Le prix du Nikon Df

Démarré par jps33, Mai 05, 2014, 12:12:06

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Jean-Claude le Mai 09, 2014, 10:19:09
c'est le Df l'outil du photographe.

Tss, tss... ne pas oublier la majuscule à Photographe, non mais.

(RN, sors de ce corps!!!)
Choisir c'est renoncer.

AlexMilan

Prix du Df chez PCH 2399€ :

http://www.pch.be/fr/cameras/reflex-digital/nikon/serie-df/df-af-s-nikkor-50mm-f-1-8-edition-speciale-black

Ça me fout un peu les boules: je l'ai acheté(au même magasin) en novembre à 2629€, j'imagine la tête de ceux qui l'on acheté au prix officiel ailleurs (2899€).... ;D ;D ;D

Michel K

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2014, 10:58:21
Hi, hi... j'aime bien ton humour, JC !

;-)

Quant à Verso, il lui a suffit d'une rapide prise en main, pour cerner le Df ! :-))

Verso92

Citation de: Michel K le Mai 09, 2014, 12:25:52
Quant à Verso, il lui a suffit d'une rapide prise en main, pour cerner le Df ! :-))

Coucou Michel, tu vas bien ?

(j'étais un peu inquiet, ne te voyant plus intervenir sur les fils du Df ces derniers temps...)
Sinon, oui, sans surprise : comme n'importe quel photographe passionné ayant une vision claire des choses et de l'appareil qui lui convient le mieux, je me suis fais une opinion sur le prise en main du DF...

Michel K

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2014, 13:10:29
Coucou Michel, tu vas bien ?

(j'étais un peu inquiet, ne te voyant plus intervenir sur les fils du Df ces derniers temps...)

Oui, très bien (aucune corrélation avec ma participation au forum, bien au contraire).  :D

D'autant que j'aime pas radoter !  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,200803.msg4391936.html#msg4391936

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2014, 13:10:29
Sinon, oui, sans surprise : comme n'importe quel photographe passionné ayant une vision claire des choses et de l'appareil qui lui convient le mieux, je me suis fais une opinion sur le prise en main du DF...

Tu m'épates !  :D

Verso92

Citation de: Michel K le Mai 09, 2014, 13:44:46
Oui, très bien (aucune corrélation avec ma participation au forum, bien au contraire).  :D

Tu m'en vois ravis (sincèrement) !
Citation de: Michel K le Mai 09, 2014, 13:44:46
Tu m'épates !  :D

Tu es bien le seul...

demanetb

Citation de: Jean-Claude le Mai 06, 2014, 13:19:45
A Paris ou les stocks tournent il y a peu de chance de trouver un prix cassé sur un exemplaire unique.
Dans certains petits magasins pros loin de tout ayant peu de ventes et beaucoup de matos en expo il faut sauter sur l'occase quand ils doivent s'en séparer

Je confirme les propos de JC.
Après rapide consultation sur 2 magasins, j'ai pu dénicher un DF silver + 50 F1,8G à 1990€.
Petite précision: modèle exposition < 100 déclenchements.
Ne chipotons pas, modèle "presque" neuf

Pictures4events

Citation de: Lorenzo43 le Mai 09, 2014, 15:52:26
Ça ne fait que 230 euros soit un peu plus de 10% ...c est pas la mort non plus.
Le mien a coûte 2650 euros.
De tte façon, c est toujours pareil avec les prix.
Ça baisse tout le temps

2199€ chez PCH actuellement pour les intéresses...

parkmar

Citation de: Lorenzo43 le Mai 09, 2014, 15:52:26
Ça ne fait que 230 euros soit un peu plus de 10% ...c est pas la mort non plus.
Le mien a coûte 2650 euros.
De tte façon, c est toujours pareil avec les prix.
Ça baisse tout le temps

En ce qui concerne "le prix" des impôts, ce n'est pas le cas!

yam421

Citation de: parkmar le Mai 09, 2014, 19:50:52
En ce qui concerne "le prix" des impôts, ce n'est pas le cas!

Mon rêve sera de payer autant d'impôts que Messi, Ronaldo ou Vettel et non pas "non imposable".

Lorca

Citation de: yam421 le Mai 10, 2014, 23:12:35
Mon rêve sera de payer autant d'impôts que Messi, Ronaldo ou Vettel et non pas "non imposable".

T'as pas choisis les bons exemples : ils ne paient pas d'impôts !

Carl

Citation de: AlexMilan le Mai 09, 2014, 11:41:20

Ça me fout un peu les boules: je l'ai acheté(au même magasin) en novembre à 2629€, j'imagine la tête de ceux qui l'on acheté au prix officiel ailleurs (2899€).... ;D ;D ;D
Peut-être des personnes qui s'enfoutent royalement du prix car ce n'est pas leur critére principal.
A la différence de toi, je ne moque pas des autres, chacun fait ce qu'il veut.

Ps: la prochaine fois que tu prendras l'avion*, y en aura toujours un qui aura eu son billet 30% en dessous du tien. S'il ricane, peut-être à cause de ton billet.

*valable aussi pour les vacances, spectacles, produits en promo ...etc.

grosnoob06

Citation de: Jean-Claude le Mai 09, 2014, 10:19:09
Vouloir payer le Df au prix du D610 signifie que l'on n'a pas besoin du Df.
Après une semaine d'essais comparatifs avec le D800 je suis convaincu que c'est ce dernier l'appareil aux kékés, hipster et bobos de tous poils et que c'est le Df l'outil du photographe.

oh putain merde, je suis un kéké bobo !  ;D sur que l'outil faisant le photographe... et surement pas l'inverse.
Pourquoi tant de N ?

AlexMilan

Citation de: Carl le Mai 11, 2014, 18:37:54
Peut-être des personnes qui s'enfoutent royalement du prix car ce n'est pas leur critére principal.
A la différence de toi, je ne moque pas des autres, chacun fait ce qu'il veut.

Ps: la prochaine fois que tu prendras l'avion*, y en aura toujours un qui aura eu son billet 30% en dessous du tien. S'il ricane, peut-être à cause de ton billet.

*valable aussi pour les vacances, spectacles, produits en promo ...etc.

Je ne vois pas du tout en quoi je moque les autres comme tu le dis ??? ??? ???

Ce que je veux dire, c'est que quand je suis allé chez PCH pour chercher le  Df que j'avais réservé depuis l'annonce officielle, je pensais que je devrai payer le prix officiel...J'ai eu l'immense bonne surprise que chez PCH on ne se foutait pas de la G.... du client et je l'ai payé 2.629€ au lieu des 2.899€ qui était le prix pratiqué dans la plupart des autres enseignes.

Je m'estime donc bien placé pour imaginer la déconvenue des acheteurs de l'époque quand on voit les prix pratiqués aujourd'hui.

Et que l'on ne me dise pas que c'est normal: tous les boîtiers ne subissent pas une dévaluation pareille en six mois de temps: c'est tout.

Quoique, cela devient de plus en plus courant : c'est à nous de juger si cela vaut la peine de payer le prix fort pour avoir la primeur d'un boîtier pendant 6 mois...Pour moi, c'est non.

PS : en ce qui concerne les billets d'avion, c'est l'inverse qui se produit: au + tu achètes tôt, au - cher tu paies...

Verso92

Citation de: AlexMilan le Mai 11, 2014, 22:42:51
Et que l'on ne me dise pas que c'est normal: tous les boîtiers ne subissent pas une dévaluation pareille en six mois de temps: c'est tout.

Tu veux dire qu'ils subissent une dévaluation plus importante que celle-là, j'imagine ?
PS : en ce qui concerne les billets d'avion, c'est l'inverse qui se produit: au + tu achètes tôt, au - cher tu paies...

Les billets d'avion sont des objets manufacturés ?

AlexMilan

Citation de: Verso92 le Mai 11, 2014, 23:00:46
Tu veux dire qu'ils subissent une dévaluation plus importante que celle-là, j'imagine ?

???
[/quote]
[/quote]

Je ne fais que répondre à l'agressivité de Carl...

Verso92

Citation de: AlexMilan le Mai 11, 2014, 23:14:05
???

Fais le avec des arguments valables, alors...

AlexMilan

Citation de: Verso92 le Mai 11, 2014, 23:14:52
Fais le avec des arguments valables, alors...

L'exemple des billets d'avion ne vient pas de moi...Je pense également que cela n'a aucun rapport ;D ;D ;D

luistappa

En plus pour les billets d'avion c'est pas forcément vrai, si tu achètes très tard et que le vol n'est pas plein.

Un jour une grande compagnie m'a même proposé de me payer pour prendre un vol, je vous laisse deviner le comment de l'histoire ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Carl

Citation de: AlexMilan le Mai 11, 2014, 23:14:05
???

Tu as vu en moi de l'agressivité, et moi j'ai vu de la moquerie!

De toute façon, le prix qu'on paye, ça ne regarde que soi-même. Il y a aura toujours qui fera une fera une bonne affaire, aura une belle remise.. si c'est leur dada, pourquoi pas. Mais qu'ils ne jugent pas les autres.
Pour certaines choses, je me fous royalement du prix: y a un  produit, il est annoncé à tel prix, je le prends.
S'il est plus cher: pas content. Moins cher: happy. Mais en aucuns cas, j'irai sur un forum pour balanger le "nananére" suivi de   ;D ;D ;D

Pour les billets d'avion, si tu veux être celui qui est -30% ( ou plus ) : renseignes-toi mieux! ;)

jojobabar

Citation de: grosnoob06 le Mai 11, 2014, 22:05:05
oh putain merde, je suis un kéké bobo !  ;D sur que l'outil faisant le photographe... et surement pas l'inverse.

Ce qu'il y a d'étonnant avec monsieur JC, c'est qu'au milieu de ses propos ma fois forts intéressants* la plupart du temps,** se glisse quelques fois des phrases à la kon mais bien-bien à la kon...va comprendre!

;D

* Non, il n'y a pas de virgule là...
** oui-oui, il y a bien une virgule ici par contre...

;)
On y croit...

malice

C'est pas un peu fini les gamineries?!
Allez, la revanche sur le fil du 58mm... ;D

yam421

2.310 euros à la Fnac avec les remises. 

caoua futé

Tout dépend des boitiers, de leur prix de départ, si celui-ci est jugé trop élevé, et que ça peine à se vendre il baissera vite.
Voir aussi le prix de la concurrence.
Quoique, cela devient de plus en plus courant
C'est en effet de plus en plus courant, même sur des boitiers plutôt entrée de gamme D3200,D5200 pourtant récents.

Perso, pour bien des choses j'attends moi aussi le bon moment pour acheter.

yam421

Citation de: Lorenzo43 le Mai 17, 2014, 09:47:24
Tu parles de remises ... C est des bons d achats ...

Sinon 2.400€ avec le cashback.