Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

vlacsap

Citation de: Greven le Septembre 16, 2014, 02:14:30
Quelle drôle d'idée un zoom électrique... C'est pour la vidéo?

Je sais pas, mais à mon avis non; je pense que c'est culturel :
- Reflex (ou mirorless) a objectif interchangeable ==> zoom manuel
- Compact (ou hybride) ==> zoom électrique.

Évidemment, il y a des exceptions.

DamienLyon

Citation de: Greven le Septembre 16, 2014, 02:14:30
Effectivement, c'est la seule chose qui m'a fait sourciller. Sinon ça semblait un sans faute (du moins sur papier), de la part de Panasonic...
Quelle drôle d'idée un zoom électrique... C'est pour la vidéo?
C'est une lubie des électroniciens depuis l'invention des camescopes.
En video, cela permet de faire des zoomings progressifs, mais en photo, c'est le zoom manuel qui reste le plus efficace.
Mais Sony, Panasonic, Samsung refusent de le comprendre.
Fuji nous gratifie de cet équipement indispensable.
Photographe à Lyon.

SiouXies

Il y a moins d'un an, je me suis décidé à prendre le X20 car je souhaitais un boitier passe partout avec un zoom manuel, je viens de l'argentique et souhaitais me tourner vers le numérique mais surtout ne pas être dépaysé, avec mon X20, j'ai trouvé les sensations que je recherchais, merci à Fuji pour avoir pensé à nous, mon prochain achat sera certainement le Xe2 lorsqu'il sera moins cher, je ne suis pas dans la course au dernier boitier, je suis resté plus de 10 ans avec un Canon eos 50e, même si le numérique évolue très vite, faire des photos, c'est ce qui compte.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

poppins92

Citationmon prochain achat sera certainement le Xe2 lorsqu'il sera moins cher, je ne suis pas dans la course au dernier boitier,

Je crois qu il doit rester quelque xe1, à pas cher du tout

SiouXies

Citation de: poppins92 le Septembre 17, 2014, 00:35:31
Je crois qu il doit rester quelque xe1, à pas cher du tout

Le viseur et l'AF étant de meilleur qualité sur le Xe2 (le viseur étant plus important pour moi que l'AF), je ne suis pas pressé pour le moment, mon X20 me contente, j'attendrais février/mars pour le Xe2 (s'il est autour des 700/800 euros avec l'objectif kit, ca sera top achat hehe).

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

guyroa

on le trouve sur le site de PHOX, mais en précommande.

actupsp

oui il est dispo partout en pré commande
ce que je veut savoir c'est la date de sortie pour savoir si c'est dans 3 jours ou dans 1 mois
Fuji X-T1 & X-E3

guyroa

je suis sur le point de passe commande, il arrivera quand il arrivera

gau

J'avoue, j'en prendrais bien un ... Officiellement ça serait pour madame ...  :D

Je vais attendre un peu plus de tests terrains.

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

coolpix

:) merci pour le lien
il a l'air pas mauvais au vu des exemples de photos, on dirait qu'il a fait un joli bond en qualité image en haute sensibilité  ::) à 800 isos et 3200
en plus on peut télécharger des fichiers raw pour juger  :D
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

gau

Je n'ai pas lu dans le test de photographyblog d'info particulière concernant l'AF et en particulier un éventuel suivi, j'ai peut être loupé le paragraphe en question ?

jeanmau

Le bloc optique-capteur, et le processeur sont ceux du X20, donc à priori la qualité d'image est la même..
Idem pour l'autofocus qui utilise un procédé particulier :"Le compact utilise  un système hybride qui fonctionne à la fois par détection de contraste et corrélation de phase avec pas moins de 86 000 pixels dédiés à l'autofocus. L'appareil sélectionne automatiquement le meilleur système en fonction de la scène photographiée. En basse lumière, le X20 optera pour la détection de contraste classique. En lumière «classique», le boîtier utilisera le système par corrélation de phase"
Pour avoir eu un X10 avant le X20, je confirme un autofocus plus rapide, surtout en lumière faible sur des sujets mobiles (mes petits enfants !).

inca

Tentant cet engin pour les sorties légères !  ;D

coolpix

Citation de: inca le Septembre 26, 2014, 20:25:44
Tentant cet engin pour les sorties légères !  ;D

oui, mais vaut mieux attendre les tests de CI avant achat  ;)

actupsp

bah disont que l'argent sera débité que lors de l'envoi
donc les test seront deja sorti sur le net et au moins on beneficie d'un bon tarif

si les tests sont pas concluant on peut se retracter tant que le colis est pas parti donc je pense franchement que si on veut un X30 c'est une bonne offre car sur amazon les prix changent très rapidement donc peu etre que demain il sera deja revenu au tarif normal
par contre argent ou noir ? telle est la question
Fuji X-T1 & X-E3

SiouXies

Ca sera une garantie constructeur européenne de 3 ans? En général, sur Amazon, c'est 1 an, pas plus, pour ma part, j'ai acheté mon x20 à l'époque chez Camara de ma ville 40/50 euros moins cher que Amazon/Fnac.

actupsp

la garantie constructeur fuji est de 1an donc amazon c'est 1 an aussi
Fuji X-T1 & X-E3

coolpix

de toute façon sur certains sites marchands dans 2 mois les prix seront intéressants en plus pour noêl  ;D

actupsp, faut mieux le prendre en noir car plus discret pour la photographie de rue

SiouXies

Mon x20 est silver et reste discret, achète selon ta preference...

syblon

Citation de: actupsp le Septembre 26, 2014, 21:33:08
car sur amazon les prix changent très rapidement donc peu etre que demain il sera deja revenu au tarif normal

et il faut parfois attendre pour qu'ils redescendent au même niveau.  :)

guyroa

il a beaucoup de choses pour lui ce X30, peut-être moins de précision que le SONY RX100 sur des tirages A3+, mais pour l'ergonomie, il semble au top.