Mes nuits n'ont rien d'effrayant.

Démarré par Aldi29, Avril 30, 2014, 22:18:07

« précédent - suivant »

ledunois

Des scènes de vie magnifiques et.......... rares en images ! Bravo pour ce superbe reportage pas évident à réaliser !

Daniel68

Ben voilà, je viens de parcourir l'ensemble de ce fil !
Je n'ai qu'un mot : "BRAVO"
Par contre j'ai une petite question. Si tu utilises le flash du boitier, comment ce fait-il qu'il n'y ait pas de vignettage ?

Aldi29

Merci à tous !

Citation de: Gérard_M le Mai 13, 2014, 18:11:50
Que de belles images..
Je me demande bien comment tu peux savoir , dans le noir, ce qui se passe pour déclencher.

Pour le flash, tu pourrais chercher en occasion un bon vieux Metz 45 CT, on en trouve sur la toile à moins de 100 euros

Lorsqu'elles restaient sur la cheminée (elles y restent maintenant très peu de temps), impossible de les éclairer mais je voyais plus ou moins leur silhouette se détacher. Plus facile en début ou en fin de nuit ou lorsque la lune est pleine. 
Pour les photos sur lesquelles elles sont dans le frêne, c'est beaucoup plus confortable. Le velux est beaucoup plus grand que celui de la salle de bains et je ne suis pas debout sur une chaise ! J'ai fixé une torche Maglite sur mon trépied avec du ruban adhésif, ce qui me permet de les suivre et surtout d'utiliser l'auto-focus.  ;)
Regards du bout du monde

Aldi29

Citation de: Noir Foncé le Mai 13, 2014, 20:29:40
Bonjour,
Merci Aldi29 de partager avec nous ces photos magnifiques. C'est un vrai plaisir de suivre ce fil et la vie de cette famille de chouettes effraies.

Vous dites arriver aux limites de votre matériel pour les dernières photos. Il reste peut être une solution pour en tirer encore un meilleur parti : il s'agit du logiciel DxO 9 et de son traitement Prime sur le bruit. À partir du fichier RAW, son efficacité est réellement impressionnante sur le bruit à hauts ISO et vous permettrait peut-être d'atteindre une qualité suffisante pour faire un tirage de vos photos.

J'avais fait un test en début d'année que j'avais mis dans le fil suivant :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196023.0.html

Si cette solution vous séduit, n'hésitez pas à essayer le logiciel en question (30 jours d'essais gratuits sans limitation).
Ou si vous le préférez, vous pouvez aussi me contacter pour m'envoyer le fichier RAW de l'image que vous voulez. Je me ferai un plaisir de vous renvoyer le fichier développé en jpeg ou tiff.

Cordialement,
:)

Merci du conseil. Je vais télécharger la version d'évaluation. Pour le moment, j'utilise Noiseware qui est rapide et assez efficace.
Regards du bout du monde

Aldi29

Citation de: Daniel68 le Mai 14, 2014, 08:48:15
Ben voilà, je viens de parcourir l'ensemble de ce fil !
Je n'ai qu'un mot : "BRAVO"
Par contre j'ai une petite question. Si tu utilises le flash du boitier, comment ce fait-il qu'il n'y ait pas de vignettage ?

Sur les photos les montrant sur la cheminée (distante d'une huitaine de mètres), il n'y a pas de vignettage. Lorsqu'elles sont dans le frêne (qui se trouve à une quinzaine de mètres, un peu loin pour mon 70-300) de toute manière, les photos sont recadrées.  ;)
Regards du bout du monde

Aldi29

L'attente du repas

102
Regards du bout du monde

Aldi29

Attente à deux (elle est ponctuée d'appels répétés lorsque le repas tarde !)

103
Regards du bout du monde

Aldi29

Arrivée du repas (avec manifestions très bruyantes du jeune !)

104
Regards du bout du monde

Aldi29

Hier soir, il y avait encore deux jeunes dans le conduit. Le premier s'est présenté avant la tombée de la nuit.

105
Regards du bout du monde

Aldi29

Au sortir du trou de fumée.

106
Regards du bout du monde

Aldi29

J'ai pensé qu'il irait directement dans le frêne, en face de lui.

107
Regards du bout du monde

Aldi29

Mal anticipé ! Il est venu vers moi ! Ça fait partie des nombreux ratés mais je la poste quand même, juste pour le partage !  ;)

108
Regards du bout du monde

Aldi29

Sortie de l'autre jeune. Admirez les serres !

109
Regards du bout du monde

bgl1

Fil très intéressant, merci pour le partage.

Et que dire de leurs mimiques !

A suivre...

urka

J'ai vraiment trop tardé pour suivre ce fil! ??? Les images sont vraiment superbes!
André.

ChrisC06

Encore une fois, tu nous offres une superbe mise à jour...  ;)
Tu as dû rager quand tu as mal anticipé...à peu de chose près et elle aurait été vraiment excellente !
Chris

Denis68

Excellent suite et je me régale toujours autant, quand au raté, des comme ça, j'veux bien en faire tout les jours :D :D
BRAVO ;)
Cordialement Denis

runs

Citation de: ChrisC06 le Mai 14, 2014, 22:27:03
Encore une fois, tu nous offres une superbe mise à jour...  ;)
Tu as dû rager quand tu as mal anticipé...à peu de chose près et elle aurait été vraiment excellente !

+1 et bravo

René

Aldi29

Merci à vous cinq !  :)

Citation de: ChrisC06 le Mai 14, 2014, 22:27:03
Encore une fois, tu nous offres une superbe mise à jour...  ;)

Oui mais j'ai encore plus ragé hier soir quand elle a refait la même chose ! Elle est passée à 1,50 m au dessus de ma tête et j'ai fait une photo toute noire !  >:(

Il n'y a plus qu'un jeune qui passe du temps dans le frêne. J'imagine que les autres ont commencé leur apprentissage de l'autonomie.

110
Regards du bout du monde

Aldi29

Avec la distance plus importante et l'éclairage , c'est plus facile d'anticiper quand il s'envole !

111
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Ce soir-là, il s'est installé confortablement dans un ancien nid de pigeon à la naissance de cette banche et c'est là qu'il s'est fait livrer et qu'il a consommé son repas.

113
Regards du bout du monde

Aldi29

Pour finir cette série, deux images faites hier soir :

114
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Manouche51

Encore encore et encore....et ne t'assoupis pas, tu vas "rater" l'envol...mais quel plaisir pour nous.
Cordialement, Patrick