo, hélas ;)

Jin, je veux bien la ref de ton support 3 flashs, merci. Si je comprend bien si je veux depasser la vitesse de synchro avec le XT-1 faut je prenne des flashs HSS

Jinx

Citation de: nico41 le Août 23, 2015, 18:44:21
Jin, je veux bien la ref de ton support 3 flashs, merci. Si je comprend bien si je veux depasser la vitesse de synchro avec le XT-1 faut je prenne des flashs HSS

Pour le support, c'est celui-ci :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00DNZ644U?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s00

Et pour le X-T1 oui il faudrait du HSS mais ce n'est pas encore géré par les boitiers Fuji, donc la limite actuelle c'est le 1/180e.

Jinx

nico41

pourquoipas

Flickr makalux

TitiPhoto

rytchy77

Elle mériterai tout de même d'être débouchée mais c'est une très belle image!
Tks Fuji San

TitiPhoto

Bonjour,

la sous-ex est volontaire (et assumée) car je voulais des couleurs hyper saturées aussi bien pour la lumière ambiante que pour les parties éclairées au flash.

Mais je comprends bien que ce choix peut être considéré comme un peu "too much".

Il existe une autre version avec un push +1/3 d'IL ( https://flic.kr/p/xLj8Yr ) qui est plus neutre au niveau expo, et même une version +4/3 d'IL (1+1/3)  -réalisées sans passer par le PC- juste pour voir ce que pouvait encaisser le Raw en terme de remonté d'expo (https://www.flickr.com/gp/sud-photo-reportage/T14bwT ). Les Exifs complètes sont visibles sur FlickR pour ceux que cela intéresse.

Cordialement, Did.