Orchidées IDF, ca démarre..

Démarré par zakzok, Mai 04, 2014, 12:33:19

« précédent - suivant »

rdmphotos

un fil ornementé de belles photos a chaque maj
bravo
rdm

zakzok

Salut à tous Chris, André, Denis, Aubertin et rdm  :)
Je note que 116-117 et 120 ont remporté les suffrages, c'est intéressant pour l'auteur de connaitre les images qui se détachent des lots proposés  ;)

Une suite bientôt, enfin dès que j'ai le temps de post traiter une nouvelle petite salve d'Orchis.. (mais les travaux d'été sont impitoyables Haaaaa !  ::) :D )

++ !

Manu

Jluc Ronné

Des orchidées superbement mises en valeur avec ces dernières maj... Bravo!
Bien amicalement .
Jluc

zakzok

Merci de ton passage en ce lieu Jluc  :) :)
122-

123-

124-

125-

126- Une Orchis anthropophora, dite de l'Homme-Pendu...

127- Une Chlorantha dans la tourmente d'un Bokeh tumultueux... ;)

C'est tout pour aujourd'hui..  A bientôt peut-être  :)

Manu

Clic-Clac 51

Une suite bien agréable
un plus a la 122 pour la douceur et la 123 pour le rendu de la texture...bien vu
Par contre...moins séduit par le bokeh tumultueux de la 127...a mes yeux, il prend trop le pas sur le sujet
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Sympathique suite...  ;)
J'aime bien la 122 !
Pour la 127, il fallait faire vite... elle avait l'ai super pressée...  :D :D :D
Chris

Otaku

La 122 est très jolie.  :)

L'effet sur la 127 est intéressant à essayer sur une floraison plus importante.  ;) :)

zakzok

Citation de: ChrisC06 le Août 26, 2014, 19:34:24Pour la 127, il fallait faire vite... elle avait l'ai super pressée...  :D :D :D
Je tente des choses mais je ne peux pas dire que c'est encore a chaque fois maitriser de A à Z  ;D
Merci à vous trois pour vos retours sur ces dernières images  ;)

zakzok

Salut tout le monde, toujours pour le partage une variante de la dernière  ;)
128-

A ++  ;)

Manu

urka

Nettement mieux que la précédente où je partage l'avis de Denis ;)!
Mais je lui préfère la No 126, quoique... :-\.
Amlt,
André.

Atriplex

Une nette pref pour la 125 (où le sujet n'est pas seulement l'orchidée).
cordialement,
Gérard

Citation de: zakzok le Août 27, 2014, 21:38:38
Je tente des choses mais je ne peux pas dire que c'est encore a chaque fois maitriser de A à Z  ;D
Ahrrghhh!...
Gérard

urka

Citation de: Atriplex le Septembre 11, 2014, 14:11:23
Une nette pref pour la 125 (où le sujet n'est pas seulement l'orchidée).
cordialement,
Gérard
Ahrrghhh!...
Cé fé exprai, pour voire si tu sui le file  ;D ;)
Amitiés,
André.

zakzok

Merci Urka et "Atriplaikss" pour vos avis sur cette dernière image  ;D ;D
;)

Jluc Ronné

C'est super sympa de tenter des choses en prenant le risque de ne pas convaincre...  cette dernière me plait beaucoup! ainsi que l'homme pendu.
Amitiés.  ;)
Bien amicalement .
Jluc

ChrisC06

J'aime bien cette dernière...  ;)
Sympas, les couleurs !
Chris

zakzok

Merci Chris pour ton regard sur cette photo 8)

Citation de: Jluc Ronné le Septembre 15, 2014, 12:22:31
C'est super sympa de tenter des choses en prenant le risque de ne pas convaincre...  cette dernière me plait beaucoup! ainsi que l'homme pendu.
Amitiés.  ;)
Hello Jluc et merci pour ton avis sur cette dernière...!
La prise de risque artistique n'est-elle pas le moteur idéal pour nous faire avancer dans notre pratique ? ;)
A mon sens c'est lorsque l'on se contente de répéter encore et toujours ce que l'on connait déjà par coeur que l'on finit par régresser, car au bout du compte on ne crée plus et si on ne crée plus cela veut dire qu'on ne cherche plus, on se contente de répéter, sans remise en question.. Or c'est la remise en question permanente qui crée la dynamique, l'envie... l'envie d'exploration, d'expérimentation, c'est aussi un bon moyen d'échapper à l'ennui... finalement.
Bon..  :D Après ces sombres réflexions psychanalitico-philosophiques, il est temps de reposter une photo... !
Et comme pour me faire mentir, ça sera un Classique cette fois...  :D
Et pourquoi pas pousser le bouchon jusqu'au bout, en mettant en scène cette même Chlorantha, une troisième fois... Histoire de boucler la boucle de ce moment, de cette lumière, qui restera un très bon souvenir de part les émotions qu'elle m'aura procurée; et puis un sujet pour 3 regards c'est toujours intéressant :)
129-

-----------------------
130- J'ai aussi à partager ces trois lusus, de pourpre et de militaire dont je ne soupçonnais pas l'existence mais bon...quand on les rencontre on est content ;D

131-

132-

-------------------------------
133- Enfin j'ai été touché par la générosité de ce sous bois dans lequel j'ai passé toute une après midi.. (Céphalanthère damassonium )

Voila pour cette mise à jour, d'autres sont encore à venir... à l'occasion...

A ++ ;)

Manu

ChrisC06

Une sympathique suite...  ;)
J'aime beaucoup la 131 et la 135 !
Chris

zakzok

Ha la 135 elle viendra plus tard Chris :D

Merci pour l'avis et les préférences  ;) ;)

ChrisC06

Ah ! Euh ! Oui... Bah ! Elle va assurer la 135...  :D
En attendant, je parlais de la 133 ! ;D
Chris

yves68

Dès le début, j'ai été impressionné par la qualité du regard que tu portes sur ces fleurs, un sujet que tu maîtrises avec bonheur... Cette 9 ème page est aussi intéressante pour ce que tu nous proposes comme pistes dans l'exercice difficile de la photo de fleurs. Secouer la pesanteur du prévisible (127), bousculer nos habitudes (128, 129), réapprendre le simple usage du monde (133), entretenir la soif de découverte, perso, j'aime beaucoup !
Dimanche dernier, un ami botaniste m'a fait découvrir ce qui constitue une des toutes dernières floraisons d'orchidée, celle de la Spiranthe d'automne, une vraie rareté m'a-t-il dit ! J'aurais aimé avoir ton talent pour en rendre compte en images ! Du côté de l'Ile de France, vous avez ça aussi ?
Yves

zakzok

Citation de: ChrisC06 le Septembre 17, 2014, 20:47:37
Ah ! Euh ! Oui... Bah ! Elle va assurer la 135...  :D
Ca y est j'ai la pression  ;D

Citation de: yves68 le Septembre 17, 2014, 21:14:36
Dès le début, j'ai été impressionné par la qualité du regard que tu portes sur ces fleurs, un sujet que tu maîtrises avec bonheur... Cette 9 ème page est aussi intéressante pour ce que tu nous proposes comme pistes dans l'exercice difficile de la photo de fleurs. Secouer la pesanteur du prévisible (127), bousculer nos habitudes (128, 129), réapprendre le simple usage du monde (133), entretenir la soif de découverte, perso, j'aime beaucoup !
Merci Beaucoup Yves pour ce commentaire si enthousiaste et bienveillant à l'égard de ces images. On ressent à travers les mots ton attachement pour ces belles dames 8)
CitationDimanche dernier, un ami botaniste m'a fait découvrir ce qui constitue une des toutes dernières floraisons d'orchidée, celle de la Spiranthe d'automne, une vraie rareté m'a-t-il dit ! J'aurais aimé avoir ton talent pour en rendre compte en images ! Du côté de l'Ile de France, vous avez ça aussi ?
Han quelle chance... ! Une Spiranthe...  :P Je suis ravi pour toi, j'espère que tu as pris le temps pour bien l'admirer parce qu'effectivement elle n'est pas courante..  ;)
En Ile de France elle est encore présente mais très rare.. Je n'ai pas encore trouvé de stations la concernant... J'en garde un peu pour l'année prochaine :D

Jluc Ronné

Dans cette série , la 133 a ma préférence.
Maintenant sur la 135 , tu n'as pas le droit de te louper... ;)
Bien amicalement .
Jluc

zakzok

Hoops, je t'avais oublié Jeanluc  :-\  Merci pour ton avis sur ces dernières images !!  :)
Citation de: Jluc Ronné le Septembre 19, 2014, 11:25:40Maintenant sur la 135 , tu n'as pas le droit de te louper... ;)
... je vais passer de la 134 à la 136 alors :D
Blague à part, la suite avec ce regard porté sur une orchidée que j'aime beaucoup  ;)
134- Une damassonium à la naissance..

135- (sans commentaires hein...  :D :D ).. Puis en devenir...

136- et au Crépuscule de sa vie...

------------------------
137- Sinon tout autre chose avec le portrait d'une insectifera, marchande de pollen..

A bientôt  ;)

Manu

Clic-Clac 51

De belles mises a jour...on y revient par plaisir
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Ah ! Bah ! Tu vois j'avais raison...  :D ;)
Elle est superbe cette 135, c'est ma préférée ! Bravo ! tu as assuré, Manu...  ;)
Chris