LR 5.4 et Fuji X

Démarré par Jinx, Avril 20, 2014, 18:26:02

« précédent - suivant »

Jinx

Hello,

Je ne comprend pas un truc avec la correction d'objectif.

Avec un RAF issu de mon X100s, lorsque je coche la case de correction d'objectif LR sélectionne et affiche bien X100s dans le sélecteur, et l'image est corrigée (on voit la correction de déformation immédiatement).

En revanche avec un RAF issu du X-Pro1, lorsque je coche la case rien ne se passe et je suis obligé d'aller choisir manuellement Fujifilm dans les marques pour qu'il détecte enfin le couple boîtier/objectif et corrige l'image.

Pour ajouter à la confusion j'ai lu quelque part que LR 5.4 corrigerait désormais automatiquement lors du dématriçage... ça veut dire quoi ? Qu'il ne faut donc surtout pas cocher la case au risque de faire une double correction ?

Bref tout ça est un peu déroutant... ;)

Nikojorj

Citation de: GilD le Avril 20, 2014, 18:26:02
j'ai lu quelque part que LR 5.4 corrigerait désormais automatiquement lors du dématriçage... ça veut dire quoi ? Qu'il ne faut donc surtout pas cocher la case au risque de faire une double correction ?
Voui... essaye avec un immeuble cadré serré et bien droit, pour voir. ;)
Cf. http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208857.0.html

THG

Tout est dit dans le lien de Nikojorj.

Et les profils X100/X100s sont les seuls disponibles pour Fuji. Le reste est traité automatiquement.

Jinx

Merci pour ces précisions. Donc si j'ai bien tout compris, il me faut toujours cocher la case uniquement pour mon X100s.