Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

SiouXies

Citation de: Gus le Septembre 01, 2015, 20:31:29
Est-ce prioritaire sur la qualité de l'image?
Si oui, il ne faut pas acheter un X30...
T entends quoi par qualité de l'image? J'ai le x20 et certes il a des limites mais quand on les connait, la qualité de l'image est très bien à moins de vouloir faire des agrandissements au dessus de 60x40.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

adoubeur

Je pense que tu n'as pas saisi le sens du message de Gus, qui veut dire justement que le X30 a une très bonne qualité d'image...
XT2/23/35/56/55-200

Gus

Je ne dis pas que la qualité de l'image est mauvaise, je demande simplement à abeille si pour lui le GPS est prioritaire sur la qualité de l'image...

SiouXies

Citation de: Gus le Septembre 01, 2015, 21:02:53
Je ne dis pas que la qualité de l'image est mauvaise, je demande simplement à abeille si pour lui le GPS est prioritaire sur la qualité de l'image...

Ah oki, j'ai donc mal compris, j'en suis désolé.

flavius

Citation de: adoubeur le Septembre 01, 2015, 20:49:26
Je pense que tu n'as pas saisi le sens du message de Gus, qui veut dire justement que le X30 a une très bonne qualité d'image...

Bonjour,
En voici la preuve, après quelques jours à peine d'utilisation, cette cela ne vaut pas non plus un bon réflex monté d'une optique qui pique au premières ouvertures mais je peux quand même dire que ce X30 m'épate tout de même malgré son capteur 2/3 !!

Flavio.

flavius

En voici encore une autre qui pourrait convaincre certaines personnes :

Flavio.

flavius

En GA (grand angle) 28mm ça se déforme un peu mais ce n'est pas non plus dramatique !

Flavio.

SiouXies

Mes dernières au X20 qui possède le même capteur que le X30 :

1-

2-

C'est le parfait couteau Suisse, lorsque je ne peux pas me permettre d'avoir mon X-E2, le X20 est là par tous les temps sans broncher depuis bientôt 2 ans à présent sans le moindre problème.

sergio13

Bonjour , je suis en train d'hésiter entre le X20 et le X30,ce dernier ayant la même  batterie  que mon X100.
pour ce que je veux faire,utiliser un apn couplé à une lunette via un adaptateur  le X100T fonctionne très bien les images sont piqué mais pour cette pratique plus le capteur est petit plus la distance par rapport au sujet peu être longue donc moins de risques de déranger en animalier.
et un petit zoom est un gros plus donc si après  essai le zoom du X30 ne vignette pas trop ce sera peut être  bon.autre élément important pour la digiscopie c'est la possibilité d'utiliser une télécommande pour déclencher sans rien toucher vu les risques de flou de bougé .j'ai déjà posté des questions sur le sujet mais aucune réponse mis à part l'utilisation de la wifi via un smartphone qui ne m'intéresse pas . J'ai vu sur le net une "Gloxy-Mety qui remplacerai les rr80 et 90 mais aucun retours.
il se dit aussi qu'entre le X20 et le X30 il y a une légère perte de qualité d'image sur le dernier,c'est vraiment léger imperceptible ou bien plus flagrant?

Gus

Citation de: sergio13 le Septembre 02, 2015, 10:43:10
...
il se dit aussi qu'entre le X20 et le X30 il y a une légère perte de qualité d'image sur le dernier,c'est vraiment léger imperceptible ou bien plus flagrant?

ça s'était déjà dit pour le passage du X10 au X20.
Qu'est ce que ça va être pour le X40... :D

Le seul reproche que je fais au X30, c'et son volume en augmentation sensible...

actupsp

il me semble qu'il n'y a aucune difference de qualité d'image entre le X20 et X30
les capteurs et objectif sont les meme d'ailleurs

le zoom du X30 ne vignette pas

pour la télécommande, tu peut mettre une télécommande filaire sur le X30 : http://www.amazon.fr/Fuji-RR-90-Remote-Release-T%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B00DLQX7LO/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1441183873&sr=8-2&keywords=fuji+x30+telecommande
Fuji X-T1 & X-E3

sergio13

Merci pour vos retours,notamment pour les télécommandes.
quand tu dis ne vignette pas,tu l'as déjà utilisé devant l'oculaire X25  ou 30  d' une longue vue? Je dois faire bientôt un essai  sur une swaro je ferai un petit retour :)

chapitre7

Citation de: flavius le Septembre 01, 2015, 23:14:35
En voici encore une autre qui pourrait convaincre certaines personnes :

J'aime bien cette vue de la Ville où je demeure. Je passe souvent par là lors de mes déplacements urbains.

actupsp

Citation de: sergio13 le Septembre 02, 2015, 11:39:18
quand tu dis ne vignette pas,tu l'as déjà utilisé devant l'oculaire X25  ou 30  d' une longue vue?

ah non je sais pas, je pensait que tu demandait avec un usage courant
donc sur une lunette je sais pas
Fuji X-T1 & X-E3

Patlaine

Comment fonctionne le flash -sur le X30 ?
Le mien fonctionne lorsque je réinitialise l'appareil (je le commande à partir du bouton droit du trèfle).
Sitôt que je choisi un mode (généralement priorité ouverture, mais c'est pareil sur tous les modes), je n'ai plus accès par le bouton droit du trèfle, le flash est hors fonction, et je n'arrive plus à le mettre en fonction....
Quelqu'un a-t-il une idée ? Je n'ai rien trouvé sur le mode d'emploi ...
Zut ! Encore une photo ratée !

flavius

Citation de: sergio13 le Septembre 02, 2015, 11:39:18
Merci pour vos retours,notamment pour les télécommandes.
quand tu dis ne vignette pas,tu l'as déjà utilisé devant l'oculaire X25  ou 30  d' une longue vue? Je dois faire bientôt un essai  sur une swaro je ferai un petit retour :)

Bonjour, vous pouvez aussi utiliser votre smartphone comme télécommande avec le X30 et cela se fait par wifi (personnel), une connexion entre les deux appareils suffit, pas besoin de bbox ou autre.... Pour ce faire, vous devez télécharger l'application Fujifilm Remote disponible gratuitement sur l'Appstore (pour IOS) ou sur GooglePlay (pour Android).
Cette application vous permet de choisir directement sur votre "tactile" la MAP, l'ouverture, la vitesse et la compensation d'exposition !
Flavio.

sergio13

Merci, j'ai déjà  utilisé  cette fonction pour une photo près  d'un  nid en laissant l'apn sur trépied  et en m'éloignant un peu,ça  a très  bien  marché  mais dans la pratique,le plus souvent on a besoin  de viser et le raccord wifi coupe l'écran  hélas.
donc l'idéal  serai soit la rr90  soit la Gloxy-Mety Metz F si celle ci fonctionne.

sergio13

Ps:votre image est super,quand 2 générations se rencontrent!
Même  les tags  sont assorti! bravo pour la compo :)

flavius

Citation de: sergio13 le Septembre 02, 2015, 15:35:10
Même  les tags  sont assorti! bravo pour la compo :)

Merci pour vos compliments !!

Et pourquoi pas un déclencheur souple ? (pas de pile et "tout mécanique")
Flavio.

inca

Petite question aux possesseurs de ce boîtier, photographiez vous en jpeg direct ou en raw et dans ce premier cas quels sont vos réglages?

MONTOM

Citation de: Patlaine le Septembre 02, 2015, 14:55:08
Comment fonctionne le flash -sur le X30 ?
Le mien fonctionne lorsque je réinitialise l'appareil (je le commande à partir du bouton droit du trèfle).
Sitôt que je choisi un mode (généralement priorité ouverture, mais c'est pareil sur tous les modes), je n'ai plus accès par le bouton droit du trèfle, le flash est hors fonction, et je n'arrive plus à le mettre en fonction....
Quelqu'un a-t-il une idée ? Je n'ai rien trouvé sur le mode d'emploi ...

Bonjour,
As-tu activé le mode silencieux ?
J'ai rencontré le même problème. Le flash ne se déclenchait plus lorsque je le sortais et je n'accédais plus à ses paramètres via le trèfle. En désactivant ce mode silencieux, le flash est redevenu opérationnel.
Du coup, j'ai positionné au mini, les paramètres des sons des différentes alertes/indications/déclencheur.

sergio13

"Et pourquoi pas un déclencheur souple ? (pas de pile et "tout mécanique")"
la lunette + l'adaptateur et l'apn ça doit friser les 4/5 kg la tête pendulaire n'est jamais serré pour plus de mobilité,le moindre appui sur le déclencheur provoque du bougé,seule les hautes vitesses peuvent l'atténuer mais on y perd ailleurs alors je n'ai jamais utilisé de déclencheur souple mais j'imagine que ça doit bouger quand même.seul ces déclencheurs infrarouge (combi TF)testé sur un olympus ont pour l'instant donné les meilleurs résultats sur les bougés,de plus c'est très rapide.

Patlaine

Citation de: MONTOM le Septembre 02, 2015, 18:31:28
Bonjour,
As-tu activé le mode silencieux ?
J'ai rencontré le même problème. Le flash ne se déclenchait plus lorsque je le sortais et je n'accédais plus à ses paramètres via le trèfle. En désactivant ce mode silencieux, le flash est redevenu opérationnel.
Du coup, j'ai positionné au mini, les paramètres des sons des différentes alertes/indications/déclencheur.
C'était tout à fait cela.
Merci Montom ;)
Bon, je n'utilise presque jamais le flash, donc je resterai le mode silence, mais je sais maintenant comment le faire fonctionner si besoin.
Je suis soulagé au début je croyais à une panne  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

philippep07

Citation de: sergio13 le Septembre 02, 2015, 15:35:10
Même  les tags  sont assorti! bravo pour la compo :)
Belle qualité d'image aussi, au niveau modelé et colorimetrie, c'est du jpeg direct?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

flavius

Citation de: philippep07 le Septembre 03, 2015, 08:15:32
Belle qualité d'image aussi, au niveau modelé et colorimetrie, c'est du jpeg direct?
Bonjour, OUI du jpeg direct (à condition de bien exposer sa photo), retraitée par la suite....
Dans des conditions difficiles comme par exemple avec de grands écarts entre les HL et les BL (hautes et basses lumières) je choisis le format du capteur RAF (RAW) plus facile à corriger par la suite sans pertes. Bonne journée !!
Flavio.