Je suis satisfait du A7R

Démarré par digigraphy, Janvier 30, 2014, 19:07:01

« précédent - suivant »

Dymep

Citation de: detrez le Février 09, 2014, 12:28:00
Moi je ne dirais qu'une chose: Je m'amuse à nouveau comme un gamin. Après 50 années de photographies, je m'émiettais sans avoir même parfois envie de sortir mon énorme réflex. J'ai d'abord fait mes classes avec le NEX7 puis maintenant j'ai le grand frère FF. Plaisir maxi. Tout est à reprendre. Yeah ! :D

Pareil pour moi: j'ai fait le chemin 5DMKII -> Nex 7 -> A7r; et c'est vraiment le pied ! En fait, l'A7 (r ou pas) a le même encombrement que l'Olympus OM2 que j'utilisais autrefois, et c'est franchement agréable, parce qu'on peut vraiment le trimballer partout (bon, sur les skis, j'ai pas encore osé, mais ça va venir !).

digigraphy

il y a des fois pour des photos rapides j'ai utilisé le mode tout auto et la balance des blancs était correcte, ce qui ne fut pas le cas dans le passé.

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

ddi

Il y en a d'autres qui semblent eux aussi satisfaits de leurs "switchs"  ;)

2 blogs sympa à lire :

http://www.cedricduhez.com/Blog/news/sony-a7-optiques-leica-les-raisons-de-mon-changement

http://www.blog.sebastienbeghin.com/pourquoi-jai-craque-pour-le-sony-a7/
Les gens ne sont pas si obtus que ça ....

sofyg75

Citation de: ddi le Mars 07, 2014, 11:52:54
Il y en a d'autres qui semblent eux aussi satisfaits de leurs "switchs"  ;)

2 blogs sympa à lire :

http://www.cedricduhez.com/Blog/news/sony-a7-optiques-leica-les-raisons-de-mon-changement

http://www.blog.sebastienbeghin.com/pourquoi-jai-craque-pour-le-sony-a7/
Les gens ne sont pas si obtus que ça ....
Merci pour ces 2 liens, très chouette d'autant plus que je m'y reconnais totalement (ouf je ne suis pas seul  :D )

ddi

Citation de: sofyg75 le Mars 07, 2014, 12:45:50
Merci pour ces 2 liens
Pas de quoi ! :)

je m'y reconnais totalement (ouf je ne suis pas seul  :D )
là aussi , ça ne me surprend pas vraiment  .. notamment pour l'ouverture d'esprit .....

Phil03

Citation de: ddi le Mars 07, 2014, 12:51:38
Pas de quoi ! :)
là aussi , ça ne me surprend pas vraiment  .. notamment pour l'ouverture d'esprit .....

Tu sous-entendrais par là que certains ont l'esprit légèrement étroit ??   ;D

efmlz

j'ai noté beaucoup de similitudes dans ces deux blogs,
photographes de mariage, travaillant en map manuelle, envie d'optiques Leica, très contents du focus peaking, du poids et du gabarit du A7, ... et petite critique de l'autonomie de la batterie (mais qui s'annule avec une deuxième batterie), donc oui, plutôt contents ces deux photographes  8)
i am a simple man (g. nash)

ddi

Citation de: Phil03 le Mars 07, 2014, 13:09:44
Tu sous-entendrais par là que certains ont l'esprit légèrement étroit ??   ;D

;D

Là je parlais dans l'absolu  :P

ddi

Citation de: efmlz le Mars 07, 2014, 13:22:45
j'ai noté beaucoup de similitudes dans ces deux blogs,
photographes de mariage, travaillant en map manuelle, envie d'optiques Leica, très contents du focus peaking, du poids et du gabarit du A7, ... et petite critique de l'autonomie de la batterie (mais qui s'annule avec une deuxième batterie), donc oui, plutôt contents ces deux photographes  8)

Tout à fait !
L'EVF ne semblant pas les avoir spécialement ennuyé  d'ailleurs   :o

digigraphy

j'ai encore mon précédent appareil Alpha 65 et 3 objos que je suis en train de revendre car je n'ai plus aucune raison d'utiliser ça et je ne regrette pas ce changement. Le full frame c'est un autre monde. Avec DXO ça fonctionne assez bien depuis qu'il  a mis jour les dernieres objectifs de l'A7R.

Depuis que j'ai changé de firmware la qualité c'est encore amélioré surtout à haut iso, déjà que c'était déjà satisfaisant maintenant c'est encore plus..

Maintenant je vous laisse j'ai 1200 photos à traiter...

dio

Merci pour ces 2 liens, très chouette d'autant plus que je m'y reconnais totalement (ouf je ne suis pas seul  :D )

Le Leica 35mm Summilux f1,4 ASPH FLE là, il vignette grave.  C'est normal ?
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

digigraphy

Même si je suis satisfait du A7R je regrette de l'avoir acheter
j'aurais du attendre le A7S qui possède une sortie video 4K
c'est dommage !

iceman93

Citation de: Color-Skopar le Février 03, 2014, 22:45:42
Moi aussi, je suis satisfait de mon A7R ! J'y ai monté une bague Novoflex et ce beau Voigtländer Nokton 50 mm f/1.5 tout neuf. C'est une Formule 1 photographique : léger, bien construit et agréable à manier comme un Glock 19. Et les résultats sont à la hauteur...

(Merci à Sieff pour le décor  :D)
du 9mm agréable ... surtout dans un glock  :D :D :D
du 357 mag dans un mod 627 la on peut dire que c'est agréable  ;)
hybride ma créativité

geraldb

Tu manies souvent un Glock 19!
usage mafieux ou stand de tir...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

iceman93

Citation de: geraldb le Avril 10, 2014, 09:21:44
Tu manies souvent un Glock 19!
usage mafieux ou stand de tir...
joker  ;D
non sans rire déjà le 9 c'est sec mais dans un glock c'est l'horreur (le plastic c'est pas fantastique) du 357 même dans un  4 po c'est bien plus "moelleux" (bon c'est pas non plus une caresse)  ;D
et pi je préfère les revolvers aux pistolets
hybride ma créativité

Mistral75

Un .44 Auto Mag sinon rien :).

FredEspagne

Ah le Desert Eagle!  ;D Il y a des fondus d'armes aux USA qui vont à la chasse au gros gibier avec ce genre d'engin: Je me rappelle un reportage sur 2 figures d'Holywood à ce sujet: Robert Stack (l'Elliot Nes de la série "Les incorruptibles" et Steve McQueen.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JMS

Citation de: dio le Mars 26, 2014, 21:08:18

Oui, cet objectif passe bien mal sur l'A7R, quand on compare les résultats avec ceux du M(240)...

iceman93

Citation de: Mistral75 le Avril 10, 2014, 13:14:13
Un .44 Auto Mag sinon rien :).
pièce de collection ... l'arme favorite de Mac Bolan  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: FredEspagne le Avril 10, 2014, 13:42:26
Ah le Desert Eagle!  ;D Il y a des fondus d'armes aux USA qui vont à la chasse au gros gibier avec ce genre d'engin: Je me rappelle un reportage sur 2 figures d'Holywood à ce sujet: Robert Stack (l'Elliot Nes de la série "Les incorruptibles" et Steve McQueen.
le 44 auto mag n'a rien a voir avec le desert eagle
hybride ma créativité

detrez

Encore un nouveau Sony ! Ils arrêtent pas dans leur bureaux d'études !

FredEspagne

Aprè le Parabellum, c'est "Sony soit qui mal y pense"!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: FredEspagne le Avril 11, 2014, 17:47:07
Aprè le Parabellum, c'est "Sony soit qui mal y pense"!

Si tu utilises du parabellum avec un silencieux, ça fait un para-chut !   :P

Polak

Citation de: dio le Mars 26, 2014, 21:08:18

Il vaut mieux éviter les grands angles et les UWA RF et adapter ceux des SLR . Avec les premiers les rayons lumineux attaquent les bords et les coins avec une incidence trop grande pour le sensor du A7.  Les retrofocus destinés aux SLR ne posent pas ce problème.
D'ailleurs comme il n'y a aucune différence entre un télé RF ou SLR et que les grands angles RF sont en général inutilisables sur le A7. il ne reste plus que les focales standards qui présentent un réel intérêt parmi les objo RF.
Elles sont compactes et ont des formules optiques différentes. Le seul inconvénient c'est la distance mini.

Pour le Summilux 35 il est de toute façon inférieur au Summicron 35 . C'est vrai aussi pour le 50.
Sauf si on est accroc au 1,4 , les Summilux ne sont pas intéressants.

megaboub

Avec les A7/r en mariage vous mettez quoi comme flash pour assurer du "tout net" sur les 3/4 témoins en même temps ? Est-ce que la montée en iso permet de travailler sans flash en fermant à f8 ? (pour une luminosité "standard" d'église  ;D

Merci