Je suis satisfait du A7R

Démarré par digigraphy, Janvier 30, 2014, 19:07:01

« précédent - suivant »

polohc

Les photos faites en lumière ambiante auront un autre cachet que celles habituelles tuées par le flash ;)
Tu peux sans problème travailler à 3200 ISO, voire 6400 ISO, d'autant plus que le format de tirage maxi est en général A4
Par contre, je pense que dans ces conditions, il vaut mieux shooter en RAW et développer dans DOP9 pour gérer au mieux le bruit ;)
Il est plus tard que tu ne penses

megaboub

Citation de: polohc le Avril 27, 2014, 09:50:44
Les photos faites en lumière ambiante auront un autre cachet que celles habituelles tuées par le flash ;)
Tu peux sans problème travailler à 3200 ISO, voire 6400 ISO, d'autant plus que le format de tirage maxi est en général A4
Par contre, je pense que dans ces conditions, il vaut mieux shooter en RAW et développer dans DOP9 pour gérer au mieux le bruit ;)

J'ai toujours du mal avec ça, un flash ttl boitier au 1/30ème l'ambiance parfaitement restituée, l'éclair fige le "mouvement" et il n'y a pas la moitié du visage du sujet dans l'ombre si lumière latéral par exemple sur l'autel, certes le flash sur le boitier provoque une lumière "sans relief" mais c'est toujours mieux (enfin qu'en pensent les mariés ?) qu'un coté du visage bouché ?

Et en extérieur la dynamique du capteur gère les forts contrastes mais pas le papier photo, quid du fill-in ?

polohc

Citation de: megaboub le Avril 27, 2014, 11:20:16
J'ai toujours du mal avec ça, un flash ttl boitier au 1/30ème l'ambiance parfaitement restituée, l'éclair fige le "mouvement" et il n'y a pas la moitié du visage du sujet dans l'ombre si lumière latéral par exemple sur l'autel, certes le flash sur le boitier provoque une lumière "sans relief" mais c'est toujours mieux (enfin qu'en pensent les mariés ?) qu'un coté du visage bouché ?

Et en extérieur la dynamique du capteur gère les forts contrastes mais pas le papier photo, quid du fill-in ?

Chacun sa vision des choses... Pour ma part, je préfère un éclairage naturel avec un post-traitement débouchant un peu les ombres à une lumière écrasante et dénaturante d'un flash ;)

Un tirage sur bonne imprimante photo avec un papier à D-max élevée et un profil ICC ad hoc restituera bien la dynamique.
Il est plus tard que tu ne penses

megaboub

ok je suis sensible à l'argument qui se tient, c'est cohérent  :D

Reste la gestion de la pdc à po pour les mariés qui aiment bien reconnaitre leurs proches "en masse" et pas un par un par photo.

dio

Citation de: megaboub le Avril 26, 2014, 23:26:47
Avec les A7/r en mariage vous mettez quoi comme flash pour assurer du "tout net" sur les 3/4 témoins en même temps ? Est-ce que la montée en iso permet de travailler sans flash en fermant à f8 ? (pour une luminosité "standard" d'église  ;D

Merci

Je ne fais pas de mariage et le flash est une hérésie mais il faut savoir déroger aux dogmes quand il n'y a pas d'autre solution.

Donc pour les instantanés à l'intérieur :

- Objectif SIGMA "High-Speed Wide" 28 mm 1:1.8 Aspherical + bague Novoflex

Si luminosité et/ou profondeur de champ insuffisante :

- objectif idem + flash METZ

j'ai recyclé un flash Metz Mecablitz 40 Mz 3i
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

dio

Je reposte puisque la fonction "éditer" refuse de fonctionner correctement :
Citation de: megaboub le Avril 26, 2014, 23:26:47
Avec les A7/r en mariage vous mettez quoi comme flash

Je ne fais pas de mariage et le flash est une hérésie mais il faut savoir déroger aux dogmes quand il n'y a pas d'autre solution.

Donc pour les instantanés à l'intérieur :

- Objectif SIGMA "High-Speed Wide" 28 mm 1:1.8 Aspherical + bague Novoflex

Si luminosité et/ou profondeur de champ insuffisante :

- objectif idem + flash METZ Mecablitz 40 Mz 3i

J'utilise le flash en mode automatique, mais à demi-puissance, - 1 IL.  Le boîtier idem, correction d'exposition - 1 IL.  Résultat : je ne massacre pas la lumière d'ambiance (du moins j'en garde 50%).
Le 40 MZ 3i a deux lampes : la principale vers le plafond, l'accessoire vers le sujet pour déboucher les ombres.   Ceci pour des locaux profanes.  Pour les églises, les voûtes très hautes et en ogive ne sont pas coopératives.

Si la luminosité est trop faible pour la demi-puissance :  je m'abstiens.  Si un jour j'ai un projet dans ces conditions, je me servirais d'éclairages de studio pour reconstituer une ambiance lumineuse valable.
Le flash Mecablitz 40 Mz 3i a un avantage :
Il a un sabot interchangeable type SCA et en y adaptant un sabot SCA 3302 il fonctionne avec le boitier SONY Alpha 7 à condition d'y placer un adaptateur SONY ADP-MAA.

Il a un désavantage : il n'est plus fabriqué !  (Mais disponible en occasion).

Je serai photographe professionnel de mariage, j'étudierais soigneusement la solution flash-torche METZ Mecablitz 76 MZ-5 (c'est le dernier flash METZ à sabot intercheangable SCA, donc investissement récupérable d'une marque de boîter à une autre) + boîte à lumière + éclairage de studio comme écrit au-dessus, mais c'est lourd ..
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

anaka

J'envisage de prendre le sony a7r pour du reportage léger au grand angle. Quid du zeiss 18mm et 21 mm dessus ?
Y a t'il des tests ?
Equipé de 3 d800 et d'une batterie d'optiques (je suis pro), j'envisage de prendre un xt1 avec le 56mm f1,2 et le 23mm 1,4 pour du reportage léger en voyage. Discret.

Le sony serait pour les paysages léchés a 36mpx

kikoo

Alors, prends le 21 mm distagon en monture nikon. Tu pourras l'utiliser sur ton D800 et ton A7r.
Perso, j'adore ce 21 mm zeiss monté sur mon 5dII pour le paysage...