Orchidées IDF, ca démarre..

Démarré par zakzok, Mai 04, 2014, 12:33:19

« précédent - suivant »

zakzok

Ha merci Pierre et Aubertin pour vos regards portée sur ces images (je note 145 et 149.. 8)  )

zakzok

Et si on décorait un peu cette 11ième page... ?  8)
150- Homme pendu

151- Ophrys litigieux en ambiance

152-... ou en portrait..

153- Platanthère chlorantha

A bientôt pour d'autres images d'orchidées..  8)

Manu

zakzok

Quand y'en a plus, y'en a encore.. ;D

154-

155-

160-

A +  (demain surement  ;)  )

Manu

Clic-Clac 51

Ben voilà, il t'en reste en stock  :)
Tu nous présentes là encore de bien belles espèces que tu as su, comme a ton habitude, bien mettre en valeur.
Je te donne mon tiercé gagnant...la 152 pour le rendu des textures, la 151 pour la compo et la douceur de l'arrière-plan, la 160  ::) ::) ::) belle harmonie des couleurs
Bien évidemment, les autres ne sont pas en reste
Bravo Manu
Amicalement Denis ;)

zakzok

Salut Denis, le Tiercé te rapportera pas grand chose, même si tu l'as dans l'ordre  ;D
(enfin si, ma reconnaissance éternelle, mais ça je pense que tu t'en tapes et tu as bien raison du reste  :D :D )

Allez blagues à part, je te remercie vivement pour le petit mot laissé ici.. Le fil est hors saison, mais je m'y accroche encore un peu, je sais pas trop pourquoi mais bon...  ;)

Vous me direz si la suite trouve encore un peu grâce a vos yeux (ou pas bien sur..)

161-

162-

163-

164-

A bientôt peut-être ?  ;)

Manu

urka

Inépuisable Manu! Les Nos 142 et 145 sont superbes! Mais tout est beau et diversifié dans les prises de vues. ;)
André.

zakzok

Citation de: urka le Décembre 17, 2014, 14:20:19
Inépuisable Manu!
Salut André, yep j'essaye de tenir le rythme mais ce n'est pas si simple de ne pas "tourner en rond" dans les prises de vue.. Enfin tant que quelques fidèles passent dire bonjour par là je continue au moins jusqu'à ce que 2014 soit derrière nous ;)
CitationLes Nos 142 et 145 sont superbes! Mais tout est beau et diversifié dans les prises de vues. ;)
André.
Merci pour ces préférences partagées (mais il a fallu que je retourne en arrière pour me les remémorer  :D :D )
A bientôt pour de nouvelles Orchis..  ;)

Manu

Clic-Clac 51

Citation de: zakzok le Décembre 16, 2014, 11:59:51
Salut Denis, le Tiercé te rapportera pas grand chose, même si tu l'as dans l'ordre  ;D
(enfin si, ma reconnaissance éternelle, mais ça je pense que tu t'en tapes et tu as bien raison du reste  :D :D )
C'est déjà un bon début :D :D :D

Citation de: zakzok le Décembre 16, 2014, 11:59:51
Vous me direz si la suite trouve encore un peu grâce a vos yeux (ou pas bien sur..)
A mes yeux...oui
Et plus particulièrement la 162 pour sa douceur et la 163 pour la sensation de dynamisme.
Par contre, je trouve la 161 un peu a l'étroit dans son cadre

Amicalement Denis ;)

martine314

Oui Zakzok, bravo. Mais tu dois utiliser ton "Trioplan" machin là qui doit coûter une fortune. :)

Très beau résultat.  :)

zakzok

Merci pour vos préférences et les avis positifs et enthousiastes qui font toujours plaisir par ou ils passent (et je vous dis pas par où...  :D  )

Concernant la 161-, je voulais faire un marque page, mais comme les remarques concernant ce format étroit sont récurrentes, je pense que j'ai raté un truc quelque part :D

Citation de: martine314 le Décembre 18, 2014, 13:17:39
Oui Zakzok, bravo. Mais tu dois utiliser ton "Trioplan" machin là qui doit coûter une fortune. :)
Surement bien trop cher pour ce que c'est en réalité, clairement, surtout depuis que les prix démesurés ne cessent de s'envoler devant l'engouement que suscite cet objo, mais cela reste tout de même beaucoup moins qu'un 100 macro neuf a 800€ par ex, ou qu'un 300 F4 d'occas au même prix.. ;D )

Pour vous remerciez des visites bien sympas, je vous dédie cette suite colorée, un peu dans l'ère du temps en ces périodes de fêtes, A ++ ! ;) ;)
165-

166-

167-

168-

++ !

Manu

martine314

Mon F 2/8 100 macro Canon, je l'avais payé 450 euros, il y a 3 ans, chez mes amis de la Valentine 13. Il me rend de très bons et loyaux services. ;)  

zakzok

Citation de: martine314 le Décembre 18, 2014, 21:40:43
Mon F 2/8 100 macro Canon, je l'avais payé 450 euros, il y a 3 ans, chez mes amis de la Valentine 13. Il me rend de très bons et loyaux services. ;)  
Yep il était super ce 100 macro, mais désormais plus au catalogue, hélas (son remplaçant intégrant la stabilisation n'est pas donné lui ;) )
Aujourd'hui j'ai le choix d'alterner entre le Trioplan pour l'onirisme et mon fidèle Sigma 150 macro pour le piqué..  ;)

urka

Toujours aussi beau! Merci pour cette suite  ;)!
André.

zakzok

ChrisC06

Salut Manu !
Toujours de très belles images... couleurs... bokeh ! Un régal !
J'aime beaucoup la dernière... et la 160 !
Chris

zakzok

Salut Chris, et merci d'être passé par là  8)

Clic-Clac 51

Une belle suite
C'est joliment coloré et composé
Bien vu Manu
Amicalement Denis ;)

RR NIKON

Salut zakzok,

sympa, belles lumières et fonds flous travaillés, du plus bel effet !

rdmphotos

Citation de: RR NIKON le Décembre 22, 2014, 17:00:06
Salut zakzok,

sympa, belles lumières et fonds flous travaillés, du plus bel effet !
idem pour moi
rdm

vulpes

Toujours extrêmement agréables à regarder ces images !

Encore 2 mois 1/2 d'attente et le titre du fil va redevenir d'actualité   :D
Impossible photographe....

zakzok

Citation de: vulpes le Décembre 22, 2014, 18:54:56Encore 2 mois 1/2 d'attente et le titre du fil va redevenir d'actualité   :D
Yep, et même pour les Sudistes plus chanceux, dès la mi février ils auront déjà l'occasion de faire revivre en images les belles Ophrys... C'est dans un mois et demi ça..  ;D

Merci pour vos retours enthousiastes René, Denis, rdm et Vulpes 8)

Quelques autres en portrait ou en pieds pour passer les fêtes..  ;)
169-

170-

171-

172-

173-

174-

175-

176-

Voila pour cette fois... !

A ++ et Bonnes Fêtes à toutes et tous !  ;)

Manu

Clic-Clac 51

Encore une très belle mise a jour
Mon regard a bien du mal a se détacher des images 172-173-174 ::) ::) ::)
Bravo Manu et bonnes fêtes également a toi
Amicalement Denis ;)

zakzok

Salut Denis, merci d'avoir laissé un ptit mot sur tes impressions concernant cette série  8)

ChrisC06

Une très chouette mise à jour...  ;)
Particulièrement la 169, 171, 172 et 173 !
Je trouve qu'il est difficile de faire un gros plan de ces fleurs... et toi, tu t'en sors rudement bien !
Chris

zakzok

Merci Chris  8)
Une suite davantage d'intérêt naturaliste concernant le thème orchidée.. Les occasions photo de mettre en lumière une des étapes de "la pollinisation via insectes" sont plutôt des moments rares.
J'ai couru après toute la saison sans grand succès, car il faut vraiment avoir le coup de bol de tomber dessus quoi...

Ici j'ai eu cette approche avec un des pollinies d'orchidée collés sur la trompe de l'insecte (Machimus fimbriatus..?), et je suis déjà "content"  ;D
177-

178-

179-

180-

A ++ !!  ;)

Manu