Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: adoubeur le Mai 07, 2015, 12:01:39
Je ne connais pas "Photos" (pas de Mac), pour Capture One je ne peux qu'acquiescer. Outre le rendu des détails, ce qui est top avec ce logiciel, c'est justement le rendu des couleurs par défaut. Dans la plupart des cas, il n'y a rien à faire à ce niveau.

Attention quand même, si Capture One rend bien les détails, il a tendance à produire du moiré sur les fins motifs répétitifs là où Lightroom est beaucoup moins sensible au phénomène (ou fait simplement un filtrage sans le dire).

adoubeur

Pas remarqué ce problème encore sur mes clichés, mais c'est possible.
XT2/23/35/56/55-200

ekta4x5

Une image du jour pour mettre un peu de couleur sur cette page
Crocus vernus ou crocus de Naples ou crocus printanier ,15 jours après sa sortie de terre

ekta4x5

PS j'ai un doute sérieux quant à l'identification de cette fleur trouvée sur le même petit bout de prairie alpine où j'avais vu les crocus il y a 15 jours d'où l'amalgame...trop hâtif car le nombre d'étamines ne correspond pas

philippep07

Citation de: BO105 le Mai 07, 2015, 13:32:47
Le X30 remplace le X20................................. Mais pas le X10  ;) ;) ;) ;) ;)
Affirmation à développer et a nuancer ..la qualité d'image semble etre meilleure, sur le X10 , en crops 100%, en Jpeg boitier, en bas isos, et avec le mode EXR , et si on a pris son temps avec l'autofocus...pour le reste, il y a eu quelques progrès, non?.perso, je n'ai ni l'un ni l'autre,je prends note de ce qu'ecrivent deux ou trois possesseurs de X10 sur ce forum, je veux bien les croire quand aux qualités du X10 (que j'ai pu constater sur des clichés d'un ami), mais je n'ai pas lu beaucoup de témoignages de déçus du x20 ou x30, au point de le revendre ou de revenir au x10 (je crois avoir lu que un membre l'avait fait)..il  me semble par ailleurs que les utilisateurs du RAF,( qui sont quand même nombreux parmi les photographes "experts"), se plaignent moins des effets secondaires du nouveau capteur xtrans 2.(effet moquette, lissage)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

GsFab

Citation de: ekta4x5 le Mai 08, 2015, 08:23:05
PS j'ai un doute sérieux quant à l'identification de cette fleur trouvée sur le même petit bout de prairie alpine où j'avais vu les crocus il y a 15 jours d'où l'amalgame...trop hâtif car le nombre d'étamines ne correspond pas

Ekta un petite question je me tate pour ce x30 pour la photo de tout les jours en est tu toujours satisfait et quid de la qualité d'image face a un V1 par exemple ?

merci d'avance Ekta

ps: ton coolpix A marche toujours aussi bien ;)
Fuji

ekta4x5

Citation de: ekta4x5 le Mai 08, 2015, 08:23:05
Renoncule des Pyrénées identifiée grâce à l'intervention de l'ami Colchique botaniste distingué et toujours prêt à rendre service  tout comme les naturalistes et botanistes du forum Nat-images Un grand merci à eux tous

ekta4x5

Citation de: GsFab le Mai 08, 2015, 09:48:43
Ekta un petite question je me tate pour ce x30 pour la photo de tout les jours en est tu toujours satisfait et quid de la qualité d'image face a un V1 par exemple ?

merci d'avance Ekta

ps: ton coolpix A marche toujours aussi bien ;)
Je te répondrai de manière détaillée ce soir -quand j'aurai un peu plus de temps- sur ces deux appareils que je connais assez bien pour avoir fait quelques milliers d''images avec l'un et l'autre et utilisé ,fait suffisamment rare chez moi pour les compacts,pendant plus de 12 mois

GsFab

Merci Ekta je sais que c'est assez rare pour toi,
d'où ma question !!!
merci d'avance j'attends avec impatience ta réponse
Fuji

ekta4x5

Citation de: GsFab le Mai 08, 2015, 09:48:43
Sur le plan qualité image les deux se valent avec un avantage pour les jpg du X30 (ceux du V1 sont plutôt ternes);Développement des raw :avantage au Nikon
L'AF du V1 est plutôt plus rapide mais celui du X30 fait le job dans la majorité des cas ;les deux sont à la peine quand la lumière manque.
Obturateur avantage très net au V1
Pour l'ergonomie avantage au X30 qui rend son emploi aisé et agréable.Désagrément de la molette qui se dérègle trop facilement sur le V1 ; on peut la bloquer sur la position "photo" ,ce que j'ai fait sur les miens
Flash :avantage au X30 (il faut acheter un flash externe pour le V1)
Viseur :très bons sur les deux APN
Alimentation :V1 sans aucun doute
Pas évident de les départager
Mon avis :si c'est pour ne posséder que le 10-30 sur le V1 ,mieux vaut le X30 plus polyvalent car plus complet mais
penser que pour le prix d'un X30 on peut avoir un V1 avec ses deux zooms 10-30 et 30-110 et dans ce cas ,la donne change ,mieux vaut le V1
Il m'est très difficile de proposer un choix plus tranché car j'aime ces deux appareils

GsFab

Merci Ekta le V1 je l'ai plus mais j'ai gardé le 18.5 je vais attendre de voir ce que donne le nouveau J5 attendant un V4 ou un V3 pas chère ;) merci Ekta
Fuji

Endymion 3057

Hello..

Je suis toujours sur Iridient Developer et Capture One, Silkypix 6 essayé mais pas véritablement convaincu donc..quelques images, le X30 en paysages et en balade ;)..

(images developpées avec Iridient pour cette fois..)

y'a pas à dire pour moi, c'est un super appareil qui redonne le goût, l'envie et le plaisir de photographier..
Toujours pas esssayé le Polariseur mais..ça ne saurait târder..

bonnes photos  :)..

jbpfrance

Avec de la moquette comme çà...  :) pas intérêt de marcher pieds nus... çà croustille comme du verre pilé !

Endymion 3057

C'est le printemps luxuriant ici (var) :D ..et la moquette est (pour une fois) tout à fait naturelle, les images en 100% sont très détaillées..Iridient Developer de ce côté là à apporté un plus indéniable dans le rendu du X30..

Un petit exemple ici en capture d'écran 100%:

Iridient/ Raw File Converte EX

On m'a parlé aussi de Lightzone et de Darktable, j'essayerai ça bientôt..

Endymion 3057

Des images supplémentaires de la même session (Iridient Toujours..) en 1200 X 900..

Vu que j'ai un serveur je peux les proposer avec une meilleure Def, je tente le message unique par photo pour voir si l'affichage de taille est respecté..

Endymion 3057

Ok le forum a des règles de taille donc..c'est surement mieux d'ailleurs..les trois autres..pour ceux qui manquent de verdure c'est cadeau ;) :D ..

Pour afficher la taille originale (Clic droit sur l'image puis ouvrir l'image dans un nouvel onglet..)

bitonio

Aller une petite pour réveiller le fil en musique. Pas pu prendre le reflex à cause des vérifications à l'entrée... j'avais quand même pris le petit X30 sans trop d'espoir. Le bougre se démerde pas si mal, merci le zoom qui ouvre à f/2.8!

Peu de déchet si on est patient. Il a fallu vraiment violemment sous-exposer. Sur l'EOS je suis généralement à -1 IL, ici c'était -2 à -3 IL et ça donne pas si mal !

Bono at SAP Center, San Jose, CA by bitonio
Sérieusement, 30 caractères ?

ekta4x5

J'en ai un (pas le mien) neuf à vendre à prix canon (le X30)

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

mako06

Citation de: ekta4x5 le Mai 22, 2015, 07:54:39
J'en ai un (pas le mien) neuf à vendre à prix canon (le X30)

Intéressé par ce X30. Si vous pouviez me contacter par MP. Peut etre une 3eime transaction avec vous en vue !!!!!  ::)

Philail

Citation de: adoubeur le Mai 22, 2015, 08:14:44
Bitonio, superbe !
Tout pareil mais je ne sais pas comment envoyer un MP ...

ekta4x5

Désolé ,trop tard ,apn vendu

Patlaine

Bon ben ça y est j'ai fait l'acquisition de la chose pour seconder le K5 et ses trois ou quatre kilos d'optiques  ;D
Il me semble bien sympa, en tout cas je suis très étonné de l'excellent traitement jpeg boitier, moi qui suis habitué à traiter des RAW. La dessus Fuji mérite bien sa renommée.
Par contre je suis un peu plus dubitatif sur l'ergonomie des réglages, beucoup plus compliqué que chez Pentax... Mais c'est une question de mieux les connaître  ;D

Quoi qu'il en soit voilà le premier essai brut de capteur ....

Zut ! Encore une photo ratée !

guyroa

Citation de: Patlaine le Mai 29, 2015, 09:30:32
Bon ben ça y est j'ai fait l'acquisition de la chose pour seconder le K5 et ses trois ou quatre kilos d'optiques  ;D
Il me semble bien sympa, en tout cas je suis très étonné de l'excellent traitement jpeg boitier, moi qui suis habitué à traiter des RAW. La dessus Fuji mérite bien sa renommée.
Par contre je suis un peu plus dubitatif sur l'ergonomie des réglages, beucoup plus compliqué que chez Pentax... Mais c'est une question de mieux les connaître  ;D

Quoi qu'il en soit voilà le premier essai brut de capteur ....
D'accord pour l'ergonomie,; en général je suis en mode A, à f4, iso 100. Mais j'ai encore du mal avec la plage de mesure de la cellule et avec l'autofocus. Sinon très satisfait de la qualité, piqué, couleurs, matière, et jpegs étonnants de potentiel, même si j'utilise beaucoup le Raw par sécurité.

vancetof

Bonjour à tous,

Bon ben com d'hab c'est bibi qui s'y colle quand papa veut changer de matos (photo, informatique, voiture....) ;).

Ma recherche s'oriente donc vers un x20 ou 30 (car mon père souhaite un viseur). Ma question :

Quand est il du viseur (il y a t-il une différence entre le 20 et le 30 ?) concernant ces 2 modèles en terme de taille/grossissement. Trou de serrure ? lumineux ?

Bref je suis preneur de toutes les infos concernant principalement le viseur.

Merci à vous