Orchidées IDF, ca démarre..

Démarré par zakzok, Mai 04, 2014, 12:33:19

« précédent - suivant »

erte63

Superbe cette nouvelle série, ma préférence la 38.
A+  René

zakzok

Merci René pour ton avis sur la série  ;)

Buteo

Coucou Manu  ;)
Superbes tes dernières MAJ .. surtout les Ophrys .. j'ai toujours eu un faible pour les Ophrys .. mais non, je ne les photographies pas, pour éviter le dérangement  :D :D :D
(Le dernier que j'ai approché s'est enfui en me voyant  ;) ;)  )

... et toujours les superbes bokehs .. bon, vraiment, on en reparlera bientôt  ;)

Amitiés,
Pierre

KERMOR56

Quel beau fil ! les orchidées sont des fleurs splendides mais pas toujours faciles à photographier. On sait de quoi on parle ... Mais là, tu nous régales avec des images magnifiques qui font notre bonheur.
Un grand merci pour ce beau partage.
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

ChrisC06

Moi aussi, j'aime bien la 37 dans cette série...  ;)
Gentille attention pour les mamans...  :D
Chris

val 85

bonjour

encore de belles photos !!!!

hi han hi han hi han

Clic-Clac 51

Bravo...Une très belle mise a jour
Amicalement Denis ;)

Westerland

La période des orchidées est toujours un bonheur, j'adore découvrir ces fleurs et la composition de tes photos met bien en valeur ces joyaux de la nature, ma préférée : la discrète insectifera. Quelle est cette dernière au coeur jaune qui n'a pas été nommée ?
Catherine

zakzok

Merci à tous pour le partage de vos avis sur ces photos 8)
Citation de: Westerland le Mai 27, 2014, 13:41:11
Quelle est cette dernière au coeur jaune qui n'a pas été nommée ?
Hoops effectivement c'est un oubli : il s'agit d'une Orchis mascula, l'Orchidée mâle, nommée ainsi par rapport a la forme de ses deux tubercules souterrains en forme de.. heu... "bijoux de famille"  :D.. mais également en référence à la forme "phallique" de son éperon, bien visible ci dessous :
40-

zakzok

Citation de: Buteo le Mai 26, 2014, 09:49:09
Coucou Manu  ;)
Superbes tes dernières MAJ .. surtout les Ophrys .. j'ai toujours eu un faible pour les Ophrys .. mais non, je ne les photographies pas, pour éviter le dérangement  :D :D :D
(Le dernier que j'ai approché s'est enfui en me voyant  ;) ;)  )

... et toujours les superbes bokehs .. bon, vraiment, on en reparlera bientôt  ;)
Salut Pierre, merci d'être passé par là, pour mla part je zieute de temps en temps si je remarque un nouveau sujet lancé par Buteo mais je fais a chaque fois choux blanc.. (pourtant "je sais" que tu en as un paquet sous le coude suite a tes voyages, ton expo au festival de l'Oiseau, etc etc..., allez faut partager un peu...  ;) )
Sinon oui on en parle quand tu veux, de même qu'une sortie commune est toujours possible si cela te dit hein, il y a des coins sympas en ce moment en Essonne ou Neotinea ustulata, Ophrys sphegodes, Limodore à feuilles avortées, Epipactis atrorubens et helleborine sont à l'honneur en ce moment... De plus tu as déjà ce qu'il faut pour rapporter de belles images (300 F4 oblige....)
La balle est dans ton camps  ;)

zakzok

Allez une petite mise a jour en passant avec ces portraits d'Orchis militaris (Orchidée militaire, "militaire" en raison de la forme du périanthe en forme de "casque" au dessus du labelle  ;) )
41-

42-

43-

A bientôt pour la suite  ;)

Manu

Clic-Clac 51

La 43 est superbe...beau bokeh et douceur des teintes
Bravo
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Très jolie (et intéressante) mise à jour...  ;)
C'est marrant de voir les variantes dans les couleurs... j'aime beaucoup la dernière... et ce fond lui va parfaitement bien !
Chris

birba-g93

Belle mise à jour depuis mon dernier passage.
J'apprécie le bokeh sur les orchidées, saturation.

Birba.

Westerland

Très jolie la dernière avec cette netteté sur les pétales.
Catherine

urka

Très belle suite avec des fonds que j'adore, comme sur les images Nos 37, 38, 39 et 43!
André.

zakzok

Merci à tous pour avoir partagé vos avis sur la série  8)

zakzok

Hello, et si on disait une petite suite histoire de... ?  :)
44-Orchidée bouffon (Anacamptis morio), reconnaissable a ses deux sépales veinés de vert

45-..pour le détail :

-------------------------------------
46- Un Orchidée pourpre "joufflue"

47- Itou

48- ..et plus classique

------------------------------------
49- Quelques platanthères chlorantha sur fond sombre..

50-

51-

Voila voila, à bientôt  ;)

Manu

Clic-Clac 51

Bravo...une superbe mise a jour ou il m'est difficile de faire un choix
Amicalement Denis ;)

Westerland

Encore de belles ambiances feutrées, j'aime beaucoup et l'orchis bouffon que je n'ai encore jamais vue.
Catherine

Aubertin

Une grande variété dans les prises de vues et toujours une qualité d'images excellente, un très beau fil

urka

Très belle suite ! Un + pour les photos d'ambiance. Les Platanthères sur fond noir sont superbes, également ainsi que l' Orchis bouffon.
Amlt, André.

rdmphotos

des fleurs bien mise en valeur
bravo
rdm

ChrisC06

Une très sympathique suite...  ;)
Très jolie, la bouffon. Pour la platanthère... dites "Aaaaaaah" !  :D :D :D
Un coup de cœur pour pour la joufflue de la 46... Oui !
Chris

erte63

Encore une très belle mise à jour, mais où s'arrêtera-t-il??, ce fil va crescendo.
René