Zuiko 150 f2 et OMD-ME1 ?

Démarré par alain1956, Mai 06, 2014, 14:56:51

« précédent - suivant »

alain1956

Bonjour à tous

Qui à des retours sur le Top Pro 150 f2 en général et avec comme monture l'OMD-ME1 en particulier?
Quelle est la Rapidité de AF (qui n'ai pas SWD) ?

Avec un télé-convertisseur 1.4 on obtient un 420 , f2.8
Avec un télé-convertisseur 2 on obtient un 600 , f4

tous ça me parait bien intéressant car on a un top pro ! et cela pourrait être une alternative aux futures 40-150 f2.8  (80-300) et 300 f4 (600)

Merci d'avance pour vos réponses

elpabar

Citation de: alain1956 le Mai 06, 2014, 14:56:51
...
Qui à des retours sur le Top Pro 150 f2 en général ...
Juste top!
Tous les superlatif qualitatif lui vont.
Pas grand chose de mieux, toutes marques confondues.

Concernant une monture sur l'EM1, ne le possédant pas, je ne peux rien te dire, si ce n'est que je rêve de l'y tester.
Par contre le 35-100/2 est d'une redoutable efficacité sur l'EM1! Pas aussi rapide que le 24-40/2.8, mais très véloce et efficace! Et même beaucoup plus véloce que sur le E5!
Ayant la même ouverture, il me plait de penser que le 150/2 sera aussi rapide que le 35-100/2. ;)

remi56

C'est ce que j'utilise.
Excellent. Cet objectif est vraiment très bon. L'AF de l'EM-1 fonctionne bien. Beaux flous d'arrière plan.
L'ensemble reste léger. Pas de comparaison avec le Nikon Df et le 300 f/2.8 AFI en ce qui concerne le poids, évidemment, mais la qualité d'image est équivalente,
Avec le doubleur, on obtient un 300mm plus lumineux et un peu meilleur que le 75-300 à focale équivalente.
instagram: abilisprod

alain1956

Merci à elpabar et remi56 pour vos réponses.
Je vais quand même attendre la sortie du 40-150 f2.8, mais je ne suis pas zoom et préfère les focales fixe.
Pour moi ce 150 F2 me conviendrait parfaitement 

elpabar

Citation de: alain1956 le Mai 07, 2014, 16:27:34
Merci à elpabar et remi56 pour vos réponses.
Je vais quand même attendre la sortie du 40-150 f2.8, mais je ne suis pas zoom et préfère les focales fixe.
Pour moi ce 150 F2 me conviendrait parfaitement 
Perso, tant qu'à regarder le 40-150/2.8, c'est le 50-200/2.8-3.5 que je regarderais de plus prêt à ta place.

edchav

Justement je suis intéressé par le 50-200 SWD. Je voudrais savoir si l'AF-C sur l'EM1 fonctionne bien. C'est pour des photos de sport.
Y a t'il un site avec des photos ( Je n'ai pas trouvé, même sur le forum Olympus).
Merci  à vous de m'aider.
nice est fort niepce aussi

Goblin

Citation de: edchav le Mai 07, 2014, 18:30:33
Justement je suis intéressé par le 50-200 SWD. Je voudrais savoir si l'AF-C sur l'EM1 fonctionne bien. C'est pour des photos de sport.
Y a t'il un site avec des photos ( Je n'ai pas trouvé, même sur le forum Olympus).
Merci  à vous de m'aider.

Ça fonctionne relativement bien (en langage "Olympien" s'entend) tant qu'on a un bon éclairage. Dans ces conditions, le E-M1 est aussi bon ou légèrement meilleur que le E-5, qui lui même n'était pas un ninja du AF-C mais tirait son épingle du jeu la plupart du temps.

Rentrer dans l'équation un éclairage insuffisant ou des motifs horizontaux a profusion faussera tout. Dans ces conditions, le E-5 et ses capteurs croisés restent meilleurs.

edchav

Merci Goblin. Je vais commencer par acheter l'EM1, après je verrais. Je continue à chercher des sites d'images pour voir des exemples au 50-200 SWD
mais il n'y a pas grand chose.

Goblin

Citation de: edchav le Mai 07, 2014, 22:43:39
Merci Goblin. Je vais commencer par acheter l'EM1, après je verrais. Je continue à chercher des sites d'images pour voir des exemples au 50-200 SWD
mais il n'y a pas grand chose.

Des images au 50-200mm + E-M1 je peux t'en publier des tonnes. C'est en C-AF que je n'en ai pas tant que ça.

edchav

Quel mode AF utilise tu pour les photos d'action. J'ai déjà un EP5 et quelques fixes avec lequel je viens de faire un reportage sur un stage de karaté, c'est pas facile mais c'est jouable.  L'autofocus de l'EM1 devrais mieux s'en sortir , non?

Goblin

J'utilise plutôt le S-AF. Je ne sais pas quels objectifs tu utilises sur le E-P5, si tu parles d'objectifs m43 natifs - ils sont pour la plupart pleinement utilisables en S-AF. Sauf surprise, un 50-200mm SWD serait proche de l'inutilisable sur un E-P5, sauf pour des objets statiques. C'est un des pires objectifs a utiliser sur un boîtier Olympus m43. Curieusement, la plupart des boîtiers Pana m43 font mieux.

Sur E-M1, il est pleinement utilisable. J'ai hélas revendu mon "bon" 50-200mm SWD. J'en avais deux, un avec problèmes AF, l'autre sans - j'ai revendu le bon et ai gardé le "mauvais". Il fonctionne bien mais le moteur AF "serre" de façon aléatoire - il devient difficile a mouvoir de façon fluide, ce qui fausse complètement toute tentative d'AF continu et rend le S-AF aléatoire par moments. J'y suis habitué, et ça valait le coup financièrement. Tout ça pour dire que je ne peux pas refaire d'essai C-AF fiable.

Disons que dans tous les cas, un "bon" 50-200mm SWD sur E-M1 fonctionnera mieux en C-AF qu'un 75-300mm m43 "natif", ou - horreur - qu'un 75mm par exemple.

edchav

J'ai le 12 F2 les 17;45;75 en 1.8. C'est vrai qu'avec  le 75 c'était pénible . J'ai principalement utilisé le 12 et le 45 (J'avais libre accès, ça aide  :D).
Je te remercie pour tes éclaircissement. Je crois que je vais craquer pour ce 50-200 SW et l'EM1

alain1956

Revenons à nos moutons : le 150 F2

Remi56, peut tu poster des photos prisent avec le 150 f2 avec et sans télé-convertisseur ?
Concernant cet objectif, le télé-convertisseur 2X est il préférable au X1.4 ?
Pour ce qui est de la rapidité de l'IS avec l'OMD-ME1 peut tu m'en dire plus ?
Concernant la fiabilité de cette objectif as tu des choses à dire ?

Bien entendu, toutes personnes ayant des chose à dire sur ces questions sont les bien venus :) 

Merci d'avance

xcomm

Citation de: alain1956 le Mai 10, 2014, 14:36:49Concernant cet objectif, le télé-convertisseur 2X est il préférable au X1.4
Bonjour alain1956,

Cela dépend tout simplement de ton ou tes besoins. As-tu besoin d'un 210mm, ou d'un 300mm ?
C'est la seule bonne question à se poser.

Si les doutes concernent la qualité optique, ce n'est pas la bonne question. Ils sont tous les deux de très bonne qualité optique, et ce n'est pas un critère de choix.

Pour ma part, j'ai les deux, pour deux usages différents. x1.4 en sport, x2 plus rarement. Précision, dans mon cas, il est associé au 50-200 SWD, et pas au 150/2,0 plus lumineux.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

alain1956

Bonjour Xavier,

En fait je cherche avant tout un objectif de grande qualité avec un beau bokeh, la focale de 150 (300 FF) me convient très bien . (portrait, chevaux, libellules, brumes, scènes de rue....)
je suis également passionné d'animalier pour 10% de mes photos, donc je ne veut pas investir uniquement dans ce domaine avec l'achat d'un 300 mm (600 FF) et un doubleur de focale me parait un bon compromis (si les résultats sont a la hauteur de mes attentes)

bonne journée

Alain

remi56

Citation de: alain1956 le Mai 10, 2014, 14:36:49
Revenons à nos moutons : le 150 F2

Remi56, peut tu poster des photos prisent avec le 150 f2 avec et sans télé-convertisseur ?
Concernant cet objectif, le télé-convertisseur 2X est il préférable au X1.4 ?
Pour ce qui est de la rapidité de l'IS avec l'OMD-ME1 peut tu m'en dire plus ?
Concernant la fiabilité de cette objectif as tu des choses à dire ?

Bien entendu, toutes personnes ayant des chose à dire sur ces questions sont les bien venus :) 

Merci d'avance
Voici une photo et u recadrage à 100% qui montre, je l'espère, la grande qualité de cet objectif.

remi56

remi56

remi56

alain1956

J'ai craqué, maintenant je possède le 150 f2, acheté d'occasion mais comme neuf
Voici mes remarques pour ceux que ça intéresse.
1er surprise l'AF est extrêmement rapide (plus vite que le 12/40 et le 60 macro que je possède également) bien sur j'ai été obligé d'acheté la bague MMF-3 (vendu bien trop chère 180 €)
2em surprise, la qualité à F2 (le top)
cet objectif est bien plus qualitatif que le 50-200 f2.8/3.5 à tous les niveaux et je ne regrette vraiment pas mon investissement.
prochain achat le EC-20 pour avoir un équivalent 600 en FF pour faire 10% de mes photo avec cette combinaison légère.

Voici une photo prise dans le magasin ou j'ai acheté la bête

alain1956

et une autre toujours à f2 mais recadré d'un groupe de cervidés que j'ai surpris à mon retour de mon achat :D

elpabar

Citation de: alain1956 le Mai 16, 2014, 10:25:55
...alité à F2 (le top)
cet objectif est bien plus qualitatif que le 50-200 f2.8/3.5 à tous les niveaux et je ne regrette vraiment pas mon investissement.
...

Tu comprends pourquoi je parlais de superlatif pour cet objectif, et qu'il n'y a pas grand chose de mieux dans cette focale, toute marque confondue... ;)

Mlm35

Cela fait un moment que ce 150 me fait de l'oeil. S'il n'y avait pas cet af tres lent sur un em5 >:(.
Par contre, si quelqu'un a des exemples avec le convertisseur, ou le doubleur, je suis preneur.
Plutot que d'attendre le sortie d'hypothetiques futurs teleobjectifs de qualitê m4/3.
malouin nature, pas naturiste

alain1956

Merci pour vos réponses

Mln35,
Il faut toujours privilégier les objectifs aux boitier, je serais toi je prends le 150 f2 (tu en trouve d'occas à 1500 €) puis par la suite je prend un Omd Me1 et je retrouve la rapidité de l'objectif.
de toute façon tu aura la même qualité avec ton EM5 et tu peu également affiner la Map en manuel.
Maintenant les boitiers sont devenue du "consommable" mais un bon parc d'objectif ça se garde  ;) et franchement, il y a une grosse différence de qualité entre les Top pro (made in Japan)et les autres Zuiko (made in China).

xcomm

Bonsoir alain1956,

Encore une découverte de cette superbe gamme Zuiko Digital. Lorsque l'on y a goûté, ça fait vraiment plaisir au quotidien. J'avais pour ma part beaucoup hésité lorsque je m'étais équipé, avec cet objectif dont je possède le pendant moins lumineux en 35mm, et le 50-200 SWD. Finalement, je suis parti sur le 50-200 SWD, mais également sans regret aucun.

Profite bien de ta nouvelle acquisition. :-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s