J'ai craqué grace à GEBULON!!

Démarré par Gordon, Mai 07, 2014, 20:41:38

« précédent - suivant »

sedourol

Citation de: gebulon le Mai 21, 2014, 00:02:51
:D :D :D :D
Enfin, vous verrez vous même que je n'ai presque aucun mérite, c'est ce monstre d'apn qui fait tout le boulot moi je suis un "presse bouton ;) "
Il est vraiment facile et efficace, j'attends de voir les photos des nouveaux avec impatience  8)

Je n'oserai jamais poster une photo sur un post où Gébulon poste les siennes! Sublimes tes photos de Martin....
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

sedourol

Citation de: TomZeCat le Mai 21, 2014, 18:37:21
Il vaut 6000 euros !

Ben j'ai vendu 2 (très) belles optiques + mon Ds III et on arrive pas loin du prix d'occasion ( chez Audiophil)....

sedourol

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 21, 2014, 20:43:48
[...] tu dois garder jalousement ton spot

C'est comme un coin à morilles.
Cela se transmet sur son lit de mort.
Capter la lumière infinie

gebulon

Citation de: sedourol le Mai 21, 2014, 20:07:40
Je n'oserai jamais poster une photo sur un post où Gébulon poste les siennes! Sublimes tes photos de Martin....

Merci beaucoup, mais il ne faut rien exagérer...
Mes images sont sympa, mais j'attends encore plus il me manque du temps...

Celles de martin sont un nouveau spot, j'en ai plusieurs en fonction des saisons.
En ce moment (période de repro) il me faudrait beaucoup de temps d'affût pour pouvoir capter des scènes plutôt qu'un oiseau simplement posé...

Encore une dans le même cadre que la précédente.

Citation de: JamesBond le Mai 21, 2014, 20:50:39
C'est comme un coin à morilles.
Cela se transmet sur son lit de mort.

Je raconterai bien une histoire à ce sujet (partage de spot) mais se serai trop long...
Disons que maintenant je garde mes coins pour moi, sauf avec un copain en qui j'ai confiance.
En général, plus le coin est discret et peu fréquenté, mieux c'est ;)

Gordon

Je crois que ce n'est pas demain que je trouverai le bon "spot". Par ailleurs je me contente d'admirer les photos de Gebulon, ne pouvant pas, et de très loin, rivaliser.
Le plus important est de se faire plaisir, ce que je compte faire quand j'aurai un peu de temps pour traîner sur quelques étangs en Dombes.

Gordon

J'ai essayé depuis ma terrasse.... mais pas terrible...l'appareil est parfait mais le photographe n'est pas bon.. Pardon Gebulon je suis très mauvais élève...Je ne sais pas si la photo est jointe ou pas, c'est la première fois que j'effectue cette "manipulation".

sedourol

Citation de: Gordon le Mai 22, 2014, 08:01:09
Je crois que ce n'est pas demain que je trouverai le bon "spot". Par ailleurs je me contente d'admirer les photos de Gebulon, ne pouvant pas, et de très loin, rivaliser.
Le plus important est de se faire plaisir, ce que je compte faire quand j'aurai un peu de temps pour traîner sur quelques étangs en Dombes.

Je me retrouve complètement dans ce que tu écris. Tu m'enlèves les mots du clavier....

TomZeCat

Citation de: Gordon le Mai 22, 2014, 08:38:40
J'ai essayé depuis ma terrasse.... mais pas terrible...l'appareil est parfait mais le photographe n'est pas bon.. Pardon Gebulon je suis très mauvais élève...Je ne sais pas si la photo est jointe ou pas, c'est la première fois que j'effectue cette "manipulation".
Exif: Canon EOS-1D X - 280mm - f/5.6 - 1/250s - 160 ISO
Une vitesse plus haute, plus d'ISO et surexposer car on est sous les feuillages.
Le boitier ne sait pas où placer l'histogramme, c'est effectivement au photographe de le connaitre et de corriger ses automatismes qu'une intelligence artificielle est incapable d'appréhender une pareille prise de vue.

Alkatorr

Notre ami Gordon va vite progresser il faut lui laisser le temps de se faire à la bête ;)

Gordon

Oui, j'ai conscience que le 1Dx dépasse mes capacités, mais je me suis fait plaisir. Nous roulons avec de grosses berlines à 90Km/h, ce cela semble un peu idiot, c'est couteux, mais c'est très agréable. Du moment que cela prive personne!! J'essaierai de faire mieux, promis...

Thoms

Juste en passant, tes photos Gébulon sont sublimes, d'autant plus qu'elles sont prises sur des perchoirs naturels, l'effet est bien plus saisissant.

Courage Gordon, d'abords la période de prise en main, le rassemblement des bonnes conditions et enfin l'oeil du photographe, tu vas y arriver.

TomZeCat

Citation de: Gordon le Mai 22, 2014, 14:58:55
Oui, j'ai conscience que le 1Dx dépasse mes capacités
Je n'ai pas écrit ça pour brimer et puis 99% d'entre nous sommes toujours dépassés par certains points technologiques de nos appareils photo. L'important est le partage et surtout l'envie de s'améliorer.

Citation de: Gordon le Mai 22, 2014, 14:58:55
J'essaierai de faire mieux, promis...
Là, ça me rappelle les filles d'une équipe de volley que je soutiens. Elles viennent de terminer vice championnes de France FSGT Haut Niveau. Au-delà de la déception qui les dépite depuis près d'une semaine, c'était leur première participation à cette fédération et surtout, la plupart n'ont même pas 20 ans. Elles ont encore du temps pour monter en puissance et aller plus loin.
Ca aurait été bien que tu leurs fasses passer ça dans leur petit cerveau trop jeune encore pour voir plus qu'une défaite à une marche du plus haut podium.
La photo, c'est aussi cela: on arrive être meilleur si on en a envie, surtout avec un 1D X dont on ne se satisfera plus difficilement qu'un 5D Mark III lorsque les photos sont moyennes ;)

gebulon

Citation de: Gordon le Mai 22, 2014, 08:01:09

En observant, on arrive à trouver le bon angle et on travaille son camo pour se faire discret, ca va bien plus vite qu'un ne croit.
Ensuite quand on connais bien une espèce, on sait ce que l'on peut faire ou pas...

Le martin est très vif mais assez curieux et se fait vite à un intru dans son environnement (si ca ne ressemble pas à un homme).
Il remarque les mouvements (il voit 150 i/S) donc il faut être très lent quitte à rater des pdv.
Le plus simple étant de l'attendre près de son perchoir habituel (il en a généralement quelques un) en soignant le fond, la lumière ect.
Ce n'est pas toujours facile, la preuve :p

Faites vous plaisir avec vos jouets, il n'y a pas de mal à se faire du bien  ;D

gebulon

Bon Alors???

Ou sont vos premières tofs !!!

Moi j'ai testé sur le guepier, première sortie de la saison...

gebulon

gebulon

gebulon

gebulon

gebulon

gebulon

gebulon

Gypaete barbu

superbe serie gebulon Bravo  :o
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

gebulon

Citation de: Gypaete barbu le Mai 26, 2014, 22:08:07
superbe serie gebulon Bravo  :o
GB

Merci ;)

Une balade rapide en fin d'après midi et surprise!
Qui suis je?

newworld666

Un oeuf de poule portugaise perchée ?  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2