Je suis satisfait du A7R

Démarré par digigraphy, Janvier 30, 2014, 19:07:01

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digigraphy

Lorsque c'est bien il faut le dire aussi !

Au début j'hésitais, mais là je suis satisfait.

Le il fait du bruit au déclenchement ne me dérange absolument pas, ça fait photo et il n'y a pas de quoi fouetté un chat.
Quand on a connu un appareil photo argentique on s'en accommode volontier.

Les menus sont dans la lignée des appareils photos Sony, simple à utiliser.
Fonctions rapides des boutons c1 -c2 c3 sont bien vues
La forme compacte est agréable à manipuler, ne fait pas plastoc, c'est un bon compromis.

Le  bruit est bien maitrisé pour moi, j'utilise  Dxo, il est parfaitement attenué sans visuellement flouter l'ensemble, on conserve une petite texture granulueuse qui me fait rappeler les films argentiques, ça me plait bien. J'ai fait un test à iso maximal, le résultat est tout a fait acceptable et à iso moyen 6400, c'est vraiment bien.

La rafale est tout a fait suffisante pour moi, je dirais même que je la préfère car il s'agit pour moi de faire plus dans la qualité que dans la quantité.

Le léger voile que j'avais avec l'APS-C n'est plus avec cet appareil.

Cet appareil sera mon compagnon de tout les jours car il est très conviviale et de très bonne qualité.
Je me suis équipé d'une seconde toute petite batterie. Que du bonheur je vais utiliser les cartes SDHC Class 10 que j'avais déjà (elle fonctionne sans latence).

Ensuite, je vais pouvoir chiner côté objectif toutefois je préfère que la correction se fasse par le logiciel de dérawtisation en cas de vignettage.
L'accès à la mise au point manuelle s'est beaucoup améliorée avec la loupe automatique rendant vraiment facile et efficace le réglage.

Pour l'instant j'ai un objectif Zeiss 35mm, celui-ci est très sympa pour débuter il n'est pas mauvais il permet de voyager léger et sortir de jolies photos.


J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

polohc

Merci pour ces appréciations intéressantes :)
As-tu quelques photos manquant un peu de piqué, notamment aux vitesses proches de 1/125 s ?
Il est plus tard que tu ne penses

digigraphy

#2
non c'est plus piqué que sur un Alpha 65. Je pars dans 15 jours en Thailande et je vais sortir de ces images ! , je suis vraiment satisfait. Toute la journée avec un appareil sans avoir mal au coup avec la lanière, pouvoir poser l'appareil sur la table d'une terrasse de café.
Je préfère m'offrir des objectifs Zeiss pour utiliser au maximum les 36MP.
Le 35mm est vraiment sympa la parasoleil ne risque pas tomber si une personne m'accroche et je ne risque pas de me demander ou est que je l'ai encore fourré. Je vois l'iris s'ouvrir ou  se fermer distinctement ça fait comme un oeil.

Lorsque j'aurais trouvé mon flash(es), je vais continuer à m'intéresser aux portraits mais c'est pour un autre projet.

Je vais sans doute customiser l'A7r à ma sauce ! il y a des étuis en cuir de différentes couleurs que l'on peut laisser à demeure.

Tout ce qui est trop gros j'en veux plus, je revends mes appareils et zooms, l'avenir est dans la miniaturisation.

L'A7R pour moi se rapproche le plus d'un  Moyen Format

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

JCCU

Citation de: digigraphy le Janvier 30, 2014, 21:08:49
... pouvoir poser l'appareil sur la table d'une terrasse de café.
....


attention quand même à ne pas te le faire piquer!  ???

digigraphy

Oui tu as raison !

Sinon je vends mon appareil qui date de l'année dernière, ceci : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=90132&p=1632708#p1632708

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

P!erre

Merci pour le commentaire.

J'adore la phrase "le résultat est tout a fait acceptable et à iso moyen 6400, c'est vraiment bien".

Vous vous rendez compte ? 6400 ISO devient une valeur moyenne ! Et les résultats sont vraiment bien. Il y a quelques années, on osait à peine aller au-delà de 1000 - 1200 ISO...  ;)

On te souhaite du plaisir avec ce matériel.
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: P!erre le Janvier 31, 2014, 12:01:16
.... Il y a quelques années, on osait à peine aller au-delà de 1000 - 1200 ISO...  ;)
...

Au delà?

Jusqu'en 2009, j'étais en uniquement en argentique en 50 isos(Velvia) et 400(provia) ...et sans stabilisation (capteurs ou optique)
Et uniquement parce que Kodak avait arrêté les Kodachrome 25 et 200

:D :D :D

Alors au delà ou en deçà?

efmlz

pierre tu nous a devancé  ;)
c'est aussi la première réflexion que j'ai eue en commençant à lire ce fil; 6400 = valeur moyenne iso !
6400 = 100 (valeur moyenne pellicule plutôt que 50 ?) x2 x2 x2 x2 x2 x2, 6 diaphragmes, une broutille  :D
i am a simple man (g. nash)

P!erre

Citation de: JCCU le Janvier 31, 2014, 12:06:41
Au delà?

Jusqu'en 2009, j'étais en uniquement en argentique en 50 isos(Velvia) et 400(provia) ...et sans stabilisation (capteurs ou optique)
Et uniquement parce que Kodak avait arrêté les Kodachrome 25 et 200

:D :D :D

Alors au delà ou en deçà?

En deçà = au-dessous de

Au delà = au-dessus de

Enfin, si je me souviens bien !

En 2008 - 2009, on tapait rarement à 3200 ISO sans nécessité (je pensais au numérique), et on avait alors des images de qualité très limitée.

En argentique, je me rappelle avoir eu des films à 3200 ISO couleur, mais j'en garde un souvenir mitigé. En NB, c'était différent car on pouvait ajouter une atmosphère particulière, ça allait bien parfois.
Au bon endroit, au bon moment.

digigraphy

Lorsque j'agrandis une photo je n'ai pas de problème de flou d'obturateur.
Le stabilisateur est efficace sur l'objectif car lorsque je suis à 1/40 je n'ai pas de flou bougé. Donc 1/40 est une vitesse exploitable pour les sujets statiques. Avant en dessous de 1/60, le flou de bouger était perceptible.
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

Astro2012

à isos "moyen" 6400 vous êtes un peu trop dans l'euphorie...

C'est peut être autour de cette valeur que vous prenez la majorité de vos photos !??

Je n'en sais rien mais ça reste encore des isos élevés et si l'on regarde la progression des appareils en IL il y a encore beaucoup de marge en théorie...

digigraphy

#11
6400, iso moyen. Entre le plus faible et le plus élevé !
au delà ça ne me servirait à rien.

Avec tout ces progrès je ne vois pas ce qu'il pourrait encore inventer !
50MP j'en ai pas besoin !

Je suis tranquille pour 10 ans :)))

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

grosnoob06

6400 isos c'est la valeur maxi vraiment exploitable...si on veut conserver une certaine qualite. Au delà bien sur qu'en réduisant la taille pour le web ou tirage pas trop grand, et en traitant bien le bruit, on peut épater la galerie, mais restons sérieux... Ca reste des hauts isos... Même pour un A7R.

Et sinon en 2008 et 2009, il me semble que quand le besoin s'en faisait sentir, je n'hésitais pas a utiliser les 3200 isos de mon petit EOS 7D.

Je ne sais plus quand est sorti le D3s mais je crois bien qu'a ce niveau, il faisait déjà des miracles.

M'enfin j'en connais qui montent en isos même quand ce n'est pas nécessaire... J'ai tendance sur mon D800 en tous cas, autant que faire se peut, a éviter de monter au delà de 3200 isos, en basse lumière j'essaye autant que possible de descendre en vitesse a la limite du flou plutôt que de chercher systématiquement les hauts isos.  Certains font l'inverse et traitent le bruit a mort... Chacun son approche. Enfin ca se paye en dynamique et dérives de couLeurs a un moment ou un autre.

Mais bon, c'est bien de savoir qu'occasionnellement, son boitier peut même faire des choses a 12800 isos...

Mais content que le boitier vous plaise. C'est l'essentiel.
Pourquoi tant de N ?

digigraphy

Citation6400 isos c'est la valeur maxi vraiment exploitable...si on veut conserver une certaine qualite. Au delà bien sur qu'en réduisant la taille pour le web ou tirage pas trop grand, et en traitant bien le bruit, on peut épater la galerie, mais restons sérieux... Ca reste des hauts isos... Même pour un A7R.

Et sinon en 2008 et 2009, il me semble que quand le besoin s'en faisait sentir, je n'hésitais pas a utiliser les 3200 isos de mon petit EOS 7D.

Je ne sais plus quand est sorti le D3s mais je crois bien qu'a ce niveau, il faisait déjà des miracles.

M'enfin j'en connais qui montent en isos même quand ce n'est pas nécessaire... J'ai tendance sur mon D800 en tous cas, autant que faire se peut, a éviter de monter au delà de 3200 isos, en basse lumière j'essaye autant que possible de descendre en vitesse a la limite du flou plutôt que de chercher systématiquement les hauts isos.  Certains font l'inverse et traitent le bruit a mort... Chacun son approche. Enfin ca se paye en dynamique et dérives de couLeurs a un moment ou un autre.

Mais bon, c'est bien de savoir qu'occasionnellement, son boitier peut même faire des choses a 12800 isos...

Mais content que le boitier vous plaise. C'est l'essentiel.

3200 iso pourrais était être suffisant a main levé en abaissant la vitesse.
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

Jean-Claude Gelbard

6400 ISO, une valeur moyenne... C'est sûr, on n'arrête pas le progrès !
Mon Alpha 900 a à peine plus de 5 ans (janvier 2009) et la sensibilité maxi est de 6400 ISO, justement. Mais je ne suis monté qu'UNE SEULE fois à 3200 ISO, pour la photo du retable de Rogier van der Weyden, "le Jugement Dernier", aux hospices de Beaune... Pour protéger les pigments, il est exposé dans une pièce sombre avec un éclairage faible ; et bien sûr, les flashes sont interdits !
Sinon, je ne monte que rarement à 1600 et de temps en temps à 800. Mais le plus souvent, les 200 ISO nominaux me conviennent parfaitement !
Je sais qu'il existe une procédure - assez complexe, d'ailleurs - permettant d'obtenir des images acceptables à 6400, mais je ne l'ai même pas enregistrée.

stringway

Tu travailles à l'ancienne (l'époque de la pelloche...) et c'est un choix personnel, mais de là à laisser penser que les hauts isos ne servent à rien ou pas grand chose, je n'y souscris pas et je remercie vivement la R&D des différents fondeurs dont Sony de travailler dans ce sens avec des progrès époustouflants permettant de ramener des photos propres là où il n'était pas possible de les prendre il n'y a pas si longtemps (même si la dynamique du capteur y laisse quelques plumes ;)).

grosnoob06

personne ne se plaint des progrès, c'est fantastique, j'ai d'ailleurs été très content pour une soirée avec des amis, de pouvoir rapporter de beaux portraits pris dans le feu de l'action, à 12800 isos, et c'est très potable, mais n'empêche qu'autant que possible, pour garder du détail, des couleurs dignes de ce nom et une bonne dynamique, tant que possible, on évite d'y avoir recours. Je regardais récemment les photos d'un copain au D800E, dans une église, la vitesse mini était de 1/60s et du coup elles sont toutes à 6400 ou 12800 isos, il se trouve que je suis allé dans la même église, et qu'en me calant bien pour être le plus stable possible, j'ai pu prendre avec le même objectif que lui, des photos en moyenne à 1/20s jusqu'au 1/8s et elles sont nettes... au D800. On a comparé, les miennes sont mieux (abstraction des cadrages hein).

Tout ça pour dire que si sur un circuit de vitesse, de nuit, au télé, ça peut être bien d'avoir une montée en isos potable, on a tendance parfois à trop compter la dessus en toute situation, c'était juste la teneur de mon propos.
Pourquoi tant de N ?

livre

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Février 02, 2014, 10:25:58
6400 ISO, une valeur moyenne... C'est sûr, on n'arrête pas le progrès !
Mon Alpha 900 a à peine plus de 5 ans (janvier 2009) et la sensibilité maxi est de 6400 ISO, justement. Mais je ne suis monté qu'UNE SEULE fois à 3200 ISO, pour la photo du retable de Rogier van der Weyden, "le Jugement Dernier", aux hospices de Beaune... Pour protéger les pigments, il est exposé dans une pièce sombre avec un éclairage faible ; et bien sûr, les flashes sont interdits !
Sinon, je ne monte que rarement à 1600 et de temps en temps à 800. Mais le plus souvent, les 200 ISO nominaux me conviennent parfaitement !
Je sais qu'il existe une procédure - assez complexe, d'ailleurs - permettant d'obtenir des images acceptables à 6400, mais je ne l'ai même pas enregistrée.
Citation de: Jean-Claude Gelbard le Février 02, 2014, 10:25:58
6400 ISO, une valeur moyenne... C'est sûr, on n'arrête pas le progrès !
Mon Alpha 900 a à peine plus de 5 ans (janvier 2009) et la sensibilité maxi est de 6400 ISO, justement. Mais je ne suis monté qu'UNE SEULE fois à 3200 ISO, pour la photo du retable de Rogier van der Weyden, "le Jugement Dernier", aux hospices de Beaune... Pour protéger les pigments, il est exposé dans une pièce sombre avec un éclairage faible ; et bien sûr, les flashes sont interdits !
Sinon, je ne monte que rarement à 1600 et de temps en temps à 800. Mais le plus souvent, les 200 ISO nominaux me conviennent parfaitement !
Je sais qu'il existe une procédure - assez complexe, d'ailleurs - permettant d'obtenir des images acceptables à 6400, mais je ne l'ai même pas enregistrée.

Superbe le retable à 3200 iso, mais je suppose avec un traitement du bruit.  ;)
Mes iso de base c'est 200 ou 400 suivant l'éclairage 800 et rarement 1600 iso avec le NEX 7 et 3200 iso avec cet appareil c'est risqué. ;)

Color-Skopar

Moi aussi, je suis satisfait de mon A7R ! J'y ai monté une bague Novoflex et ce beau Voigtländer Nokton 50 mm f/1.5 tout neuf. C'est une Formule 1 photographique : léger, bien construit et agréable à manier comme un Glock 19. Et les résultats sont à la hauteur...


(Merci à Sieff pour le décor  :D)

Jean-Claude Gelbard

Même pas, Livre ! J'ai juste dérawtisé avec DxO, rien de plus... C'est lui qui a fait le boulot.

digigraphy

Citationpersonne ne se plaint des progrès, c'est fantastique, j'ai d'ailleurs été très content pour une soirée avec des amis, de pouvoir rapporter de beaux portraits pris dans le feu de l'action, à 12800 isos, et c'est très potable, mais n'empêche qu'autant que possible, pour garder du détail, des couleurs dignes de ce nom et une bonne dynamique, tant que possible, on évite d'y avoir recours. Je regardais récemment les photos d'un copain au D800E, dans une église, la vitesse mini était de 1/60s et du coup elles sont toutes à 6400 ou 12800 isos, il se trouve que je suis allé dans la même église, et qu'en me calant bien pour être le plus stable possible, j'ai pu prendre avec le même objectif que lui, des photos en moyenne à 1/20s jusqu'au 1/8s et elles sont nettes...

Oui j'ai remarqué ça aussi à 1/40 les photos sont nettes, pas de flou de bougé.
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

chelmimage

Citation de: digigraphy le Février 06, 2014, 23:08:25
Oui j'ai remarqué ça aussi à 1/40 les photos sont nettes, pas de flou de bougé.
Et un petit crop pour enfoncer le clou, SVP?

detrez

Moi je ne dirais qu'une chose: Je m'amuse à nouveau comme un gamin. Après 50 années de photographies, je m'émiettais sans avoir même parfois envie de sortir mon énorme réflex. J'ai d'abord fait mes classes avec le NEX7 puis maintenant j'ai le grand frère FF. Plaisir maxi. Tout est à reprendre. Yeah ! :D

Phil03

Citation de: detrez le Février 09, 2014, 12:28:00
Moi je ne dirais qu'une chose: Je m'amuse à nouveau comme un gamin. Après 50 années de photographies, je m'émiettais sans avoir même parfois envie de sortir mon énorme réflex. J'ai d'abord fait mes classes avec le NEX7 puis maintenant j'ai le grand frère FF. Plaisir maxi. Tout est à reprendre. Yeah ! :D

:)
Bon de lire ça aussi, juste la notion de plaisir sans chercher à couper des cheveux en 4

digigraphy

Je suis rentré de thailande 40° !
L'appareil fonctionne a merveille
le mode mitraillette pour les panoramiques a été utilisé et en a surpris plus d'un(e)
car avec leur Nex, il n'y arrivait pas jusqu'au bout.

Agréable a utiliser pas lourd à transporter. L'appareil peut s'emmener partout.
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

Dymep

Citation de: detrez le Février 09, 2014, 12:28:00
Moi je ne dirais qu'une chose: Je m'amuse à nouveau comme un gamin. Après 50 années de photographies, je m'émiettais sans avoir même parfois envie de sortir mon énorme réflex. J'ai d'abord fait mes classes avec le NEX7 puis maintenant j'ai le grand frère FF. Plaisir maxi. Tout est à reprendre. Yeah ! :D

Pareil pour moi: j'ai fait le chemin 5DMKII -> Nex 7 -> A7r; et c'est vraiment le pied ! En fait, l'A7 (r ou pas) a le même encombrement que l'Olympus OM2 que j'utilisais autrefois, et c'est franchement agréable, parce qu'on peut vraiment le trimballer partout (bon, sur les skis, j'ai pas encore osé, mais ça va venir !).

digigraphy

il y a des fois pour des photos rapides j'ai utilisé le mode tout auto et la balance des blancs était correcte, ce qui ne fut pas le cas dans le passé.

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

ddi

Il y en a d'autres qui semblent eux aussi satisfaits de leurs "switchs"  ;)

2 blogs sympa à lire :

http://www.cedricduhez.com/Blog/news/sony-a7-optiques-leica-les-raisons-de-mon-changement

http://www.blog.sebastienbeghin.com/pourquoi-jai-craque-pour-le-sony-a7/
Les gens ne sont pas si obtus que ça ....


sofyg75

Citation de: ddi le Mars 07, 2014, 11:52:54
Il y en a d'autres qui semblent eux aussi satisfaits de leurs "switchs"  ;)

2 blogs sympa à lire :

http://www.cedricduhez.com/Blog/news/sony-a7-optiques-leica-les-raisons-de-mon-changement

http://www.blog.sebastienbeghin.com/pourquoi-jai-craque-pour-le-sony-a7/
Les gens ne sont pas si obtus que ça ....
Merci pour ces 2 liens, très chouette d'autant plus que je m'y reconnais totalement (ouf je ne suis pas seul  :D )

ddi

Citation de: sofyg75 le Mars 07, 2014, 12:45:50
Merci pour ces 2 liens
Pas de quoi ! :)

Citation de: sofyg75 le Mars 07, 2014, 12:45:50
je m'y reconnais totalement (ouf je ne suis pas seul  :D )
là aussi , ça ne me surprend pas vraiment  .. notamment pour l'ouverture d'esprit .....

Phil03

Citation de: ddi le Mars 07, 2014, 12:51:38
Pas de quoi ! :)
là aussi , ça ne me surprend pas vraiment  .. notamment pour l'ouverture d'esprit .....

Tu sous-entendrais par là que certains ont l'esprit légèrement étroit ??   ;D

efmlz

j'ai noté beaucoup de similitudes dans ces deux blogs,
photographes de mariage, travaillant en map manuelle, envie d'optiques Leica, très contents du focus peaking, du poids et du gabarit du A7, ... et petite critique de l'autonomie de la batterie (mais qui s'annule avec une deuxième batterie), donc oui, plutôt contents ces deux photographes  8)
i am a simple man (g. nash)

ddi

Citation de: Phil03 le Mars 07, 2014, 13:09:44
Tu sous-entendrais par là que certains ont l'esprit légèrement étroit ??   ;D


;D

Là je parlais dans l'absolu  :P

ddi

Citation de: efmlz le Mars 07, 2014, 13:22:45
j'ai noté beaucoup de similitudes dans ces deux blogs,
photographes de mariage, travaillant en map manuelle, envie d'optiques Leica, très contents du focus peaking, du poids et du gabarit du A7, ... et petite critique de l'autonomie de la batterie (mais qui s'annule avec une deuxième batterie), donc oui, plutôt contents ces deux photographes  8)

Tout à fait !
L'EVF ne semblant pas les avoir spécialement ennuyé  d'ailleurs   :o

digigraphy

j'ai encore mon précédent appareil Alpha 65 et 3 objos que je suis en train de revendre car je n'ai plus aucune raison d'utiliser ça et je ne regrette pas ce changement. Le full frame c'est un autre monde. Avec DXO ça fonctionne assez bien depuis qu'il  a mis jour les dernieres objectifs de l'A7R.

Depuis que j'ai changé de firmware la qualité c'est encore amélioré surtout à haut iso, déjà que c'était déjà satisfaisant maintenant c'est encore plus..

Maintenant je vous laisse j'ai 1200 photos à traiter...
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

dio

Citation de: sofyg75 le Mars 07, 2014, 12:45:50
Merci pour ces 2 liens, très chouette d'autant plus que je m'y reconnais totalement (ouf je ne suis pas seul  :D )

Le Leica 35mm Summilux f1,4 ASPH FLE là, il vignette grave.  C'est normal ?
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

digigraphy

Même si je suis satisfait du A7R je regrette de l'avoir acheter
j'aurais du attendre le A7S qui possède une sortie video 4K
c'est dommage !
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

iceman93

Citation de: Color-Skopar le Février 03, 2014, 22:45:42
Moi aussi, je suis satisfait de mon A7R ! J'y ai monté une bague Novoflex et ce beau Voigtländer Nokton 50 mm f/1.5 tout neuf. C'est une Formule 1 photographique : léger, bien construit et agréable à manier comme un Glock 19. Et les résultats sont à la hauteur...

(Merci à Sieff pour le décor  :D)
du 9mm agréable ... surtout dans un glock  :D :D :D
du 357 mag dans un mod 627 la on peut dire que c'est agréable  ;)
hybride ma créativité

geraldb

Tu manies souvent un Glock 19!
usage mafieux ou stand de tir...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

iceman93

Citation de: geraldb le Avril 10, 2014, 09:21:44
Tu manies souvent un Glock 19!
usage mafieux ou stand de tir...
joker  ;D
non sans rire déjà le 9 c'est sec mais dans un glock c'est l'horreur (le plastic c'est pas fantastique) du 357 même dans un  4 po c'est bien plus "moelleux" (bon c'est pas non plus une caresse)  ;D
et pi je préfère les revolvers aux pistolets
hybride ma créativité

Mistral75

Un .44 Auto Mag sinon rien :).

FredEspagne

Ah le Desert Eagle!  ;D Il y a des fondus d'armes aux USA qui vont à la chasse au gros gibier avec ce genre d'engin: Je me rappelle un reportage sur 2 figures d'Holywood à ce sujet: Robert Stack (l'Elliot Nes de la série "Les incorruptibles" et Steve McQueen.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JMS

Citation de: dio le Mars 26, 2014, 21:08:18
Le Leica 35mm Summilux f1,4 ASPH FLE là, il vignette grave.  C'est normal ?

Oui, cet objectif passe bien mal sur l'A7R, quand on compare les résultats avec ceux du M(240)...

iceman93

Citation de: Mistral75 le Avril 10, 2014, 13:14:13
Un .44 Auto Mag sinon rien :).
pièce de collection ... l'arme favorite de Mac Bolan  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: FredEspagne le Avril 10, 2014, 13:42:26
Ah le Desert Eagle!  ;D Il y a des fondus d'armes aux USA qui vont à la chasse au gros gibier avec ce genre d'engin: Je me rappelle un reportage sur 2 figures d'Holywood à ce sujet: Robert Stack (l'Elliot Nes de la série "Les incorruptibles" et Steve McQueen.
le 44 auto mag n'a rien a voir avec le desert eagle
hybride ma créativité

detrez

Encore un nouveau Sony ! Ils arrêtent pas dans leur bureaux d'études !

FredEspagne

Aprè le Parabellum, c'est "Sony soit qui mal y pense"!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: FredEspagne le Avril 11, 2014, 17:47:07
Aprè le Parabellum, c'est "Sony soit qui mal y pense"!

Si tu utilises du parabellum avec un silencieux, ça fait un para-chut !   :P

Polak

Citation de: dio le Mars 26, 2014, 21:08:18
Le Leica 35mm Summilux f1,4 ASPH FLE là, il vignette grave.  C'est normal ?

Il vaut mieux éviter les grands angles et les UWA RF et adapter ceux des SLR . Avec les premiers les rayons lumineux attaquent les bords et les coins avec une incidence trop grande pour le sensor du A7.  Les retrofocus destinés aux SLR ne posent pas ce problème.
D'ailleurs comme il n'y a aucune différence entre un télé RF ou SLR et que les grands angles RF sont en général inutilisables sur le A7. il ne reste plus que les focales standards qui présentent un réel intérêt parmi les objo RF.
Elles sont compactes et ont des formules optiques différentes. Le seul inconvénient c'est la distance mini.

Pour le Summilux 35 il est de toute façon inférieur au Summicron 35 . C'est vrai aussi pour le 50.
Sauf si on est accroc au 1,4 , les Summilux ne sont pas intéressants.

megaboub


Avec les A7/r en mariage vous mettez quoi comme flash pour assurer du "tout net" sur les 3/4 témoins en même temps ? Est-ce que la montée en iso permet de travailler sans flash en fermant à f8 ? (pour une luminosité "standard" d'église  ;D

Merci

polohc

Les photos faites en lumière ambiante auront un autre cachet que celles habituelles tuées par le flash ;)
Tu peux sans problème travailler à 3200 ISO, voire 6400 ISO, d'autant plus que le format de tirage maxi est en général A4
Par contre, je pense que dans ces conditions, il vaut mieux shooter en RAW et développer dans DOP9 pour gérer au mieux le bruit ;)
Il est plus tard que tu ne penses

megaboub

Citation de: polohc le Avril 27, 2014, 09:50:44
Les photos faites en lumière ambiante auront un autre cachet que celles habituelles tuées par le flash ;)
Tu peux sans problème travailler à 3200 ISO, voire 6400 ISO, d'autant plus que le format de tirage maxi est en général A4
Par contre, je pense que dans ces conditions, il vaut mieux shooter en RAW et développer dans DOP9 pour gérer au mieux le bruit ;)

J'ai toujours du mal avec ça, un flash ttl boitier au 1/30ème l'ambiance parfaitement restituée, l'éclair fige le "mouvement" et il n'y a pas la moitié du visage du sujet dans l'ombre si lumière latéral par exemple sur l'autel, certes le flash sur le boitier provoque une lumière "sans relief" mais c'est toujours mieux (enfin qu'en pensent les mariés ?) qu'un coté du visage bouché ?

Et en extérieur la dynamique du capteur gère les forts contrastes mais pas le papier photo, quid du fill-in ?

polohc

Citation de: megaboub le Avril 27, 2014, 11:20:16
J'ai toujours du mal avec ça, un flash ttl boitier au 1/30ème l'ambiance parfaitement restituée, l'éclair fige le "mouvement" et il n'y a pas la moitié du visage du sujet dans l'ombre si lumière latéral par exemple sur l'autel, certes le flash sur le boitier provoque une lumière "sans relief" mais c'est toujours mieux (enfin qu'en pensent les mariés ?) qu'un coté du visage bouché ?

Et en extérieur la dynamique du capteur gère les forts contrastes mais pas le papier photo, quid du fill-in ?


Chacun sa vision des choses... Pour ma part, je préfère un éclairage naturel avec un post-traitement débouchant un peu les ombres à une lumière écrasante et dénaturante d'un flash ;)

Un tirage sur bonne imprimante photo avec un papier à D-max élevée et un profil ICC ad hoc restituera bien la dynamique.
Il est plus tard que tu ne penses

megaboub


ok je suis sensible à l'argument qui se tient, c'est cohérent  :D

Reste la gestion de la pdc à po pour les mariés qui aiment bien reconnaitre leurs proches "en masse" et pas un par un par photo.

dio

Citation de: megaboub le Avril 26, 2014, 23:26:47
Avec les A7/r en mariage vous mettez quoi comme flash pour assurer du "tout net" sur les 3/4 témoins en même temps ? Est-ce que la montée en iso permet de travailler sans flash en fermant à f8 ? (pour une luminosité "standard" d'église  ;D

Merci

Je ne fais pas de mariage et le flash est une hérésie mais il faut savoir déroger aux dogmes quand il n'y a pas d'autre solution.

Donc pour les instantanés à l'intérieur :

- Objectif SIGMA "High-Speed Wide" 28 mm 1:1.8 Aspherical + bague Novoflex

Si luminosité et/ou profondeur de champ insuffisante :

- objectif idem + flash METZ

j'ai recyclé un flash Metz Mecablitz 40 Mz 3i
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

dio

Je reposte puisque la fonction "éditer" refuse de fonctionner correctement :
Citation de: megaboub le Avril 26, 2014, 23:26:47
Avec les A7/r en mariage vous mettez quoi comme flash

Je ne fais pas de mariage et le flash est une hérésie mais il faut savoir déroger aux dogmes quand il n'y a pas d'autre solution.

Donc pour les instantanés à l'intérieur :

- Objectif SIGMA "High-Speed Wide" 28 mm 1:1.8 Aspherical + bague Novoflex

Si luminosité et/ou profondeur de champ insuffisante :

- objectif idem + flash METZ Mecablitz 40 Mz 3i

J'utilise le flash en mode automatique, mais à demi-puissance, - 1 IL.  Le boîtier idem, correction d'exposition - 1 IL.  Résultat : je ne massacre pas la lumière d'ambiance (du moins j'en garde 50%).
Le 40 MZ 3i a deux lampes : la principale vers le plafond, l'accessoire vers le sujet pour déboucher les ombres.   Ceci pour des locaux profanes.  Pour les églises, les voûtes très hautes et en ogive ne sont pas coopératives.

Si la luminosité est trop faible pour la demi-puissance :  je m'abstiens.  Si un jour j'ai un projet dans ces conditions, je me servirais d'éclairages de studio pour reconstituer une ambiance lumineuse valable.
Le flash Mecablitz 40 Mz 3i a un avantage :
Il a un sabot interchangeable type SCA et en y adaptant un sabot SCA 3302 il fonctionne avec le boitier SONY Alpha 7 à condition d'y placer un adaptateur SONY ADP-MAA.

Il a un désavantage : il n'est plus fabriqué !  (Mais disponible en occasion).

Je serai photographe professionnel de mariage, j'étudierais soigneusement la solution flash-torche METZ Mecablitz 76 MZ-5 (c'est le dernier flash METZ à sabot intercheangable SCA, donc investissement récupérable d'une marque de boîter à une autre) + boîte à lumière + éclairage de studio comme écrit au-dessus, mais c'est lourd ..
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

anaka

J'envisage de prendre le sony a7r pour du reportage léger au grand angle. Quid du zeiss 18mm et 21 mm dessus ?
Y a t'il des tests ?
Equipé de 3 d800 et d'une batterie d'optiques (je suis pro), j'envisage de prendre un xt1 avec le 56mm f1,2 et le 23mm 1,4 pour du reportage léger en voyage. Discret.

Le sony serait pour les paysages léchés a 36mpx

kikoo

Alors, prends le 21 mm distagon en monture nikon. Tu pourras l'utiliser sur ton D800 et ton A7r.
Perso, j'adore ce 21 mm zeiss monté sur mon 5dII pour le paysage...