Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

gau

Bon on va attendre le X40 pour toucher le X30 dans les 300€  ;D

guyroa

tu as raison, en ce moment le X20 est à 200 € et le X10 à 100 €, pour le prix du X30 je vais me prendre 2 X20 et 1 X10, 1 X20 dans chaque main, et le X10 collé au front!

Gus

Il semblerait que le X20 est plus difficile à trouver en neuf que le X10...

guyroa

Bon! je vois que c'est un peu le bordel avec ce X30, puisque c'est ça, j'achète le XA1, au moins lui, il a un vrai capteur, et pour pas cher!

jef7

ekta4x5

Citation de: guyroa le Septembre 27, 2014, 10:42:15
tu as raison, en ce moment le X20 est à 200 € et le X10 à 100 €,
où ça?

ekta4x5

Citation de: guyroa le Septembre 27, 2014, 10:42:15
tu as raison, en ce moment le X20 est à 200 € et le X10 à 100 €, pour le prix du X30 je vais me prendre 2 X20 et 1 X10, 1 X20 dans chaque main, et le X10 collé au front!
ce n'est pas tout d'affirmer .....

actupsp

bon allez je viens de commander le X30 silver en stock donc je le recois d'ici 3 jours
je vous tiendrai au jus, d'autant plus que j'ai le X10 donc je pourrai facilement comparer  :)
Fuji X-T1 & X-E3

guyroa

Citation de: actupsp le Septembre 30, 2014, 16:54:20
bon allez je viens de commander le X30 silver en stock donc je le recois d'ici 3 jours
je vous tiendrai au jus, d'autant plus que j'ai le X10 donc je pourrai facilement comparer  :)

je te suis des demain chez phox

actupsp

tu le prend en silver aussi ?
j'ai hate de le tester
Fuji X-T1 & X-E3

guyroa

Citation de: actupsp le Septembre 30, 2014, 18:06:51
tu le prend en silver aussi ?
j'ai hate de le tester

j'hésite encore pour la couleur, le X10 de ma femme est noir, il est beau. Le silver me rappellerait mon Leica M2 (rideau foutu).

mora mora

bonsoir,

J'utilise (enfin ma femme utilise -mais je lui "emprunte" souvent) un X10 qui nous donne d'excellentes photos.
Néanmoins la mise au point n'est pas très rapide.
Est-ce que le X30 apporte un réel progrès à ce niveau ?
Par ailleurs j'avais lu que les jpeg du X20 étaient moins bons que ceux du X10.
Le X30 qui reprends le capteur du X20 fournit-il des images aussi bonnes que le X10 ou bien ???
Merci de vos retours si certains ont essayé les 2 appareils.

syblon

Citation de: mora mora le Septembre 30, 2014, 21:29:54
bonsoir,

J'utilise (enfin ma femme utilise -mais je lui "emprunte" souvent) un X10 qui nous donne d'excellentes photos.
Néanmoins la mise au point n'est pas très rapide.
Est-ce que le X30 apporte un réel progrès à ce niveau ?
Par ailleurs j'avais lu que les jpeg du X20 étaient moins bons que ceux du X10.
Le X30 qui reprends le capteur du X20 fournit-il des images aussi bonnes que le X10 ou bien ???
Merci de vos retours si certains ont essayé les 2 appareils.

Le X30 n'est pas encore en vente. Tu vas avoir du mal à trouver un utilisateur qui a essayé les 2.  :)

mora mora

Désolé,je pensais qu'il devait sortir fin Septembre;
J'attendrais encore un peu...

actupsp

Le x30 est déjà en vente, on le trouve en stock dans quelque magasin
Fuji X-T1 & X-E3

coolpix

Citation de: actupsp le Octobre 01, 2014, 00:07:36
Le x30 est déjà en vente, on le trouve en stock dans quelque magasin

tous les magasins l'ont pas en stock, on peut le pré-commander mais faut compter 15 jours pour être livré
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

actupsp

c'est pour cela que j'ai dit dans quelques magasin

par contre étrange que l'on est pas encore de vrai test francais a son sujet vu qu'il est désormais dispo au grand public
en general les tests arrivent quelques jours avant et non apres
Fuji X-T1 & X-E3

coolpix

;D bah, faut attendre les tests de CI et Réponses photo dans leurs prochains numéros magazine quand ils auront les boitiers founis par fuji et là on saura ce qu'il vaut en test terrain et qualité image et ergonomie, donc faut pas trop se précépité avant achat  :D
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

guyroa

Pour moi c'est fait, commandé ce matin.

J'hésitais entre le XA1 avec son zoom 16/50, et finalement je suis revenu à mon idée de départ, le X30.

J'aurai la relative compacité qui me suffit, le couple objectif/capteur, le viseur EVF + l'écran articulé, + le zoom manuel, + la bague de réglage, + le wifi; avec ça, je pense j'obtiendrai de bons RAW à 100 ISO pour des tirages maxi A3+.

actupsp

la qualité d'image sera au pire aussi bonne que celle du X20 et au mieux, bah encore meilleur
donc pas de crainte la dessus
Fuji X-T1 & X-E3

Gus

Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une grosse amélioration...

actupsp

ça dépend, on peut aussi s'attendre a un nouveau firmware qui gère mieux le dév interne des jpeg

un firmware que fuji pourrait sortir par la suite sur le X20 une fois que le X30 se sera suffisamment vendu
Fuji X-T1 & X-E3

Gus

Citation de: actupsp le Octobre 01, 2014, 14:59:42
ça dépend, on peut aussi s'attendre a un nouveau firmware qui gère mieux le dév interne des jpeg

un firmware que fuji pourrait sortir par la suite sur le X20 une fois que le X30 se sera suffisamment vendu

On peut toujours réver pour le X30, mais pour le X20, le messe est dite...