Et si je changeais de marque?

Démarré par nik17, Mai 12, 2014, 23:07:12

« précédent - suivant »

Ghost

Citation de: yoda le Mai 13, 2014, 19:32:08
ah... :D :D :D :D

Ceux qui connaisse le "son" de la gamme Leica R, ou bien mieux encore, d'un Blad 500, me comprendrons  ;D

yoda

Citation de: Ghost le Mai 13, 2014, 19:55:12
Ceux qui connaisse le "son" de la gamme Leica R, ou bien mieux encore, d'un Blad 500, me comprendrons  ;D
pfff!
le Blad... beau boitier c'est vrai, mais pour le "son" le Kowa six est autrement plus velouté et onctueux! ;)
ceux qui savent apprécieront... ;D
on attribue souvent aux mythes toutes les qualités qu'ils n'ont pas forcément...

nik17

J'ai déjà pensé et testé le Df mais il est hors budget pour l'instant...mais par rapport à l'utilisation des ais, c'est le top!

anasazi

Je viens d'acheter un OM-D E-M5, c'est beaucoup plus silencieux que mes Nikon D300 et D800 (forcément puisqu'hybride), et la qualité d'image est assez bluffante.

Quant à la qualité de fabrication, elle est excellente, ça ne fait pas du tout du tout camelote.

My 2 cents (dans le cadre d'un appareil complémentaire plutôt que d'un switch complet - je vais garder mon D800 avec quelques optiques sélectionnées, par exemple).

Greenforce

Citation de: yoda le Mai 13, 2014, 20:55:20
on attribue souvent aux mythes toutes les qualités qu'ils n'ont pas forcément...

Tout le contraire de Pentax en somme....   ;D

M@kro

yoda

Citation de: M [at] kro le Mai 14, 2014, 23:37:03
Et si on aime le plastoc, bjr Canon  ;D
ah? parce que les zoom de base des autres marques ne sont pas en "plastoc"?

langagil

Intéressant, comme d'hab'.
Un gars arrive, il hésite entre une BMW et une Mercedes et fatalement on lui conseille une Audi  ;D
LabelImage

samoussa

iceman93

Citation de: yoda le Mai 15, 2014, 07:14:27
ah? parce que les zoom de base des autres marques ne sont pas en "plastoc"?
mais non voyons nikon est le Dieu des constructeurs  :D :D :D
hybride ma créativité

yoda

Greenforce

Citation de: langagil le Mai 15, 2014, 08:25:16
Intéressant, comme d'hab'.
Un gars arrive, il hésite entre une BMW et une Mercedes et fatalement on lui conseille une Audi  ;D
[/quote

Non c'est juste Yoda qui essaye de positionner Pentax chaque fois qu'il en a l'occasion.

Même quand on parle FF il arrive à s'immiscer, c'est dire s'il est fort!   :D

langagil

Citation de: Greenforce le Mai 15, 2014, 11:24:23
Non c'est juste Yoda qui essaye de positionner Pentax chaque fois qu'il en a l'occasion.
Même quand on parle FF il arrive à s'immiscer, c'est dire s'il est fort!   :D

Ben oui le gros problème de Pentax ne réside ni dans la qualité de leur apn ni dans celle de leur optiques mais bien dans leurs commerciaux: les meilleurs visitent les différents forums et ne sont ni écoutés ni rémunérés  :'(  :D
LabelImage

yoda

Citation de: Greenforce le Mai 14, 2014, 10:43:52
Tout le contraire de Pentax en somme....   ;D
on parlais de Blad et Kowa!
c'était juste une parenthèse
faut suivre...

nik17

Après réflexion et au vue de mon parc optique, un switch me coûterait trop cher. Wait and see. Nikon df plus tard ou un futur boitier Nikon avec mode silencieux convaincant...un hybride serait  peut être une solution d'attente.

Daedalus

Ou un (gros) compact performant quand le silence est nécessaire.

M@kro

Citation de: iceman93 le Mai 13, 2014, 09:47:29tous ceux qui font de la macro sont des marginaux
Dire qu'on peut même être marginal en ayant les AFD 60 & 105 f/2,8, AFS 60 & 105 f/2,8 et le 70-180 macro :D
Dire que je ne ressens pas actuellement le besoin d'un équivalent MPE, mais si un jour ca m'arrive, je m'achèterais un ensemble chez Canon (juste un boitier, le MPE et flash macro)

yoda

Citation de: nik17 le Mai 16, 2014, 23:17:32
Après réflexion et au vue de mon parc optique, un switch me coûterait trop cher. Wait and see. Nikon df plus tard ou un futur boitier Nikon avec mode silencieux convaincant...un hybride serait  peut être une solution d'attente.
effectivement.
de plus, un hybride ouvre une large porte pour monter quasiment n'importe quelle optique via une bague (map manuelle,bien sûr)
il y a là un moyen de se faire plaisir en testant de vieux cailloux de toutes marques  pour un tarif raisonnable (voir ridicule...) ;)

Jean-Claude

Le Canon MPE c'est le miroir aux alouettes, Il y à tout ce qu'il faut chez Nikon  :D

iceman93

Citation de: Jean-Claude le Mai 17, 2014, 19:36:36
Le Canon MPE c'est le miroir aux alouettes, Il y à tout ce qu'il faut chez Nikon  :D
trop fort ... si un canoniste ose dire que 14 il de dyn on s'en tape il se fait insulter par contre si un nikoniste dit que le 65 MPE ne sert a rien c'est normal
o punaise j'adore
hybride ma créativité

Liu Kit

Citation de: Jean-Claude le Mai 17, 2014, 19:36:36
Moi, j'aimerais bien un Nikon 65 MPE, faut arrêter de raconter des bêtises.

Sebmansoros

Citation de: iceman93 le Mai 18, 2014, 07:48:56
trop fort ... si un canoniste ose dire que 14 il de dyn on s'en tape il se fait insulter par contre si un nikoniste dit que le 65 MPE ne sert a rien c'est normal
o punaise j'adore

Ben oui normal. Si t'as pas de dynamique c'est cuit, même si tu t'en tape ce qui 'est pas forcemment une référence. S'il y a bien un point que j'apprécie dans mon D800E c'est bien la dynamique. Par contre votre 65MPE on peu le remplacer par un objectif macro plus bague allonges ce qui revient au même que le 65.

iceman93

Citation de: Sebmansoros le Mai 18, 2014, 20:05:46
Ben oui normal. Si t'as pas de dynamique c'est cuit, même si tu t'en tape ce qui 'est pas forcemment une référence. S'il y a bien un point que j'apprécie dans mon D800E c'est bien la dynamique. Par contre votre 65MPE on peu le remplacer par un objectif macro plus bague allonges ce qui revient au même que le 65.
mouarffff
hybride ma créativité

Heka

Citation de: Sebmansoros le Mai 18, 2014, 20:05:46
Par contre votre 65MPE on peu le remplacer par un objectif macro plus bague allonges ce qui revient au même que le 65.

Au mieux on monte à 2,5/1 avec des bagues allonges. 3,5/5 avec bonnette et bague allonges.. Si il y a bien un objectif que j'envie c'est celui là.

Liu Kit

Vous, chez Canon, vous pouvez combler le manque de dynamique de vos capteurs en faisant du HDR. ;D