Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

ekta4x5

Citation de: actupsp le Novembre 20, 2014, 10:42:27
une maj firmware pour le x30 est dispo : http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/x30/
pas trop déçu ekta4x5 de l'avoir envoyé au SAV y'a deux jours ?
C'est malgré tout une assez bonne nouvelle .J'espère simplement que la maj firmware sera un remède totalement efficace car j'ai en mémoire  les problèmes du GX7 Pana à sa sortie ,problèmes que la maj firmware avait atténués mais pas éradiqués.
En outre et avec  un peu de chance ,le SAV me fera la maj :D ça ne compensera pas la durée de privation mais il faut bien faire contre mauvaise fortune bon coeur....

brunop33

Citation de: actupsp le Novembre 20, 2014, 10:42:27
une maj firmware pour le x30 est dispo : http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/x30/

n'est ce pas là la résolution a tous ces probleme de perte de map ?
pas trop déçu ekta4x5 de l'avoir envoyé au SAV y'a deux jours ?
"In rare cases" pour ma part c'était quand cela fonctionnait que c'était rare...le problème n'était donc pas une simple vue de l'esprit. J'attends le retour de mon appareil avec impatience.

F P

Citation de: nikonaute77 le Novembre 19, 2014, 21:32:26
Ovan le crop c'est parce que le Fredo me l'a demandé. Moi du 100 % je m'en tape.
Ma photo inside de mon fils me convient et franchement je la trouve bonne. Je ne vois pas pourquoi un X30 en intérieur n'est pas capable de faire du portrait? Et bien la preuve que si sur l'image sans crop.
Je sais que ce boitier n'est pas fait pour des posters de tailles gigantesques.
De toute façon ce boitier à beau être critiquer, néanmoins il reste bon et même avec ses 12millions de pixels ça suffit.

On trouvera toujours les défauts et qualités d'un boitier.

Il en reste que cet appareil reste un boitier qui donne plaisir à faire la photo.  
Merci Jefferson  ;)

merci pour le crop, c'était pour avoir une idée comme je l'indiquais du niveau de détail et du bruit. ;)

pour du 800 iso,  c'est plutôt bien, heureusement qu'il n y a que 12 mpixels d'ailleurs vu le taille de capteur, la photo est à contre jour, c'est un feu de cheminée qui donne un ton chaud sur la joue?

ekta4x5

Il y a quand même quelque chose qui me turlupine...tous les appareils étaient dotés du même firmware  et pourtant tous ne souffraient pas de ce problème. Je continuerai à douter que tout puisse être résolu par une simple maj de firmware. ;D

Ovan

Citation de: nikonaute77 le Novembre 19, 2014, 21:32:26
Ovan le crop c'est parce que le Fredo me l'a demandé. Moi du 100 % je m'en tape.
Ma photo inside de mon fils me convient et franchement je la trouve bonne. Je ne vois pas pourquoi un X30 en intérieur n'est pas capable de faire du portrait? Et bien la preuve que si sur l'image sans crop.

C'est une photo souvenir de famille :) si tu la trouves très bonne, tout va bien.
Pour ma part, je regrette notamment que le regard de l'enfant vienne buter dans le canapé à l'arrière-plan. Il s'agit d'un problème de composition, mais aussi de gestion du flou d'arrière-plan, malheureusement très peu maitrisable avec ces boitiers.

CitationIl en reste que cet appareil reste un boitier qui donne plaisir à faire la photo.

Nous sommes bien d'accord.

Bonne soirée
Lacompressionexcusepastout

nikonaute77

MAJ effectuée et à première vue plus de problème d'af. :)

Oui a tous prenez plaisir à faire des photos avec ou sans  ;)

ekta4x5

Citation de: nikonaute77 le Novembre 21, 2014, 22:38:51
MAJ effectuée et à première vue plus de problème d'af. :)

Bonne nouvelle . A confirmer... mais mon X30 sera en vente dès son retour SAV

SRT 101

Citation de: guyroa le Novembre 17, 2014, 20:23:22
Réponses Photo est plus objectif et tient compte du viseur, du zooming manuel etc...  bref, le X30 est d'abord un outil pour faire des photos dans de bonnes conditions.

Il me semble que C.I a raison de signaler que la concurrence fait mieux. Le capteur est-il dépassé ? Tout dépend de l'usage que l'on a de l'appareil. Mais ce qui est certain, c'est que son prix le place fort mal face à la concurrence.
Il n'en reste pas moins que le X 20 que je possède,  acheté d'occasion mais quasi neuf  m'en donne vraiment pour mon argent.

hotelgolf

Citation de: ekta4x5 le Novembre 22, 2014, 08:15:03

pourquoi est ce que tu le vends , et par quoi vas tu le remplacer ??
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

coolpix

tu le revend combien d'occasion ?
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

ekta4x5

Citation de: coolpix le Novembre 22, 2014, 11:15:55
tu le revend combien d'occasion ?
me contacter sur messagerie :ekta4x5[at]sfr.fr  pour toute discussion concernant la future vente

Mistral75

Citation de: hotelgolf le Novembre 22, 2014, 09:24:53
pourquoi est ce que tu le vends , et par quoi vas tu le remplacer ??

Parce que tel est son bon plaisir : ekta4x5 est un grand acheteur de matériel neuf et un grand pourvoyeur de matériel d'occasion quasi neuf.

nikonaute77

Je confirme la MAJ à bien réglé le bug de mémorisation AF.
une journée = 0 bug
:)

Yonnath

Bonsoir!

j'ai lu et vu beaucoup de belles choses sur ce forum, d'où mon inscription pour que vous, amateurs éclairés, professionnels et passionnés puissiez éventuellement "m'aider" dans le choix de mon futur APN.
Mon premier numérique fut le Nikon D50 (kit) et depuis quelques année un compact acquit pour un voyage en chine, le Nikon étant trop "imposant" à mon goût pour voyager. L'an passé je suis parti au Vietnam et devais être accompagné du X20, mais ça ne s'est pas fait :'(
Le X30 vient de sortir, je compte repartir en Asie l'an prochain et suis dubitatif:

- D'après les test que j'ai pu lire et les avis de chacun, notamment sur ce forum, j'ai le sentiment que l'appareil reste un bon produit mais qu'il est peut-être un modèle de transition entre le X20 et un futur Fuji à objectif fixe, notamment du fait du capteur 2/3'' alors que la concurrence est passée au 1'' (minimum). est-il judicieux d'investir ou faut-il attendre ???
- Il y a le x100s, un budget multiplié par deux, mais des qualités au dessus du X20 (des photos sur ce site sont tout simplement magnifiques!!), une focal fixe très tentante mais peut-être exigeante pour un utilisateur habitué aux zoom  ???

Donc je cherche un appareil discret a objectif fixe, viseur, le wifi serait un plus, avec lequel je puisse continuer à apprendre, faire des photos sur tous les sujets notamment lors de mes voyages, lumineux (je n'aime pas utiliser le flash, ne serait-ce que dans des lieux où la discrétion s'impose) avec un budget entre le x30 et le x100s.  :-\

Merci !! ;D

SiouXies

J'ai le x20 et j'en suis très content, il a des défauts mais j'ai un grand plaisir à l'utiliser cependant, tu souhaites un appareil avec un zoom fixe et avec viseur, pourtant j'ai envie de te conseiller le très bon Xm1 de chez Fuji, il est vendu à moins de 500 euros avec un 16-50 et 50-230, selon moi, c'est un must have pour ce prix.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Reflexnumerick

Ou bien, il reste quelques x10 bradés
S5 pro-x10-xa1

NarayamaBushiko

+1

Une bonne occasion le X10, au prix où il est  ;)

SiouXies

Citation de: NarayamaBushiko le Novembre 26, 2014, 02:23:39
+1

340 euros quand on arrive à le trouver, selon moi, si on a quelques euros de plus à mettre, il est préférable de les mettre dans le fuji xm1 qui apportera bien plus.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Reflexnumerick

Citation de: SiouXies le Novembre 26, 2014, 02:33:25
340 euros quand on arrive à le trouver, selon moi, si on a quelques euros de plus à mettre, il est préférable de les mettre dans le fuji xm1 qui apportera bien plus.

Photographiquement parlant, non.

J'ai x10 et xa1 (que je prefere au xm1), et bien c'est le x10 qui sort le plus souvent. L'amplitude du zoom est suffisante, l'ergonomie très bonne, je monte rarement au delà de 1600 isos (les 6400 isos du xa1 incitent à la paresse et les resultats s' en ressentent), bref, bien que je trouve ingenieux le xa1 et que je l'utilise volontiers, je lui prefere le x10.
S5 pro-x10-xa1

chapitre7

Citation de: NarayamaBushiko le Novembre 26, 2014, 02:23:39
+1

Le X10 est mon appareil préféré et il m'accompagne partout et toujours. Mais j'avoue que le XA-1 me plait beaucoup également. Je l'ai essayé très (trop) brièvement et c'est insuffisant pour me faire une idée précise de ses défauts et qualités mais j'aurais tendance à suivre les avis et conseils de Reflexnumerick. Certains reprochent aux XA-1 et XM-1 l'absence de viseur, je pense que c'est un peu un mauvais procès fait à ces appareils. J'ai acheté X10 et XE-1 pour disposer d'un viseur. Je constate cependant que beaucoup de mes photos au X10 ont été cadrées, composées et prises au moyen de l'écran arrière. Si tu veux des exemples de ma pratique va  voir sur mes blogs:"  panurgie sur tumblr et potlatch sur canal blog ".

Yonnath

Bonsoir!

Et merci d'avoir répondu à ma question!
Une chose est certaine, tout le monde aime son Fuji! qu'il soit X10, X20 ou autre, chacun vante ses qualités et dit le plaisir qu'il a de l'utiliser.
Ce que je retiens également c'est que c'est l'appareil idéal avec le zoom pour toutes le situations et c'est bien ce que je recherche.

Il ne reste plus qu'a faire un choix. je vais encore attendre des retours d'utilisateur du X30, car c'est clair que la presse n'en dit pas du bien, mais je suis attiré par le wifi qui me permettra d'envoyé mes photo directement à la maison et le viseur peut-être plus agréable que celui de ses ainés à travers lequel on voit l'objectif..
.. A suivre

nikonaute77

La presse n'en dit pas du bien? qu'ils aillent au diable !
Moi j'en suis content et pourtant ayant un X-E1 en parallèle, il me comble ce X30, faut juste l'exploiter.

nikonaute77

ballade forestière !

nikonaute77

macro au X30

ekta4x5

Citation de: Yonnath le Novembre 26, 2014, 20:48:03
Bonsoir!
....... car c'est clair que la presse n'en dit pas du bien,

En fait on lui reproche surtout d'avoir peu évolué en QI depuis le X10...pour lequel la même presse ne tarissait pas d'éloges! mais ce qui était bon il y a deux ans ne l'est plus maintenant.pourtant que de progrès sur l'ergonomie ,le viseur ,le capteur ,le processeur.
Si tu souhaites investir un minimum X10 ou X20 sont d'excellents choix mais si l'aspect financier n'est pas prioritaire n'hésites pas prends un X30