Et si je changeais de marque?

Démarré par nik17, Mai 12, 2014, 23:07:12

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2014, 09:43:51
Le nikoniste, il est bien content d'avoir un large choix parmi des objectifs à jour.
Par exemple, un f/1.8 50 moderne (je sais bien, c'est un objectif d'emploi marginal par rapport à un 17 TSE...).

tous ceux qui font de l'archi sont des marginaux

Ou encore, un f/1.8 85 moderne (je sais bien, c'est un objectif d'emploi marginal par rapport à un f/1.2 85. Mébon, il y a aussi un f/1.4 moderne chez Nikon).

n'oublie pas le 135 F2 nikon moderne  :D :D :D

Ou encore, un f/2.8 60 micro moderne (je sais bien, c'est un objectif d'emploi marginal par rapport à un 65 MPE).

c'est sur le 60 macro et le 65 MPE sont identique a 5mm près  :D :D :D tous ceux qui font de la macro sont des marginaux

Etc.
En ce qui concerne les fixes GA, j'espère bien que Nikon ne suivra pas Canon sur le terrain de la stabilisation...
hybride ma créativité

yoda

Citation de: iceman93 le Mai 13, 2014, 09:40:18
entre un D7100 et un K3 le choix est vite fait même si pentax offre une gamme d'objos nettement plus restreinte
oui!
je couvre de 10mm à 300mm en continu en zoom et avec pleins de fixes! (dont des Limited)

d'après C.I. (ou R.P.) dans un de leurs précédent n° , la gamme d'objectif APSC est plutôt fournie chez Pentax. :)

Gus

Nik17, ton parc optique est important?
Tu peux nous le détailler?
C'est une question importante à se poser avant de changer de marque...

Verso92

Citation de: iceman93 le Mai 13, 2014, 09:47:29

Pas compris...
(fais au moins l'effort de faire tes citations correctement...)
Sans compter que c'est fatiguant, tous ces posts tentant de démontrer que si tu n'es pas équipé dans une certaine marque, tu ne peux pas faire de photos "de qualité"...

iceman93

Citation de: yoda le Mai 13, 2014, 09:48:01
oui!
je couvre de 10mm à 300mm en continu en zoom et avec pleins de fixes! (dont des Limited)

d'après C.I. (ou R.P.) dans un de leurs précédent n° , la gamme d'objectif APSC est plutôt fournie chez Pentax. :)
je sais bien mais ca reste un fait : la gamme pentax est moins fournie que la gamme nikon (par contre les limited sont un vrai plus)
hybride ma créativité

yoda

Citation de: iceman93 le Mai 13, 2014, 09:55:37
je sais bien mais ca reste un fait : la gamme pentax est moins fournie que la gamme nikon (par contre les limited sont un vrai plus)
je suis d'accord...
en fait, canikon est mieux fourni surtout en raison de la présence d'optiques couvrant le 24x36 ;)
de ce coté, Pentax est mal loti, (après c'est du MF, c'est un autre monde!)

Greenforce

Citation de: iceman93 le Mai 13, 2014, 09:40:18
entre un D7100 et un K3 le choix est vite fait même si pentax offre une gamme d'objos nettement plus restreinte

Pour autant qu'on aie pas vraiment besoin d'AF performant...   ::)

Greenforce

Citation de: yoda le Mai 13, 2014, 09:48:01

Surement mieux fournie que leur gamme d'objectifs FF   ;D

Nioky

Enième post Canon c'est mieux car meilleurs objectifs, oui mais Nikon c'est pas mal aussi. Pentax sont super en apc-s, oui mais pas de FF ...

Les boitiers photos évoluent mais pas les gens.

Vous êtes HS, le monsieur demande conseil car il a été bluffé par le silence du 5Dmk3 et se demande si ça vaut la peine de switch en demandant conseil à des personnes ayant eu en main le 5Dmk3 et le D800 de préférence.

yoda

Citation de: Greenforce le Mai 13, 2014, 10:55:41
Surement mieux fournie que leur gamme d'objectifs FF   ;D
au moins ils ont du MF (et parmi le moins cher du marché!)que canikon est incapable de fournir... ;D ;D ;D ;D ;D
(ok je sors!) ;)

yoda

Citation de: ripley350z le Mai 13, 2014, 11:53:43
Enième post Canon c'est mieux car meilleurs objectifs, oui mais Nikon c'est pas mal aussi. Pentax sont super en apc-s, oui mais pas de FF ...

Les boitiers photos évoluent mais pas les gens.

Vous êtes HS, le monsieur demande conseil car il a été bluffé par le silence du 5Dmk3 et se demande si ça vaut la peine de switch en demandant conseil à des personnes ayant eu en main le 5Dmk3 et le D800 de préférence.
ça a été dit ripley:
en matière de bruit, il n'y a pas mieux que les hybrides comme le Nikon1
même si certains sont à éviter car catastrophique sur ce critère comme le Sony 7
(mais le Sony à bien d'autres qualités...)

yoda

Citation de: Greenforce le Mai 13, 2014, 10:50:44
Pour autant qu'on aie pas vraiment besoin d'AF performant...   ::)
depuis le K3 l'AF n'est plus vraiment un problème

check

Il faut relativiser qualité réelle et qualité perçue (amer expérience d'un d600 tombé au sol, baïonnette et cage explosée). Le poids et les alliages ne sont pas forcément gage de solidité (amer expérience d'un 14-24 tombé d'une chaise). :)

yoda

Citation de: check le Mai 13, 2014, 12:24:50
Il faut relativiser qualité réelle et qualité perçue (amer expérience d'un d600 tombé au sol, baïonnette et cage explosée). Le poids et les alliages ne sont pas forcément gage de solidité (amer expérience d'un 14-24 tombé d'une chaise). :)
oui check
amer expérience en effet...

d'un autre coté, aucun matériel, quelle que soit la marque ou la catégorie ,n'est prévu pour supporter les chutes, il y a forcément des dégâts plus ou moins importants...

même les compacts étanches et anti-choc supporte mal ce type de traitement comme l'a démontré "que choisir"
(bien que je n'attache pas un gros crédit à leurs tests!)

Berswiss

Citation de: yoda le Mai 13, 2014, 09:41:45
le Nikkor AFS 35mm f1,8 G ED....
certainement un bon cailloux! ;)
Hum, vite dit ! Du "plastoc" qui demande encore et encore des MR sur mon D800E !!!!!

nik17

Pour Gus,
  J'ai un parc d'optique assez important avec une dizaine d'objectifs dont des ais que j'adore.

Berswiss

Citation de: nik17 le Mai 13, 2014, 13:32:37
Pour Gus,
  J'ai un parc d'optique assez important avec une dizaine d'objectifs dont des ais que j'adore.
Garde ton D700 et attends la prochaine génération en acceptant le bruit pendant encore une année ! Nikon fera des progrès sur le bruit et sur le reste...
Une autre solution est de trouver un Df d'occas qui te permettra d'utiliser tes ais avec passion !!! C'est le moment parce que beaucoup d'aficionados de la
première heure passent à autre chose.....

JCCU

Citation de: nik17 le Mai 12, 2014, 23:07:12
.....
Une chose me chiffonne quand-même: je trouve la finition et la qualité des matériaux employées moyennes.
.....

Essaie les Hasselblad Stellar ou Lunar ou Solar ;D

Après, tout le reste ne t'apparaitra que comme bric à brac de bas étage  :D :D :D

Gus

Citation de: nik17 le Mai 13, 2014, 13:32:37
Pour Gus,

Alors le Df est fait pour toi...

yoda

newteam1

...et je ne retrouve pas du tout les mêmes sensations de robustesse qu'avec mes "tanks" D700 et D300s. Alors ai je une mauvaise appréciation ( parti pris pour mes doudous..) ou avez-vous remarquerez la même chose?
Pour le 6D c'est une évidence.... pour le 5D3 non, mais le prix est bien trop haut.... et en plus le capteur du 5D3 est moins bon que celui du 6D ..
va comprendre?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Sebmansoros

Pour ce qui est du silence faudra encore attendre de longues années chez Nikon ne serait-ce qu'à cause de la commande du diaph. Sur ce point le 5D III est un régal qui offre un plaisir d'utilisation inégalé en FF.
Pour les AIS un D800 va très bien, pas besoin d'un très cher Df qui n'est qu'une mode.

Ghost

Citation de: nik17 le Mai 12, 2014, 23:45:19
Merci pour cette précision.Il est vrai que j'accorde peut-être trop de place à la qualité de finition de mes boitiers. En passant outre ce détail,  le mode silencieux de Canon  justifié t'il un switch ou Nikon va t'il rattraper  son retard dans ce domaine?

Essaie le Nikon DF, nettement moins bruyant que le D800 ! Niveau bruit, ça doit être au niveau du Canon, sauf que c'est plus mélodieux ;-)

yoda

Citation de: Ghost le Mai 13, 2014, 19:28:24
Essaie le Nikon DF, nettement moins bruyant que le D800 ! Niveau bruit, ça doit être au niveau du Canon, sauf que c'est plus mélodieux ;-)
ah... :D :D :D :D

caoua futé

Sur ce, je teste également les Nikon D800, D7100, ...et je ne retrouve pas du tout les mêmes sensations de robustesse qu'avec mes "tanks" D700 et D300s. Alors ai je une mauvaise appréciation ( parti pris pour mes doudous..) ou avez-vous remarquerez la même chose?
Si tu veux retrouver ce sentiment de  robustesse, je crains fort qu'il ne te faille passer au Df voire D4S.
Le D4S: boîtier pro par excellence, prix hélas en conséquence.