Plaidoyer pour le 28 f/1.8 USM

Démarré par Cptain Flam, Avril 26, 2013, 23:32:53

« précédent - suivant »

Thoms

Citation de: iceman93 le Janvier 28, 2014, 10:38:39
pour les déformations c'est + de 3m du sujet alors en plan serré  :D :D :D

Donc ok pour du portrait plan tête et plan poitrine ?

iceman93

hybride ma créativité

danm_cool

pour moi cet objectif est justement un des meilleurs pour obtenir un portrait (avec buste) dans l'environnement du personnage, j'avais posté des exemples sur la page 2 de ce fil!

Thoms

Citation de: iceman93 le Janvier 28, 2014, 12:35:11
énaurmes déformations

Je viens de comprendre le sens de ta précédente phrase, j'avais compris l'inverse!

Merci à toi.

Citation de: danm_cool le Janvier 28, 2014, 12:38:58
pour moi cet objectif est justement un des meilleurs pour obtenir un portrait (avec buste) dans l'environnement du personnage, j'avais posté des exemples sur la page 2 de ce fil!

Oui en effet j'ai vu tes portraits ! Ça me conforte un peu plus. Et ce serait en effet des portraits de ce type et sur aps-c, pas sur 24*36.
Mais je ne trouve pas de magasins autour de chez moi pour essayer cet optique...

macfred26

j'utilise avec plaisir le vieux 35 F2 sur mon 6D et 5D2 mais je pense de plus en plus a un 24 ou 28 car le 35 est souvent trop long pour les photos en intérieur et photos de groupe . Vous me conseillez quoi ? je parle du 28 car le 24 j'ai laisser tombé vu les prix . 28 F1.8 pas mal du tout mais mieux que le 35 ? surement oui pour l'af qui est usm , le 28 F2.8 is usm ? surement très bien mais F2.8 quoi que sur FF et encore mieux sur le 6D on peut sans problème monter en iso .Le choix sera dur mais j'ai du temps devant moi ;)

samoussa

Citation de: macfred26 le Février 09, 2014, 11:01:10
j'utilise avec plaisir le vieux 35 F2 sur mon 6D et 5D2 mais je pense de plus en plus a un 24 ou 28 car le 35 est souvent trop long pour les photos en intérieur et photos de groupe . Vous me conseillez quoi ? je parle du 28 car le 24 j'ai laisser tombé vu les prix . 28 F1.8 pas mal du tout mais mieux que le 35 ? surement oui pour l'af qui est usm , le 28 F2.8 is usm ? surement très bien mais F2.8 quoi que sur FF et encore mieux sur le 6D on peut sans problème monter en iso .Le choix sera dur mais j'ai du temps devant moi ;)

J'ai personnellement opté pour le 28 mm f/2.8 IS USM pour mon 6D et j'en suis totalement satisfait. Ca vignette un peu à PO mais LR corrige très bien. Il est bien construit, léger, AF véloce et silencieux ;)
Je ne recherchais pas une grande ouverture pour ce type de focale et l'ouverture à 2.8 est largement compensée par l' IS en basse lumière. Le seul hic est le prix du pare soleil hallucinant pour ces nouvelles optiques (compter au moins 50 euros pour un bout de plastic si on tient à du canon !  :o )

macfred26

A oui quant même pfff bon si non question qualité des photos ( piqué couleur ...) il y a une grosse différence entre le 2.8 stab et le 1.8 ?

Jezzu

Bonjour, je tenais à vous dire qu'à cause de vous je viens d'acquérir un mal aimé 28mm f/1.8 d'occasion et pour (hélas) le peu que je l'ai utilisé pour l'instant il me convient plutôt pas mal (les AC peuvent quand même être un peu violents à PO)
Je tiens quand même à remercier le vendeur de l'objectif qui trouvait dommage de ne pouvoir l'utiliser en plein soleil car avec une telle ouverture les photos étaient souvent bien trop claires au soleil et que la profondeur de champs étaient bien trop courte quand il photographiait un objet de près. Bref une bonne occasion avec un objectif neuf et encore sous garantie :)