X10 ou X20?

Démarré par jaric, Mai 16, 2013, 23:36:38

« précédent - suivant »

soctrang

Citation de: Reflexnumerick le Août 17, 2014, 02:05:46
si, si, la différence est flagrante et importante ! le zoom du x10 est beaucoup moins volumineux et moins long. sans compter que le 16-50 à 50mm, c'est du sifredi .... mais bon, l'écran orientable ce n'est pas mal, c'est vrai.

ok. mais avec tout ca je suis pas dans la mouise pour prendre un deuxieme boitier ;D

Jc.

Perso je ne prendrais pas un boitier de la même gamme, mais les conseilleurs ne sont pas...

Sinon la discrétion dans la rue vient aussi du photographe... Porter l'oeil au viseur est plus discret pour moi, ainsi qu'un petit objectif.
Le XA 1 avec son écran et son 16-50 (et son pare soleil...) n'est pas vraiment fait pour mes habitudes et je ne suis pas discret avec. Je préfère de loin le X Pro avec le 35mm ou mieux le 18mm et si le 23mm avait été moins gros je l'aurais adopté.

Goelo

Citation de: soctrang le Août 17, 2014, 01:26:32
oui mais la le x10 est en position off . zoom sorti c'est plus si flagrant meme si une reelle difference existe .

sinon comme dit je pense que l'ecran orientable est un reel plus en photo de rue

bon dimanche

L'écran orientable est un plus en "Coward Photography" comme disent les anglo-saxons, variante timorée de la "Street Photography" (photographe qui assume).  ;)

soctrang

Citation de: Jc. le Août 17, 2014, 10:05:07
Perso je ne prendrais pas un boitier de la même gamme, mais les conseilleurs ne sont pas...

Sinon la discrétion dans la rue vient aussi du photographe... Porter l'oeil au viseur est plus discret pour moi, ainsi qu'un petit objectif.
Le XA 1 avec son écran et son 16-50 (et son pare soleil...) n'est pas vraiment fait pour mes habitudes et je ne suis pas discret avec. Je préfère de loin le X Pro avec le 35mm ou mieux le 18mm et si le 23mm avait été moins gros je l'aurais adopté.

y'a aussi le fait de savoir dans quelle ''categorie ''on joue ; moi je suis en ammateur et dillettante sachant que qui peu le plus peut le moins bien sur !

toi il me semble tu n'as pas les memes exigences . je veux dire par la que  xa1 , xm 1 , xe2 voire xt1  pour la tropicalisation s'il baisse  j'aurais pas de la daube et ca le fera car ici  au Vietnam les gens ont un bon rapport avec la photo .

sur que plus discret tu prends des choses plus naturelles . l'ecran orientable sera un plus a mon sens pour la dite discretion  .

en fait un x10 bis avec une meilleure autonomie et un AF un peu plus reactif (parfois) et je suis aux anges . ce que les xa1 et xm1 ont l'air de proposer (?)
pour Goelo. effectivement vu les photos y'a une belle difference de gabarit entre le xa1 et le x10 .

sinon un photographe qui assume ? pas trop moi ca  . ;)

Jc.

Tu sais, je suis amateur comme toi, mais j'essaie de ma payer les outils qui décuplent ma passion.
Le XA 1 délivre des jpg presque aussi bons que le X Pro et de toutes façons je pense assez bons pour des tirages 40x60. Simplement son ergonomie ne me convient pas trop, je suis plutôt old school. Pourtant en France les gens en ont un peu marre d'être photographiés à tout bout de champ et qque fois les réactions sont épidermiques.
Il suffit d'être et de rester courtois et ça passe bien 9 fois sur 10.

Tiens une anecdote. Ce week end j'ai participé à une "médiévale" en tant que Viking Varègue, et fait qques photos sans que personne ne me demande rien.
J'ai aussi fait un stage dans une "fillette", sorte de cage où on laissait mourir et pourrir les condamnés. Je suis en rouge sur une photo. Et bien beaucoup de gens me demandaient s'ils pouvaient me prendre en photo -souvent après avoir shooté d'ailleurs- et j'ai toujours accepté. Heureusement d'ailleurs, car j'étais un peu là pour ça ;)
Signe que ça les gonfle quand on les prend sans leur demander.
Pourtant j'arrive à prendre des photos dans la rue sans trop me faire remarquer et en me faisant accepter. Il m'arrive aussi de ne pas prendre de photo, soit parce que je n'ose pas soit parce que mon éthique me l'interdit. Je ne fais par exemple jamais de photo qui met le "look" du sujet en exergue, sauf clowns ou personnages qui sont là pour ça comme moi dans ma cage.

soctrang

Citation de: Jc. le Août 17, 2014, 13:23:15
Tu sais, je suis amateur comme toi, mais j'essaie de ma payer les outils qui décuplent ma passion.
Le XA 1 délivre des jpg presque aussi bons que le X Pro et de toutes façons je pense assez bons pour des tirages 40x60. Simplement son ergonomie ne me convient pas trop, je suis plutôt old school. Pourtant en France les gens en ont un peu marre d'être photographiés à tout bout de champ et qque fois les réactions sont épidermiques.
Il suffit d'être et de rester courtois et ça passe bien 9 fois sur 10.

Tiens une anecdote. Ce week end j'ai participé à une "médiévale" en tant que Viking Varègue, et fait qques photos sans que personne ne me demande rien.
J'ai aussi fait un stage dans une "fillette", sorte de cage où on laissait mourir et pourrir les condamnés. Je suis en rouge sur une photo. Et bien beaucoup de gens me demandaient s'ils pouvaient me prendre en photo -souvent après avoir shooté d'ailleurs- et j'ai toujours accepté. Heureusement d'ailleurs, car j'étais un peu là pour ça ;)
Signe que ça les gonfle quand on les prend sans leur demander.
Pourtant j'arrive à prendre des photos dans la rue sans trop me faire remarquer et en me faisant accepter. Il m'arrive aussi de ne pas prendre de photo, soit parce que je n'ose pas soit parce que mon éthique me l'interdit. Je ne fais par exemple jamais de photo qui met le "look" du sujet en exergue, sauf clowns ou personnages qui sont là pour ça comme moi dans ma cage.

pour ca j'ai de la chance ici! tu peux prendre tout ou presque . apres c'est a chacun de se poser ses limites . y'a un truc qu'une personne du forum avait dit ;  si les gens voient que t'es pas la pour les deprecier , que tu ''les aimes ''ca passe . ici c'est 99,99% des cas .

mieux quand tu te balades et que tu es un peu connu ils te disent d'aller photographier tel ou tel truc. ou de les photographier . ce que je fais meme si c'est pas trop original

pas la parano qu'il semble regner en France avec leur droit a l'image etc...alors que les gens sont filmes et fliques a mort . pas que les delinquants qui peuvent etre mjs sous ecoute . un simple syndicaliste :'(

bon on changera pas le monde.

sinon je prends tout ou presque si je vois que la personne est d'accord et que ca lui fait plaisir .

tiens dernierement une '''connaissance '' trisomique assez age m'a demande de le prendre . et il etait fier comme tout.
la de mon chef j'aurais pas fait bien sur
je trouve le rapport a la photo beaucoup plus sain et simple . on immortalise juste un moment fugace et en plus  nous on est juste de passage . la vie ''juste une farce qui finit mal '' en fait .

bonne journee

Jc.

Tu as de la chance de pouvoir immortaliser (et je pèse le mot) des gens comme ce trisomique, et j'aurais été fier qu'on me le demande. En toute innocence et en toute sincérité.

soctrang

Citation de: Jc. le Août 17, 2014, 19:10:36
Tu as de la chance de pouvoir immortaliser (et je pèse le mot) des gens comme ce trisomique, et j'aurais été fier qu'on me le demande. En toute innocence et en toute sincérité.

d'ici ca me semble plus naturel mais bon j'etais quand meme content qu'il me demande . signe de '''confiance""" ou comme dirait ma femme il a vu que t'etais un peu zinzin ;)

je l'aime bien lui . c'est un personnage dans le coin . dans son malheur il a une chance c'est d'etre issu d'une famille assez aise et qui s'en occupe bien  .

donc il est toujours bien sape , souvent en cravate et il ne manque pas du necessaire .

serieux  comme tout sur la photo . j'aurais l'occasion de le reprendre a mon avis . et je vais lui donner des agrandissements . enfin je vais lui dire que je lui vends  pour le chambrer . ca, ca marche bien  ;)

bonne journee

prestinox

Hello,

X10 neuf acheté 225€ sur Amazon hier ;)

Il en restait 5 après mon passage lol

A+

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.