J'ai craqué grace à GEBULON!!

Démarré par Gordon, Mai 07, 2014, 20:41:38

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

Citation de: noeme le Septembre 02, 2014, 23:33:50
Parfois un peu (voire bcp) court avec le 300mm je voudrais savoir parmi  les utilisateurs du 500 et 600 si il y a une grande différence  entre les deux entre l'utilisation ( en particulier  à main levée) et quel serait celui qui supporte le mieux les multiplicateurs. Merci pour vos avis éclairés.
jolie serie Noeme belles couleurs
pour ta question je peux en partie répondre au sujet du 500 4L s 1=> 4 petits kg a main levee ça finit par fatiguer et surtout c est un objet encombrant surtout a cote du 300f 2,8
rallongé par un X2 ou 1,4 qu il supporte bien faut pas espérer jouer la discrétion
cote qualité d image tout dépend de ton exigence et de la taille de tes impressions papier ou pas ...je l ai depuis un mois et pas possible t éclairer plus
Gb
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

gebulon

Parfois un peu (voire bcp) court avec le 300mm je voudrais savoir parmi  les utilisateurs du 500 et 600 si il y a une grande différence  entre les deux entre l'utilisation ( en particulier  à main levée) et quel serait celui qui supporte le mieux les multiplicateurs. Merci pour vos avis éclairés.

Salut,
la différence entre 300 et 500 est assez nette, il est bein plus facile "d'équilibrer" l'ensemble avec le 300 qu'avec le 500.
En cela, le 300 est plus polyvalent si on veut être mobile et pouvoir shouter ss trépied un long moment.

LA comparaison entre les 500 et 600 V2, je ne l'ai pas faite.
J'ai toujours préféré le 500 au 600 à cause du poids en rapport du faible écart de focale.
J'ai entendu dire que le 600 était un poil plus piqué, cela reste à confirmer.
L'utilisation des TC sur ces bestioles se fait sans soucis et la qualité d'image reste excellente, même si on perd forcément un peu.

Il y a eu de nets progrès, je trouve, avec les derniers combos objos/tc, je trouve que ce n'est plsu une solution de secours mais bel et bein un complément optique qualitatif qui permet d'adapter sa focale au terrain et conditions de lumière.

Bref, je ne peux pas beaucoup t'aider, mais ds ces engins là, les focales de 300/400/500/600 avec ou ss TC, c'est vraiment top !
Reste à faire quand même les MR pour ajuster au mieux la map en fonction des différents montages.

PS: aux vues de tes images au dessus, je pense que ton 300 en a un peu besoin ;)

noeme

Merci pour vos avis Gypaete barbu et Gébulon. Je vais voir ces MR quand je serais rentré à la maison pour essayer derégler le tout au mieux. 

Aphid

Pour avoir utilisé les 2 à main levée ce week end, le piqué du 600 II est très légèrement meilleur que celui du 500 II. Mais ça se tient dans un mouchoir.
Quant au 1,4x III sur ces 2 là, il n'y a presque pas de perte.

Je préfère le 500 : plus maniable, moins encombrant, moins lourd à trainer dans le sac.
Sébastien

gebulon

Un élément de comparaison ??   ;)
PS: désolé c'est pris à l'iphone  :D

Alkatorr

Tabouret de gauche pour moi ? J'ai celui de droite  8)

Alkatorr

Et pour le portage c'est cotton carrier devant et.....derrière !!! A la samouraï  ;)

newworld666

Définitivement droite pour moi .. dans l'attaché case quand je pars en voyages d'affaire ça passerait  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Tu craques ou pas encore pour la v.II ??

newworld666

Citation de: Alkatorr le Septembre 04, 2014, 18:07:51
Tu craques ou pas encore pour la v.II ??
Juste que ça me fait mal au coeur de balancer le 300L2.8USM d'un claquement de doigt et de sortir 6K€ par les temps qui courent.  :-\ je fais parti des français tendance teutonnes très "fourmis"  ;D   
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Gypaete barbu

Citation de: gebulon le Septembre 04, 2014, 17:11:43
Un élément de comparaison ??   ;)
PS: désolé c'est pris à l'iphone  :D
pas terrible cette publicité pour nespresso !  ;D ;)
GB

gebulon

Gypaete barbu

Citation de: gebulon le Septembre 04, 2014, 18:52:59
What else ??  ;D
sous le camouflage on voit pas la différence entre le V1 et la V2 du 500 tu aurais pu faire des économies .... ;)

Alkatorr

gebulon

C'est sur le terrain que ca se voit et se sent (merci pour le poids en moins)

Gypaete barbu

exact il parait lever le 300 a cote du 500 et tellement plus maniable  :) :D

noeme

Merci pour tous les avis. Encore un peu de réflexion  pour les semaines à venir.
Arsuc Groenland.

noeme

Pour rafraîchir l'atmosphère.

JamesBond

Citation de: noeme le Septembre 07, 2014, 11:27:22

Splendide, vraiment.
Et encore, le mot est faible.  ;)
Capter la lumière infinie

rol007

gebulon

AH ouiiiiiiii !!!

Celui là est superbe  :o :o :o
Quelle ambiance  8)

Bravo, très réussis !

Gypaete barbu

Citation de: noeme le Septembre 07, 2014, 11:27:22
euh je dirais creme chantilly sur danette au chocolat  ;)
bon je dois avoir faim ....je sors
belle image  :)
GB

noeme

Merci bcp pour vos commentaires aussi pour la peine... L'iceberg peut être cristallin

noeme

Bleuté et torturé