Mésaventure d'un ami avec le SAV Nikon France

Démarré par Alexandre Baron, Avril 29, 2014, 01:14:10

« précédent - suivant »

Alexandre Baron

je ne fais que partager le lien de l'article qu'un ami a écrit sur son site suite a sa mésaventure avec le SAV Nikon France.

cliquez sur l'image ci dessous (article en Français)

mon avis personnel sur cette affaire est le suivant:
c'est une honte de la part de Nikon france, à qui on donne notre confiance,
une marque pour laquelle on investi des milliers voire des dizaines de milliers d'euros,
une marque dont on attend un SAV irréprochable et respectueux de ses fidèles clients et
par la même ambassadeurs car si Nikon vit, c'est grâce aux passionnés....

marco56

Énorme ! Cela me rappelle mon père qui, excédé par des mois de galère, avait mis derrière sa voiture une pancarte : ma Modèle - Marque, c'est de la m... Garée en pleine rue dans la journée, Marque France avait traité le problème rapidement
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

DamienLyon

Déplorable.
Pas d'autre mot.
Et quelque soit le matériel, Dominik fait un excellent boulot.
Photographe à Lyon.

Elgato94

Mouais....
Encore heureux le boitier ne se soit pas perdu lors du transport (j'ai un exemple...).
J'ai eu un sérieux problème avec un boitier pro d'une "autre marque", après 2 aller retour au SAV, le boitier a été changé, et le compteur de sa garantie avec extension à 4 ans remis à zéro, et plus de problème depuis.....

ps : Je suis un "ex" Nikoniste.....  

mb25

c'est à l'image de ce que j'ai vécu avec le SAV nikon et un D80.
déplorable
mb

muadib

J'ai trouvé plusieurs témoignages qui font apparaître le même problème sur le D3s :
http://photo.net/nikon-camera-forum/00bzQZ
http://photo.net/nikon-camera-forum/00c0PC
http://diglloyd.com/blog/2011/20110620_1-NikonD3sWeirdness.html

Et en ce qui concerne sa gestion par le SAV, ça rappelle de mauvais souvenirs. Si Nikon le gère aussi mal que celui du capteur du D600...

Ce serait peut-être intéressant pour ton copain d'essayer de joindre des photographes qui ont eu le même problème dans d'autres pays (avec donc d'autres SAV) pour savoir s'ils ont fini par le régler, si ça c'est terminé par une "offre commerciale", ou si le contentieux se poursuit.

stratojs

Citation de: marco56 le Avril 29, 2014, 02:33:13
Énorme ! Cela me rappelle mon père qui, excédé par des mois de galère, avait mis derrière sa voiture une pancarte : ma Modèle - Marque, c'est de la m... Garée en pleine rue dans la journée, Marque France avait traité le problème rapidement

Ah oui, l'auto garée avenue de la Grande Armée ?!  ;)

Sebmansoros

Je confirme ce qu'a dit ce photographe que je connais, à savoir que le revendeur, qui est aussi le mien, Optique Tondeur Images photo à Villefranche sur Saône se décarcasse toujours pour satisfaire ses clients.
Je confirme aussi ses dire sur l'incapacité du SAV Nikon pour les Pb que j'ai rencontré et qui ne sont toujours pas résolus aujourd'hui. Faut dire aussi que je n'ai que la carte Black.

Alexandre Baron

merci pour vos retour et merci muadib pour les liens et la recherche, je vais lui donner tout cela et le lien de cette page qu'il puisse voir cela.
moi je trouve cela inadmissible de la part de Nikon France.

voici le message d'un ami Suisse sur sa page FB daté du 26:

Bonjour a toutes et tous
Bonne nouvelle ce matin, j'avais du envoyer mon boitier Nikon en réparation suite a une grosse panne...
comme il n'était plus sous garantie aie la facture.... Bref. ce matin la poste sonne colis Express
Nikon Suisse, dedans mon boitier remis a neuf, petite boite de chocolat et clé usb en cadeau,
la facture ? Nada Zéro francs de réparation et cerise sur la gâteau garantie supplémentaire de 2 ans.....
Bref je dis merci a Nikon Suisse......

comme quoi le SAV Nikon Suisse a l'air d'être bien plus compétent que le notre...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Alexandre Baron

STB

Et bien moi je confirme exactement le contraire !

Mes quelques expériences avec le sav Nikon Pro (j'habite dans le 49) ont toutes été traitées avec un professionnalisme E X E M P L A I R E !

Comme quoi...  :D
StB

Alexandre Baron

Personne ne généralise STB, c'est un cas ou Nikon déconne plein pot, a coté il font de l'excellent boulot dans la plupart des cas.
mais il est vrai que quand une telle mésaventure arrive, il y a de quoi sortir de ses gonds.

Digit Box

C'est triste de lire ça, surtout si il a perdu de l'argent

Alexandre Baron

oui car l'absence de ce boitier l'a obliger a utiliser d'autres boitiers qui n'ont pas les capacités du D3S.

RobertDf

Citation de: STB le Avril 29, 2014, 09:05:30

Mes quelques expériences avec le sav Nikon Pro (j'habite dans le 49) ont toutes été traitées avec un professionnalisme E X E M P L A I R E !

Comme quoi...  :D

Moi j'aimerais quand même voir les échanges de courrier ou courriel avec le SAV de Nikon France avant de critiquer, car je suis +1 avec STB.

Robert

Sebmansoros

Question: Est-ce qu'un boîtier acheté en France peut-être réparer par Nikon Suisse?

Lechauve

Citation de: STB le Avril 29, 2014, 09:05:30

Comme quoi...  :D

et bien moi je me sens solidaire avec le pro a qui se genre de mésaventure arrive, même si personnellement j'ai eu de très bons rapport avec le sav de nikon pour des petits soucis de boitier.Car plus les gens ferons groupe ,et plus eux même ( la marque) auront a y gagner,de plus je serais curieux de connaitre le ratio content/mécontents du sav Nikon et ce n'est pas parce que cela s'est bien passé avec un ou deux que les faits relatés ici ne sont pas vrais.

Sebmansoros

Citation de: RobertDf le Avril 29, 2014, 09:34:41
Moi j'aimerais quand même voir les échanges de courrier ou courriel avec le SAV de Nikon France avant de critiquer, car je suis +1 avec STB.

Robert

Comprends pas?
C'est pourtant simple: Pb avec matériel, contact avec ton revendeur, envoi au SAV, récupération du matériel, c'est réparé ou pas.
Que vient faire ici les échanges de courrier?
Je ne vais pas retracer ici à nouveau mes Pb qui durent depuis l'achat de mon premier D800 en Août 2012 et qui sont toujours d'actualités.

Alexandre Baron

Seb, j'imagine que oui mais je ne sais pas si dans le cadre de la garantie cela pourrait se faire.
Robert, comme dit plus haut, Dominik ne généralise pas, il fait juste partager son experience qui dure depuis 8 mois quand même.

Alexandre Baron

pour ma part, j'ai été très content de leur travail mais comme pour Lechauve, je relaye l'information
car si cela peut faire que le SAV Nikon s'améliore encore que ce soit pour les pros ou les amateurs,
nous en serions tous avantagés au besoin.

Jinx

Ce témoignage ne m'étonne pas du tout. Il y a belle lurettes que le prix du matériel n'a plus la moindre importance dans la qualité du service. Nous sommes désormais à l'ère de la consommation de masse ou le client n'est qu'une vache à lait et rien d'autre, pro ou pas pro. Ca se vérifie dans tous les domaines : la téléphonie, internet, télévision, informatique, photo... quoi qu'on achète désormais il faut prier pour ne pas rencontrer de problèmes et lorsqu'on en a et bien il faut faire face à des tiers qu'il n'est souvent plus possible de contacter directement.

Ca fait 2 ans que je me bat contre un opérateur internet bien connu pour un problème de court-circuit sur ma ligne toujours pas résolu, j'ai bien écouté leur publicité mais apparemment j'ai pas "tout compris".

Il y a 30 ans un pompiste mettait de l'essence pas chère dans ma voiture et nettoyait mon pare brise, aujourd'hui je me pourris les mains à le faire moi-même et je la paye 3x plus cher à un caissier qui fait la gueule et ne dit même pas bonjour...

Lechauve

;D ;D
un nouveau groupe?.....

stratojs

Aucun SAV ne peut-être parfait, mais l'histoire racontée ici mets l'accent sur la "responsabilité" d'un chef de sevice et du contrôle qualité en sortie de SAV.
Par expérience personnelle, le SAV et tout le service commercial était d'une tenue autrement plus performante du temps de Brandt frères, autre temps autres moeurs...

Il s'agit bien là d'une spécificité propre à Nikon France et non à la marque, d'autres importateurs réagissent différemment.

coval95

Citation de: Sebmansoros le Avril 29, 2014, 09:47:06
Comprends pas?
C'est pourtant simple: Pb avec matériel, contact avec ton revendeur, envoi au SAV, récupération du matériel, c'est réparé ou pas.
Que vient faire ici les échanges de courrier?
Je ne vais pas retracer ici à nouveau mes Pb qui durent depuis l'achat de mon premier D800 en Août 2012 et qui sont toujours d'actualités.
Laisse tomber, certaines personnes s'imaginent que ça n'arrive qu'aux autres. C'est seulement le jour où elles sont elles-mêmes dans la m.... qu'elles comprennent.  >:(
Tu n'y changeras rien.

Citation de: Alexandre Baron le Avril 29, 2014, 09:48:32
Seb, j'imagine que oui mais je ne sais pas si dans le cadre de la garantie cela pourrait se faire.
Robert, comme dit plus haut, Dominik ne généralise pas, il fait juste partager son experience qui dure depuis 8 mois quand même.
Non, on ne peut pas généraliser mais malheureusement ce n'est pas non plus un cas isolé...
Suggestion : il devrait peut-être s'adresser à la DGCCRF.