Ici on parle de Bokeh...

Démarré par RADO, Mai 05, 2014, 22:20:45

« précédent - suivant »

giampaolo

Gérard B.

Citation de: ambre099 le Octobre 24, 2016, 17:52:06
L'un n'empêche pas l'autre.
Plus maniable que la Skoda

Superposition parfaite des gyrophares des 2 véhicules. :D

GAA

un bokeh à l'arrache (aucun travail en PT) juste pour se changer un peu les idées  ;)
avec un summilux 35mm pré Asph à PO, màp au milieu des bacs
bonne soirée à tous

chelmimage

Citation de: GAA le Octobre 25, 2016, 23:36:10
un bokeh à l'arrache (aucun travail en PT) juste pour se changer un peu les idées  ;)
bonne soirée à tous
La netteté ne parait pas "excessive".. alors crop ou non?

GAA

Citation de: chelmimage le Octobre 26, 2016, 08:10:04
La netteté ne parait pas "excessive".. alors crop ou non?

j'ai fait un peu exprès ;)
à PO il est très doux et a des grosses aberrations qui viennent presque prendre le dessus sur le bokeh optique
ça peut donner des images que je trouve très sympa, dreamy
dès que tu fermes un peu il devient très bon et perd complètement cette particularité

Fred_G

Citation de: GAA le Octobre 25, 2016, 23:36:10
bonne soirée à tous
Manifestement, tous les Summilux 35 pré-asph ne se comportent pas de la même manière à PO: celui que j'ai eu l'occasion d'utiliser était beaucoup plus nimbé que ça!
Je crois que je l'aurais gardé s'il avait donné ce genre de résultat.
The lunatic is on the grass.

GAA

Citation de: Fred_G le Octobre 26, 2016, 13:10:45
Manifestement, tous les Summilux 35 pré-asph ne se comportent pas de la même manière à PO: celui que j'ai eu l'occasion d'utiliser était beaucoup plus nimbé que ça!
Je crois que je l'aurais gardé s'il avait donné ce genre de résultat.

j'ai un made in Germany des derniers lots de fabrication (je ne sais pas si il y a une vraie différence avec les made in Canada) et il n'y a aucune lumière vive, il nimbe facilement effectivement

geargies

Tiens à ce propos ou est-ce que je pourrais trouver des objos leitz  genre 35 cron Canada à Paris ?

GAA

le store de Beaumarchais est plutot bien achalandé en occase

Fae59

Pour les occasions actualisées Leica de tous les Stores, c'est tout nouveau tout beau :

http://leica-camera-france.fr/occasions

:)

ambre099

Citation de: Fae59 le Octobre 26, 2016, 20:21:04
Pour les occasions actualisées Leica de tous les Stores, c'est tout nouveau tout beau :

http://leica-camera-france.fr/occasions

:)

Merci pour ce lien.
Je vois la chute des prix d'occasion pour le S2-P aussi en France, pas seulement en Suisse. C'est assez surprenant.

Fae59

Citation de: ambre099 le Octobre 26, 2016, 22:00:13
Merci pour ce lien.
Je vois la chute des prix d'occasion pour le S2-P aussi en France, pas seulement en Suisse. C'est assez surprenant.

J'ai aussi été surpris de voir un tel boitier en parfait état et en boite à ce prix...  :o

geargies

Ah oui ce S2 m'a fait de l'œil mais j'ai résisté ;) 

Olivier Chauvignat

Une photo sans prétention, mais qui démontre très bien la progressivité que l'on peut obtenir, même avec une optique à 150 euros

EOS 1D IV
Pancake 40 mm à ƒ4

Photo Workshops

Berswiss

Je fais pas mal de tests en paysage en jouant avec les ouvertures tout en gardant un aspect paysage et pas du flou derrière un tronc d'arbre ! Ce matin, au lever de la brume j'ai fait des tests entre F2.8 et F11 avec mise au point sur l'arbuste du premier plan. C'est à F4 qu'on a le plus de profondeur et de progressivité. Reste à voir ce que ça donnerait sur un A0 parce que tout est flou au delà de l'arbuste! Même le refuge du Gouter qu'on voit brier dans le fond....
Vu de 2m, ce serait comme on le voit sur l'écran mais plus près.......
Sony A7 - Lux 50mm à F4

nicolas-p

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 27, 2016, 00:59:15
Une photo sans prétention, mais qui démontre très bien la progressivité que l'on peut obtenir, même avec une optique à 150 euros

EOS 1D IV
Pancake 40 mm à ƒ4

Merci.
J'ai ce même 40 stm sur 6d est j'en suis très agréablement surpris.
Bien plus satisfait que mon ancien 50 1.4 et pour un prix défiant toute concurrence. ..

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 27, 2016, 00:59:15

EOS 1D IV
Pancake 40 mm à ƒ4

Comme quoi, pas besoin de dépenser une blinde pour faire des photos  ;)

chelmimage

Citation de: Berswiss le Octobre 27, 2016, 11:02:26
Sony A7 - Lux 50mm à F4
Et, STP,  pourrais tu préciser la distance de prise de vue.?. Je voudrais essayer de simuler, pour ces différentes ouvertures, une représentation graphique des zones nettes>>>floues.

GAA

Citation de: geargies le Octobre 26, 2016, 15:41:33
Tiens à ce propos ou est-ce que je pourrais trouver des objos leitz  genre 35 cron Canada à Paris ?

un exemple (sans grand intérêt pictural, juste pour illustrer le bokeh) au 35 cron IV canada à F/4

geargies

Je m'en veux de l'avoir revendu pour un 50 ... ❤️

GAA

Citation de: geargies le Octobre 27, 2016, 16:52:27
Je m'en veux de l'avoir revendu pour un 50 ... ❤️

c'est sûr, du point de vue de la progressivité il y a pire  ;)

Berswiss

Citation de: chelmimage le Octobre 27, 2016, 12:04:56
Et, STP,  pourrais tu préciser la distance de prise de vue.?. Je voudrais essayer de simuler, pour ces différentes ouvertures, une représentation graphique des zones nettes>>>floues.
L'arbuste est à 7m environ..... désolé pour l'orthographe de mon précédent message ! ce n'est pas brillant  :o :o
Je profite de ce post pour demander si quelqu'un a déjà testé la bague Techart et si elle-il a des tuyaux sur le montage !

hdgvonbingo

Citation de: Berswiss le Octobre 27, 2016, 17:25:10

Je profite de ce post pour demander si quelqu'un a déjà testé la bague Techart et si elle-il a des tuyaux sur le montage !

j'en ai parlé un peu sur le forum Sony,
si tu veux des renseignements précis, tu peux me contacter sur le site nikonpassion où j'ai le même pseudo
et en 2 mots, ça ne fonctionne pas sur l'A7 ! ou du moins pas prévu pour.
recommandé par Techart : uniquement sur A7 II et A7RII. l'AF est très précis.

malice

hdgvonbingo, tu as testé le leica R 80mm sur un sony A7x?

hdgvonbingo

Non, je ne l'ai pas   :P
Avec un 85 1.8 Nikon Ai, ça fonctionne bien (430 g contre 700 pour le R 80 ! Attention au poids)