Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

coolpix

Citation de: GsFab le Septembre 28, 2015, 09:03:40
Toujours surpris par ce boitier.....

Un dimanche de Septembre

edit : par contre je prendrai bien des conseil pour que mes photos soit plus jolie sur le site car la compression détruit tout les des détails et le piqué....
Je suis preneur de conseil.
Merci

Sympa tes photos GsFab

Pour que tes photos soient jolies sur le site, après réduction de la taille en pixels de tes photos remonte un petit chouia de contraste et une accentuation de la netteté de tes photos dans photoshop ou autres logiciels
Voilou
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

coolpix

exemple de ta première photo, mais c'est un peu trop compressé a partir de ton fichier sur le site, vaut mieux reprendre l'original  ::)

GsFab

Merci du conseil,
le truc c'est que je fait tout direct boitier et sans PC pour le moment,
j'utilise que mon smartphone car mon serveur est HS pour le moment....
En gros pas de solution ^^
Fuji

K10etNEX5

Citation de: coolpix le Septembre 14, 2015, 14:17:25
merci GsFab
je pense que l'on peut aller en tirage A2 facilement  :)

pas besoin de boitiers à 20 millions de pixels  ;D

+ 1 sauf pour les photos de nuit ...

GsFab

Citation de: K10etNEX5 le Septembre 28, 2015, 15:11:49
+ 1 sauf pour les photos de nuit ...

Pour la photo de nuit le nombre de pixel importe peu.
C'est la taille du capteur et la tenue en Iso qui importe.

Mon D700 faisait de superbe photo de nuit jusqu'en A2
Fuji

Gus

Citation de: GsFab le Septembre 29, 2015, 09:22:23
Pour la photo de nuit le nombre de pixel importe peu.
C'est la taille du capteur et la tenue en Iso qui importe.
...

Pour un capteur de surface donnée, plus le nombre de pixels est grand, plus ceux-ci sont petits, et alors la sensibilité en prend forcément un coup...

Le D700 c'était 12MP sur un FF. Ils avaient de la place!

SiouXies

Mes dernières avec le X20 :

1-

2-

3-

4-

C'est vraiment un chouette boîtier et très plaisant à utiliser, ce sont des RAW développés avec Lr5 sans recadrage, le X30 ayant le même capteur le résultat aurait été identique, avec le X20, j'utilise à 85% l'écran arrière pour composer, le viseur optique manquant de précision.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

adoubeur

J'aime beaucoup ton style photographique, Siouxies.
XT2/23/35/56/55-200

SiouXies

Citation de: adoubeur le Septembre 29, 2015, 21:05:21
J'aime beaucoup ton style photographique, Siouxies.

Merci beaucoup adoubeur, cela me fait sincèrement très plaisir.
Cela fait bientôt 2 ans que j'ai le X20 et jamais eu le moindre problème, j'ai le X-E2 et je me sens plus à l'aise la plupart du temps avec le X20, c'est un bel objet, discret et agréable à utiliser, le X-E2 m'apportant tout ce que X20 me limite.

Alain-P

Belles Photos SiouXies, et je confirme que pour moi aussi ce petit boitier (X20 pour moi) fait des merveilles qui sont peut- être la raison de la gueule que tire mon D700 en ce moment.
Perpétuel insatisfait.....

SiouXies

Citation de: Alain-P le Septembre 30, 2015, 10:07:57
   Belles Photos SiouXies, et je confirme que pour moi aussi ce petit boitier (X20 pour moi) fait des merveilles qui sont peut- être la raison de la gueule que tire mon D700 en ce moment.

Merci Alain-P, il est vrai que le X20 est un vrai couteau Suisse qui peut être transporté aisément et reste discret à l'inverse d'un reflex, il est beau, bien construit et performant  :)

Gus

Citation de: SiouXies le Septembre 30, 2015, 14:55:30
Merci Alain-P, il est vrai que le X20 est un vrai couteau Suisse qui peut être transporté aisément et reste discret à l'inverse d'un reflex, il est beau, bien construit et performant  :)

Je confirme également.
Quitte à augmenter le volume, le X30 aurait dû disposer d'un capteur 1", malheureusement ce n'est pas le cas...
Pour photographier "léger" j'ai donc conservé mon X20!

coolpix

Citation de: SiouXies le Septembre 30, 2015, 14:55:30
Merci Alain-P, il est vrai que le X20 est un vrai couteau Suisse qui peut être transporté aisément et reste discret à l'inverse d'un reflex, il est beau, bien construit et performant  :)

+1, pour ma part il m'a bien rendu service, maintenant suis passé au x 30
d'ailleurs je vends mon x 20
http://www.leboncoin.fr/image_son/858327524.htm

Alain-P

Citation de: Gus le Octobre 01, 2015, 09:06:05
Je confirme également.
Quitte à augmenter le volume, le X30 aurait dû disposer d'un capteur 1", malheureusement ce n'est pas le cas...
Pour photographier "léger" j'ai donc conservé mon X20!

Il es peu vraissemblable qu Fuji ait pu garder le même objectif et surtout la même ouverture (2 - 2,8) avec un capteur 1". Sinon oui ça aurait été le Top.

Gus

Citation de: Alain-P le Octobre 02, 2015, 09:25:49
Il est peu vraissemblable qu Fuji ait pu garder le même objectif et surtout la même ouverture (2 - 2,8) avec un capteur 1". Sinon oui ça aurait été le Top.

C'est même certain qu'ils ne pouvaient pas, mais quitte à modifier le boîtier (comme ils l'ont partiellement fait), autant aller au bout de la démarche...

GsFab

Moi je l'aime bien ce petit capteur !!!!

;D

Fuji

GsFab

La pêche en Septembre
J'espère que le compression est meilleur
Fuji

inca

Je viens de recevoir mon livre photo Photoweb intégralement fait au X30 et quand je compare au dernier fait au XT1, je confirme que l'on mixer des photos issues des deux boîtiers sans soucis! Vraiment heureux de ce boîtier léger, discret et polyvalent!

Pour un X40 j'aimerais juste un poil plus de grand angle et une touche de Peps dans l'AF.

GsFab

Allez juste pour remonter le fil.
Les critiques sont les bienvenues ( constructives bien sur  ;D )
Fuji

Alain-P

Citation de: GsFab le Octobre 07, 2015, 09:26:56
Allez juste pour remonter le fil.
Les critiques sont les bienvenues ( constructives bien sur  ;D )

bon j'aime pas trop critiquer, chacun ses goûts et ses envies, et quand on voit ce que l'on voit dans les galeries..... bon assez de banalités.
Ta photo est bonne et je dis cela en la supposant meilleure sur ton écran que passée à la moulinette des compressions des hébergeurs.  j'aurais juste cadré autrement pour supprimer toute cette mer vide en bas.

GsFab

Merci Alain,

oui le redimensionnement plus la compression détruit tout....

Je te rejoint pour le cadrage le ratio 1:1 est nouveau pour moi il faut que je réapprenne a travailler mes pdv en fonction de ce format.
Fuji

DamienLyon

Le format carré me plait.

Le cadrage devrait d'avantage privilégier la règle des tiers pour mettre en avant soit l'aspect maritime (mer+bateau) sot l'aspect côtier.

Mais le format carré est très exigeant. Continue, c'est le chemin de l'excellence !
Photographe à Lyon.

GsFab

Merci Damien,
ce n'est pas évident pour moi je suis habitué au format 3:2 a la verticale.
C'est mes Pdv préféré.
Encore une petite toujours dans ce format 1:1
Fuji

Seb03

Hello

Je viens de recevoir un X30 acheté d'occasion, appareil comme neuf, avec 2 batteries Fuji, le kit chargeur BC65N, le kit LHF-X20 / 10 plus quelques bricoles.
Je souhaitais le tester depuis pas mal de temps et le tarif proposé m'a décidé à franchir le pas...

Par contre une petite question, j'ai un léger "souffle" qui s'entend lorsque je met mon oreille à moins de 10-15cm... Est-ce normal? cela ne semble pas affecter le bon fonctionnement de l'appareil.

adoubeur

Je n'entends pas ce souffle sur le X30 de ma sœur.  ???
XT2/23/35/56/55-200