Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

Gus

L'avantage que je vois, c'est que le viseur du X30 est 100% et sans parallaxe, quelque soit la focale. Par contre il est numérique et pas optique. On ne peut pas tout avoir.
Pour le reste... ça ressemble étrangement à un X20...

jeanmau

Capteur, processeur, bloc optique ...tout ça du X20.
Il y a de quoi lui ressembler !

jef7

Pour réveiller ce topic un peu à l'abandon !

Ploumanach by Jean-François Chamberlan, sur Flickr

SiouXies

Car le X20 reste le X20 :

Bref, le x30 a des plus indéniables (meilleur écran en plus d'être inclinable) mais EVF en plus ou en moins selon les critères de chacun, perso, sur mon x20 j'utilise mon écran arrière à 80%, l'OVF qui manque de précisions il est vrai mais reste utile lorsque le soleil est trop fort.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Ivel

Bonjour

Mon expérience avec Fuji vient de deux boitiers désormais classiques que je garde toujours: un X-100 "black edition" et un X-E1 avec deux zoom (18-55 et 55-200) et deux fixes (14 et 35). Même si je possède d'autres appareils (Pentax K5II, Canon G! x2,Sony RX-10) ceux de chez Fuji tiennent toujours une préférence évidente dans mes choix. Par ailleurs, j'ai aussi possédé un Fuji X-10 voici déjà deux ans. (vendu, entretemps.. ).

Aujourd'hui - de plus en plus porté par les "petits" boitiers compacts de qualité (ah! les lourds reflex ont leurs jours comptés...)- je cherche un autre compact ayant:

- un viseur de qualité et un écran réglable
- un petit zoom de bonne portée (disons, d'environ 24/28 à 100/120 mm) et ouvert, au moins à 2.8
- un capteur compétant associé à une électronique performante
-une qualité de construction éprouvée
- une présentation agréable et une prise en mains décente et pratique...

Et voilà, je tombe sur le Fuji X-30 comme celui qui rempli toutes les cases. En plus, il est moins cher que les autres - qui n'ont finalement  qu'une partie de points s'accordant mes exigences.

Reste à confirmer la qualité générale des photos. J'ai regardé pas mal de testes et de petits vidéos et la sensation que éprouve est fortement positive.

Puis-je avoir votre avis?

actupsp

salut

bah disons que si tu as deja possédé un X10, le X30 est ni plus ni moins un X10 avec un viseur, très bon en l'occurence

le X30 a un capteur xtrans donc different du X10 mais il procure tout aussi bien de belle photo
il sera un peu moins a l'aise dans les basse lumière a cause de son petit capteur mais sinon il est vraiment très bon
Fuji X-T1 & X-E3

coolpix

du X20 je suis passé au X30 plus agréable avec le viseur a 100 % et l'écran basculant
une prise hier soir de Notre-Dame-la-grande en polychromie a 1600 isos
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Patlaine

Pour relancer le nourrain ...

Zut ! Encore une photo ratée !

MONTOM

Premiers tests du X30

Reflexnumerick

Citation de: actupsp le Juillet 20, 2015, 09:36:34
salut

bah disons que si tu as deja possédé un X10, le X30 est ni plus ni moins un X10 avec un viseur, très bon en l'occurence

....
il sera un peu moins a l'aise dans les basse lumière a cause de son petit capteur mais sinon il est vraiment très bon

no comprendo , amigo !

le X10 à un viseur et les capteurs ont la même dimension....
S5 pro-x10-xa1

actupsp

c'est vrai que ma phrase est très mal tournée

donc pour le coup je voulait dire que le X30 est un X10 avec un viseur électronique

et secondo, l'histoire du capteur n'était pas a comparer avec un X10 mais plutot pas rapport a la concurrence en apn expert qui ont des plus gros capteur
Fuji X-T1 & X-E3

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Gus

Citation de: actupsp le Août 18, 2015, 20:47:37
...
donc pour le coup je voulais dire que le X30 est un X10 avec un viseur électronique
...

Et qui au passage à pris un peu de ventre...

Alain-P

Pour dire en bref, que 8 fois sur 10 ce petit boitier fait le boulot d'un gros, même très gros boitier.....
Et je ne parle pas du prix.
Perpétuel insatisfait.....

flavius

Bonsoir,

Boitier acheté hier, première photo
Flavio.

Patlaine

Performant quand même le truc, par contre le petit capteur n'aide pas sur la PdC en portrait, mais en jouant sur focale/ouverture/distance ça fonctionne plutôt bien
Zut ! Encore une photo ratée !

coolpix

une mise a jour du firmeware version 1.02 du fuji x 30 pour ceux qui le posséde  :)
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/x30/

coolpix

Gus

Le X40 avec capteur 1", c'est pour quand?

coolpix

Citation de: Gus le Août 28, 2015, 12:07:36
Le X40 avec capteur 1", c'est pour quand?

l'année prochaine peut-être  ;D

Alain-P

Je viens de découvrir avec horreur que Wintruc 10 refuserait de charger mes photos par le cable usb ..... ???
C'est pas plutôt windows qu'il faudrait réécrire ?   
Qui nous dit qu"un jour il ne faudra pas accepter de changer les formats de sauvegarde de nos photos parce qu'un marketeux boutonneux aura voulu réécrire le .jpg pour en faire un truc propriétaire ? et bien sûr faire du fric avec ?

Vu le nombre de versions Wintruc X depuis la seven, est-ce que Win 10 dépassera seulement les 12 mois de durée de vie ?
Perpétuel insatisfait.....

Gus

Citation de: Alain-P le Août 31, 2015, 10:11:31
Je viens de découvrir avec horreur que Wintruc 10 refuserait de charger mes photos par le cable usb ..... ???
...

Windaube X le fera avec le X40...  ;)

actupsp

Citation de: Alain-P le Août 31, 2015, 10:11:31
C'est pas plutôt windows qu'il faudrait réécrire ?   
Qui nous dit qu"un jour il ne faudra pas accepter de changer les formats de sauvegarde de nos photos parce qu'un marketeux boutonneux aura voulu réécrire le .jpg pour en faire un truc propriétaire ? et bien sûr faire du fric avec ?

Vu le nombre de versions Wintruc X depuis la seven, est-ce que Win 10 dépassera seulement les 12 mois de durée de vie ?

c'est pas comme si un firmware pour ce bug etait sorti il y a quelques jours  :D
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/x30/
Fuji X-T1 & X-E3

abeille

Bonsoir
c'est sur ce  X 30 me tente bien vu la possibilité de travailler en raw mais comment lui ajouter le GPS pour les voyages
merci à vous

Gus

Citation de: abeille le Septembre 01, 2015, 19:38:56
Bonsoir
c'est sur ce  X 30 me tente bien vu la possibilité de travailler en raw mais comment lui ajouter le GPS pour les voyages
merci à vous

Est-ce prioritaire sur la qualité de l'image?
Si oui, il ne faut pas acheter un X30...