Le prix du Nikon Df

Démarré par jps33, Mai 05, 2014, 12:12:06

« précédent - suivant »

Le Tailleur

Probablement pas.

Les dealers pro et dealers plus ont l'obligation de commander X exemplaires de la plupart des produits de la gamme. Quand ils restent avec du stock qui ne se vend pas, c'est l'occasion de faire une promotion (hors promotions périodiques) pour vider les stocks et ... recommander (et payer...).

Citation de: kochka le Mai 05, 2014, 20:06:35
Exemplaires limité en stock => nouveau modèle à venir?
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Sacha

Citation de: Jean-Claude le Mai 06, 2014, 07:08:10
Vous comparez prix boitier nu contre boitier + objectif edition spéciale, sur ce forum tous les moyens sont bons poir proiver que l'on a raison envers et contre tout  :D

Après cette annonce de cashback J'ai payé le Df nu moins cher que ce que vous prétendez, prix spécial de déstockage moins le cashback, en dessous de 2000

Avec la remise actuelle de 300 EUR, le prix du DF + 50mm est de 2599 EUR à la Boutique Nikon et 2449 EUR chez Objectif Bastille.
En boîtier nu il est à 2390 EUR dans les deux boutiques.

J'aimerais bien savoir où on peut le trouver à moins de 2000 EUR boîtier nu TTC  ;D ???

geo444

.

faut patienter 1 peu !... ce machin va finir vers ~1600 Euros !

... sans Flash ni Vidéo : aucune raison qu'il reste au double du prix d'un D600 ?

l'intérêt de NiKon n'est pas d'en garder un Max ?

... au moment de l'effondrement des Compacts et du ralentissement des Reflex, c'est pas le moment !
;)

RobertDf

Citation de: Sacha le Mai 06, 2014, 09:37:52
Avec la remise actuelle de 300 EUR, le prix du DF + 50mm est de 2599 EUR à la Boutique Nikon et 2449 EUR chez Objectif Bastille.

J'aimerais bien savoir où on peut le trouver à moins de 2000 EUR boîtier nu TTC  ;D ???

Je l'ai payé 2499 EUR avec le 50mm (excellent d'ailleurs) chez PCH à Bruxelles début janvier 2014. Le magasin s'est fait taper sur les doigts et le prix a été ajusté aux normes "Nikon" le lendemain : c'est pas du bol, ça ?  ;D ;D ;D

Robert

fiatlux

Vous comparez prix boitier nu contre boitier + objectif edition spéciale, sur ce forum tous les moyens sont bons poir proiver que l'on a raison envers et contre tout  :D

Après cette annonce de cashback J'ai payé le Df nu moins cher que ce que vous prétendez, prix spécial de déstockage moins le cashback, en dessous de 2000

Pour que la comparaison soit valable, quel est le prix spécial déstockage du D800?  ;D

55micro

Vous comparez prix boitier nu contre boitier + objectif edition spéciale, sur ce forum tous les moyens sont bons poir proiver que l'on a raison envers et contre tout  :D

Je ne prétends rien, je vais voir sur les sites des boutiques parisiennes le prix boîtier nu du Df et du D800.

C'est une bonne nouvelle que tu aies pu le payer moins de 2000, simplement sur la RP je ne vois pas où nous pourrions faire de même. Tu es allé en Allemagne?
Choisir c'est renoncer.

jps33

Citation de: RobertDf le Mai 06, 2014, 09:53:11
Je l'ai payé 2499 EUR avec le 50mm (excellent d'ailleurs) chez PCH à Bruxelles début janvier 2014. Le magasin s'est fait taper sur les doigts et le prix a été ajusté aux normes "Nikon" le lendemain : c'est pas du bol, ça ?  ;D ;D ;D

Robert
Ce qui le met à 2299 sans le 50mm (boite Body)..comme je le dis au début du fil....;et en France!  mais au mois de Mai par contre!!

Crinquet80

En boutique , en province , le kit avec le 50mm ou le sac est à 2700€ environ , 2689 chez Digit avec le 50mm .

stratojs

Citation de: Sacha le Mai 06, 2014, 09:37:52

Moi également, j'achète de suite à moins de 2000 !

jps33

Citation de: Crinquet80 le Mai 06, 2014, 12:20:00
En boutique , en province , le kit avec le 50mm ou le sac est à 2700€ environ , 2689 chez Digit avec le 50mm .
http://www.jesuislapromotionnikon.fr/spectaculaire/?page=produits

Jean-Claude

A Paris ou les stocks tournent il y a peu de chance de trouver un prix cassé sur un exemplaire unique.
Dans certains petits magasins pros loin de tout ayant peu de ventes et beaucoup de matos en expo il faut sauter sur l'occase quand ils doivent s'en séparer

Sacha

Citation de: Jean-Claude le Mai 06, 2014, 13:19:45
Dans certains petits magasins pros loin de tout ayant peu de ventes et beaucoup de matos en expo il faut sauter sur l'occase quand ils doivent s'en séparer

Donc en dehors de ce cas très particulier sur lequel tu as eu la chance de tomber, on est d'accord que la D800 nu reste moins cher que le Df nu, même après cash-back (contrairement à ce que tu affirmais :D)

Verso92

Citation de: Sacha le Mai 06, 2014, 14:43:50
Donc en dehors de ce cas très particulier sur lequel tu as eu la chance de tomber, on est d'accord que la D800 nu reste moins cher que le Df nu, même après cash-back (contrairement à ce que tu affirmais :D)

;-)

jps33

Citation de: jps33 le Mai 06, 2014, 12:08:19
Ce qui le met à 2299 sans le 50mm (boite Body)..comme je le dis au début du fil....;et en France!  mais au mois de Mai par contre!!

Meme mieux , .....Je viens de le voir Chez mon revendeur (en province) à 2299 .euros
NIKON DF NOIR NU + sac billingham

(valeur du sac 200 euros)

stratojs

Citation de: Sacha le Mai 06, 2014, 14:43:50

Et surtout nous n'avons toujours pas les coordonnées du magasin magique qui vend du beau à pas cher...  ;D

Jean-Claude

Il n'y a pas de magasin magique qui vend par palettes du beau et pas cher.
Le vraiment pas cher est quasiment toujours en exemplaire unique, des modèles d'expo neufs.
Faut être à l'affût auprès des vendeurs agréés.
J'avais dans le temps ainsi acheté mon MF neuf et plus récemment il y a 3 ans le 300 2,8VR neuf, le VR2 était annoncé et le magasin devait se séparer de son modèle d'expo et il y avait en plus aussi un cashback Nikon à ce moment là, comme pour le Df en ce moment. Je parle bien d'achats en France.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 06, 2014, 19:13:00
Il n'y a pas de magasin magique qui vend par palettes du beau et pas cher.
Le vraiment pas cher est quasiment toujours en exemplaire unique, des modèles d'expo neufs.
Faut être à l'affût auprès des vendeurs agréés.
J'avais dans le temps ainsi acheté mon MF neuf et plus récemment il y a 3 ans le 300 2,8VR neuf, le VR2 était annoncé et le magasin devait se séparer de son modèle d'expo et il y avait en plus aussi un cashback Nikon à ce moment là, comme pour le Df en ce moment. Je parle bien d'achats en France.

Ben oui... mais de là à tirer des généralités sur les tarifs respectifs des boitiers à partir des bonnes affaires ponctuelles qu'on peut trouver ici et là, il y a un pas, n'est-ce pas ?

yam421

JPS33 qui avait commencé...

;)

malkolm

Au Canada (où je suis) pas de prise de tête, le prix ne change jamais. Le Df boitier seul est toujours à 2799 $CAD HT.

ChatOuille

Je suis interessé, mais j'attends un prix juste. L'objectif ne m'interesse pas car j'ai déjà un 50mm f/1.4. J'attends une baisse de prix ou un cash back. En attendant je reste en standby..

JMS

Citation de: ChatOuille le Mai 09, 2014, 03:07:26
Je suis interessé, mais j'attends un prix juste.

La notion de "prix juste" n'a aucun sens...c'est juste le prix que tu veux y mettre...pour d'autres ce prix sera plus élevé ou moins élevé.  ;)

Carl

Citation de: ChatOuille le Mai 09, 2014, 03:07:26
Je suis interessé, mais j'attends un prix juste. L'objectif ne m'interesse pas car j'ai déjà un 50mm f/1.4. J'attends une baisse de prix ou un cash back. En attendant je reste en standby..
hou hou.... actuellement il y a déjà un cash-back, tu peux l'avoir sans l'objectif et enfin chez certains vendeurs une remise! ;)

TomZeCat

Citation de: JMS le Mai 09, 2014, 08:12:09
La notion de "prix juste" n'a aucun sens...c'est juste le prix que tu veux y mettre...pour d'autres ce prix sera plus élevé ou moins élevé.  ;)
Le juste prix reste celui qui est le plus rentable pour le constructeur, non ?
Si à 10.000 euros, ça se vend comme des petits pains, qu'importe son prix le plus bas possible, ça sera le juste prix ^^

Jean-Claude

Vouloir payer le Df au prix du D610 signifie que l'on n'a pas besoin du Df.
Après une semaine d'essais comparatifs avec le D800 je suis convaincu que c'est ce dernier l'appareil aux kékés, hipster et bobos de tous poils et que c'est le Df l'outil du photographe.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 09, 2014, 10:19:09
Après une semaine d'essais comparatifs avec le D800 je suis convaincu que c'est ce dernier l'appareil aux kékés, hipster et bobos de tous poils et que c'est le Df l'outil du photographe.

Hi, hi... j'aime bien ton humour, JC !

;-)