Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

coolpix

super fotoyz   :)
il aurait fallu poster ta photo en 1200 de hauteur pour bien juger
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

actupsp

bon du coup même avec ton astuce ekta, mon x30 perd de temps en temps la MAP
est ce que toi le prob a totalement disparu tout le temps ?

Fuji X-T1 & X-E3

fotoyz

Voici la photo avec une meilleure résolution  ;)

ekta4x5

Citation de: paris_bogota le Octobre 13, 2014, 10:27:57
Absolument. C'est bien de ton souci de Map dont il parlait.
Ekta avait d'ailleurs reconnu qu'il n'était pas gêné par le ronron de son X30 ;)
Pour mon problème , je vais passer à la f..c ce midi et demander à tester le modèle d'expo ( j'ai prévu la batterie!)
De ton côté actpsp, en collant l'oreille à l'objectif, entends tu une différence en appuyant sur la touche wifi en bas à droite?
[/quote
j'ai vu dans le manuel", l'appareil photo ajuste la mise au point en continu et tente de détecter des visages, ce qui augmente la consommation d'énergie. Par ailleurs, le son de mise au point émis par l'appareil photo risque d'être audible.

actupsp

ekta est ce que tu as une astuce car meme en desactivant le blocage d'ae spot, j'ai toujours la perte de map aleatoire

merci
Fuji X-T1 & X-E3

ekta4x5

Citation de: actupsp le Octobre 13, 2014, 15:19:58
ekta est ce que tu as une astuce car meme en desactivant le blocage d'ae spot, j'ai toujours la perte de map aleatoire

merci
pas d'astuce  d'ailleurs la commande verrou ea spot n'a en principe rien à voir avec la map. Depuis d'ailleurs tout est rentré dans l'ordre ....

fotoyz

Qu'entends tu exactement par perte de map aléatoire ?

actupsp

quand j'appuie a mis course afin de décaler l'apn tout en gardant la map sur un point, j'ai mon rectangle AF vert qui reste pas, il redevient blanc
du coup je peut pas décaler ma map en collimateur central, je suis obliger de la refaire a chaque fois et c'est pas normal
avec tout mes autres apn, j'ai jamais rencontré cela

tu voit ce que je veut dire ?

Fuji X-T1 & X-E3

benjamin

Citation de: fotoyz le Octobre 13, 2014, 14:14:17

Merci, quels isos ?

Et en général, quel est ton sentiment avec les 1600/3200/6400 ? Par rapport au X100 le X30 est loin derrière ?

pb01890

Citation de: paris_bogota le Octobre 13, 2014, 10:27:57
Absolument. C'est bien de ton souci de Map dont il parlait.
Ekta avait d'ailleurs reconnu qu'il n'était pas gêné par le ronron de son X30 ;)
Pour mon problème , je vais passer à la f..c ce midi et demander à tester le modèle d'expo ( j'ai prévu la batterie!)
De ton côté actpsp, en collant l'oreille à l'objectif, entends tu une différence en appuyant sur la touche wifi en bas à droite?

Possesseur d'un X30 depuis une semaine, le mien fait également un très léger bruit continu, perceptible seulement en collant l'oreille (stab activée ou pas).
Cordialement,
Patrick

pamagu

Citation de: fotoyz le Octobre 13, 2014, 14:14:17

bonjour

bravo pour l'idée de la robe de mariée pour juger des hautes lumières!
en jpeg direct confirmes tu le non cramage des blancs

as tu d'autres exemples de ciel ou autre?

et en raw qu'est ce que cela donne?

merci bien

pamagu

paris_bogota

Citation de: pb01890 le Octobre 13, 2014, 17:41:48
Possesseur d'un X30 depuis une semaine, le mien fait également un très léger bruit continu, perceptible seulement en collant l'oreille (stab activée ou pas).
Cordialement,
Patrick

Pour ma part j'ai laissé mon X30 noir à la fnac ce midi...3 jours après l'achat.
En essayant le modèle d'expo silver je ne perçois aucun bruit.
Plein d'espoir je passe au sav et procède à l'échange de mon boitier. Je teste avant de repartir, et non, je retrouve le même bruit sur le 2ème et unique exemplaire de X30 noir.
Je tente sans trop d'optimisme une nouvelle fois ma chance avec une nouvelle commande, en espérant tomber sur une autre série...Merci Fuji

Gus

Citation de: paris_bogota le Octobre 13, 2014, 20:36:52
Pour ma part j'ai laissé mon X30 noir à la fnac ce midi...3 jours après l'achat.
En essayant le modèle d'expo silver je ne perçois aucun bruit.
Plein d'espoir je passe au sav et procède à l'échange de mon boitier. Je teste avant de repartir, et non, je retrouve le même bruit sur le 2ème et unique exemplaire de X30 noir.
Je tente sans trop d'optimisme une nouvelle fois ma chance avec une nouvelle commande, en espérant tomber sur une autre série...Merci Fuji

Conclusion: ça  vient de la couleur.

Mistral75

Citation de: Gus le Octobre 13, 2014, 20:39:16
Conclusion: ça  vient de la couleur.

Autre conclusion : le rayon de la FNAC est plus bruyant que l'espace SAV ou l'appartement de paris_bogota ;) :).

paris_bogota

C'est bien possible oui, qu'une série de X30 noir soit concernée...
Au prochain essai non concluant, je repars avec un silver, cela fait 1 an que j'attends de remplacer mon X20 qui a duré 15 jours car sous-exposait beaucoup trop, et fut dont revendu.
Je m'accroche à Fuji dont je n'ai jamais eu le plaisir encore de profiter de la qualité et du rendu propre à la marque. Ce qui fait pas mal de frustration jusqu'à maintenant.
Dernier essai donc, mais il n'y aucun autre appareil qui me fait envie dans cette gamme de tarif.

actupsp

mon x30 silver fait aussi le petit ronronnement quand tu colle l'oreille, mais je voit pas en quoi ça dérange
on l'écoute pas sinon

c'est pas un défaut, c'est juste le moteur de la stab qui fait du bruit

de plus au lieu de faire jouer le SAV, pourquoi ne pas faire jouer ton droit de rétractation, comme cela tu est remboursé immédiatement
et tu en rachete un neuf ailleurs au pire

perso c'est ce que je vient de faire pour mon X30 avec un soucis de MAP
et d'ailleurs le nouveau je l'ai commandé en noir  :D
Fuji X-T1 & X-E3

paris_bogota

Enfin je me relis et je suis pas à plaindre quand même. Je tiendrai encore jusqu'au X50 avec entre autre le Ricoh GR, le DP2M et l'Olé E-PL5!

paris_bogota

Citation de: actupsp le Octobre 13, 2014, 20:57:23
mon x30 silver fait aussi le petit ronronnement quand tu colle l'oreille, mais je voit pas en quoi ça dérange
on l'écoute pas sinon

c'est pas un défaut, c'est juste le moteur de la stab qui fait du bruit

de plus au lieu de faire jouer le SAV, pourquoi ne pas faire jouer ton droit de rétractation, comme cela tu est remboursé immédiatement
et tu en rachete un neuf ailleurs au pire

perso c'est ce que je vient de faire pour mon X30 avec un soucis de MAP

Je suis assez certain que la stab n'a rien à y voir. Car le bruit cesse complètement dès qu'on appuie sur le bouton wifi.
Et cela ne me donne aucune idée de la cause de ce ronron au moins 3X plus fort sur les modèles noirs que silver!
Sinon à la fnac, le droit de rétractation on connaît pas!

paris_bogota

Citation de: actupsp le Octobre 13, 2014, 20:57:23

Excellent, j'avais pas lu. On se tiendra au parfum lundi prochain!

actupsp

Pourquoi attendre lundi ? Je le reçoit mercredi
Fuji X-T1 & X-E3

fotoyz

Citation de: actupsp le Octobre 13, 2014, 16:05:35
quand j'appuie a mis course afin de décaler l'apn tout en gardant la map sur un point, j'ai mon rectangle AF vert qui reste pas, il redevient blanc
du coup je peut pas décaler ma map en collimateur central, je suis obliger de la refaire a chaque fois et c'est pas normal
avec tout mes autres apn, j'ai jamais rencontré cela

tu voit ce que je veut dire ?

Je vois normalement ce que tu veux dire mais je n'arrive pas à reproduire ton souci sur le mien..  :-\
Citation de: benjamin le Octobre 13, 2014, 17:01:57
Merci, quels isos ?

Et en général, quel est ton sentiment avec les 1600/3200/6400 ? Par rapport au X100 le X30 est loin derrière ?

J'étais à iso 400.
Je n'ai pas encore eu réellement l'occasion de tester les hautes sensibilités sur le X30, mais sur les quelques photos que j'ai pris comme ça en montant volontairement les isos, il avait l'air de bien s'en tirer.
Mais comme j'ai un peu perdu l'habitude d'exploiter des images en jpg en sortie de boitier, je ferai un autre retour dès que je pourrais voir ce que ça donne en RAW.
Citation de: Orci Tempus le Octobre 14, 2014, 00:54:28
Monsieur Fotoyz,

« ...je partais donc en connaissance de cause sur un certain nombre de points, notamment sur la qualité d'image... »

Alors, la qualité image par rapport à votre X100 est-elle vraiment visible ? Ou le X30 étant trois ans plus jeune a-t-il rattrapé son ainé ?

Pour le moment, la qualité des images est bien présente et je retrouve quasiment la même dynamique qu'avec le X100.
Citation de: pamagu le Octobre 13, 2014, 18:19:01
bonjour

bravo pour l'idée de la robe de mariée pour juger des hautes lumières!
en jpeg direct confirmes tu le non cramage des blancs

as tu d'autres exemples de ciel ou autre?

et en raw qu'est ce que cela donne?

merci bien

pamagu

Je me suis dit que ce serait un belle mise à l'épreuve.
Je confirme bien que les blancs n'ont pas été cramé.

Je vais faire d'autres photos dans d'autres conditions dans les prochains jours.
La prise en charge du RAW n'est pas encore disponible donc je n'ai pas pu voir ce que ça donne.

Voici en comparaison une photo prise lors du même défilé avec un 1D Mark IV + 70-200

fotoyz

Je confirme également qu'il y a un bruit très léger (je ne m'en étais pas aperçu jusqu'à ce que je le lise ici ^^). On dirait même un souffle.
Cela s'arrête lorsque l'on est en mode lecture des photos et que le bloc optique se met au repos.
Peut être est-ce une ventilation pour éviter que le capteur ne chauffe trop..

Tant que ça ne m'empêche pas de m'en servir..

philippep07

Citation de: fotoyz le Octobre 14, 2014, 02:49:56
Peut être est-ce une ventilation pour éviter que le capteur ne chauffe trop..
Non, c'est la clim. :D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

yannos

Citation de: paris_bogota le Octobre 13, 2014, 21:06:39
Je suis assez certain que la stab n'a rien à y voir. Car le bruit cesse complètement dès qu'on appuie sur le bouton wifi.
Et cela ne me donne aucune idée de la cause de ce ronron au moins 3X plus fort sur les modèles noirs que silver!
Sinon à la fnac, le droit de rétractation on connaît pas!

Concernant le bruit de moteur, il provient du moteur du diaphragme dont l'ouverture évolue constamment selon la luminosité ambiante, dirige l'objectif dans ta direction de manière à pouvoir observer le diaphragme, puis bouge-le de manière à avoir tour à tour une source lumineuse dans le champ (mets-toi devant une fenêtre ou une lampe) et une ambiance plus sombre. Tu verras que le diaphragme s'ouvre et se ferme en temps réel et que cela émet ce petit bruit.

actupsp

euh je comprend pas le rapport avec le diaphragme  ???

le diaph correspond a l'ouverture donc en mode A elle est fixe, et pourtant le bruit est toujours présent

quoiqu'il en soit, ce petit bruit est présent sur tout nos x30 et visiblement n'a aucune répercutions donc ne nous prenons pas la tête pour ce détail et faisons des photos  :)
Fuji X-T1 & X-E3