ma nouvelle machine de guerre

Démarré par Nez Rouge, Avril 30, 2014, 00:41:47

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: Pierred2x le Mai 01, 2014, 10:27:38
Ouhai, y'a une sacrée bande de salopards !  ;D
Mais la bascule vraiment trop chère... :(

Ce 4s est tellement bon, que ses prédécesseurs vont vite voir leur côté s'écrouler......pour préserver son capital, il est urgent de switcher!!!!!! Hein Patrick...... ;)

4mpx

La carte XQD est vraiment top pour la rafale, la vidéo, le transfert des NEF, etc.
J'ai payé la mienne (Sony 32Go) avec son lecteur AUD 200 (soit 130 euros), pas beaucoup plus chère qu'une CF équivalente.
Exposer a droite...

B@R

Finalement, il y a le même ratio sur la carte mémoire que sur le boîtier lui même. C'est environ dix fois plus cher que chez moi !
Le prix de la perfection...

:) ;) 8)

suliaçais

Citation de: 4mpx le Mai 01, 2014, 10:36:45
La carte XQD est vraiment top pour la rafale, la vidéo, le transfert des NEF, etc.
J'ai payé la mienne (Sony 32Go) avec son lecteur AUD 200 (soit 130 euros), pas beaucoup plus chère qu'une CF équivalente.

....bon à savoir !   merci

ddi

Citation de: suliaçais le Mai 01, 2014, 12:47:33
....bon à savoir !   merci

il doit y avoir plusieurs modèles , car j'en vois une de 64GB sur amazon à 168 euros

http://www.amazon.fr/Sony-QDN64-T-XQD/dp/B00FY21LOI/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1399016259&sr=8-5&keywords=xqd

(il n'y en a pas des masses à ce prix là !)

4mpx

Citation de: ddi le Mai 02, 2014, 09:43:03
il doit y avoir plusieurs modèles , car j'en vois une de 64GB sur amazon à 168 euros

http://www.amazon.fr/Sony-QDN64-T-XQD/dp/B00FY21LOI/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1399016259&sr=8-5&keywords=xqd

(il n'y en a pas des masses à ce prix là !)

Celle-ci est une N Série, avec une vitesse plus lente.
La mienne est une S série, la plus rapide des XQD Sony.
Exposer a droite...

ddi

Citation de: 4mpx le Mai 02, 2014, 09:54:24
Celle-ci est une N Série, avec une vitesse plus lente.
La mienne est une S série, la plus rapide des XQD Sony.

Tout à fait !
L'avantage de celle-là (vu quelle est quand même assez rapide ) étant de  pouvoir garnir le second slot du D4/D4S a un prix relativement abordable  avec une 64GB :) .

Nez Rouge

sillisus et moi sommes allés voir les oies blanches à cap tourmente...à proximité de québec

pas chanceux, les oiseaux se tenaient à une bonne distance, il faisait froid, venteux et la lumière n'était pas au rendez-vous avec une apparence de pluie, vers la fin de la journée

nous avons rapporté quelques images de notre petite virée animalière

sur 750 photos, une vingtaine seulement étaient ratées (floues)...pas si pire pour le D4s ;)

J'ai texté le mode capteurs groupés, le mode automatique et le mode 21 capteurs..

je suis revenu au mode capteurs groupés du départ même si les deux autres faisaient le job

voici un parfait exemple du mode automatique car je voulais l'oie blanche nette et le bateau flou

le D4s n'a pas hésité à effectuer la mise au point sur le sujet le plus proche

Nez Rouge

photo assez facile à réaliser compte tenu de la quantité industrielle des oiseaux

Nez Rouge

mode capteurs groupés, je crois

le jour déclinait et très nuageux

l'autofocus ne s'est pas laissé piéger par le fond de la scène et il est allé directement chercher les oiseaux (cibles assez petites dans le viseur)

Pierred2x

L'est tout pourri le D4s, l'est tout pourri.
L'est tout pourri le D4s, l'est tout...
L'est tout pourri le D4s, l'est...
L'est tout pourri le D4s...
L'est tout pourri le...
L'est tout pourri...
L'est tout...
L'est...
L'...

Heu...y'arrive plus >:(

Botticelli

Citation de: jpb10 le Mai 01, 2014, 10:19:48
C'est vrai qu'il est bon ce boîtier, mais pour les cartes je pense que lorsque l'on "met" 6000 euros pour le boîtier nu on ne regarde quand même pas à 300 euros pour une carte XQD de 32 Go à 180 Mo/s qui est très performante et notamment pour la vidéo. Pour ma part 2 cartes XQD c'était le top.
Amicalement, jp

Citation de: suliaçais le Mai 01, 2014, 10:30:07
Je viens d'acheter une CF32 GO  160 mo/s à 119 roros qui marche super bien.....mais c'est vrai aussi que je n'ai pas encore testé la vidéo......je vais essayer ce WE.....

Citation de: 4mpx le Mai 01, 2014, 10:36:45

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez autant de la vidéo avec ces cartes qui sont données pour un débit (en écriture comme en lecture, si j'en crois ce que j'ai vu sur Internet) supérieur à 100 Mo/s. La vidéo est très très en-deçà de ces débits, non ?
Arrogant, sans limite

Le Troisième Oeil

Citation de: Nez Rouge le Mai 02, 2014, 21:57:50
photo assez facile à réaliser compte tenu de la quantité industrielle des oiseaux

Mode sérieux ON :
D'après tes exifs, il a choisi quel piaf ? Et pourquoi (si tu étais en mode automatique) ?
Mode sérieux OFF :
Et tu es sûr qu'il a fait la mise au point sur l'œil ?
Nikon ni maître

4mpx

Citation de: Nez Rouge le Mai 02, 2014, 21:57:02
sillisus et moi sommes allés voir les oies blanches à cap tourmente...à proximité de québec

pas chanceux, les oiseaux se tenaient à une bonne distance, il faisait froid, venteux et la lumière n'était pas au rendez-vous avec une apparence de pluie, vers la fin de la journée

sur 750 photos, une vingtaine seulement étaient ratées (floues)...pas si pire pour le D4s ;)

J'ai texté le mode capteurs groupés, le mode automatique et le mode 21 capteurs..

je suis revenu au mode capteurs groupés du départ même si les deux autres faisaient le job

voici un parfait exemple du mode automatique car je voulais l'oie blanche nette et le bateau flou

le D4s n'a pas hésité à effectuer la mise au point sur le sujet le plus proche
Après l'avoir utilisé à plusieurs reprises, je trouve que le mode AF-C & Auto est particulièrement efficace pour les oiseaux en vol.
Une photo tirée d'une série de rafale de 4 secondes : 42 images, toutes nettes.

D4s, 200/2, à f/2.
Exposer a droite...

Fylt

Citation de: 4mpx le Mai 02, 2014, 23:48:17Une photo tirée d'une série de rafale de 4 secondes : 42 images, toutes nettes.
42 fois la même image ... et ce en seulement 4 secondes ... tain, ça c´est du progrès ... vivement le D5  ;D

4mpx

Citation de: Fylt le Mai 03, 2014, 01:28:12
42 fois la même image ... et ce en seulement 4 secondes ... tain, ça c´est du progrès ... vivement le D5  ;D
C'est la particularité de cet oiseau de faire du vol sur place pour faciliter la pdv (il suffit de lui demander !  :P).
Exposer a droite...

geargies

Sillusus

Citation de: Nez Rouge le Mai 02, 2014, 21:57:02

Je pense que pour tester ton nouveau jouet, on va changer de méthode... et d'oiseau.

Au lieu de faire 200 Km sans savoir si on va être sûr d'en voir a moins d'un kilomètre, on va en choisir un que tu peux même aller photographier a pied de ton bureau!

C'est aussi un bel oiseau blanc avec le bout des ailes noires, moins nombreux mais fidèle au poste.

Le vulgus goéland McDo!

Plus besoin de surveiller la marée, le sens du vent, ton horoscope et tout et tout, on choisi notre jour, notre lumière et ,ca roule.

Sillusus

Une simple poignée de peanuts suffit a assurer sa fidélité...

Sillusus

Au lieu de trainer ta lourde 200/2 tu t'achèteras une optique macro.  :D :D

(pour des test je peux te prêter ma 105)

Didier_Driessens

Citation de: suliaçais le Mai 01, 2014, 10:32:59
Ce 4s est tellement bon, que ses prédécesseurs vont vite voir leur côté s'écrouler......pour préserver son capital, il est urgent de switcher!!!!!! Hein Patrick...... ;)

un peu de patience... dans un an, il y aura le D5, avec le même autofocus, une sensibilité égale ou encore améliorée, des collimateurs mieux placés et 24 MP ....

Didier

thierry h

Citation de: Pierred2x le Mai 02, 2014, 22:39:25
L'est tout pourri le D4s, l'est tout...
L'est tout pourri le D4s, l'est...
L'est tout pourri le D4s...
L'est tout pourri le...
L'est tout pourri...
L'est tout...
L'est...
L'...

Heu...y'arrive plus >:(
prends la fonction copier coller , tu verras çà le fait tout seul ;D

Fylt

Citation de: 4mpx le Mai 03, 2014, 01:48:46
C'est la particularité de cet oiseau de faire du vol sur place pour faciliter la pdv (il suffit de lui demander !  :P).
Ce n´était pas tes capacités de technicien que je mettais en doute  ;)

Verso92

Citation de: Didinou le Mai 03, 2014, 08:32:36
un peu de patience... dans un an, il y aura le D5, avec le même autofocus, une sensibilité égale ou encore améliorée, des collimateurs mieux placés et 24 MP ....

Didier

Et comme la cote du D4s s'écroulera à ce moment là, il sera tentant... mais avec les avancées du D5, il y aura toujours un brin de frustration à choisir le D4s. C'est la vie !

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2014, 11:11:04
Et comme la cote du D4s s'écroulera à ce moment là, il sera tentant... mais avec les avancées du D5, il y aura toujours un brin de frustration à choisir le D4s. C'est la vie !

Oui mais le futur propriétaire vieillit en même temps et à un moment , il faut choisir et profiter selon ses moyens !
Carpe diem .