Cote de l'occasion

Démarré par jeanpierre78, Mai 03, 2014, 14:31:01

« précédent - suivant »

jeanpierre78

Bonjour,

Aujourd'hui, samedi 03 mai 2014, la cote de l'occasion de Chasseur d'images n'est plus accessible!

Est-ce temporaire?

Jean-Pierre

clo-clo

De mon coté j'ai essayé, la semaine dernière, d'envoyer un mail pour faire avancer le "scmilblick" . Le Sony alpha 580 est moins bien coté que le 500/550 .  Mais l'adresse donnée dans le dernier CI n'est pas valide...
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Michel

Si la côte a eu un jour du sens, de nos jours, ce n'est plus le cas.

gerarto

Citation de: Michel le Mai 04, 2014, 21:34:55
Si la côte a eu un jour du sens, de nos jours, ce n'est plus le cas.

Propose la tienne...  ;)

clodomir

CI doit y travailler ...

fski

Citation de: jeanpierre78 le Mai 03, 2014, 14:31:01
Bonjour,

Aujourd'hui, samedi 03 mai 2014, la cote de l'occasion de Chasseur d'images n'est plus accessible!

Est-ce temporaire?

Jean-Pierre

Peut etre ils ont compris que leur cote n'a aucun sens et est completement faussee...

Au final les gens achetent en fonction de l'offre et de la demande, et la cote c'est un peu du bullshit en fait.

Ils ont beau nous dire qu'un objo va couter 200euros en bon etat...si tu le trouve en occasion dans les magasins et sur le net a 400 beh ca t'avance pas beaucoup...

Et inversement ;-)

gerarto

Citation de: fski le Mai 05, 2014, 00:18:37
Peut etre ils ont compris que leur cote n'a aucun sens et est completement faussee...

Au final les gens achetent en fonction de l'offre et de la demande, et la cote c'est un peu du bullshit en fait.

Ils ont beau nous dire qu'un objo va couter 200euros en bon etat...si tu le trouve en occasion dans les magasins et sur le net a 400 beh ca t'avance pas beaucoup...

Et inversement ;-)

La cote n'a tellement aucun sens et est tellement fausse que CI n'y a consacré que 14 malheureuses pages dans le dernier numéro...
Donc c'est dire à quel point la rédac n'y croit pas !

:o

iceman93

la cote CI n'est ni de la merde ni le st graal c'est un outil pour avoir une base après on est entre adulte enfin j'espère
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Mai 05, 2014, 07:18:39
la cote CI n'est ni de la merde ni le st graal c'est un outil pour avoir une base après on est entre adulte enfin j'espère

C'est bien pratique, quand même : il y a peu, j'ai cédé mon 18-200VR a un pote.
Pour lui faire un prix "intéressant" (à savoir ne pas le flouer), j'ai prix la cote et je lui ai vendu un peu en-dessous.

ValentinD

Le côte est aussi la base des prix de l'occasion des magasins Images Photo !

Malgré quelques trucs pas forcément très justes, c'est une bonne base.

FredEspagne

Ne pas oublier une chose importante: une côte (ou un argus) se base toujours sur des transactions passées et ne peut donc, par définition, être juste pour les transactions du moment. En conséquence, pour les automobile, la côte est hebdomadaire alors que pour les peintures ou les timbres, elle sera annuelle. Cela suffit aux usagers et comme CI révise ses côtes tous les 6 mois, cela semble correct. Mais nul n'est parfait et si vous trouvez une côte un peu aberrante, rien ne vous empêche d'envoyer un message à la rédaction en montrant des exemples contredisant la côte de CI.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

iceman93

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2014, 07:34:59
C'est bien pratique, quand même : il y a peu, j'ai cédé mon 18-200VR a un pote.
Pour lui faire un prix "intéressant" (à savoir ne pas le flouer), j'ai prix la cote et je lui ai vendu un peu en-dessous.
je n'ai pas dis le contraire je nuance certains pour qui c'est le st graal ou d'autres qui la trouve inutile
hybride ma créativité

fski

Citation de: iceman93 le Mai 05, 2014, 07:18:39

Ahh tiens pour une fois je suis d'accord avec toi quand meme.....

Mais bom de nos jours avec les moyens numeriques ont a de quoi faire pour trouver un prix de vente...

Et je le repette quand meme, avec les lois du marche, ca depend aussi de l'offre et de la demande.

Mes optiques AFD, je les aient revendu largement au dessus des cotes...et pour la raison simple que beaucoup de gens sur londres en cherchent...donc le prix est plus haut  ;)

iceman93

plus l'article est vieux moins la cote a de sens car c'est effectivement la loi de l'offre et de la demande
sur des boitiers ou objos récents la cote a un sens car c'est une excellente base
hybride ma créativité

jeanpierre78

Bonjour,

L'argus est revenu.

Jean-Pierre

Manus_45

C'est vrai que souvent cette cote parait un peu basse, mais c'est pratique pour pouvoir négocier avec quelqu'un qui ne s'y connait pas forcément énormément... ::)
Manu

Michel

Citation de: gerarto le Mai 04, 2014, 21:41:02
Propose la tienne...  ;)
Si je dis qu'elle n'a aucun sens ce n'est ni pour en proposer une, ni pour m'en demander une, faut être logique !

rascal

ah la cote chassimages/images photo...

si seulement images photo eux même la respectait...

allez, cherchons un 28/2,8 (ce que je cherche effectivement en ce moment), cote : de 150 à 220€ en état EXCEPTIONNEL...

site images photo occasion, 3 exemplaires de 28/2,8 AFD dispo, état bon et normal : 230, 240, 240€... on a le droit à une pipe en prime ?

c'est pas le cas tout le temps, mais c'est pas classe...

ValentinD

L'avantage, c'est que tu peux aller protester, au moins ;).

fski

Citation de: rascal le Mai 06, 2014, 18:41:01
c'est pas le cas tout le temps, mais c'est pas classe...

ahh la fois les magasins sont pas la pour faire la charite...

alors...si l'offre est plus grande que la demande...les prix montent

JCCU

Et en plus le 5DM3 d'occasion, il est moins bien coté que le D800E

Pourquoi le boitier Canon, il est moins bien coté que le boitier Nikon ?
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D ;D ;D ;D ;D

rascal

Citation de: fski le Mai 06, 2014, 18:46:33

sauf qu'ils achètent à -20% de la cote et pas du prix vendu, alors s'ils achètent à -20% de 150€ et revende à 240€... ouais... sympa... 100% de marge....

ou alors faut actualiser la cote en "temps réel"....

après, peut être qu'on peut négocier...

FredEspagne

Charité bien ordonnée commence par soi-même !  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

J'aurais plutôt pensé l'inverse...

fski

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2014, 19:06:53
J'aurais plutôt pensé l'inverse...

oups tres juste me suis trompe...en effet c'est l'inverse.. desole...