J'ai craqué grace à GEBULON!!

Démarré par Gordon, Mai 07, 2014, 20:41:38

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: rol007 le Août 26, 2014, 13:37:22
Ce qui est bien avec le 1dx, c'est la paix de l'âme, plus besoin de penser aux boîtiers voisins, une fois qu'on a de l'excellent matériel, on ne pense plus au boîtiers concurrents juste à d'autres types de matos (optiques,...). C'est ce que je constaste chez les proprio de bon boîtier (et en particulier de 1DX) et ce jusqu'à son prochain successeur.

Cette année, je suis allé dans le Queyras, je ne les ai pas vu et c'est pas fautes d'avoir rendonné (500-800-1000-1500m de dénivelé), juste un chamois, aigle royal, vautour fauve au loin très loin. J'ai pensé à toi quand j'ai photographié un circaète jean-le-blanc mais trop éloigné pour une belle photo. Des amis l'ont vu avec un serpent dans le bec...Vacances familiales oblige, je n'ai pas bcps shooter de la faune, l'idéal est d'avoir de bonnes infos avant de partir...

Tes bouquetins sont pris dans quelle région (en gros) ?

C'est vrai que je suis serein  :D
bon, honnêtement, je l'étais avec le D3s, mais comme je l'ai acquis en fin de vie et que je voulais 2 boitiers identiques,
je l'ai revendu pour le D4, et paf !

Donc aujourd'hui je suis plus que serein et même s'il y aura mieux (je l'espère) les qualités de se boitier me seront toujours
largement suffisantes (et même bien trop pour moi ;) )

Tu as pas mal randonné dis moi !!!!
pour les bouquetins, je les ai trouvé au col des houerts de part et d'autre sur les flancs rocheux.
je suis monté là car j'avais repéré dans ce coin un gypa et un aigle royal.
j'espérai les revoir et j'ai eu la chance de voir à nouveau le gypa, mais je n'ai pu faire de photo (visibilité réduite et météo pourrie).
le lendemain, je l'ai encore vu, très loin, se poser puis plonger dans l'autre vallée.
Pour les bouquetins, il y avait 2 groupes et bien une trentaine d'individus à mon avis.
Je pense qu'en automne ou hiver, ils doivent descendre d'avantage et êtres plus accessibles, le paysage est aussi moins rocailleux plus bas avec un superbe torrent (des houerts) que j'ai eu la flemme de prendre en photo  :-X

j'essaierai d'y retourné en automne, moins chargé pour être plus rapide et moins fatigué  :D

Broadpek

Citation de: rol007 le Août 26, 2014, 13:37:22
Cette année, je suis allé dans le Queyras, je ne les ai pas vu et c'est pas fautes d'avoir rendonné (500-800-1000-1500m de dénivelé), juste un chamois, aigle royal, vautour fauve au loin très loin. J'ai pensé à toi quand j'ai photographié un circaète jean-le-blanc mais trop éloigné pour une belle photo. Des amis l'ont vu avec un serpent dans le bec...Vacances familiales oblige, je n'ai pas bcps shooter de la faune, l'idéal est d'avoir de bonnes infos avant de partir...

Tes bouquetins sont pris dans quelle région (en gros) ?
La météo était assez médiocre visiblement, ce qui complique un peu la randonnée mais on peut en voir dans le vallon de Marcel, Saint Véran. Pas mal de chamois aussi sur ce coin. Par contre, randonner dans ce secteur est assez exigeant et technique, d'après mes souvenirs.
Mais ça fait bien longtemps que je n'ai plus randonné dans cette zone.

noeme

Un fulmar boréal tjrs au 1Dx

noeme

noeme

noeme

noeme

noeme

Autre glaçon

noeme

gebulon

Très belles ambiances  :)

La seconde avec le filé est vraimen très belle, bravo  ;)

C'est ou??
il doit forcément y avoir une suite !!!

Gypaete barbu

salut gebulon
alors tu as craqué ?  ;)
marre de porter le 500 ? ;D
lors de mes ballades j ai trouve ça sur un rocher  :)
a défaut de bouquetin ....
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

gebulon

Citation de: Gypaete barbu le Août 29, 2014, 09:24:29
salut gebulon
alors tu as craqué ?  ;)
marre de porter le 500 ? ;D
lors de mes ballades j ai trouve ça sur un rocher  :)
a défaut de bouquetin ....
GB

Il ne te reste plus qu'à trouver une cache à leur hauteur et une belle lumière,
le spot est top !!!

Oui, moto vendue, 300 2.8 achetu  :D

Gypaete barbu

le spot est dans les pyrenees a 500KM d chez moi ..... :'(
pas sur d y aller tous le séjours d autant qu il y a 1H30 a bon rythme d approche et que les "pigeons" étaient a la curée
il faisait un temps de m.... j ai pris la pluie le brouillard la totale  ;D
tu as pris le 2,8 II ?

gebulon

Citation de: Gypaete barbu le Août 29, 2014, 09:40:20
le spot est dans les pyrenees a 500KM d chez moi ..... :'(
pas sur d y aller tous le séjours d autant qu il y a 1H30 a bon rythme d approche et que les "pigeons" étaient a la curée
il faisait un temps de m.... j ai pris la pluie le brouillard la totale  ;D
tu as pris le 2,8 II ?

très beau paysage, je me planquerai bien dans les fougères  ;D

Oui, pour 2.8 ;)

rol007

Citation de: gebulon le Août 26, 2014, 13:56:38
C'est vrai que je suis serein  :D
bon, honnêtement, je l'étais avec le D3s, mais comme je l'ai acquis en fin de vie et que je voulais 2 boitiers identiques,
je l'ai revendu pour le D4, et paf !

Donc aujourd'hui je suis plus que serein et même s'il y aura mieux (je l'espère) les qualités de se boitier me seront toujours
largement suffisantes (et même bien trop pour moi ;) )

Tu as pas mal randonné dis moi !!!!
pour les bouquetins, je les ai trouvé au col des houerts de part et d'autre sur les flancs rocheux.
je suis monté là car j'avais repéré dans ce coin un gypa et un aigle royal.
j'espérai les revoir et j'ai eu la chance de voir à nouveau le gypa, mais je n'ai pu faire de photo (visibilité réduite et météo pourrie).
le lendemain, je l'ai encore vu, très loin, se poser puis plonger dans l'autre vallée.
Pour les bouquetins, il y avait 2 groupes et bien une trentaine d'individus à mon avis.
Je pense qu'en automne ou hiver, ils doivent descendre d'avantage et êtres plus accessibles, le paysage est aussi moins rocailleux plus bas avec un superbe torrent (des houerts) que j'ai eu la flemme de prendre en photo  :-X

j'essaierai d'y retourné en automne, moins chargé pour être plus rapide et moins fatigué  :D

4 belles rando dont la pointe de la Saume pour la plus proche du col des houerts, et la boucle des lacs Palluel et Faravel (là où j'ai vu un aigle royal et un vautour fauve au loin et un magnifique "champ" de cairns (pierres empilées) impressionnant par son étendue, le vrai pays des trolls)
Notre guide haute montagne m'avait parler du gypa pour la vallée de l'Ubaye, mais bon c'est grand l'Ubaye
De Ceillac, j'aurais pu tenter aussi le col Albert, à cause de plusieurs témoignages de randonneurs concernant du gibier (chamois bouquetin ?) et de l'aigle royal

rol007

Citation de: Broadpek le Août 26, 2014, 18:09:09
La météo était assez médiocre visiblement, ce qui complique un peu la randonnée mais on peut en voir dans le vallon de Marcel, Saint Véran. Pas mal de chamois aussi sur ce coin. Par contre, randonner dans ce secteur est assez exigeant et technique, d'après mes souvenirs.
Mais ça fait bien longtemps que je n'ai plus randonné dans cette zone.

Merci pour les info

Pierred2x

Citation de: Alkatorr le Août 25, 2014, 21:43:55
t'es sûr que c'est pour provoquer le big chef ? Parce que même un âne ne ferait pas ça mais plutôt pour une girly  :D

T'es sûr ?

https://www.youtube.com/watch?v=66KDt-84o2Q

gebulon

Ca promet !!!  8)

gebulon

Je suis déjà amoureux...  :D

rol007

Citation de: gebulon le Août 29, 2014, 22:17:34
Je suis déjà amoureux...  :D

Moi aussi, une optique 3D sur un boîtier 3D, il va y en avoir du volume...

Mais que va faire Newworld ?

gebulon

Citation de: rol007 le Août 30, 2014, 10:35:39
Moi aussi, une optique 3D sur un boîtier 3D, il va y en avoir du volume...

Mais que va faire Newworld ?

A noël, je crois qu'il va y avoir du 300 2.8 V2  :D :D :D

gebulon

C'est chaud à gérer la pdc au 300 2.8  ;)

gebulon

Je préfère le poney,
il est plus cool  :D

MOTLEYDVD

Gypaete barbu

super gerald le portrait ....alors ce 300 ? il ets non seulement lever et maniable mais en plus donne images d une beauté ! :o
je me suis pose la question du 200_400 a la place des 300 (2) et 500 (1) surtout a cause du poids du gros mais pas convaincu ....
tu y a songé toi ?
GB