J'ai craqué grace à GEBULON!!

Démarré par Gordon, Mai 07, 2014, 20:41:38

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

http://www.reallyrightstuff.com/s.nl/it.A/id.3231/.f
si lien marche ...c est pour remplacer pied canon et plaque (gain d poids )
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

gebulon

Merci,

non, le 200/400 ne m'intéresse pas, je préfère 300/500mm.
J'ai également 2 boitiers, donc la possibilité de les utiliser en même temps, soit en affût, soit sur le terrain, comme en safari.

La chose que je trouve vraiment géniale, c'est le TC intégré.
Ca pourrait me faire changé mon 500mm s'ils sortent un 500 ou 600 avec un TC intégré.

Ce 300, c'est vraiment quelque chose, mais maintenant que j'ai les deux, je vois aussi le gain du 500v2.
La ça commence à parler sur le 1DX, le 300 à vraiment un bokeh que j'adore, rien que sur les premières tofs...

Gypaete barbu

Tu trouves grosse différence entre vI et VII du 500  a part le poids bien entendu ...AF ? qualité d image ?
de quel gain parles tu ? % au 300 ou vI ?

Tu transportes les deux ensembles sur le terrain ?

oui le bokeh du 300 est magique d une douceur sublime je trouve

Alkatorr

Oh que oui, le bokeh du 300 c'est quelque chose et sur les gosses, c'est chaud chaud chaud quand ça bouge. Mais l'af du 1D X fait le reste  8)

gebulon

Citation de: Gypaete barbu le Août 30, 2014, 13:15:29
Tu trouves grosse différence entre vI et VII du 500  a part le poids bien entendu ...AF ? qualité d image ?
de quel gain parles tu ? % au 300 ou vI ?

Tu transportes les deux ensembles sur le terrain ?

oui le bokeh du 300 est magique d une douceur sublime je trouve

Difficile de juger, vu que je n'ai pas mis le 500 V1 sur le 1DX.
Je trouve (pour le moment) le 500 et 300 assez proche niveau piqué, je pense que les V1, il y avait plus d"écart entre les deux.
Reste que le bokeh du 300 à F2.8 en intégrant un peu de paysage au sujet, c'est quelque chose  :o
C'est vraiment l'objo idéal enter le 70/200 et le 500.
Si je ne devait en prendre qu'un, quitte à lui coller souvent un TC, je pense que se serait celui là...

Pour le transport, si je n'ai rien d'autre à porter que du matos phot, se sera les deux avec les deux boitiers,
les TC et si canon sort un pancake 24 2.8 pas mauvais, j'achète ;)

PS: il faut vraiment que tu bosses ton PTT, vraiment sympa ton renard!
tu n'es pas encore sous LR5?

Gypaete barbu

Citation de: gebulon le Août 30, 2014, 14:45:24
Difficile de juger, vu que je n'ai pas mis le 500 V1 sur le 1DX.
Je trouve (pour le moment) le 500 et 300 assez proche niveau piqué, je pense que les V1, il y avait plus d"écart entre les deux.
Reste que le bokeh du 300 à F2.8 en intégrant un peu de paysage au sujet, c'est quelque chose  :o
C'est vraiment l'objo idéal enter le 70/200 et le 500.
Si je ne devait en prendre qu'un, quitte à lui coller souvent un TC, je pense que se serait celui là...

Pour le transport, si je n'ai rien d'autre à porter que du matos phot, se sera les deux avec les deux boitiers,
les TC et si canon sort un pancake 24 2.8 pas mauvais, j'achète ;)

PS: il faut vraiment que tu bosses ton PTT, vraiment sympa ton renard!
tu n'es pas encore sous LR5?
Merci
Joli cadeau que cette renarde m a fait
J ai pas LR juste aperture et rien appris en posttraitement
Je dois acheter le livre de volker gilbert que m a conseillé Olivier ici pour cela mais j ai pas pris le temps encore , un peu fainéant sur ce coup  ::)
C est prévu d ici ....quelque temps  8)
Mes sacs sont trop petits pour tout transporter j essaie d e m organiser en faisant choix le Plus judicieux possible selon projet du moment et ménager mes epaules
Entre le trepied rotule appareil et objectifs on dépasse vite les 10KG ....faut assurer la marche longue et dénivelé ensuite !

Broadpek

Citation de: Gypaete barbu le Août 30, 2014, 15:03:29
Mes sacs sont trop petits pour tout transporter j essaie d e m organiser en faisant choix le Plus judicieux possible selon projet du moment et ménager mes epaules
Entre le trepied rotule appareil et objectifs on dépasse vite les 10KG ....faut assurer la marche longue et dénivelé ensuite !
Hum hum il faut optimiser tout cela.
Besoin d'une virée chez les gones pour peaufiner tout ça. :D

noeme

Photos prises entre le labrador et l'Islande en passant par le Groenland. Pas de bonnes connexions internet en ce moment. Quelques autres photos dans qlqs temps 

Gypaete barbu

Citation de: Broadpek le Août 30, 2014, 15:24:20
Hum hum il faut optimiser tout cela.
Besoin d'une virée chez les gones pour peaufiner tout ça. :D
désole mais j ai pas compris l allusion  ??? ???

noeme

Pour continuer en photos. Celles qui vont suivre ont été prises avec le 1Dx et le 300 V2 avec ou sans multiplicateur entre le Groenland l'Islande et l'Ecosse (de juillet à fin août).
Un peu loin pour celle là.

noeme

Un cousin. (Recadrée en haut et en bas).

noeme

Encore un fulmar

noeme

Atterrissage

noeme

noeme

noeme

Un fou (de bassan) sous-marinier

noeme

Gébulon et quelques ont bien montré que le 1Dx fonctionne parfaitement. Autofocus etc....Le tout est de persévérer pour pouvoir en utiliser les qualités
Mais en paysage il est aussi agréable.
Quaqortok (Groenland)

noeme

Appillattoq (Groenland)

noeme

Nanortalik (Groenland)

noeme

Avec le 300 mm V2 pour les portraits

noeme

La semaine dernière un jury

noeme

pour noter des joueurs

noeme

Un autre concurrent

noeme

noeme

Parfois un peu (voire bcp) court avec le 300mm je voudrais savoir parmi  les utilisateurs du 500 et 600 si il y a une grande différence  entre les deux entre l'utilisation ( en particulier  à main levée) et quel serait celui qui supporte le mieux les multiplicateurs. Merci pour vos avis éclairés.